Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

La Brêle n'a pas beaucoup roule avec les 2 derniers proprio. Avant je ne sais pas.

J'ai checké mais avec un pied a coulisse a 10€... J'ai de quoi être fixé sur les cotes réelles de mes pièces avec tout le matos qu'on a au taf.

Cela dit depuis que j'ai cette bécane l'embrayage patine... Ça a peut être fait cuire l'huile a la longue...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai déjà du raconter l'histoire mais mon poto sur son bandit a eu le problème de patinage et une huile inadapté était en cause, une huile moteur, n'est pas une huile moteur/boite ..
Bref il lui a fallu 3 vidanges de "rincage" pour éliminer le problème :)
M'enfin si il est cuit il est cuit, si tu l'as démonté en nettoyant a la main et remontage avec de l'huile propre ca peux solver, SI c'est ce problème ..


Après C'est pas con ce que tu dis rastaf, peut être que les ressorts sont peut être fatigué .. La longueur au repos ca peux donner une idée de l'état mais je doute que ce soit une mesure réelle de son usure..

De ce que je vois sur une recherche rapide le jeu de ressort c'est 15€ sur ton engin, ca peux être une piste pas cher pour élucider le mystère

Après pour rester sur un cout moindre et pour essayer, je partirai sur 4 ressorts neufs, déglacer et décrasser les disques, vérifier qu'ils sont bien plats.
un remontage en règle en huilant bien tout les disques.

Vérif que la butée est bien en état et tiens pas les disques légèrement décollés mais de mémoire tu avais déjà essayé sans cable ou quelquechose comme ca ..

De l'huile adapté en ayant viré le plus possible de l'ancienne huile; Et si ca continu tu t'en prend pour 60€ de disque garni si j'ai bien vu, le kit complet j'ai pas trouvé :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Image
Image


Alors je commence par etre désolé pour la mise en forme, mais je suis sur mon smartphone qui a du mal avec le forum.


Sinon Mat: les disques sont dégraissé a l'essence F pour éviter de pourrir les appareils du boulot. Je ferais certainement un nettoyage plus complet si ya pas trop de monde. Concernant le rinçage a l'huile, c'est la troisième vidange depuis 6mois.

Sinon effectivement j'avais essayé quasiment sans cable mais je n'avais pas essayé de toucher au réglage de la butée. Et en plus de ca ya qu'à voir l'état de la noix d'embrayage. .. j'estime a 0.1mm le creux max sur la noix... mais ca reste une estimation au doigt...

Mais je ne peux pas ouvrir tous les jours ce foutu carter. C'est du a l'échappement qui passe devant zt surtout sa fixation par vis dans la culasse... oui oui vis acier dans culasse alu... sur les 4 vis que j'ai démonté une seule n'a pas cassée..
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

J'ai deja du le dire, et peut etre plus d'une fois :lol: est-ce que ton cable d'embrayage est en parfait état ? je veux dire par là, est-ce que il coulisse totalement librement ?

sur mon ancienne 600 XT j'avais un gros probleme d'embrayage qui patinait, comme ça plus ou moins du jour au lendemain, apres avoir vidangé, ouvert l'embrayage, tout controlé, changé les ressorts, toujours pareil, c'etait finalement le cable d'embrayage qui etait bien grippé, à la poignée on le sentait pas, mais le cable en main, il fallait le tirer a la pince pour le faire bouger et c'etait pas facile du tout.

J'ai été définitivement fixé de sa culpabilité quand je suis allé essayer la moto sans cable d'embrayage :lol: Du coup j'en ai racheté un neuf et tout est revenu dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Que tout le monde se rassure : la transaction a foiré !

Je suis passé à coté d'une super bonne occase :?
J'avais qu'à etre plus rapide...

Une bouteille de Jack patron, comme ca on restera dans le ton...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

La vente ou l'achat?

Les 2?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:shock: :shock: :shock: :shock: boarf !!!! ya toujours une bouteille pour toi mon bon Rastaf !!!!!
Je partage ta philosophie du 2 roues :icon_thumright:
Je viens de faire le tour des popotes, étant donné que je passe moins souvent..........
'fin bon: plein de taf en cette fin d'année.
Bakou: bizarre ton histoire
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

L'achat...
Mais du coup la vente aussi... Enfin elle est remise à plus tard...
:wink:

Loulou > Bises chez toi !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

L'achat n'a pas eu lieu, mais j'en ai trouvé une autre : ca fait 3 jours que j'ai la Harley dans le garage !!!

2014 s'est fini comme 2015 a commencé : en moto ! -4°C et du verglas... Ca c'est rock n roll !!! 8)
Les années passent et je ne m'arrange pas... Va peut etre falloir que je devienne raisonnable un jour...

Bonne route à tous ! Profitez !
Prenez soin de vous !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Moi aussi j'hésite ! Je ne me sens pas raisonnable non plus.

Le problème c'est que j'ai déjà le coupé 406 et une super NC700X dont je ne veux pas vraiment me séparer... Mais la boîte est sèche et c'est vrai qu'elle n'a pas d'allonge.

http://www.leboncoin.fr/motos/751207788.htm

Pour ceux qui ne connaissent pas, le RF c'est une sorte de VFR pour les pauvres :mrgreen:, réputée très bonne bécane pour le confort, la fiabilité et les perfs (en full : 125ch et 10mkg de couple). Elle est juste pas très sexy !

Celle-ci n'a pas encore trop de kilomètres, mais les carénages sont un peu rafistolés. Elle a subi une chute de chaque côté (réparée en garage à gauche), sur des photos de meilleure qualité j'ai aperçu deux-trois rivets, une petite fissure, et la fixation du pot qui n'est pas d'origine. A part ça elle a l'air d'avoir été soignée, y'a encore les autocollants sur le réservoir et le bras oscillant.

Les pignons de 2 et 5ème ont été refaits à 26000km (hum ?), d'après le proprio (ce serait le troisième, il l'a gardée deux ans) elle ne consomme pas d'eau, et peu d'huile (enfin sur ce point ça reste un moteur dérivé du vieux gex 1100).

Z'en pensez quoi ?

J'irai faire une devis d'assurance demain, j'aimerais bien pouvoir me permettre deux motos mais j'en suis déjà à 1100€/an...

(faut que j'arrête les parenthèses, moi)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

On ne vit qu'une fois !
Si je dois crever demain je ne veux pas avoir de regrets... ! :wink:

C'est clair que les assurances coutent une blinde...
Moi je me retrouve bien coincé financièrement là... Mais je l'ai cherché.
Remarque, chaque fois que ca va un peu mieux je trouve moyen de m'y remettre... Bref je vais pas me plaindre !

Le RF est une tres bonne moto ! Pas sexy ca dépend... Moi je la trouve pas mal !

Avant de prendre une decision, moi j'irai checker quand meme chez Suz si il y a encore des pièces :? Parce que ca c'est la merde...

Mais je pense que tu peux la prendre sans trop de risques si tu ne découvre rien de suspect : le kilometrage a l'air honnete. Et si elle ne te plait pas tu la revends... :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

bonne machine dans l'absolue, pas de grosse tare, fiable si utilisée normalement (c'est à dire pas à 95 % du temps au rupteur comme l'on fait les babaches avec les premiers 1100 gsxr liquides, ils en ont fait les frais !!!)

son défaut principal est d'être sortie à l'époque où Honda faisait fureur avec son 900 CBR, et kawa lui a pris aussi des parts de marché avec la première mouture du ZX9R, nettement plus attirante physiquement bien qu'ayant un moteur moins démonstratif...

en tout cas à part ces faits et son physique ^particulier, une bonne bécane pour quelqu'un qui pense rationnel plus que sex appeal...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

1100 € d'assurance par an ... :(

Heureusement que je paye pas le prix la pour mes bagnoles, je serais bien dans le caca ... :lol:

Par contre la première moto je pense que je vais douiller. :? (Bon tout dépend ce que je prend aussi)

La RF j'ai un bon pote qui à ça en ce moment, il en était assez content, mais lui c'était un 600, pas très péchu, mais ultra cool pour taper de la borne.

Le 900 doit combler le manque de watt, ça doit être cool !

C'est lui qui avait un VFR, RC36II, il préfère la RF, le VFR était pas assez "traître" à son gout et roulait trop fort ... :lol: (pis le VFR on peut aller loin et vite avant de se sortir ... :lol: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Le 600 mou ? Il fait quand même ses 100 chevaux... C'est sans doute assez creux comme les autres 4 cylindres 600 issus de ce bloc (notamment le Bandit).

La 406 est au tiers, 550€/an, la moto est tous risques pour le même prix. :(
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Pas "mou" :lol:

Mais c'est le genre de type qui n'a plus de "bande de peur", et quant on l'écoute toute les motos manquent de watt au bout d'un moment (plus ou moins long suivant la brutalité de la machine)

Ah quand même la bécane ...

Moi la 106 doit être à 300, le reste 80 € pièce à l'année en moyenne (le Range la Dauphine la Prelude et la Golf ...)

J'collerais probablement la moto avec les 4 autres.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:lol:
Le JBT c'est cool, mais y a un moment où faut etre objectif !
Je comprends parfaitement que le RC36II paraisse trop facile !!! Mais ca permet de l'emmener super fort justement !!!
Et y a parfaitement moyen de se sortir avec un VFR :mrgreen: Le risque c'est de se sortir plus fort qu'avec une autre machine... :?

Niveau assurance j'en ai pour cher aussi...
Cela étant dit je n'ai pas de voiture, donc que de la bécane... Je suis au tiers pour mes bécanes, mais corpo améliorée pour moi... On ne sait jamais :oops:
Quand je compare au copain y a un truc évident : région parisienne en 2 roues l'assurance t'assassine... En Creuse je paierais moitié prix :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Djidane > on finit tous par se lasser, et c'est là que ça devient dangereux. Quand on s'est habitué aux watts, on cherche l'adrénaline autrement, moi c'était en prenant une bretelle de sortie tous les jours un peu plus vite.

J'ai fait des devis pour la RF 900 et aussi 600 SRAD et ZX7R pour avoir une idée : un peu moins de 600€ au tiers pour chaque. Donc jouable en moto principale mais pas en complément de la NC700... Et je suis frileux à l'idée d'aller chez Clavel et consorts.

Puisqu'une revente de la NC n'est pas à l'ordre du jour, je vais attendre.

Pour le prix des assurances, à la limite ça me va, mais quand je pense que la bagnole passe 6 jours sur 7 sans sortir et qu'elle me coûte aussi cher que la moto... :roll:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est sur que la localisation aide pas ...

Le VFR est un "pousse au crime", la seule fois ou j'ai roulé avec j'étais pantois ... :lol:

Le pire c'est que depuis qu'il à le Gros cube il c'est jamais sorti, alors qu'en 50/cross il a finit plus de fois à plat ventre que moi ... :lol: (j'en ai quelques belles en mob et en cross à mon actif.)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je paye 320€ (je crois) au tiers (vol et incendie) pour ma 600 XT (420€ la première année) à la mutuelle des motards.


Dans une semaine je ne serai plus bridé, je dis pas que je vais changer de moto dans la foulée, mais c'est possible que ça se fasse courant d'année (à l'été surement...)


Mais je ne veux pas payer une assurance de fou (je dirais 400€ max), est ce que c'est possible que j'aille dans un bureau de la mutuelle des motards pour avoir une sorte de liste de toutes les motos courantes que je peux assurer dans mon budget ?
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

A titre informatif, je paye 67 et des broutilles soit en gros 670 € /an
pour mon hornet '00 en 600cc
Avec : 4,5 ans de permis et d'assurance (voiture/moto)
En ce moment j'assure même plus de voiture/camion, que la moto
Pas de sinistre responsable pendant ce temps en moto mais 1 en voiture donc je dois être a 20% de malus si ils ont pris le même sur voiture/moto ..
Et ce tarrif est valable quelque soit le 600cc tant qu'il a plus de 5 ans ..
Quelque soit la marque et la couleur ..

EDIT :

Chez allianz pour info ..
Et c'est par hasard que j'ai compris ca quand elle m'as donné le prix avec comme seule info "année et cylindrée"
Après ca j'ai demandé si c'était pareil que ce soit un r6 ou un cbr ou un xt, elle m'as confirmé que ca ne changeait RIEN du tout pour eux ..

- Responsabilité Civile et Défense Recours Suite à Accident
- Vol
- Incendie-Forces de la nature-Attentats
- Catastrophes naturelles (franchise :380 EUR)
- Catastrophes Technologiques
Les garanties Vol et Incendie sont assorties d'une franchise de 20% du montant des dommages, sans
minimum ni maximum.
- Garantie Conducteur à concurrence de 250.000 EUR, seuil en incapacité 15%
- Assistance option 0 km en cas de panne
Cotisation annuelle de référence : 347,38 EUR
(hors coefficient de réduction/majoration, garanties annexes et taxes)
Cotisation annuelle TTC à la date d'effet : 587,46
Après application d'un coefficient de réduction/majoration de 0,80.
(y compris garanties annexes et taxes)
De fait, je ne comprend RIEN du tout a ce contrat mais voila ce que j'y li ..

Sachant que sur le site je vois : pour la moto (j'ai que ca toute facon)
Prime annuelle TTC : 610,86 € pour la période du 01/09/2014 au 31/08/2015
Dernière modification par matrhack le ven. 02 janv. 2015 - 20:45, modifié 2 fois.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Mutuelle des motards perso j'ai TOUJOURS trouvé ça plus cher ... (bon, époque 50cc)

Pis maintenant que je suis chez Clavel je paye que dalle, mais bon faut rouler avec un os ou jouer risqué ... (pas de tout risque, que du tiers simple, et c'est assuré en occasionnel pour le trajet travail)

Les seuls 2 roues que j'ai eu étaient à la GMF, pis maintenant j'ai une caisse avec l'appart à la banque postale et le reste chez Clavel, jamais eu d'emmerde. (dégât des eaux remboursé assez vite, 1 pète responsable ou j'ai pas pris de malus et un non responsable expertisé/remboursé en 1 mois, mais il a fallu que je tire au cul de la secrétaire ... :lol: )

Chu pas un "grand" utilisateur d'assurance, mais quand je vois ce que j'y passe par an je me permet d'être attentif à leurs réactions, quitte à être de très mauvaise foi dans certains cas avec eux.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Clavel .. je connaissais pas ..

Image

J'ai même pas cherché a savoir a quel point je suis mal assuré a ce prix ><
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Tu veux savoir, c'est un courtier, tu es chez Axa en faite ... :lol:

J'ai JAMAIS eu de soucis avec eux, même quand j'ai cartonné le FTO pas à mon nom en plaque UK, alors c'est dire. Mon coloc' d'atelier à carrément une flotte la bas, il peut changer en direct les noms des voitures tout en restant couvert ... (en gros le 26 Décembre au matin si l'envie d'assurer une caisse lui prend il peut.)

Faut juste une assurance principale à coté.

EDIT: Et je viens de regarder, ça fait plus de 5 ans que je suis la bas, FTO/Prelude Vtec/Merco/Range ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

zebulon a écrit :Je paye 320€ (je crois) au tiers (vol et incendie) pour ma 600 XT (420€ la première année) à la mutuelle des motards.


Dans une semaine je ne serai plus bridé, je dis pas que je vais changer de moto dans la foulée, mais c'est possible que ça se fasse courant d'année (à l'été surement...)


Mais je ne veux pas payer une assurance de fou (je dirais 400€ max), est ce que c'est possible que j'aille dans un bureau de la mutuelle des motards pour avoir une sorte de liste de toutes les motos courantes que je peux assurer dans mon budget ?
http://www.mutuelledesmotards.fr/avanta ... ur-debuter

;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Bon bah j'ai suivi le conseil de mat'. J'ai juste changé les ressorts et tout roule. Mais vraiment que les ressorts. Même pas un joint de carter ou d'échappement.

En fait elle est vachement coupleuse.

Ça m'aura coûté 11€ sans les frais de ports. Et j'ai économisé 189€ par rapport à moto expert qui voulait tout changer...

Ça marche bien silver perf. Je recommande ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Comme quoi, les ressorts fatiguent avec le temps !

Silverpef' je recommande également !
Vachement réactifs !
Je commande chez eux depuis des années, plusieurs fois par mois vu les consommables qui défilent, et je ne paie jamais les frais de port vu les commandes.
Niveau tarif ils sont tres bien placés !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

BAk0U a écrit :Bon bah j'ai suivi le conseil de mat'. J'ai juste changé les ressorts et tout roule. Mais vraiment que les ressorts. Même pas un joint de carter ou d'échappement.

En fait elle est vachement coupleuse.

Ça m'aura coûté 11€ sans les frais de ports. Et j'ai économisé 189€ par rapport à moto expert qui voulait tout changer...

Ça marche bien silver perf. Je recommande ;)
Bah super, tu a fais une affaire =)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

BAk0U a écrit :Bon bah j'ai suivi le conseil de mat'. J'ai juste changé les ressorts et tout roule. Mais vraiment que les ressorts. Même pas un joint de carter ou d'échappement.

En fait elle est vachement coupleuse.

Ça m'aura coûté 11€ sans les frais de ports. Et j'ai économisé 189€ par rapport à moto expert qui voulait tout changer...

Ça marche bien silver perf. Je recommande ;)
Ah bah tu vois, ça m'étonne du coup, pourtant les longueurs étaient bonnes d'après ce que tu avais dit.
Mais les marques sur la cloche, je pensais pas que ça ferait chier au départ, puis en voyant en vrai j'ai eu un début de doute... finalement... mais cela dit ça aurait peut être mérité un coup

Idem je recommande silverperf
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Bon, cela dit j'avais tester vite fais entre 2 averses et je crois que je me suis emballé un peu rapidement.

Ça patine toujours un peu sur une "grosse" remise des gazs. Mais c'est largement supportable par rapport a avant. Certainement les disques qui sont glacé avec le temps...

Tant pis je finirais la moto comme ça plutôt que de redemonter.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Même chose de temps en temps avec la NC sur les voies d'accélération en 3ème, je sens le moteur monter un peu plus vite que la prise de vitesse réelle et ça peut pas être le pneu qui patine :lol: Enfin ça reste trèèès léger donc ça va. C'est peut-être aussi tout bêtement l'huile Leclerc Extralub que je mets...


Je voudrais votre avis sur un soucis plus embêtant : ces derniers temps il m'est arrivé de devoir mettre 5 secondes de démarreur une première fois, puis un deuxième coup normal avant qu'elle démarre.

Batterie ? Elle fournissait 12.6V moto éteinte, je l'ai mise à charger au cas où. Je vérifierai la tension moto démarrée mais j'ai regardé y'a un mois et elle donnait dans les 13V. J'utilise rarement les poignées chauffantes (40W en position max).

Bougies ? A froid sur les premières dizaines de mètres elle m'a toujours fait des coups de piston à basse vitesse, qui se calment à chaud. Mais ensuite elle tourne très bien.

J'ai l'impression que ça le fait quand le plein est sur la fin. Pompe à essence faiblarde ? Ca me paraît moins probable, même si je sais que certaines séries de NC750 ont eu des soucis de pompe (j'ai la 700).

Autre info, elle a trois ans et approche des 40000km.
Répondre