trou à très haut regime

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

trou à très haut regime

Message par bigdor51 »

bonjour aujourd'hui j'ai allègé mon vario et durcis mon ressort moteur j'ai fait des éssais et quand je suis très haut dans les tour j'ai un trou, pourtant ma bougie est marron, noire et je roule à 4 pourcent .
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

ma bougie est une b10 .
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ça ratatouille ou ça coupe ?
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

comme un manque d'essence
quand je suis bien dans les tours à plus de la moitier des gaz il y a un trous .
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Voir si le tuyau d'essence débite siffisamment.

Mesure en combien de temps le tuyau met pour sortir 1 litre d'essence
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

d'accord je vais faire sa
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

4 minutes pour 1 litre
j'ai démonter le robinet il n'était pas salle et j'ai augmenté le gicleur de 135 à 138 je vous dirais ce que sa donne tout t'aleur .
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

j'ai fait des essais et c'est toujour pareil je suis obliger d'allourdire mon vario pour que ca marche correctement sans que sa preinne de tour .
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

4mn pour un litre, ça va, tu ne consommes pas 15l/h je pense
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Perte d'étincelle à haut régime ?

Je pense pas mais bon ...
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

la mob prend ces tours que à mi-gaz je peut pas accélèrer plus
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

si tu prends bien les tours sans depasser la demi ouverture,
et que ça coupe dès que tu ouvre plus

soit : tu est trop pauvre plein gaz
aiguille trop grosse ou trop descendue
gicleur trop petit ? je pense pas , 138 c'est bien déja

revois ça

soit : ton allumage devient faiblar a haut régime , et l'ouverture des gaz excessive crée un phenomene de " soufflage " d'etincelle
qui provoque une coupure type panne d'essence sans provoquer de ratés ou pétarade
c'est du vicelard comme panne mais ça arrive !

pas normal avec un allumage de qualité

revois tes masses , tes connecteurs , essaie un antiparasite non resistant
verifie ton fil ht

au final essai un autre allumage juste pour voir
un banal allumage origine tourne a presque 14 000 avec une avance mahousse de 1.7 a 1.8 mm av pmh

tient nous au courant :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Le niveau de cuve du carbu est bon ?
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Est ce qu'il y a une différence si tu ouvres en grand ou si tu essayes de prendre les tours en ouvrant les gaz petit à petit?
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

braceletti a écrit :si tu prends bien les tours sans depasser la demi ouverture,
et que ça coupe dès que tu ouvre plus

soit : tu est trop pauvre plein gaz
aiguille trop grosse ou trop descendue
gicleur trop petit ? je pense pas , 138 c'est bien déja

revois ça

soit : ton allumage devient faiblar a haut régime , et l'ouverture des gaz excessive crée un phenomene de " soufflage " d'etincelle
qui provoque une coupure type panne d'essence sans provoquer de ratés ou pétarade
c'est du vicelard comme panne mais ça arrive !

pas normal avec un allumage de qualité

revois tes masses , tes connecteurs , essaie un antiparasite non resistant
verifie ton fil ht

au final essai un autre allumage juste pour voir
un banal allumage origine tourne a presque 14 000 avec une avance mahousse de 1.7 a 1.8 mm av pmh

tient nous au courant :wink:
d'accord je vais tester ça demain, l'anti-parasite est un ngk et le cable aussi est ngk, je vais commander une bougie sur la bécanerie (je prend une b10 ?)

avec gicleur de 138 la bougies est noire et je roule à 4 %
demain je passe à 2 % et je vais essayer de jouer avec les gicleur et l'aiguille
avec l'allumage d'origine
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

cortex73 a écrit :Est ce qu'il y a une différence si tu ouvres en grand ou si tu essayes de prendre les tours en ouvrant les gaz petit à petit?
Oui si j'ouvre petit à petit les gaz après la moitier ça accélère mais à peine 2 seconde après il y a un trou je suis obliger de laisser les gaz à la moitier .
ce probleme arrive que quand le moteur est haut dans les tours, en pleine accélèration, le temps que le moteur grimpe dans les tours, je peut ouvrir en grand les gaz et la mob à une très bonne accélèration .
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
bigdor51
Apprenti
Apprenti
Messages : 354
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

103peugeot a écrit :Le niveau de cuve du carbu est bon ?
je vérifirais ça demain pour être sur .
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
Répondre