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Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Flucky
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Message par Flucky »

Sur Bibliotobec, c'est uniquement du Tobec :wink:

Des infos en bas de page ici, le Cyrus est l'ancêtre des Peugeot BB

http://terrot.dijon.free.fr/Cyclo52_57.html

Et sur cette annonce

http://www.leboncoin.fr/motos/188082429.htm
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krema003
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Message par krema003 »

elle va beaucoup mieux la boite après hein!!

sinon je me souviens quand on a fait la névada avec mon père et mon frère la merde que c'est à remplir!!

elle est loin l'époque des talbot où tu vidangeais tout à la fois et où tu avais une distri à chaine!!
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Sur Renault pour remplir les boites il faut juste le bon matos et la bonne technique ! Ca se fait vite quand on a le coup de main !
Le tuyau kivabien, l'entonnoir kivabien avec le tuyau, et glou et glou et glou !!! :wink:

V1nc3n7 > Quelle couleur l'huile que tu as sorti ? Argentée ? Au fond du bac tu as retrouvé des copeaux métalliques ? Si ce n'est pas le cas il n'y a pas de soucis à te faire !
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

L'huile était noire, avec des bulles dues sans doute à des saletés. Pas de copeaux de métal, mais plutôt des dépôts de crasse.

La différence avant/après est légère; le levier semble un peu plus souple.

Pince étau pour desserrer facilement les bouchons (mâles carrés 10mm).
Remplissage avec une petite pompe (flacon de gel douche) et un tuyau souple.

Hey Fluke : on parlait de Mécacyl tout à l'heure, je vais peut-être en mettre aussi à ma prochaine vidange voiture, si j'ai des sous à ce moment là! C'est censé réduire les vibrations ; ma bagnole vibrant énormément à froid (un 2.1L diesel dont la conception a plus de 35 ans, ça vibre un peu), je pourrai vous dire s'il y a du mieux et aussi faire un rapport précis sur la consommation car j'utilise une application depuis 6 mois, qui me permet d'avoir une moyenne super précise.

Je suis curieux de savoir si un "produit miracle" peut vraiment améliorer le comportement d'un moteur.
103peugeot
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Message par 103peugeot »

Mecacyl a oublier. Quelque un ont frais d'un lot pourrit.

Se tourner plutôt vers les produits HP2
La vie commence à 14 000 tours/min
Pill0w
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Message par Pill0w »

Merci Flucky

C'est ma prochaine restauration et dire que je voulai pas rouler en Peugeot :oops:

Mais ce n'est pas celle proposé sur lbc , celle que je vais récupéré a un moteur ABG avec boite 2 vitesse
elle ressemble beaucoup a la :
Cyclorette CY GL (TT) / VéIorette VR GL (MD) du site de Terrot :wink:
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Flucky
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Message par Flucky »

V1NC3N7 a écrit :Je suis curieux de savoir si un "produit miracle" peut vraiment améliorer le comportement d'un moteur.
Faudrait plutôt revoir le calage de pompe et le tarage/nettoyage des injecteurs.

Le Mécacyl ne pourra rien pour toi.

Et puis un moteur de 250 000 commence à être un peu usé, des jeux se font, les supports moteur vieillissent.

Un Diesel, surtout en injection indirecte, tourne assez mal à froid tant que les chambres n'ont pas pris un peu de température.

Possible aussi que tu aies (c'est très fréquent) 1 ou 2 bougies de préchauffage HS
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Message par krema003 »

toute manière le 2.1 mazout il vibre à t'en faire dérégler le rétro intérieur!!

je ne sais pas le turbo mais l'atmo...

sinon la nevada est une bonne caisse (pour une renault) il en faut pour se faire retirer le permis avec ça!! et avec des kyb excel G à gaz et des bons pneus sur ces jantes en 14 ça tient pas trop mal le pavé sérieusement!!
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angersangel
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Message par angersangel »

bonjour,

à mon avis c'est un cadeau du ciel le j8s atmo, je l'adore.
ça ne coûte rien à entretenir, arrache suffisamment pour celui qui sait la mener, "tirer en bas" (bah ouais on est très loin de l'essence 2-temps là, couple max à 2250rpm).

j'ai hérité de la nevada du padre il y a une paye et j'essaye de la maintenir mais la coque autoporteuse en a trop vu (chez nous tu te gares t'es jamais sûr de l'état dans lequel tu la retrouveras).
elle approche les 300000 bornes et rien à dire côté moulin.
ça donne à réfléchir sur ce qu'il est possible de faire durer (les mécaniques simples à mon humble avis) à l'heure du tout jetable.

même après une casse de distrib' en marche arrière donc en roulant pas vite mais en roulant, juste à changer rampe de culbus, poser un kit de distrib' et c'est reparti mais j'ai du me taper la pompe à eau 2 semaines plus tard (au moment de remonter j'ai un peu maudit celui qui a fait la distrib' et décidé que ça pouvait attendre la prochaine).

question bagnoles sinon j'ai un truc peut-être plus "en phase" avec le sujet de ce forum (encore que... à vous de me dire).
une voiturette sans permis et donc en catégorie cyclomoteur que je vais bientôt commencer à remettre sur la route (pas trop de boulot, elle est déjà très propre):
c'est une ligier js6 gld et donc une propulsion à moteur lombardini monocylindre 4-temps mazout 325cc en position centrale-arrière, double-vario et boite relais (deux sens de marche et point mort)
du potentiel quoi...

je ne sais pas trop si oui ou non et où je suis censé la mettre mais bon vous me direz si ça vous intéresse déjà.
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Message par V1NC3N7 »

Pourquoi pas faire un topic quelque part. On connait mal ces voiturettes. Je savais meme pas qu'il y avait des moteurs de plus de 50cc!

Mdr krema. L'ancien proprio a mis des tampons en mousse partout dans la bagnole pour limiter les vibrations.

Bougies OK, quand je les ai changées ca vibrait autant.
Bon je laisse tomber le mécacyl pour la voiture, alors.

Je prévois réglage des culbuteurs. Pour les injecteurs, je vais me renseigner. Elle consomme peu (6.75L en ville comme sur grande route) donc je sais pas si c'est possible que ce soit déréglé.

Tout va bien j'ai pas de problèmes avec, mais ca m'occupe de la bricoler ^^
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Message par angersangel »

la notre tourne à 6l/100 en moyenne tous trajets compris (on charge parfois assez violent mais le plus souvent c'est 20km de voie rapide à 3 dans la tire) mais au contrôle on nous colle une contre visite pour "opacité des fumées - contrôle impossible" donc je vais sûrement devoir toucher à l'avance (je voulais me faire un petit tarage mais un ancien m'a dit de laisser tomber et d'ajouter 1° par 100000km soit 3°) et j'avais vraiment pas envie :( , je regarderais quand même ce tarage avant ça ne mange pas de pain.

pour la voiturette je propose mais j'attends d'avoir plusieurs avis vu que je débarque tout juste sur ce forum et que ce n'est pas pour fiche la pagaille :) .
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Message par krema003 »

je passe le permis très bientôt et je n'aurais pas ma 306 avant fin juin j'y sens alors j'irais en stage avec la nevada...

elle peut encore en faire elle n'a que 188 000km mais par contre l'électricité

entre VE qui bug fil coupé dans le dégivrage arrière et FC qui marche plus que pour 3 portes on est gaté!!

ps:

http://www.dailymotion.com/video/x89mbp ... -dale_auto

c'est un turbo diesel m'enfin il falait oser
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angersangel
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Message par angersangel »

pour ton dégivrage arrière tu devrais jeter un œil à l'articulation du hayon, j'ai refait mon faisceau à cet endroit et il a fallu réparer des fils (dénudés/oxydés) dont un (cisaillé) avait déjà fini par lâcher. chez renault ils ont vu un peu serré le "virage" des fils à cet endroit.
j'ai même du tirer une nouvelle masse (normalement il y a deux fils au cas où mais hs ils "bouffaient" pas mal de jus et comme on ne peut les défaire du reste du faisceau je les ai balancés dans la caisse et en ai tiré, comme je le disais plus haut, un neuf de section plus importante. tout remarche nickel depuis.
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Message par krema003 »

mon père a dit qu'il avait essayé et que c'était inaccessible que ça finirai bien de l'élever... Elle serait pour moi je l'aurait fait ainsi que la fermeture centralisé!! et le lève vitre droit qui a un faux contact m'enfin s'il ne veut pas...

quand il fait froid aussi les vérins de coffre... Combien de fois je me suis pris le hayon sur la gueule!!
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Message par krema003 »

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Message par alchemist18 »

TSR16 est sur le forum il me semble !
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Flucky
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Message par Flucky »

Il y a été en effet, et il tirait la tronche car il trouvait qu'il n'y avait pas assez de coms flatteurs sur ses prépas.

Du coup il avait édité et effacé tous ses posts
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Je me rappelé juste de son nom :lol:

Je vient en effet de voir qu'il avait édité tous ses posts !
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Message par krema003 »

dommage il montrait aussi son balayage j'aurais bien voulu voir les commentaires qu'il en faisait et savoir comment cela doit marcher!!
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Message par krema003 »

Dans l'optique de me remonter une brèle prochainement (un café racer avec une config type promotion).
Je réfléchit à une poulie à embrayage maison et j'ai peut-être trouver une solution. Elle implique l'utilisation de machines outils certes mais qui pourrait être sympa à condition (ça c'est à vous de me le dire) si les poulies métal type origine sont perçable ou pas!?

Donc je me disait avec une poulie d'origine en métal ou même une alu, un embrayage de scooter de ce type:

http://www.motofan.fr/accessoires/embra ... s/559679/f

Vous voyez il comporte des trous (ça peut le faire pour fixer à une poulie?)

Concernant l'axe c'est surtout là que machines outils entre en jeu!!

Un axe un peu plus long que d'origine claveté pour le pignon et pour une cloche avec un filetage pour la cloche et des clips pour maintenir l'axe côté allumage et vario ainsi que pour le pignon


D'après vous les pros c'est concevable ou pas?

J'ai préféré posté ici plutôt que dans prépa surtout si c'est inconcevable!!

L'avantage certains ont leurs ressorts réglables et pour les autres les ressorts se trouvent très facilement et en dureté il n'y a que l'embarra du choix!![/code]
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Message par Jef »

du coup tu fais tourner l'axe dans ton chassis? attention a bien prevoir des roulements !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par krema003 »

arg je n'avais pas pensé aux roulements dans le cadre!!

sinon côté droit ça n'a aucunement besoin de tourné donc il faudait fabriquer une pièces avec une portée de roulement ainsi qu'un système pour ne pas que l'axe ne se fasse la malle comme pour les pignons de derbi par exemple

le soucis c'est qu'en bout il y aurait des risques dûes à la contrainte effectué par le poids (peut-être pas plus qu'au bous d'un vilo?!)

Edit(h): Une nuit de cogitation plus tard...

Le cadre je peux le repercé histoire de lui mettre des douille à aiguille quite à mettre un ou des graisseurs?

Il faudra aussi bien veiller à mettre l'embrayage dans le même sens qu'a l'origine afin d'éviter que les mâchoires s'usent anormalement à l'envers!!

Donc faire gaffe que la cloche ne touche pas les vis de fixation (ou fraisé les trous et mettre des vis à tête fraisé mais c'est pas non plus très épais!!) et usiner des entretoises pour la fixation embrayage poulie.
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Message par Boardzero »

Avis aux spécialistes !! Besoin d'un conseil !

Investissant encore dans de l'outillage (et oui on a jamais tout !), j'aimerais me prendre un compresseur d'air.

Comme utilisation :

- Sablage
- Peinture
- Visseuse, dévisseuse, perceuse, renvois d'angle, fraiseuse
- Pétard
- Soufflette
- Gonflage de pneus

Budget : 300-350€ pour le compresseur.

Quoi prendre pour ces utilisations ?

Merci d'avance à ceux qui m'aiguilleront !

----------------

Krema003 pas besoin d'intervenir pour rien dire à ce sujet là, merci
:wink:

---------------
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Message par V1NC3N7 »

J'ai craqué... j'ai mis un tube dans le cylindre de la RG pour shunter la chambre d'échappement. En bas ça tourne comme une patate et ça fait un bruit d'échappement troué. Ça marche mieux en haut, mais je sais pas si ça envoie réellement plus ou si c'est le bruit qui donne l'impression. Réglages...

EDIT : je viens de découvrir qu'il existe des moteurs Diesel 2 temps! Dans les tracteurs des années 50 et les camions/pick-ups américains des années 70. http://www.techni-tacot.com/st/tech/map.htm
Dernière modification par V1NC3N7 le lun. 02 mai 2011 - 20:07, modifié 1 fois.
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Flucky
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Message par Flucky »

Cuve 50 à 100l, 3CV, bicylindre, débit minimum restitué à 7 bars 200l (pour le sablage, c'est ce qui consomme le plus)
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Merci beaucoup Flucky :D T'as une marque à me conseiller ou ?
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Message par krema003 »

ça se rempli en combien de temps aussi?

mon père en a un 500 litres de professionnel je ne me souviens plus la marque il est bleu ciel abac je crois ou quelque chose dans ce style ça doit faire 10 ans qu'il l'a et pas d'emmerdes (du moins pas que je sache)
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Message par Boardzero »

Boardzero a écrit :
Bla bla bla

----------------

Krema003 pas besoin d'intervenir pour rien dire à ce sujet là, merci
:wink:

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:wink: :wink:
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Message par krema003 »

ok d'accord je t'indique une marque de pro mais à part ça...
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Message par 103peugeot »

Boardzero a écrit :Quoi prendre pour ces utilisations ?
Cuve de 100 litres minimum, en dessous ces pour rigoler

J'utilise un Mecafer LT 100 100 litres, 3 Cv bicylindre. Sa va pas mal

Il tourne en continu quand je sable avec. Temps de remplissage cuve environ 2 minutes 15.

Prend un pistolet de sablage avec une buse d'un Ø adapté et tu peut sabler sans arrêt avec

Resserre bien la culasse comme indiqué dans le manuel et vidange régulière :wink:

En GSB tu va trouver pleins de marques mais ces quasiment tous du rebadgè.

Ne te fie pas non plus aux débit d'air restitué et compagnie, ces pipauter au possible.

Tu peut trouver mieux, mais qu'elle installation électrique dispose tu ? Si tu na que le 220 V en monophasé, ces 3 Cv maxi. Le choix est rapidement fait dans cette gamme.

Avoir une très grande cuve, avec une tête qui souffle pas, ne t'apportera pas bien plus non plus. Le temps de remplissage va augmenter.
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