piston malossi hs

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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ghostrider 1039
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piston malossi hs

Message par ghostrider 1039 »

voici la photo de mon piston malossi, 10 bornes! :cry:
que puis-faire pour éviter ça?( Carburation pas trop mal, mais même pas eu le temps de l'améliorer!) [img][IMG=http://img695.imageshack.us/img695/143/pistonhs.jpg][/img]

la bougie: [IMG=http://img193.imageshack.us/img193/9775/imgbougie.jpg][/IMG]

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cortex73
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Message par cortex73 »

Quel indice thermique la bougie?
Combien d'avance à l'allumage?
Volume de chambre?
Valeur du squish?
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laurent
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Message par laurent »

ta bougie a l'air plutôt blanche ou c'est la photo?
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ghostrider 1039
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Message par ghostrider 1039 »

bougie ngk b9, avance calé à 1,5 (recommandation mvt, c'est un premium rotor externe), le squish et chambre c'est origine malossi.

La bougie est bien chocolat, mais un poil plus clair sur une petite partie.
Merci en tout cas de vos réponses.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Si tu es certain de ton calage d'allumage tu devais tourner très pauvre...prise d'air peut être?

Tu tirais beaucoup dedans quand c'est arrivé?
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Message par atreju (kris) »

détonation, bizarre comme le piston est cassé ca devrait plutot etre fondu, t'as pas serré l'allumage ou le vario en forcant sur un bloc piston??
vu le noir sur ton plan de joint, on dirait que ca a cramé (pour un truc qui a 10 bornes!) t'as valeur d'angle de squish ne serait pas dans les choux?
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Message par Flucky »

Pas de la détonation, mais plutôt trop pauvre.

Le mélange brûle plus lentement et plus longtemps, donc ça chauffe énormément.

Classique image d'un piston fondu côté échappement (là où les gaz chauds se dirigent) et à la calotte là où la pression est mawimale.
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Message par bert »

j'ai eu un piston malossi avec grosso-modo la même tête,sauf qu'il y avais carrément un trou
et ça venait d'une avance trop importante
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Message par ghostrider 1039 »

on m'avait déjà dit détonation par avant. Le piston est bien fendu, mais il ne fait plus la bosse au milieu, il à bien fondu, d'ailleurs il y avait des petites "boulettes" de matière sur le bout de la bougie entre-autre. Bougie chocolat, donc vraiment trop pauvre. L'allumage (avance variable) est calé à 1,5 comme le préconise mvt.

Je viens de remonter un piston neuf, je vais passé à 90 au lieu d'avoir un gicleur de 88, on m'a conseillé un additif pour augmenter le taux d'octane, auriez-vous d'autres conseils?
Merci d'avance.
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Message par jiji »

putin j'ai eu le même probleme sur mon scoot,, kit ki a 200 bornes,, moi j'était a fond et d'un coup il a calé,, jetai plutot riche niveau reglages,, mon piston est fondu sur le dessu,, la bougie ressemble a rien et le piston est fondu niveau échapement !!! deja qu'un kit ce n'est pas donné .....
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Message par DOC. »

Plutôt un problème de réglages quelque part :wink: Si il est monté aux petits oignons avec un entretien régulier, un kit a une très bonne durée de vie. C'est comme tout ça s'entretient quoi...

J'ai bien réussi a foutre + de 12000 bornes a un Bida RR, avec piston et segment d'origine, et il n'a pas une seule trace, il tourne encore.
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
jiji
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Message par jiji »

oui comme quoi rien n'est impossible,, mais bon en 10 km tu a apenne le temps de faire les réglages et de l'entretenir ....
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