The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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McCaiN
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Message par McCaiN »

Salut les vieux :mrgreen:
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louprider
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Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .tu vas finir par passer pour un vieux C....n, mon bon Rastaf :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
+111111111 sur ton jugement quand même

Harley, les minots: vos bonne résolutions pour 2011 ?????
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Jef
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Message par Jef »

trouver un boulot
finir la conti

:lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

je prends le risque mon Loulou... Je ne dis pas les choses au hasard pour me donner un genre, ou pour me la raconter... Je dis les choses comme je les pense :wink:

Des bonnes résolutions ?

Prendre soin des miens, encore et toujours.
Prendre soin de mon nouveau VFR !
Organiser plus de virées, des que mes finances le permettront !
VIVRE, tout simplement...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Message par B-link »

Dites, y'a McCain qui vient dire bonjour, et personne qui réagit ! ^^

Ca faisait une plombe qu'on t'avait pas vu ! Tu deviens quoi ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

1 an et 8 mois depuis son dernier message... Il a du s'égarer en arrivant ici :mrgreen:

J'ai pas reconnu l'avatar, et j'ai du passer trop vite sur le pseudo !

Comment ca va Lafrite ??? Tu roules toujours (Solex, mob, moto...) ???
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Message par krema003 »

les bonnes résolution:

réussir mon année avoir mes permis (B et A)
trouver du boulot pour cet été
bichonner ma 306 et ma future bécane!!
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Message par DataMAX »

B-link a écrit :Dites, y'a McCain qui vient dire bonjour, et personne qui réagit ! ^^
Moi je dis que c'est son chat qui a accidentellement marché sur son clavier :icon_pirat: blllll
103peugeot
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Message par 103peugeot »

Brodzob, ta tout comprit :D

Mécanique sa ne rime pas obligatoirement avec crasse.

Un bon coins nettoyage et lavage pour virer la crasse. Et après pour remonter tu peut le faire en chemise blanche.

Professionnellement, ces un gros plus et le client tu lui en met pleins la vue.

Rastaf => Le pire ces que tous ceux que ta put croiser en boite passe pour des gens normaux et toi pour un "marginal"
La vie commence à 14 000 tours/min
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Boardzero
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Message par Boardzero »

103P : :) :) Le truc que ne comprennent pas trop les gens, c'est que tu peux être mécano sans avoir les mains dégueulasses !

Et quand tu travailles sur une machine propre, perso ça me donne + envie de taffer dessus que sur un tas de merde ! :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Message par 103peugeot »

Ces claire. Et quand tu remonte ou règle un truc tu vois direct s'il y a une merde
___________________________________________________________

Comment faire quelque chose avec rien

Un carter moteur, ou la chaine en déraillant a emporté un bout avec elle.

Image

Un bout d'alu fondu dans une gamelle en faisant un feu activé au décapeur thermique. Un bout de pipe d'admission de 205 Peugeot :lol:. Coffrage directement sur le bloc

Image

Et hop sa rentre comme papa dans maman

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Image

Plus qu'a faire souder la pièce rapportés et a finir de fraisé pour la noyer dedans
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Message par Djidane57 »

alex51man a écrit :Il y en a qui se font plaisir ^^
Tu compte faire quelques modifs dessus ?
Si c'est de moi que tu parles, c'est pour éviter de saccager la Prelude, donc elle fini sur piste, avec une paire de Combinés filetés, et des lisses d'origines si tu vois ce que je veux dire ... :) (Et ça sera un bon début, j'aurais surement un swap moteur à faire avant ...)

Pis une fois la FTO finie, je verrais si je la garde ou non, toujours ces 4RM qui me chatouille ...
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Message par krema003 »

la pauvre 205 à qui tu as piqué la pipe!!

sinon 103p c'est du très beau boulot!!

qui c'est qui parlais karting l'autre jour??

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=3_s
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Message par PoPoV »

Bonsoir messieurs, un coup pour tout le monde!

A bientôt :wink:
103 SP en cours de remontage
gegeochaco
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Message par gegeochaco »

c'est moi qui parlait de kart. mais se genre de truc tous depouilllé je croi pas que sa vaut le coup.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
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solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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Message par DataMAX »

Je n'ai pas halluciné: C'est bel et bien Britney Spears dans How I Met Your Mother, saison 3 épisode 13 :lol:
Elle a le rôle de la secrétaire mettable :lol:
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Message par krema003 »

pour le prix tu ne dois pas en risquer grand chose à mon avis

quand tu vois le prix des pièces détachés
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Message par NoOki »

DataMAX a écrit :Je n'ai pas halluciné: C'est bel et bien Britney Spears dans How I Met Your Mother, saison 3 épisode 13 :lol:
Elle a le rôle de la secrétaire mettable :lol:
Oué c'est la classe, ils font ça dans de plus en plus d'épisodes ! (Surtout vers les dernières saisons ! )
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Tout en faisant la vidange de ma bagnole (en roulant 500km sans bouchon d'huile....) :doh: , je me demandais si il y a de l'entretient à faire sur un turbo d de r21 qui va fêter ses 300000km. Dans le genre segmentation, nettoyage ou réglage d'injection, etc.
Je veut pas le refaire à neuf, ça n'en vaudrait probablement pas la peine, mais si avec un peu de taf je pouvais baisser un peu la conso, améliorer un peu les perfs, et surtout gagner en longévité, ça me plairait.

J'suis sur qu'il y a bien une paire de gars qui ont une idée la dessus, parmi la troupe hétéroclite de mécanos du forum. Merci de vos conseils, avis (je prend tout, étant un pur noob en gazoil).



P.S: j'ai croisé un gars qui connait un gars... Qui aurait augmenté un peu la pression du turbo sur un 21td, apparemment c'est pas le moteur qui a laché en premier... Par simple curiosité, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, pour ceux qui ont une idée des gains, risque, précautions à prendre, etc....
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Message par V1NC3N7 »

Salut Raoul! Je savais pas que tu avais un R21 Turbo D. :D

Au niveau du moteur, tu peux régler les culbuteurs :

www.vincentrobic.com/fichiers/reglage_culbuteurs_j8s.pdf (tuto trouvé sur www.renault25.com/data/forum/)

Ça supprimera le cliquetis lorsque le moteur est froid. Je compte le faire cet été.

Pour la préparation, voici ce que j'avais trouvé :
www.vincentrobic.com/fichiers/preparation_j8s_turbod.txt

Mais ce n'est pas à faire à la légère et le turbo va pas faire long feu. Sans compter la consommation qui va augmenter.

Il a combien de kilomètres ton moteur ? Je viens de passer les 260 000 tout à l'heure et il ne bouffe pas un centilitre d'huile entre deux vidanges. :D Le père d'un de mes meilleurs potes a un Espace Turbo D, il a 615 000 !!!
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Merci Vincent!!

J'en suis à un peu pus de 285 000km... Et toujours pas déçu! Conso entre 6 et 7L peut importe la conduite (et pourtant j'suis capable du meilleur comme du pire) mais il bouffe un peu d'huile: juste un peu en conduite normale, mais beaucoup sur des longs trajets en allemagne, genre 500km à 170kmh et paf!! y'a p'tet bien 1l d'huile à remettre. Mais je crois que si j'en remet pas ça diminue moins après.

En tout cas j'en suis satisfait, et je compte bien l'emmener le plus loin possible vu que pour moi cette bagnole est (presque) parfaite.


C'est le même moteur sur r25?
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Message par cooldedeman_3 »

installé un systeme d'echangeur air air si il y en a pas d'origine te donnera une amelioration significative normalement sans risque de casse ou autre.
Sinon, arrivé ce kilometrage la, voir pour mettre un produit decrasse injecteur peut etre, voir un tarage ou nettoyage dans un bac a ultrason ?

Sinon, pour verifier la bonne santé de ton joint de culasse, voici un petit produit bien sympa:
http://www.dailymotion.com/video/xbbcvo ... -528i_auto
banzai
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alex51man
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Message par alex51man »

Djidane57 a écrit :
alex51man a écrit :Il y en a qui se font plaisir ^^
Tu compte faire quelques modifs dessus ?
Si c'est de moi que tu parles, c'est pour éviter de saccager la Prelude, donc elle fini sur piste, avec une paire de Combinés filetés, et des lisses d'origines si tu vois ce que je veux dire ... :) (Et ça sera un bon début, j'aurais surement un swap moteur à faire avant ...)

Pis une fois la FTO finie, je verrais si je la garde ou non, toujours ces 4RM qui me chatouille ...
Ah sa semble prometteur cette histoire :)
un truc qui sent bon les watts 8)

ta quelques ptites photos de la bestiole ?
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Message par V1NC3N7 »

Oui c'est un moteur J8S sur les deux. Savoir ça te facilitera d'éventuelles recherches de pièces. Donc la fameuse pompe à eau de R21 qu'on utilise pour nos mobs se trouve aussi sur R25.

500km à 170kmh ? A fond quoi... :lol: Cet été j'ai fait Labenne (Bayonne) -> Nantes chargé le cul par terre avec le porte-vélo en plus, à 160 compteur pendant les 200 derniers kilomètres: ça l'a bien décrassée. Je trouve ça dangereux de rouler au dessus : je ne sais pas si c'est mes pneus de merde ou les amortisseurs qui sont fatigués, mais à cette vitesse au moindre coup de vent, la voiture fait de gros écarts.

6,8L en consommation principalement ville. Je suis jamais descendu en dessous de 6.0L.

Tu as du chauffage dans ta bagnole ? Le mois dernier je me suis tapé le démontage du radiateur de chauffage (que j'avais mal remonté, donc je te raconte pas les litres de "flotte" qu'il y avait sous la moquette) + le changement du calorstat. Au moins maintenant ça chauffe correctement.

C'est spacieux, confortable, robuste, fiable et économique. J'aimerais bien l'emmener loin, mais je sais que je n'y arriverai pas : à raison de 13 000km par an... d'ici qu'elle rende l'âme j'aurai largement les moyens de changer pour autre chose.

Depuis un an que je l'ai, j'ai fait plein de petites réparations, le seul "problème" qu'il me reste à régler c'est que par temps humide, elle broute au démarrage. Ce serait à cause d'une pellicule de rouille qui se formerait sur le volant moteur (la voiture ne roule pas pendant 4 jours/semaine). Il parait que c'est courant sur ces moteurs.
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Message par krema003 »

et les problèmes électriques vous en avez

car sur la nevada rt (2.1 d atmo) la bombe :shock: vitre passager qui a un faux contact fermeture centralisé qui marche que devant dégivrage de vitre arrière qui ne marche plus et sans parler des vibrations

sans ça c'est un bon bateau assez confortable avec un accoudoir derrière et un coffre énorme
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Message par V1NC3N7 »

Dans la 25 y'a accoudoirs avant/arrière et pour les deux bras :lol:

En problèmes electriques j'ai eu :

Centralisation : fonctionnait mais les pistons étaient encrassés donc les moteurs n'avaient plus assez de force. J'ai préféré tout débrancher pour ne garder la centralisation que sur la porte conducteur et le coffre.

Vitesses du ventilateur d'habitacle : démonté le moteur et refait une soudure

Dégivrage arrière HS : refait les lignes au vernis conducteur

Essuie-glaces AV qui fonctionnaient en continu : nettoyé la graisse séchée dans le moteur d'essuie-glaces

Il me reste juste un faux contact sur antibrouillard avant et sur une ampoule qui éclaire la plaque d'immatriculation arrière (fils bouffés).
Dernière modification par V1NC3N7 le dim. 09 janv. 2011 - 12:53, modifié 1 fois.
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Message par alchemist18 »

Je ne sais pas si vous avez vu la dernière vidéo de moto journal, mais je la trouve vraiment bien !

Elle parle d'une nouvelle épreuve : les scorpions masters. Je n'ai pas vu les 25min de la vidéo passé !

http://www.dailymotion.com/video/xgb58e ... ettey_auto
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Merci pour cette vidéo l'ami :icon_thumleft:
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Message par Yoh-an »

Sympa ta photo avec Barney! xD
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Message par Djidane57 »

alex51man a écrit :
Ah sa semble prometteur cette histoire :)
un truc qui sent bon les watts 8)

ta quelques ptites photos de la bestiole ?
J'ai toujours les 2/3 mêmes, chu plus trop le genre à shooter la vis chromé de la plaque d'immat pour qu'on me passe la main dans le dos si tu vois ce que je veux dire ^^

Je sais pas si je vous avez montré la photo du capot par ex, ça m'avait bien fait rire sur le coup !

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 192216.jpg

Ca c'est une Golf2 :D

L'image est trop grande, je met que le lien en faite.

EDIT:

Sinon, ça sent les watts, oui et non, c'est une traction, je resterais toujours confronté au problème de motricité, 215/225 chevaux iront largement, je suis à 200 pour le moment, et je suis loin de maitriser la caisse pour m'en servir ...
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