J'ai fait l'acquisition il y a 2 mois d'une MBK51 de type Swing, toute origine, avec 800km au compteur
Après avoir fait presque 1000km avec, je me suis dit qu'il serait bien d'aller voir les pros de la mobylette pour leur demander leur avis.
Evidemment, je risque de poser des questions de guignol, auxquelles vous aurez surement déjà répondu 1000 fois... Avant de venir poster un message ici, j'ai aussi pas mal retourné l'internet et maté le problèmes/Modifs des autres.
Sachez avant toutes choses que je suis un utilisateur de mob' complètement lambda, que je n'y connais rien en mécanique et que je dispose de très peu d'outils pour m'y mettre un tant soit peu. Il y a un début à tout, cela viendra avec le temps.
Toute origine, ma mob' grimpe à 65/70 au compteur. Je souhaite l'utiliser pour pouvoir transporter confortablement 2 personnes (150kg environ).
Je vais d'abord commencer par mes problèmes actuels, puis je demanderai votre avis sur une éventuelle modif' de moteur.
1) J'ai quasiment roulé 1000km , je me demandais si je n'avais pas un petit entretien à lui faire, du genre un décalaminage du pot ou tout autre petit entretien régulier du genre. (pièces à changer/vérifier etc)
2) Il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier de fermer le robinet d'essence, mais est il normal qu'il y ai des fuites d'essence lorsque ça arrive? Petite flaque/tâche de carburant après 12h de parking environ . Je n'ai pas regardé d'où ça pissait réellement, mais je pense bien que c'est le carbu, au vue des traces d'essence sur le pot. Est ce normal ou ai-je un problème?
3) L'autre fois, il y a eu une grosse pluie, et j'ai tout de même roulé. La bécanne "patinait" par moment (moteur monte dans les tours mais pas ou peu d'accélération) , et tout particulièrement lors de passage dans des flaques d'eau. J'ai pensé que c'était surement la courroie qui glissait à cause de l'eau abondante. Ai - je tort? Sinon, ce problème peut il se régler?