courrois
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- Bricoleur
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courrois
bonsoir à tous
En remontant la vogue toute à l'heure je me suis aperçu d'une chose, que la courrois patinait sur le vario ce qui ne l'entrainait pas conséquence pas possible de démarrer comme le piston ne montait pas (et forcément l'allumage tournait pas non plus !)
Alors j'aurai simplement voulu savoir dout peu provenir ce léger contre temps ?
Personnellement moi je pense que ça viendrait de la courrois en elle même ( pas assez épaisse) parce que je me souviens que la vendeuse m'avait demandait pour la courrois : "avec vario ou sans vario" moi j'ai dis avec vario et il me semble bien qu'il existe aussi des poulis avec un vario intégré (une histoire de double vario non ?) alors c'est peut étre dû à cela quand pensez vous ?
MERCI
(ref de la courrois : TEXROPE 84 A32 ¼/13 00838/13x825 Li )
En remontant la vogue toute à l'heure je me suis aperçu d'une chose, que la courrois patinait sur le vario ce qui ne l'entrainait pas conséquence pas possible de démarrer comme le piston ne montait pas (et forcément l'allumage tournait pas non plus !)
Alors j'aurai simplement voulu savoir dout peu provenir ce léger contre temps ?
Personnellement moi je pense que ça viendrait de la courrois en elle même ( pas assez épaisse) parce que je me souviens que la vendeuse m'avait demandait pour la courrois : "avec vario ou sans vario" moi j'ai dis avec vario et il me semble bien qu'il existe aussi des poulis avec un vario intégré (une histoire de double vario non ?) alors c'est peut étre dû à cela quand pensez vous ?
MERCI
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Pour le cours de français, tu peux corriger le titre du post en faisant éditer sur ton premier msg (je fais mon beau mais je sais cela depuis peu)
Les surfaces fonctionnelles d'une courroie trapézoïdale sont les deux cotés. Donc si ta courroie touche le canon de ton variateur c'est soit quelle est trop étroite, soit comme te le disais nonoze que ta joue s'est dévissée.
Si le problème ne vient pas de là, ce sera un problème de tension de courroie donc jouer sur la précompréssion du ressort de tension.
Si après ces vérifs tu trouves toujours pas bin... bon courage!
Les surfaces fonctionnelles d'une courroie trapézoïdale sont les deux cotés. Donc si ta courroie touche le canon de ton variateur c'est soit quelle est trop étroite, soit comme te le disais nonoze que ta joue s'est dévissée.
Si le problème ne vient pas de là, ce sera un problème de tension de courroie donc jouer sur la précompréssion du ressort de tension.
Si après ces vérifs tu trouves toujours pas bin... bon courage!
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ha merci pour le systhéme de correction automatique ça aide +1
Sinon, étant donné que mon ressort (origine je précise au passage) et précompressé comme tu dis, je me pencherai plus vers le probléme de tension de courroie. Je vais chez peugeot toute à l'heure et leur demanderai un échange de courroie, à ce moment la je pourrai juger si le probléme vient delà.
Je vous en dis plus ce soir, bonne journée [/b]
Sinon, étant donné que mon ressort (origine je précise au passage) et précompressé comme tu dis, je me pencherai plus vers le probléme de tension de courroie. Je vais chez peugeot toute à l'heure et leur demanderai un échange de courroie, à ce moment la je pourrai juger si le probléme vient delà.
Je vous en dis plus ce soir, bonne journée [/b]
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bonjour tout le monde
ça y est le probléme est en parti résolu.
Démontage du vario, embrayage, nettoyage des composants, remontage de tout le tralala comme il faut (pas facile pour une premiére fois lol) et maintenant ma joue mobile est entrainé par la courroie !
Je l'ai fais avançait sur quelques métres (en la poussant) et on sent bien les accouts de monter du piston, je dirais même trop...
Est-ce bon signe ? cela est dû à mes segments neuf (jamais rouler) ? A ma chaine trop tendue ? ...
Merci d'avance
ça y est le probléme est en parti résolu.
Démontage du vario, embrayage, nettoyage des composants, remontage de tout le tralala comme il faut (pas facile pour une premiére fois lol) et maintenant ma joue mobile est entrainé par la courroie !
Je l'ai fais avançait sur quelques métres (en la poussant) et on sent bien les accouts de monter du piston, je dirais même trop...
Est-ce bon signe ? cela est dû à mes segments neuf (jamais rouler) ? A ma chaine trop tendue ? ...
Merci d'avance
- Rastaf'
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Les accoups du piston c'est normal avec des segments en bon état, et c'est meme rassurant.
Par contre une chaine trop tendu fait aussi des accoups, et la c'est tres mauvais !!!
Par contre une chaine trop tendu fait aussi des accoups, et la c'est tres mauvais !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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ok je ferai ça demain merci du conseil
A juste une derniére petite question (enfin deux)
- Est ce que les pneus type "sava" correspondent avec les bras oscillants de vogue ? (en gros est ce qu'il risque pas de toucher) sanchant que c'est du 2 3/4
- Vos stop gaines avec quoi vous les faites tenir ? une pince spécial ou ils rentrent pile poil dans votre gaine ?
A juste une derniére petite question (enfin deux)
- Est ce que les pneus type "sava" correspondent avec les bras oscillants de vogue ? (en gros est ce qu'il risque pas de toucher) sanchant que c'est du 2 3/4
- Vos stop gaines avec quoi vous les faites tenir ? une pince spécial ou ils rentrent pile poil dans votre gaine ?
- Rastaf'
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Je ne met pas de stop gaine...
Pour en mettre il faut une pince pour les sertir...
Une chaine trop tendue comme tu le decrit est tres mauvaise pour les roulements de poulie, peut tordre l'axe pédalier (vu à de nombreuses reprise...) et entraine une usure tres rapide de la transmission !
2 3/4 normalement ca passe... Sur Vogue je sais pas, mais sur les 51 Club ca passe.
Pour en mettre il faut une pince pour les sertir...
Une chaine trop tendue comme tu le decrit est tres mauvaise pour les roulements de poulie, peut tordre l'axe pédalier (vu à de nombreuses reprise...) et entraine une usure tres rapide de la transmission !
2 3/4 normalement ca passe... Sur Vogue je sais pas, mais sur les 51 Club ca passe.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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bonsoir à tous
Voilà voilà une courroie "qui va bien" équipe maintenant la vogue, ma chaine a était détendue un minimum histoire d'éviter toutes casse comme vous l'avez dit précédament et maintenant la résistance de la mob est beaucoup moins forte, je peux la pousser sans que le pneu arrière rappe sur le sol c'est cool je touche au but lol
Sinon pour les stops gaine, je suis passer chez véloland voir si il n'avait pas une pince spéciale pour les sertires, malheureusement il en avait plus...(sur le coup déçu) mais le gars ma ensuite donné une technique plutôt sympas. C'est tout con mais il fallé le savoir : Il suffit de prendre une pince coupante, de positionner le stop gaine dans la gaine, un coup de pince coupante dessus et ça bouge plus (méthode testé et approuvé) et ça fonctionne avec toutes les pinces coupantes de la basique jusqu'à i-tech !
Donc voilà en plus les pneus "sava" passe avec mon bras oscillant (gonflé à 2.5bar ) que demander de plus si ce n'est qu'il faudrai plus de soleil dans la région Nord-Est pour que je puisse résiné mon réservoir lol
@ bientôt tout le monde et encore un grand merci.
Voilà voilà une courroie "qui va bien" équipe maintenant la vogue, ma chaine a était détendue un minimum histoire d'éviter toutes casse comme vous l'avez dit précédament et maintenant la résistance de la mob est beaucoup moins forte, je peux la pousser sans que le pneu arrière rappe sur le sol c'est cool je touche au but lol
Sinon pour les stops gaine, je suis passer chez véloland voir si il n'avait pas une pince spéciale pour les sertires, malheureusement il en avait plus...(sur le coup déçu) mais le gars ma ensuite donné une technique plutôt sympas. C'est tout con mais il fallé le savoir : Il suffit de prendre une pince coupante, de positionner le stop gaine dans la gaine, un coup de pince coupante dessus et ça bouge plus (méthode testé et approuvé) et ça fonctionne avec toutes les pinces coupantes de la basique jusqu'à i-tech !
Donc voilà en plus les pneus "sava" passe avec mon bras oscillant (gonflé à 2.5bar ) que demander de plus si ce n'est qu'il faudrai plus de soleil dans la région Nord-Est pour que je puisse résiné mon réservoir lol
@ bientôt tout le monde et encore un grand merci.