enfin ma [pou]belle

Ça se passe là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Effectivement, j'ai un cylindre horizontal.
Tout s'adapte, faut juste passer du temps! ( et avoir de la pièce en rab...)
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ouais tout à fait c'est bien l'avantage le cylindre horizontal (pour la prise de tour aussi il parait)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Alors la je pourrais pas te dire.
Faut juste qui tourne mieux! :)
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

bon, j'ai testé sur une bonne ligne droite.
La variation tourne dans les 9200 et avec un 9500 trs/min max en gros.

Donc, gratter un peu l'echappement jusqu'a 188, et on réésayera !

Et aussi, je me suis aprecu que je tournais avec une transmission longue (que j'avais acheter il y a un bout de temps quand la pupuce avat rien dans le sac, histoire de gagner quelques km/h de plus en bout de ligne droite), mais etant donné que j'atteins pas ma vitesse max sur a peut pres tout les circuit, je vais remettre la transmi courte, je devrai y gagner ... ;)
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

bon, j'ai remonter l'échappement a un bon 185.
C'est pas mal, variation qui est a peut pres constante, et je prend 10100 trs/min max.

Bon sinon je me suis donné à quelques petits calcul...
Il reste 0.5mm entre le haut de mon cylindre et le rebord de mon piston, j'ai un joint de culasse de 0.5mm et j'ai une sorte de rebord aussi au niveau de la culasse, c'est a dire une petite hauteur de 0.8mm entre la surface de ma culasse et le debut de la pente de la chambre.

Donc en gros, la j'ai un squish de 1.8mm !!! c'est pas mal ! (vérifier avec du fil d'etain de 1.5mm qui n'est meme pas écraser par le piston !)

J'ai calculé aussi mon volume de chambre, mais sa doit pas etre bon, car j'ai 7cm3, avec le puit de bougie !
Sachant que j'ai une bougie a culot court ( HS), je doit enlevé combien ?
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

1,5 cc

2,3 cc pour culot long
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

oh mais c'est enorme !
Donc j'ai un alesage de 40mm, distance echappement 20.7mm et 5.5cc de chambre, sa me donne un taxude compression exceptionnel de....5.7 !!!!!

Bon, dans le coup, je sais pas si je vais supprimer les 0.5mm qui trainent en haut du cylindre, sinon sa va reduire encore plus mon taux de compression...

Tu me conseil combien Flucky en volume de chambre ? peut etre que j'arriverai a gagner en TC de ce coté la ....
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Course de 39,7 comme Pijot donc, ou à peu près.

TC administratif de 10,07, taux japonais de 5,72

Taux corrigé si l'échappement est bon et avec un gros carbu, environ 8,55 ; comme t'as un carbu de 15 qui remplit peu, disons 7 de TC réel environ (le remplissage est d'environ 70% du TC administratif avec un bon pot et un carbu de 15)

Pas glop...

Faudrait arriver à 10 ou 11 en taux corrigé (je pars du principe que si tu sens bien l'accord du moteur l'échappement est OK), donc un volume de chambre de 3,5cc serait correct (10,67 avec 3,5cc).

Il faudrait que tu enlèves 1,59 mm à la culasse (les calculs sont faits pour une chambre hémisphérique)

http://ds44.free.fr/calculettes/calculettes.htm
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ah beh voila, je commence a rentré tout doucement dans la vrai prépa !
Bon par contre, ce que je trouve con, c'est que plus on augmente la lumiere d'échappement plus on perd en compression...

Je vais pas pouvoir gratter autant sur la culasse !
je peut enleve que 1.2mm de ma culasse (le petit rebord de 0.8mm auquelle je laisse 0.1mm, je peut en plus enlever l'epaisseur du joint de culasse, de 0.5mm) donc il me restera apres cela les 0.5mm qui traine au dessus du cylindre et les 0.1mm que j'ai laissé a la culasse, soit un squish de 0.6mm

J'ai mis un piston dans la culasse pour voir, et j'ai le rebord du piston qui est a fleur de la culasse, c'est pour sa que je peut pas préparer plus, sinon le piston fera bisous à la culasse...

En gros, je vais pouvoir descendre que jusqu'a 4cc de volume de chambre, ce qui me fera un TC théorique de 7.5, soit un TC administratif de 13.2 si j'ai bien tout suivi ...?

Mais bon, dans ce cas la, sa veut dire pu touche à l'échappement....
Comment on fait pour avoir des diagrammes super haut et un gros TC ??? parce que la, en tout cas sur mes cylindres, c'est pas possible d'avoir les deux...
Le faites d'avoir des lumieres d'admission plus haut ne permet pas de s'affranchir de quelques points de TC ? (vu qu'il y a plus de melange qui rentre dans le cylindre ?

ps: nikel tes calculettes mon Flucky !!! je les conaissais depuis quelques années, je mettais toujours dis que j'en aurait pas besoin...beh si ! :lol:


édit: je peut mettre de la pate a joint a la place du joint de culasse ? sa me fera gagner 0.5mm....et j'aurai plus que 0.1mm a gratter sur la culasse, mais sa me fera un volume de chambre presque identique !!!
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je viens de me rendre compte d'un truc....
Les culasses de mbk booster passe sur ma machine !!!!

plus qu'a cherché une culasse "haute compression" pour mbk booster...


Je lisais un peu le regelement, et il y a un truc qui me choque dans la partie scooter.....:

"Ensemble cylindre piston adaptable autorisé identique à la fabrication du constructeur du
scooter considéré (même nombre de lumières et de transferts mais matière fonte ou aluminium au
choix)"

Sa voudrai dire, qu'en production double vario, on aurait le droit de mettre des kit 50 alu ou fonte, a partir du moment qu'il y a le meme nombre de transferts ? c'est pas un peu débile par rapport aux mob qui doivent impérativement avoir du cylindre origine ?
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tu es sérieux là c'est le même entraxe?? dans ces cas là ça ne devrait pas être trop compliqué...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

nan nan je deconne pas ! :lol:

Bon par contre, pour connaitre le volume de chambre d'une culasse haute compression sur un scooter, c'est bienvenue dans le monde magique de pinpin et de son scoobit ...
Je traine un peu sur les fofo pour scoot pour chopper des infos, et la, deja, t'es heureux de tomber sur un topic ou sa parle de 50cc, et non de kit big porc, ou de cylindre charles manson....
J'avais fait un post pour savoir les accord de pot tels que les yasuni avec certain diagrammes...et bien les reponses que j'ai eu c'est : "tel pot vas bien avec tel kit".
enfin bon, mise a part les modos et ceux qui on de la bouteille, les autres peuvent pas trop me renseigner....

Je suis en train de voir aussi si la fixation de pot sur le cylindre entre un mbk booster et un nitro est la meme....il y aurait un truc a tenté la....
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

cooldedeman_3 a écrit :Bon par contre, ce que je trouve con, c'est que plus on augmente la lumiere d'échappement plus on perd en compression...
C'est ballot, hein...

D'où l'intérêt d'avoir un bon échappement qui va refouler dans le cylindre ce qui a tendance à se barrer dans le pot, et donc de remonter artificiellement le TC
cooldedeman_3 a écrit :Comment on fait pour avoir des diagrammes super haut et un gros TC ??? parce que la, en tout cas sur mes cylindres, c'est pas possible d'avoir les deux...
Ben théoriquement on ne peut pas... Voir ma remarque précédente sur l'échappement.
cooldedeman_3 a écrit :En gros, je vais pouvoir descendre que jusqu'a 4cc de volume de chambre, ce qui me fera un TC théorique de 7.5, soit un TC administratif de 13.2 si j'ai bien tout suivi ...?
Tout juste Auguste.

Mais un conseil, oublie le taux japonais qui n'est valable que hors régime d'accord de l'échappement (c'est pour ça que les hauts diagrammes n'ont rien dans le sac à bas et éventuellement moyens régimes)

Travaille plutôt en pourcentage du taux administratif.

Comme vu précédemment c'est l'échappement qui fait tout ; mais le remplissage (donc la quantité de gaz à comprimer) va dépendre de la taille du carbu ; personnellement, avec un 15, je compte 70% du TC admistratif, avec un 19 80-85, et plus le carbu sera gros, plus le moteur tournera vite et meilleur sera l'échappement, on s'approchera de plus en plus des 100%, sans jamais pouvoir les atteindre bien sur
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

oki oki, interessant tout sa !

Et donc, aussi, le faite d'avoir les lumieres d'admission assez haut permet un meilleur remplissage et donc un TC artificiellement plus haut ? (il y a pas plus de compression, c'est juste qu'il y a plus a comprimé si j'ai bien tout suivi...)

bon, je vais attendre les reponses pour les culasses surcompressé pour mbk booster... :roll:
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ta calotte de piston est comment??

hs on: il y aurait moyens de monter un cylindre de katana lc sur un booster (un peu comme ceux qui montent des cylindres de nitro sur booster mais après c'est l'admi) hs off

tu as une coiffe par dessus ton cylindre??

car je pense que si elle est plus grosses tu auras peut-être des emmerdes et c'est l’idéal pour le refroidissement la cocote car la turbine sur l'alumage fait remonter toute l'air qui monte par la volute (en tout cas ça va bien sur un bidet full plastic)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

elle est bombé.

tu es sur de toi sur le faite d'adapter un cylindre de katana lc sur du booster ? (et donc sur ma machine....)
En meme temps, il y aurait pas trop d'interet, car meme sur les katana, ils sont limité niveau pot....

une coiffe, je savais que sa s'appelait comme sa...
Oui oui, j'ai un systeme de plastique qui renvoi l'air de la turbine sur l'allumage vers le cylindre.
Noralement, c'est tout clos, mais j'en ai enlevé une partie.
L'air arrive toujours sur le moulin, mais le moteur est "moitie" à l'air en faite.
Sa na pas de granc changement, le moteur ne perds pas de puissance quand je tourne avec (ce qui m'etonne un peu....au bout de 10min, j'ai pas de perte, il marche aussi bien qu'a debut de manche....en meme temps, jusqu'a present, je comprimais pas bcp, donc pas trop d'échauffement....)
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

quand meme c'est dingue sa ! impossible de trouver un volume de chambre de culasse !
C'est vraiment prendre les acheteurs pour des porte monnaies sur pates....
en gros, c'est tiens, te vla une culasse sur compressé de marque X ou Y, qui est surcompressé parce que je te le dis....les constructeur et revendeur pourrai donné un minimum d'info sur leurs produits merde quoi ..... :evil:
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

comme sur forum auto c'est le principe de la trapalu + 15cv

ce qui intéresse les jeunes aujourd'hui c'est la pointe même si ça pars pas au feu tan pis c'est d'ailleurs pour ça qu'il double n'importe comment et roule comme des taré pour pas retombé en mode gouffre
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ouais, mais c'est surtout qu'ils veulent que sa marche sans savoir pourtant ni comment amelioré encore un peu plus....
si il veulent que sa marchent plus, beh il prennent des kits plus gros...ou plus cher....et ils cherchent surtout pas a comprendre.... :shock: :?
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

et ouais c'est l'jeu ma pauvre lucette :lol: :lol:

mais sinon ton pot a l'air de pas mal s'accorder maintenant si tu dépasse les 10 000 tours...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ouais, il s'accorde a partir de 8500-9000 trs/min.

D'apres ce que j'ai pu lire ici et la, en montant encore l'échappement, on gagne en puissance (ce que l'on perd en couple comme dit avec Flucky plus haut).
Donc pour l'instant, je touche a rien, et j'attends de voir pour une culasse surcompréssé, voir ce que sa donne, et ensuite peut etre remonté un peu l'echapement, mais c'est po sur (en plus, j'ai surtout besoin de couple car les pistes sont plutot courtes dans l'ensemble.

La je vais allez travaillez l'echapement du cylindre qui a l'admission trop haut (134-190 pour rappel...).
Je vais monter l'echapement a 195-198, histoire de voir se que sa donne....perdu pour perdu....
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

190/134 c'est ce que j'ai sur le gsm avec le reste d'origine ça marche comme de l'origine sachant que je n'ai regardé que les diag (avec la calcu de flucky) :oops: :cry:
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

bon, petit test avec un bon 134 (joint d'embase entre les cales a la place de la pate a joint, sa a du monter un peu plus les diags...) et pas loin du 200 a l’échappement (198+ joint...).

C'est pas vraiment mieux que du 128-190.
Par contre, je manque curellement de compression ! rien que dans le demarrage, dans le kick, aucun retour, sa force meme pas !
elle a du mal a demarrer (pete de plus en plus a chaque coup de kick jusqu'a enfin tenir le ralenti.)

J'ai du mal a dépasser les 7000 trs/min, mais apres, accord du pot, et la variations tournent entre 9500 et 9000trs/min.
Le faite d'avoir cette variation est peut etre du aussi au manque de compression....

Je viens d'essayer avec la culasse soit disant haute compression hebo, elle fait 4.5cc.
Je l'ai mise sans joint, histoire de voir....
Et bien en effet, sa tourne mieux ! meilleur compression dans le kick, par contre a rouler, c'est plutot bof.... sa tourne dans les 8800trs/min....
C'est pas foluchon....

Apres verif, ils se trouvent que j'avais 0.3 de squish....certainement trop peut pour esperer prendre plus de tour ...?

Bon, etant donné que la culasse que j'ai est a moitié pourri (impact dans la chambre), je vais la travaillé un peu, histoire de voir si je peut pas gagner en cmpression comme me la dit flucky (si sa foire, je la regrettera pas cette culasse....)
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

hebo c'est pas de la calotte plate??

à l'époque mon frère était en booster avec un bidalot rr calle de 2mm piston type origine 2mm plus haut que le bidalot (voilà à quoi servait la calle) et ben ça tournait pas si mal malgrès les multiple serrage cause prise d'air qu'il avait subit quand il est passé au athena (idem conti il était presque déçu)

après il avait monté ce athéna sur un autre scoot tout dépouillé carters prépa et tout et pot polini for race et ben quand je l'ai essayé c'était plus du tout la même qu'avant

et maintenant il a un 70 corsa avec BAC big valve polini et le même pot qu'avant et ben là il y a intéret à s'accrocher surtout en 10 pousses pneus taille basse celui-ci le jour où je l'ai essayé j'ai fait un demi tout comme avec le quad le scoot a faillit partir sans moi :shock: (maintenant il lui faudrait une bonne segmentation...)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

c'est bon, j'ai passé la culasse a 3.5cc
J'ai plus qu'a travailler un peu les transfert du cylindre, et ensuite je test le tout ! :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

et une allumette et un litre d'essence pour abreger les souffrances de cette machine hors normes ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:shock: :shock: :shock: :shock: .......soirée Barbec ???????????? :lol: :roll: :wink: :wink:

beau taf Colldedeman :clap:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Oula, attendons de voir le résultat avant de savoir si on doit lui jeter des fleurs ou de l'essence...
Ce qui est dommage c'est que ce genre de truc j'aurais du le faire depuis un bout de temps...
Ce qui est marrant, cesont les cylindre que j'achete...
A l'un, j'ai du enlevé 2.5mm pour avoir les même diagrammes que j'ai sur un autre, acheter au même vendeur; avec juste un joint d'embase.

Un cdi "racing" devrait arrivé d'ici peu, il est soit disant a avance variable et sans régime Max...
On verra si il y a du changement...j'ai des doutes, mais j'aurai essayé au moins ( pièce venant du Danemark, j'avais fouillé il y a des années mais j'avais rien trouvé)
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Petite question...
Qu'est ce qui est le mieux au niveau des lumières d'admission?:
- des lumières bien carré, avec aucune pente côté cylindre
-ou laisser un peu de matière côté cylindre pour faire un semblant de pente et donc accélérer les gazs....(en espérant que sa les accélèrent vraiment...)
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

bon alors quelques nouvelles....
J'ai agrandi les transferts, et laissé une legere pente.
J'ai véirifier le squish avec la culasse retravaillée, et je trouve 0.8 a la toute extremité, et 0.6 un peu plus vers l'interieur et sur une bonne partie de l'empreinte (les 0.8 c'est vraiment sur a peine 1mm...), donc bon, j'ai un squish inversé, mais pas de bcp...
Pour la culasse d'origine nous avons un bon 1.5 mm.....et pour une culasse type origine motoforce nous avons 1.2mm....

Je pense que la culasse retravaillé sera la meilleure, mais je les testerai toutes pour voir les differences.

Sinon j'ai vérifier et revérifier, j'ai 125 aux lateraux, et 185 a l'echappement.
Je vais laisser comme sa jusqu'a la fin de saison, et voir par la suite pour grapiller les 3 derniers degrés (si je trouve une bonne culasse surcompressé pour compenser).


A et aussi, j'ai recu un mail de maxiscoot, en reponse au mail que je leurs avait envoyé leurs demandant le volume de chambre de certaine culasse dite surcompressé, dont deux des stages 6 (c'es eux qui les fabriquent....) et bien vous savez pas quoi ? :
-"nous n'avons pas ce genre dinformations". Vraiment des branquignolles!
Ils ont meme pas un minimum de fiche technique sur leurs propres produits !!!! :shock:

Enfin voila, je test tout sa, et apres pour finir, je remet la transmission courte ! sa devrait arracher un peu plus (je me rappel avoir perdu quand meme un peu de peche quand je l'avais mis il y a quelques saisons...)
banzai
Répondre