Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

ma voiture a 2500, sa moto a 3500, combien tu serai pres a rajouter toi?
J'ai reçu une nouvelle offres un SVS650
après avec toutes ses offres faudrait savoir laquelle ce revendra le mieux si l’échange a lieu.
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matrhack
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Message par matrhack »

J'ai acheté mon hornet 600 carbu de 2000 @ 25k kms environ pneu arr en fin de vie mais qui a bien tenu 1000km avec les pièces d'origines

Bref un poil plus vielle, moins de bornes, équipé pareil ou presque, pour au final 2650€, avec une béquille de stand, un fond d'huile les pièces d'origines, un porte clef cassé et un étui de carte grise :D

Pour te donner une idée du truc, au détail prés que le mien c'est pas un S qui est surement plus recherché niveau look .. M'enfin c'est les gouts et les couleurs :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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lowentity
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Message par lowentity »

je peux pas te donner d'avis pour le svs650 mais pour le Hornet, faut voir l'état, j'ai vendu le miens 3600, dans un très très bon état avec autant de bornes que celui ci, mais modèle 2005 avec la fourche inversée et orange pailleté or et quelques équipements dessus, et vraiment rien à faire dessus.
Je tenterai celle ci entre 3000 et 3200
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

quelques nouvelles de la svs650 elle est de 99 avec 88500km :shock:
J'aime bien les model S, ma bandit est une S, au debut je chercher que des N mais je suis tomber par chance sur une bonne occaz en S et je ne suis pas deçu.
deplus une S peut devenir N
oui je me rapelle elle etait pas mal ta moto lowentity.
bon j'attend encore d'autres nouvelles, a suivre... lol
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

lowentity a écrit :Je demandai si jamais ça vaudrait le coup avec un vrai sellier, mais de ce que tu m'en dit... Pas vraiment
Je pense que dans ton cas ca ne vaut pas le coup en effet :wink:

Cela étant dit ton ancienne selle quand tu l'as faite faire par Bagster, ils sont probablement reparti de la mousse d'origine...
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Message par lowentity »

Oui très certainement, c'est leur principe de fabrication je crois même, tant qu'il y a pas de rajout au bultex ou gel... plus épais de mousse me suffirai, enfin pour ma miss, moi j'ai pas à me plaindre devant :lol:
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Message par V1NC3N7 »

Puisqu'on parle selle ici, j'ai fait une modif sur la mienne en prévision du road-trip Corse qui approche (départ dimanche).

http://vincentrobic.me/2015/03/03/modif ... da-nc700x/

J'ai simplement joué sur l'inclinaison et déjà, ça change la vie !
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Bien joué !!! C'est presque de la Kustom Kulture là !!!
Respect 8)

Lowentity > c'est bien pour ca que seul un sellier, travaillat en sur mesure, au tarif du sur mesure... peut te faire mieux que ce que tu as...
La mousse d'origine du Hornet devait etre plus moelleuse que celle du CBR --> Bagster a donc fait une selle plus confortable sur le Hornet car au départ elle était deja moins pire.
Là si tu pars sur une base vraiment pas terrible ben il faut compléter et/ou changer l'assise et là c'est un sacré boulot qui fait des sous... :?

Moi je suis en train de me demander si la selle de ma Harley ne va pas aller faire un tour chez mon sellier :?
L'ancien proprio l'a faite refaire par un sellier, elle a été bien creusée pour etre la plus plate possible --> esthetiquement ca rend au top forcément, mais niveau maintien et confort c'est à chier...
Quand je mets du gros gaz je n'aime pas "naviguer" dans ma selle... :?
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Message par V1NC3N7 »

Un site qui reste dans le sujet, pour calculer la position du pilote sur différentes motos : http://cycle-ergo.com
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Lowentity > J'ai remis la main sur la facture de mon sellier...
Il y a deux et demi il m'a refait ma selle de VFR pour 270€... Et comme tu as pu le constater ca vaut le détour ! 8)
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Message par zebulon »

Dites, je commence a penser a la remplaçante de la XT, j'aime bien le supermot mais j'aime bien aussi faire de la route, et faut avouer que le SM et le mono c'est pas trop fait pour.

j'ai du mal a trouver quelque chose qui m'irait, ça fait quand meme quelques temps que je pense a la SV650N, j'aime bien la tronche que ça a, le son du V-Twin, ca coute pas trop cher (2000€ pour un beau modèle sans trop de bornes (30K par là...) et ça semble pouvoir rouler sur route a un rythme "soutenu" sans trop se fatiguer contraitement a la XT (qui a beau etre coupleuse, mais rien que de prendre un passager (je parle pas d'une passagère toute légère ^^) bin on sent qu'elle peine un peu aux accélérations et j'ai plutot l'impression de conduire une mob :lol: )

Quelqu'un ici en a deja eu un et pourrait me donner son retour d'expérience ?

Après il y a aussi le coté assurance, je suis a la mutuelle des motards pour ma 600 XTE, je l'ai assuré a 19 ans pour 430 au tiers vol incendie, ils m'ont passé le tarif a 330€ au bout d'un an car je n'ai pas eu d'accident.

Et la j'ai fait une simulation pour une SV de 2000, pour la meme chose ils me demandent 550€... ca me parait un peu excessif non ? Sachant que depuis j'ai pris de l'expérience, je ne suis plus jeune permis, et j'ai encore jamais eu de carton.

En plus je crois que la SV fait partit des motos "idéales pour les jeunes permis" non ?
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Message par lowentity »

Rastaf -> Ouais donc au final, même pas plus chère que du bagster standard de plus... peut être une option à voir alors...

Zebulon-> SV j'ai testé vite fait en 34 avec l'ancienne de Sisco... bon c'est rigolo à bas régime, mais en 34 je ne saurai vraiment te dire son potentiel.

J'ai jamais aimé les supermotard en vraie moto (j'ai aimé pendant ma période 50 à boite, mais ça m'est vite passé ^^) t'es assis sur une planche de bois la plus part du temps, t'as donc mal au cul, la position me met pas en sécurité, c'est haut, pas protégé du vent et en plus ça sature vite dans les régimes et vitesses de pointe. Du coup je pourrai que t'encourager à aller vers un SV si ça te plait (en S avec l'option carénages latéraux c'est encore plus mignon)

Pour le prix, 550€, chez AMV avec un CBR600F de 2011 c'est ce que je paye aussi en tiers + (bonus de 0,85) donc je te dirai que c'est pas trop excessif, sauf que toi c'est du millésime 2000...

Jef aussi avait fait une simu pour un VTR de 2001 et il était un peu moins chère que moi, mais bien plus que son bandit de 1996 actuel + son cagiva mito 125 réunit. Donc je pourrai que te dire que c'est pas trop anormal pour un SV, ne connaissant pas tous les critères des assurances.
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Message par david1973 »

faut pas vous leurrer les amis, une moto amputée de la moitié de son potentiel moteur, c'est vraiment pas drôle à utiliser ; la plupart du temps, ça coupe avant le régime de couple maxi, et c'est hyper frustrant, qui plus est dangereux sur route où on a besoin des fois de pouvoir allonger dans les tours pour dépasser ou autres...

mais bon, un twin, c'est moins le cas qu'un 4 pattes, grâce au couple moteur...

tout ça pour dire qu'il vaut mieux privilégier une machine bridée le moins possible pour trainer son boulet d'apprentissage...

en ce sens, les petites cylindrées, genre 500 cb et autres, les customs ou monocylindre c'est le mieux...
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Message par zebulon »

Le SV en full fait 76cv donc ça doit quand meme bien changer de la version 34 !

Quand je dis Supermot, j'ai pas une 450 KTM hein ^^ Ca reste un pseudo SM, c'est un 600 XT donc c'est quand meme un "utilitaire" a la base.

Un CBR c'est quand meme un peu plus méchant qu'un SV non ?
Perso je prèfère la tronche du SVN que du SVS, en plus avec un carénage ça doit aider a rouler vite c'est pas bien :lol:


A la limite je passerai a l'agence de la mutuelle des motards, car je sais meme pas combien j'ai de bonus, j'ai jamais été assuré officiellement sur une voiture, j'ai toujours pris celle de papa/maman/du frère etc donc je sais pas si j'ai accumulé du bonus la dessus, et ça fait que un an et demi que je suis assuré officiellement sur une véhicule (ma XT)


@David : je ne suis plus bridé donc plus de probleme de bridage pour le choix de la moto
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Message par david1973 »

alors fonce pour le SVN, deuxième phase tant qu'à faire il est plus sympa physiquement.... privilégier les versions carbus, moins "fades" que le modèle injection...

gaffe sur ces motos, prisées pour les wheelings : le cylindre devant n'aime pas ça, et déjauge l'huile, et casse finalement....

si les roulements de colonne de direction ou les spis de fourche sont HS, c'est un signe de wheeling....

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ce ... &th=1&q=sv
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Message par zebulon »

ok :)

Une occase comme celle là semble une bonne affaire :

http://www.leboncoin.fr/motos/774239269.htm?ca=7_s
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Message par david1973 »

mouaip, c'est la première version, j'aime moins le physique...

demande la blinde de photos de l'intégralité de la machine, ou si tu vas la voir, sois attentif aux consommables, traces de chutes sur les extrémités ou le cadre...
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Message par zebulon »

Je n'irai malheureusement pas la voir car le changement de moto n'est pas prévu pour demain, encore quelques semaines a attendre mais je commence a me renseigner, a l'occase je passerai a la mutuelle leur demandé un tarif d'assurance prévis, ne connaissant pas mon bonus...
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Message par Jef »

1999 l'année de mon bandit !

en simulation tarif
bandit largement inferieur a un vtr (le vtr arrivait un poil en dessous de cagiva et bandit reuni, a la mutuelle. chez un autre assureur cela allait du simple au double par exemple)

ce que je retiens de mes devis, c'est qu'en tarif, le bandit ca reste a 50 euros pres dans la meme tranche que le sprint st/rs de 2002, que le vfr 750 rc36II
apres faut pas hesiter a comparer
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par zebulon »

D'ailleurs si je commence a vouloir changer de moto, c'est en partie car ma XT a un bruit moteur depuis 3 semaines et que je n'arrive pas a trouver d'ou il vient...

écoutez... https://www.youtube.com/watch?v=HAczglM7G4E


Ca cogne fort au ralenti, j'ai ouvert le carter d'embrayage rien de cassé rien de desseré... Jeu aux soupapes vérifié.

Je vais pas tarder a ouvrir le carter d'allumage pour vérifier derrière, mon "analyse" au stéthoscope me laisser penser que ça vient du bas moteur mais je sais pas quoi... roulement de bielle ? roulement de boite ? ca m'emmerde bien...
:x

Ca me rappelle un peu mon premier XT....

https://www.youtube.com/watch?v=UqbGRFjMmSA

Résultat au démontage moteur rincé, cylindre et piston usé complet et hors cote, coussinet de pied de bielle rincé, portées d'arbre a came HS...

Bref je suis maudit des XT :lol:
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Message par david1973 »

ton ralenti est trop bas t'es en train d'esquinter ton piston..... si il est déjà pas hors cote d'ailleurs....

elle consomme de l'huile ????
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Message par zebulon »

c'est ce qu'on m'a dit pour le ralenti, j'ai l'ai remonté a 1400 tours mais le probleme c'est que a froid il reste toujours relativement plus bas (1000-1100) et je sais c'est pas bien, mais je fais mes trajets quotidiens a froid (je démarre, je fais 5km et je coupe, la moto à a peine le temps de chauffer)

Non elle ne consomme pas d'huile, ou alors vraiment rien du tout, pas perceptible
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Message par david1973 »

j'en ai niqué un sur la mienne, sur une journée type fournaise, surconso d'huile, et hop, amorce aux 4 coins....

là dedans, faut pas hésiter à monter en viscosité, minimum 15W50 en semi synthèse...

vu ce claquement spécifique, je pencherai pour un piston dans le sac....
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Message par matrhack »

Ca ressemblerai a un piston hors cote et pas que d'un peu mais c'est peut être pas le bon diagnostique, vois les idées plus gay dans un premier temps :-)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par david1973 »

si t'aime ce genre de bécane, faut prendre des monos refroidis par eau, plus fiables dans le temps qu'un moteur à air....

genre, le DRZ 400 de chez suzuki, quasiment plus puissant qu'un 600 'lambda", et en tout cas, extrêmement fun en supermotard....

http://www.leboncoin.fr/motos/778417766.htm?ca=7_s

ou alors, si tu veux du couple, tu peux taper dans le dernier modèle de DR 650 air/huile, tant que le cylindre est refroidi, c'est fiable....

http://www.leboncoin.fr/motos/777585125.htm?ca=7_s

ou encore le 350, mais là c'est léger niveau puissance, mais nickel pour l'enduro soft...

http://www.leboncoin.fr/motos/777933109.htm?ca=7_s
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Message par zebulon »

A la limite si c'est le piston ca me fait moins chier qu'un roulement de bas moteur c'est plus simple a faire.

Effectivement le bruit ca pourrait y ressembler. Je vais le faire ecouter a un bon mecano voir ce qu'il en pense.

Je mets de la 10w40 extralub

Le 400 drz j'aime bien ca doit etre plus puissant et joueur que ma XT mais alors la c'est encore plus de la becane loisir, moi qui veut une moto aussi pour faire de la route c'est pas trop ca...

Le 650 dr j'accroche pas trop sur le look, et le 350 trop typé TT pour ca j'ai ma WRF
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Message par Jef »

J'aime voir une annonce pour une moto (vtr avec selle, pots passage haut et calles pieds rabaissés a première vue), demander si la salle a été faite par un sellier, si le tendeur de distri a ete changé, la marque des pots, et si les calles pieds son rabaissés et avoir comme réponse : "Je suis pas spécialiste moto venez la voir.merci"
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par BAk0U »

Alors, tu vas y aller?

Ça y est tu es décidé pour une vtr?
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Message par david1973 »

donc en gros, toutes tes questions seront répondus par la négative, je pense...

belle de loin, mais loin d'être belle...
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Message par Jef »

je ne suis pas décidé sur le vtr, juste que je suis tombé sur celui là pas très loin (saint julien de concelles) mais du coup, pas de réponses ca me donne envie de fuir
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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