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Questions bêtes Airsal nickasil

Publié : ven. 15 oct. 2010 - 22:01
par lowentity
Avant que vous ne vous dites "il y a déjà un tuto sur la V2 du forum" oui il y en a un fait par braceletti, avec les tarifs oui

sauf que j'ai des questions connes, n'ayant pas beaucoup pratiqué d'envois, payement vers l'étranger etc... je me poses des questions "connes"

du genre:

il est marqué moyen de transport de notre choix pour le retour, okay.. mais pour l'envoi, on fait comment?

payement à l'avance par swift ou contre remboursement, okay... mais à quel moment? avant l'envoi? (ça serait con c'est sur) avec l'envoi? une fois qu'ils ont reçues?

en clair, est-ce que quelqu'un à déjà fait faire un nickasil par airsal? si oui, j'aimerai savoir les démarches, en clair un récapitulatif de comment il a procédé dans les détails si possible, plus j'en saurai moins j'ai de risques de me planter (et au passage je suis sûr que ça en aidera plus d'un qui doivent se poser les mêmes questions)

merci d'avance à l'âme charitable qui me "dépannera" (ou aux âmes charitables ^^)

Publié : ven. 15 oct. 2010 - 23:36
par ymér
Salut, j'ai déjà fait renikaliser chez Airsal
Il n'y a pas de questions connes, y'a que des cons pour les critiquer... :roll:
D 'abord, tu les appelles, les secrétaires parlent français et t'aideront, tu leur demandes de renvoyer le cylindre par UPS ou autre transporteur (20 euros)
Ensuite tu envoies ton cylindre + piston neuf en colissimo "étranger", ça doit couter une quinzaine d'euros, tu n'oublies pas de mettre à l'intérieur du colis un papier indiquant le jeu que tu souhaites, par exemple 0.05mm
Quand le travail sera fait, tu recevra (par mail) une facture "proforma" du montant des travaux + port retour, tu passes à ta banque qui réglera cette facture (électroniquement) depuis ton compte
Quelques jours aprés , tu recevras ton colis :wink:
(vu le prix des transports, tu peux essayer de les partager avec d'autres en groupant plusieurs cylindres...)

Publié : sam. 16 oct. 2010 - 16:04
par gegeochaco
moi j'ai une autre methode.

quand j'envois un truc la bas (se que je vais faire dans pas longtemps encore si tu veut). je demande par mail un devis aroximatif.
toujour le même:

80,55 € (Nickasil)
+48,00 € soudure s'il est nécessaire
+transport optionnel= 20 € faire enlever le colis de chez-vous +20 € faire le retour= 40 € total par UPS.

+16%TVA au montant total de la facture.

pour un diametre 47.6.

et moi je paye toujour en contre remboursement. c'est plus simple je trouve. le livreur arrive un cheque et c'est finit.

voici un poste que j'ai fait quand j'ai envoyer mon premier cylindre:
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=3502

Re: Questions bêtes Airsal nickasil

Publié : lun. 18 oct. 2010 - 22:24
par lowentity
Oups, j'en avais pas vu les réponses!

merci les gars, voilà qui va grandement m'aider dans mes démarches!

Publié : mar. 09 nov. 2010 - 22:23
par atreju (kris)
Font ils des réalésages ? j'avais pour idée de passer un cylindre de 102 en diam.47 avec un piston 47 de 103 dans echancrure arrière...

Publié : mar. 09 nov. 2010 - 22:26
par lowentity

Publié : mar. 09 nov. 2010 - 22:40
par atreju (kris)
oui tout betement merci donc une 100aine d'euros le réalésage+nikasil quand on fournit le cylindre sans compter l'envoi et le piston

Publié : mer. 10 nov. 2010 - 13:19
par TEAM-MIR35
atreju (kris) a écrit :Font ils des réalésages ? j'avais pour idée de passer un cylindre de 102 en diam.47 avec un piston 47 de 103 dans echancrure arrière...

heuu, t'es sur que les parois des transferts sont assez épaisse ? :lol:

Publié : mer. 10 nov. 2010 - 14:02
par atreju (kris)
TEAM-MIR35 a écrit :
atreju (kris) a écrit :Font ils des réalésages ? j'avais pour idée de passer un cylindre de 102 en diam.47 avec un piston 47 de 103 dans echancrure arrière...

heuu, t'es sur que les parois des transferts sont assez épaisse ? :lol:
ai pas vérifié, au pire ca fera des saignées avec des evidemment de piston comme les solex préparés :mrgreen:

Le projet est un peu cher pour une modeste 102 mais je ne pense pas qu'il ait déjà été réalisé vu qu'ancun kit n'existe pour 1021 (tout du moins je n'en ai jamais vu!?)

Publié : jeu. 11 nov. 2010 - 1:01
par ben43g
les 102 n' ont pas les memes bas moteurs que les 103 ??


sinon , perso je voulais envoyer mon cylindre du mon top alu labas , uniquement pour un nickasil , donc deja j' en suis a 100€ le piston , plus les 100€ de nickasil avec les frais de ports , autant en acheter un neuf , donc pour moi ce n' est surtout valable que pour un moteur introuvable ou préparé , a moin que je me trompe et qu' il y ai moyen de faire moin cher ? ( quelques eclates de nickasil dans la chemise , rien de mechant , le moteur tourne encore :lol: )

Publié : ven. 12 nov. 2010 - 11:43
par atreju (kris)
ben43g a écrit :les 102 n' ont pas les memes bas moteurs que les 103 ??


sinon , perso je voulais envoyer mon cylindre du mon top alu labas , uniquement pour un nickasil , donc deja j' en suis a 100€ le piston , plus les 100€ de nickasil avec les frais de ports , autant en acheter un neuf , donc pour moi ce n' est surtout valable que pour un moteur introuvable ou préparé , a moin que je me trompe et qu' il y ai moyen de faire moin cher ? ( quelques eclates de nickasil dans la chemise , rien de mechant , le moteur tourne encore :lol: )
102 et 103 n'ont rien en commun, rien à voir avec les tobec!

Publié : ven. 12 nov. 2010 - 12:32
par ben43g
a bon , ok , autant pour moi :wink: