purge des freins, truc astuce
- krema003
- Dieu de la mob
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purge des freins, truc astuce
voilà sur quoi se porte ce topic sachant que j'ai ceux de ma moto a faire (ainsi que le ldr)
montrez vos méthode avec ou sans assistances (outils ou personnes)
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306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- Dieu de la mob
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Outils, un tube transparent pour voir les bulles, et un récipient pour recueillir le loocked et pas tous pourrir.
Une grosse seringue a la rigueur, si sa veut pas se purger, sa permet d'envoyer le liquide par la vis de purge.
Le plus important ces de pomper doucement. Si tu pompe vite, tu aura encore plus de mal a purger et sa sera plus long.
Pomper vite sa fait éclater les grosses bulles en de toute petite
Une grosse seringue a la rigueur, si sa veut pas se purger, sa permet d'envoyer le liquide par la vis de purge.
Le plus important ces de pomper doucement. Si tu pompe vite, tu aura encore plus de mal a purger et sa sera plus long.
Pomper vite sa fait éclater les grosses bulles en de toute petite
- Rastaf'
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Excellents conseils de 103P !
J'ajouterais, pour une moto : ne pas hésiter à démonter le systeme de frein pour que la durite soit le plus verticale possible sans coudes
Pour une voiture : on commence toujours par purger le frein le plus loin du maitre cylindre.
Sur une bagnole normalement constituée ca donne ArD ; ArG ; AvD ; AvG
/!\ Petit rappel : le liquide de frein est tres hygroscopique (il attire l'eau...) mais l'eau amoindrit ses propriétés (température d'ébullition de l'eau, oxydation...) Donc utiliser autant que possible du liquide de frein neuf ou tres récent, une bouteille qui a trainé un an dans un garage est à considérer avec prudence... !
Le liquide de frein est également tres corrosif ! Attention aux peintures, caoutchouc, etc... qui sont à coté ! Bien protéger autour à cause des éclaboussures !!!
J'ajouterais, pour une moto : ne pas hésiter à démonter le systeme de frein pour que la durite soit le plus verticale possible sans coudes
Pour une voiture : on commence toujours par purger le frein le plus loin du maitre cylindre.
Sur une bagnole normalement constituée ca donne ArD ; ArG ; AvD ; AvG
/!\ Petit rappel : le liquide de frein est tres hygroscopique (il attire l'eau...) mais l'eau amoindrit ses propriétés (température d'ébullition de l'eau, oxydation...) Donc utiliser autant que possible du liquide de frein neuf ou tres récent, une bouteille qui a trainé un an dans un garage est à considérer avec prudence... !
Le liquide de frein est également tres corrosif ! Attention aux peintures, caoutchouc, etc... qui sont à coté ! Bien protéger autour à cause des éclaboussures !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Flucky
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Très pratique, le purgeur automatique avec clapet anti-retour ; permet de purger tout seul, sans l'aide de quelqu'un.
http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... SI-/1.html
Attention à ne desserrer la purge que juste ce qu'il faut, pour ne pas avoir de prise d'air par le filet.
Et au niveau dans le bocal.
http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... SI-/1.html
Attention à ne desserrer la purge que juste ce qu'il faut, pour ne pas avoir de prise d'air par le filet.
Et au niveau dans le bocal.
- Boardzero
- Dieu de la mob
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Faut mettre du dégraissant quand ça tombe sur la peinture.
Et pour la purge, des fois tu peux y passer longtemps quand y'a des bulles
Et pour la purge, des fois tu peux y passer longtemps quand y'a des bulles
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'