The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je crois que c'est Flucky qui conseillait le Soloplast G4 pour les reservoirs :wink:
Moins cher que le Restom !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

103Peugeot en avait parlé aussi pour la même chose !

Mais sinon, en guise de sous-couche anticorrosion, sa le ferait ou pas ?

si sa tient l'essence et l'eau salée, sa devrait tenir, nan ? :?
mais jusqu'à présent je n'ais vu personne utiliser ce produit bon marché pour une restauration.

seulement des conneries genre Blaxon ou Hamerite, ou alors des produits pro qui coute la peau des c*****

Qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le soucis avec le blaxon c'est que ça peut recloquer dessous quoi dans un réservoir c'est pas la meilleures solution
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

J'ai arrêté le G4 dans les résevoirs ; ça fonctionne très bien, mais ça se fendille au niveau des surépaisseurs genre le rab de résine qui coule au fond.

Maintenant, je mets une seringue d'Aradite bi-composant dans 1/3 de verre d'acétone, j'étale et ça fonctionne très bien.

Pour les carosseries, tu mets de l'apprêt phosphatant en sous couche, et c'est parfait.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Bon, encore du retour pour les outils magnusson, j'ai peté un carré dans une douille de 32 en démontant la tête d'un cardan du FTO ...

Bon OK, c'est pas fait pour forcer comme un âne mais jl'ai eu à la clé à pipe de 32 après sans me casser le dos donc c'était pas grippé de la mort ... :roll: (Me suis même pas mis debout dessus, juste un tube d'un mètre histoire de pas me niquer les lombaires)

Bref, ma boite est quasi neuve mais part en lambeau ... j'vais devoir taper dans du plus costaud (et horriblement plus cher) ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

En douilles j'ai travaillé avec du Castorama et du Norauto que j'empruntais --> Pas trop cher mais top qualité !
Aujourd'hui j'ai du Facom, ou du Sam pour le pétard... Plus cher mais top aussi...
Le pétard ca change la vie pour les cardans, ou les pignons de sortie de boite récalcitrants... !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pour ma part, la boite de douilles de Mr. Bricolage, en 5 ans j'ai pas réussi à casser de douilles, de cliquet ou de tordre la barre, même en desserrant/serrant à 30 m.kg des écrous de moyeu ; et elles tiennent bien la clé à chocs
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Depuis toujours j'achète uniquement des outils de merde style Lidl : clés plates, pipe, oeil, douilles, tournevis... J'arrive très bien travailler avec, et pour les tournevis je trouve même que les têtes accrochent mieux que des Facom que j'ai.

Ça fait le boulot, et je n'ai jamais abîmé d'écrou ou tête de vis. Le principal pour moi. Bon, par contre j'ai cassé la tête de 2 tournevis mais à 5€ les 7... :roll:

Avant j'utilisais du Kraft Tools, les empreintes des tournevis n'étaient pas top.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Les têtes magnusson sont "CRV" maintenant, Chrome Vanadium ? un carré qui pète comme ça chu scié, heureusement que c'est garanti ... :roll:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je le dis et le répète à chaque fois que le serpent de mer de l'outillage repointe le bout de sa queue : tous les outils doivent etre utilisés selon leurs capacités !

Les outils Lidl sont tres loin d'etre de la merde !!! Ce sont des marques inconnues en France mais qui souvent en allemagne sont beaucoup utilisées...!

Des outils d'entrée de gamme, tant que l'on n'outrepasse pas les conditions standard d'utilisation c'est tres bien !!!

Mais quand je vois que j'ai tapé à la masse sur certaines clef Facom (j'avais pas le pétard à l'époque...)
Quand je vois que des Douilles Norauto sont passé devant mes yeux à la presse hydraulique à 6.5tonnes...

Bref le bon outillage permet de ne pas trop réfléchir... Mais la reflexion permet de faire des économies ! :wink:


Edit > Magnusson, je suis sur que si tu ne t'en sert que pour monter des meubles ca dure plus de 10 ans :mrgreen: Faut juste pas faire de mécanique avec. Faut s'en servir pour faire ce pour quoi ca a été concu :mrgreen: C'est à dire pas grand chose :lol:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je vois ça du coup ...

Enfin c'est pas ça le soucis, c'est Magnusson, mais lâcher 150 dans une KS tools c'est mort ... :wink: (enfin pour le moment)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

à part le petit cliquet relou qui change de bord RAS chez magnusson
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Rien que ça aussi, ça rend dingue quand tu remontes les cache culbu, t'as envie de tout casser ou d'y aller à la clé à pipe quoi, tout les 10 secondes à devoir remettre le cran qui saute, que ce soit le petit ou le gros ... :? (à part pour aller plus vite je vois pas l’intérêt du cliquet, donc si il saute, il ne sert à rien, autant prendre une clé à œil ou une plate à cliquet si on est riche)

Sans parler du revêtement anti dérapant qui tourne sur le manche de l'outil ... :lol:

On a fusillé 3 mallettes en 2 ans ... (Bon OK, au début pas très malin on a débloqué une poulie de vilo avec le cliquet) mais c'est vraiment un truc pour faire du tuning ça, j'ose plus forcer maintenant, les douilles 12 pans de 17 qui explose j'en passe et des meilleurs ... :shock:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Douilles 12 pans... J'ai deja donné mon avis la dessus --> c'est tres mauvais...
Pour bourriner il faut du 6 pans...
Or le cliquet t'offre une reprise qui compense le 6 pans...
Le 12 pans peut se justifier sur une clef à pipe pour avoir de la reprise quand l'espace est réduit...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Rastaf' a écrit :Je le dis et le répète à chaque fois que le serpent de mer de l'outillage repointe le bout de sa queue : tous les outils doivent etre utilisés selon leurs capacités !

Les outils Lidl sont tres loin d'etre de la merde !!! Ce sont des marques inconnues en France mais qui souvent en allemagne sont beaucoup utilisées...!

Des outils d'entrée de gamme, tant que l'on n'outrepasse pas les conditions standard d'utilisation c'est tres bien !!!

+1 Le matos de hard discount est plutôt bon !

Pour démonter ma 2ième auto je n'ai presque utilisé que sa !
et rien n'a lâcher ...

leur jeux de douilles 6 pans est tip-top ... a prix imbattable !

idéal pour remplacer les douilles marquées dans les coffrets.

de même pour l'electro portatif ... une perceuse lithium ion qui est rechargé à 100% en moins de 2H et qui peux percer du gros sans frémir pour 60 € , j'ai pas vu mieux.

Après, je ne suis pas un pro, je ne démonte pas de collecteur d'échappement pour de boite de vitesse tout les jours, mais en usage occasionnel franchement je ne m'en plaint pas ... rien avoir avec les merdes de grande surface, et je peux m'outiller sans craquer le compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Idem pour la perceuse : j'en ai une filaire à 9€ de chez Mr Bricolage depuis trois ans, je m'en sers régulièrement et elle fonctionne toujours aussi bien :lol:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Rastaf' a écrit :Douilles 12 pans... J'ai deja donné mon avis la dessus --> c'est tres mauvais...
Pour bourriner il faut du 6 pans...
Or le cliquet t'offre une reprise qui compense le 6 pans...
Le 12 pans peut se justifier sur une clef à pipe pour avoir de la reprise quand l'espace est réduit...
Chu d'accord, mais des douilles en 6 pans au dessus de 15 ça coûte la peau des/du ... (enfin je me comprend, 40 € pour un jeu de douille et un cliquet norauto, pour moi c'est du vol caractérisé ... :lol: )

Les outils du lidl je leurs reproche rien, mais c'est aléatoire, des fois on tombe sur des trucs sympa, d'autres fois non ... :cry:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

vincent parle de filière celles de lidl sont de très bonne qualité certains plombier travaillent avec sa depuis plusieurs années seul un malheureux incendie de garage a réussi à vaincre cet outillage
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Les forets vendu avec les filières sont tip top,
ils sortent des copeaux et non pas de la "poussière" comme les noirs 1er prix en gsb

les foret traité cobalt sont pas mal pour le prix, mais il mériterait un petit affutage pour être plus efficace

par contre les tarauds, c'est bien pour refaire des petit filetage non soumis à des contraintes terribles, car l'espace inter filet à l'air plus important qu'annoncé sur la boite (la vis non serré a un peu jeu dans son filetage),

mais pour le prix, c'est loin d'être de la merde
Image
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Flucky a écrit :J'ai arrêté le G4 dans les résevoirs ; ça fonctionne très bien, mais ça se fendille au niveau des surépaisseurs genre le rab de résine qui coule au fond.

Maintenant, je mets une seringue d'Aradite bi-composant dans 1/3 de verre d'acétone, j'étale et ça fonctionne très bien.

Pour les carosseries, tu mets de l'apprêt phosphatant en sous couche, et c'est parfait.
Arf, oui j'avais lu sur le net que certains ce plaignait des kits restom : soit disant que toute la résine se serait écaillé, et la rouille aurait continuer.

Le gars disait qu'il voulait faire traiter son réservoir à l'étain ou je ne sais quoi.

Concernant l'Araldite, tu préconises quelle ref ? vu qu'il en existe une chié et un tas en double-seringue

et pour l'acétone, ton verre faisait approximativement quelle contenance ? 25 cl ?

Merci pour ton aide :wink:

PS: je te recontacte prochainement pour les autocs
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Résine écaillée avec le Restom, c'est signe qu'elle a été mise dans un réservoir non sec ou avec des traces de gras résiduelles. Sécher le reservoir, c'est le secret ; perso je souffle au décapeur thermique réglé light dans de trou de remplissage, pour faire monter le réservoir vers 50-60°C ; l'humidité résuiduelle se trouve surtout dans le fond, et a un aspect plus noirâtre que le reste, on la voit très bien disparaître avec la chaleur ;une fine pellicule de rouille va revenir, mais c'est absolument pas grave, une fois isolée de l'humidité par la résine, elle n'évoluera plus.

L'idéal est l'Araldite Cristal spéciale verre, mais tu peux prendre n'importe laquelle.

J'en ai même traité avec de l'époxy trouvé cher Lidl, pour l'instant ça n'a pas bougé.

Pour le dosage d'acétone, 4 à 6-7cl suivant la taille du réservoir (3 - 8l)

Mais faut pas rêver, ça prendra autant de temps à étaler que le Restom
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Merci encore pour tes précieux conseils :wink: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

quelqu'un a deja eu une prune pour quelqu'un qui avait mis votre plaque de voiture, moto, mob ?
Moi c'est fait ! :lol:
description de l'infraction:
Maintien en circulation d'un vehicule cedé et deja immatriculé sans certificat d'immatriculation etabli au nom du nouveau proprietaire.

Et cela, avec l'immat de ma mob !un piaggio dans le 10 eme...

heureusement pour moi, je suis le premier proprio de la mob avec immat vu que c'est moi qui l'ai immatriculé, que c'est pas du piaggio mais du mbk 51 et que moi j'ai un vrai certificat d'immatriculation !

Allez, faisons une petite lettre explicative...
banzai
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Salut les copains !

Ca fais un moment que j'ai rien poster, et pour cause je suis occupé avec ca :

Image

Basique, deja vu, mais qu'est-ce que je prend mon pied =)

Tchouuuuuu
Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

T’arrives a accéder de la porte a la voiture ? :lol:
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

C'est un bordel organisé en faite ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

205 projet piste ?
Image
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

oui c'est un mi16 que je remonte dedans
Image
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

ahh super projet et surtout une 205, es pas sur un autre forum de caisses ?

j'ai aussi une 205 mais en tct :D
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

arrg un mi16 optimise le bien pour qu'il soit fiable hein sinon il ne fera pas long feu

sinon ça a l'air d'être un projet sympa tu prévois quoi à part un mi16 (je suis curieux)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Répondre