Nouvelles dispositions code de la route

Généralités sur la mob, c'est par ici
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Nouvelles dispositions code de la route

Message par Lee »

Hé bé, c'est pas gai ... :shock:

Plusieurs modifications importantes ont été introduites dans le code de la route par un décret paru mardi au Journal officiel. Lire la suite l'article
Ainsi le débridage des scooters et mobylettes, dont la vitesse est limitée à 45 km/h mais qui peuvent atteindre des vitesses bien supérieures après avoir été illégalement débridés, sera désormais passible d'une amende de 135 euros infligée au conducteur.

Par ailleurs, les cyclistes seront autorisés à tourner à droite en franchissant un feu rouge à certains carrefours présentant des caractéristiques précises, signalés par un nouveau panneau. L'application de cette mesure sera du ressort du maire.

D'autre part, une formation de 7 heures est obligatoire pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une mobylette légère (de 50 à 125 cm3) ou un tricycle à moteur (scooter à trois roues) de plus de 50 cm3 et qui n'en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années. Cette obligation entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2011.
Source: http://fr.news.yahoo.com/76/20101117/tf ... ac7e9.html
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

boarf ça và 135 € :lol:

je dis pas, je suis habitué à vivre mes passions clandestinements, étant cataphile (les alcolhic qui se baladent dans les catacombes) et teufeur...

on fera avec, enfin contre comme d'hab!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Mouais, tout ça, ça me donne plus envie de faire de la mob sur route :? .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

L'idée du potard qui bride l'allumage pour limiter la vitesse de l'engin à 45 km/h devrait rapidement faire son chemin. Contrôle des commissaires de piste > un coup d'interrupteur et c'est plié.

En ce qui concerne l'histoire du stage de 7 heures, l'idée paraît bonne (il n'y à qu'à voir certaines grosses pinces en scooter 125 sur la rocade toulousaine) mais je soupçonne fort que ce sera au final un ramasse-pognon de plus. :?
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je fais des descentes de temps à autres dans les catas... Je ne vois pas le rapport avec l'alcoolisme... :roll:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre