Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Ne cede pas a la mode de la honda et achetes de l'anglais!
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est pas une question de mode...

Le Sprint 955 est vraiment bien ! Le trois cylindre ca a son petit caractère !
C'était ce que je voulais prendre moi.
Mais niveau fiabilité le 955 a eu quelques soucis... C'est ce qui m'a refroidi moi.
Cela étant dit avec un bon entretien à mon avis ca le fait.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

quel genre de soucis? si ce n'est le probleme d'huile quand la moto se couchait .... (résolu a partir de 2001/2002 je crois)

le vtr ce qui m'embete c'est sa faible autonomie :(
le falco, pas top pour conduire en ville
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

L'huile qui remontait dans le haut moteur était le principal souci...
Là je n'ai pas la liste sous la main...

Mais c'est pour ca que je dis que si la machine a été bien entretenue y a pas trop de risques...
C'est vrai que quand j'achète d'occase je suis toujours tres méfiant... On ne sait jamais ce que l'ancien proprio a fait...

Des mecs qui n'ont pas les sous pour acheter un bidon d'huile mais veulent rouler quand meme et roulent en dessous du mini j'en ai vu.
Des mecs qui ne purgent pas leurs freins parce qu'ils n'ont pas le temps de le faire et pas les moyens de le faire faire ; puis qui mettent des plaquettes neuves quand elles s'usent asymetriquement et vendent la machine avec des étriers grippés j'ai vu aussi...

Bref chuis peut etre trop méfiant :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

BAk0U a écrit :Ne cede pas a la mode de la honda et achetes de l'anglais!
chut! soit sage et écoute la voix de la sagesse (honda honda honda...)

(et puis l'autre hey, il est pas culotté avec sa prélude qu'il vient de s'acheter xD)

Nan mais c'est pas une mode, c'est vrai après que honda c'est fiable, personne pourra vraiment dire que ducati est plus fiable que du honda hein...
Et puis le jour ou il y a une moto, qui sort en 800cc ou plus mais 3 cylindres avec une bonne gueule (qui me plait) assez polyvalent et carénée... Honda ou pas, je me laisserai tenter!!

Mais VTR, c'est bien!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

VTR c'est joueur !

Et puis niveau autonomie ca va ! Y a pire :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Un gars avec qui j'ai fait une balade avait un problème avec le train avant de son VTR, apparemment c'est pas le seul :? Perte d'adhérence à l'acceleration sur les trois premiers rapports. C'est systématique, comme si le pneu cherchait à fuir l'asphalte. :roll:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

jamais entendu parler de ca, apres faut savoir doser l’accélérateur ....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Sur les trois premier rapports un VTR si tu ouvres ca deleste l'avant...
Pas etonnant donc.

Le train avant n'y est pour rien.

Pas mal de pistard en VFR montent des trains avant de VTR (fourche inversée). Avec cartouches hydrauliques et ressorts Öhlins c'est une tuerie !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Seul le sp2 est en inversée

edit : ya un probleme avec le vtr aussi (alors que j'en ai trouvé un repondant a mes exigences), pour le passager c'est clairement pas top comme becane, seulement trajet court :s enfin apparemment

edit 2 : et chez triumph, les sprint 955 (st et rs) connaissent des casses moteur, mais pas d'info sur les modeles apres 2002 qui ont vu le changement du moteur avec nouveau carter d'huile
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

C'était de l'humour :D le type, un peu brute, s'amusait à partir en wheeling à chaque changement de rapport après les démarrages.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Tu sais, le Hornet (mon ancien) était pas top pour le duo, rappel toi la sortie à la Rochelle pour ma miss, c'était l'enfer, elle était même montée derrière toi au retour.
Et rappelle toi à Carentoir, elle était bien installée.
Seule différence? Une selle bagster bultex, c'est tout.

Toute les motos semi sportive, à ma connaissance, sont pas terrible pour le passager avec une selle d'origine. La selle sur celle que tu m'as montré hier à l'air semblable à celle du hornet que j'avais, comme celle que j'ai sur l'actuelle, un bon rembourrage bagster bultex devrait le faire déjà, ou encore mieux chez un sellier
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Y'a aussi la position des pieds... Grenouille....
Et la partie sds semble assez.... Planche en bois :s
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Jef a écrit :Y'a aussi la position des pieds... Grenouille....
Et la partie sds semble assez.... Planche en bois :s
Pour la selle

la tienne
Image

mon ancienne mienne
Image

j'avais pas beaucoup plus large sincèrement, une bagster sera beaucoup plus épaisse

Image

Après la position des cales pied... j'ai presque pareil sur le CBR, la miss s'en plain pas trop, c'est juste la selle actuelle qui la fait chier. Certes ma miss est pas grande, mais la tienne n'est pas beaucoup plus grande, ça irai je pense.


Edit: si la taille des photos fait chier, je virerai les balises /img
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Ou je fais tailler des supports plus bas :x
Et pas de poignées nan plus XD j'adore cette moto d'égoïste :x
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

euh, y'a les pots hein xD
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pas de poignée tu t'en fous...
Elle se tient à toi !

Par contre la position des cales pieds c'est hard core...
Le VTR n'est pas le pire, mais pas le meilleurs non plus...

Une copine petit gabarit, qui fait la meme taille que ta miss Lowentity, fondue de moto, habituée aux pires conditions, avait testé en passagère un 848evo...
--> ca a duré moins de 10 minutes, elle a compris...

Pour etre à l'aise la largeur de selle compte autant que la position globale. Mais aussi la hauteur par rapport au pilote.
Trop haut tu te fais déventer...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Bah ouais pas envie que ma sds passe un mauvais moment
Y'a bien ma solution de pots passage haut et du coup platines rallongées.... Mais tarif... Bobo

Et histoire d'aider... Ma chérie aime bien le bandit
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

lowentity a écrit :
BAk0U a écrit :Ne cede pas a la mode de la honda et achetes de l'anglais!
chut! soit sage et écoute la voix de la sagesse (honda honda honda...)

(et puis l'autre hey, il est pas culotté avec sa prélude qu'il vient de s'acheter xD)

Nan mais c'est pas une mode, c'est vrai après que honda c'est fiable, personne pourra vraiment dire que ducati est plus fiable que du honda hein...
Et puis le jour ou il y a une moto, qui sort en 800cc ou plus mais 3 cylindres avec une bonne gueule (qui me plait) assez polyvalent et carénée... Honda ou pas, je me laisserai tenter!!

Mais VTR, c'est bien!
MV Agusta brutale 800. Yamaha mt09. ?

Après j'ai un ancien collègue qui a une 750 ssie qui a plus de kilomètres que beaucoup d'entre nous.

102000km. Des sessions piste et de l'utilisation "utilitaire". A part des courroies ça ne lui coûte que de l'entretien courant...


Sinon en bicylindre tu as ça : http://s1.cdn.autoevolution.com/images/ ... lery_8.jpg

Pas besoin de poignées
8)
Jef a écrit :Bah ouais pas envie que ma sds passe un mauvais moment
Y'a bien ma solution de pots passage haut et du coup platines rallongées.... Mais tarif... Bobo

Et histoire d'aider... Ma chérie aime bien le bandit
Reprends un bandit, mais en 1200... \o/
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

J'avais pas simulé l'assurance ... Bah un vtr c'est bien plus cher qu'un vfr ou sprint XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

BAk0U a écrit :
MV Agusta brutale 800. Yamaha mt09. ?
Oui, la brutale 800 ou la dragster est vraiment intéressante, super moteur, bonne gueule en plus, mais c'est un roadster, je cherche du caréné maintenant :?

La mt09 à un bon moteur aussi, mais j'aime pas la gueule, ça fait limite trial en plus
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Sinon il y a la tracer?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

ouais la mt09 en mode encore plus trail! Beuark xD
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pas tout pigé, tu te cherche une nouvelle becane Lowentity ?

Jef > un Sprint en 1050 tu as regardé ? Plus cher, injecté, plus lourd... Mais fiable, confort, et roule bien !

Dans tous les cas une selle faite par un sellier métamorphose la vie du pilote ET du passager !
Les miennes sont bultex+gel passager+pilote... Ben c'est agréable !
Après il faut bien etre honnete, au bout d'un moment t'as toujours mal au cul ! La pause s'impose...
C'est là ou les fumeurs alcooliques sont favorisés...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

nan, zizi indique juste quel genre de becane lui ferait aller voir ailleurs ;)

ce qui est allucinant, c'est que pour un vfr 750, je paierai le meme prix d'assurance qu'un 955i, et que pour un vtr je paierai + du double !!!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est normal !

Pour le CBR j'aurais eu bien plus cher que le VFR...

La plupart des assureurs classent le VFR en routière... Le VTR est classé sportive...

Depuis le temps que je traine chez les VFRistes je constate que c'est une moto peu accidentée globalement, mais qui fait de la borne ! Ca plait aux assureurs.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ouais le vtr est trop typé racing malheureusement
sabs compter le nombre de buche qu'il y a dû avoir a cause du couple qui degueule .... enfin du coup ca aide pas a décider ahahah je verrais ce qui se présente (mais il y a un vtr qui me fait de l'oeil, et un rc36 II mais je le trouve cher)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Les VFR en général sont cotés.
Mais ca vaut ce que ca coute.

Chuis trop partisan ca fait chier... :?

Pour avoir roulé en SP2, ca marche bien...!
Pour avoir rouler en TLS1000 avec passager --> pas adapté...!

Le couple c'est bien mais des que tu remets du gaz y a le passager qui bouge... Des que tu descends trop bas dans les tour ca cogne, les poignets encaissent et le passager aussi...

J'ai pas pu tester le SP2 avec passager, mais c'est un peu le meme comportement moteur à l'emporte pièce...

Il faudrait tester les deux machines avec ta passagère, et je suis pret à prendre les paris de ce qu'elle choisira.
:wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

elle a deja choisit, elle adore le bandit ahahah ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

oui mais elle a rien essayé d'autre?

C'est comme si tu disais "j'adore la felation" oui mais t'as essayé la pénétration? "nan mais j'adore la felation"

Faut essayer autre chose
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Répondre