The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: 8) ..çà le fait, t'inquiète !!!
juste faire gaffe à ne rien laisser dans les poches de la veste: ce qui en l'occurence a fait péter ma cote :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

louprider a écrit :vendredi midi: légère chute.
Au bilan d'hier: cote cassée !!!!
une fracture de plus à mon actif :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Courage loup' lait & yaourt et tu sera vite sur pied ;)

Pour ce qui est de ma fracture : c'est terminé le platre :)
J'aurai fais du 29/1 au 2/3 soit un peu plus d'un mois je marche (pas super bien mais ca le fait :D)
Soit fort loup ;)
Dernière modification par matrhack le mer. 02 mars 2011 - 12:48, modifié 1 fois.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Rétablie toi vite, et dieu sait qu'une cote faillé ça douille ! :?
Image
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

j'ai commandé mon nouveau casque:

Image

300€ la chose sa fait mal, mais la securité c'est le plus important...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

mon Exo1000 coûte aussi cher et je t'assure que je regrette pas de l'avoir acheté, chute tête en avant face contre terre la visiere a pas cassé :o
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

c'est la mode de changer de casque :lol:
je me suis payé un petit Shark rsf3 samedi :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

bon ancien casque est un arai a 500€...

le top du top je dirait même incassable très confortable mais lourd et j'ai pas envie de me ruiner encore pour un casque...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
skynautes
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : mer. 28 juil. 2010 - 21:36

Message par skynautes »

ah ouais quand même 500e le casque, en effet sa fait mal. Moi j'ai un vieux casque intégral.... :oops:
Mob Cross For Ever !
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Etant en classe prépa, je dois choisir un sujet de TIPE (travaux d'initiative personnelle encadré).
Il s'agit de travailler sur un sujet ou un phénomène pour comprendre tout son fonctionnement et de le présenter lors d'un oral qui compte pour les concours.

J'ai pensé travailler sur les pots de détentes, le thème de cette année étant "prévision".
Je sais que les phénomènes qui se produisent dans un pot de détente sont très complexes, il s'agit déja de comprendre à fond le fonctionnement puis de regarder les paramètres qui interviennent et leurs conséquences.

D'après ce que je sais (pas grand chose à mon avis :? ), le pot de détente se base sur des notions de résonnance et de thermodynamique.
Je ne commencerai pas l'étude de la thermodynamique en cours avant quelques semaines mais je vais déjà me plonger dans mon livre de physique pour assimiler les bases.

Je cherches des bons ouvrages sur le fonctionnement des pots de détente, et les méthodes permettant de déterminer leurs dimensions en fonction du comportement moteur souhaité.
Si vous avez des rérérences à me proposer, je suis preneur :wink:

Je vais déjà me plonger dans ceux que j'ai déjà... Je reviendrai sûrement vers vous pour m'éclairer si je suis largué :wink:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Les meilleurs bouquins sont pondus par les anglais ;)
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

il me semblait que les néerlandais en connaissaient une couche aussi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

le livre de GP blair en dit beaucoup. il faut sortir la carte bleu et c'est de l'anglais...


par contre si c'est possible est-ce que tu pourait publier tes reflexion, et ton devoir complet?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Je ne pense pas que j'irai très loin dans mon étude, tout dépend de la difficulté des notions et de ma compréhension...

Le TIPE est pour mes concours en 2012, on le prépare dès la première année de classe prépa dans mon lycée. C'est pour ca que je n'ai pas encore le bagage nécessaire pour bien aborder le sujet.

En Anglais c'est compliqué pour commencer mon travail mais ça peut ensuite être une bonne chose si je trouve le temps de me mettre dedans et d'attaquer la traduction des passages qui pourraient m'interesser. Pour cela il faut déjà une certaine maitrise du sujet que je n'ai pas encore.

Je tiens à préciser que l'oral se compose de 10min de présentation et de 10min de questions, je n'apporterai surement pas d'informations supplémentaires à ce que certains savent sur ce forum... Mais si je conserve ce sujet, je partagerai bien sûr tout ce que j'aurai fait :wink:

Je note pour le bouquin de G.P. Blair, merci beaucoup :wink:

Je vais déjà pouvoir m'attaquer aux ouvrages que j'avais gardé au chaud :

- la bible du moteur 2 temps
- le gonflage des cyclomoteur de Didier Thomas
- le guide technique du kart de J.P. Mechin
- la préparation des moteurs 2 temps

Après un rapide coup d'oeil, je vais trouver ici assez d'informations pour commencer mon boulot :) .
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

ben c'est surtout de l'anglais technique. personnellement c'est un calvair pour moi...

en 10min il va falloir bien resumé la chose parce qu'il en a des truc a dire et a faire comprendre.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tu es en quoi pour faire de l'anglais technique?

du jamais vu aujourd'hui mon père a eu une bougie de tronçonneuse qui s'est déserti ça vous est déjà arrivé?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

oui sa mets deja arrivé une bougie qui perd sa porcelaine.

quand je dit anglais technique c'est parler de mecanique en anglais donc les mots technique tu les aprend pas a l'ecole. (pour moi en tous cas) c'est pour ça que c'est un peu galere a comprendre je trouve. obliger de travailler avec un traducteur qui traduit pas toujour bien les mots.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

En parlant de ça, ma section ( STI Electrotechnique ) va bientôt changer ( l'année prochaine ou dans deux ans ) et ils vont intégrés 1h d'anglais technique par semaine. Ça doit être pareil pour toutes les branches je pense.

L'anglais devient vraiment de plus en plus important ! :o
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

chez bibendum les plateforme de professionalisation en avait de l'anglais technique!!

moi franchement même en pro l'anglais (surtout à l'oral enregistré je patauge un peu!!)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

gegeochaco a écrit :quand je dit anglais technique c'est parler de mecanique en anglais donc les mots technique tu les aprend pas a l'ecole. (pour moi en tous cas) c'est pour ça que c'est un peu galere a comprendre je trouve. obliger de travailler avec un traducteur qui traduit pas toujour bien les mots.
Bah, t'as 100 à 200 mots maximum à apprendre par genre d'activité, c'est pas la mort si tu te limites à un domaine.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

tous a fait fluky. le probleme c'est pour les decortiquer au début. c'est pas simple pour moi sachant que j'ai un très mauvais anglais de base. je m'accroche...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Je cherche des jeux Wii et Xbox auxquels je pourrais jouer avec ma copine. Sachant que je suis plutôt du genre GTA, Call Of Duty, Forza, et elle Mario Kart, Donkey Kong et Guitar Hero. Des idées ou compromis impossible ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Pour l'anglais quand j'ai commencé à lire des livres (ou plutôt des extraits) je prenais une feuille et me faisait comme un petit dico, comme ça même si tu te rappelles pas d'un terme tu jettes un coup d'œil à ta feuille et tu as la traduction directement, et petit à petit tu les apprends. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Essaye de trouver des Manuels d'atelier moto en anglais, t'as déjà pas mal de thermes qui y sont :wink:
Le vocabulaire technique en anglais est super compliqué, étant donné que t'as une multitudes de sens pour un même mot, du coup suivant le contexte faut l'interpréter différemment :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

boardzero a très bien resumé mon probleme perso.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

vincent sur xbox je te propose forza (quoi que je sais pas si tu peux jouer à 2) et sur wii mario kart ça peut être fun
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

V1NC3N7 a écrit :Je cherche des jeux Wii et Xbox auxquels je pourrais jouer avec ma copine. Sachant que je suis plutôt du genre GTA, Call Of Duty, Forza, et elle Mario Kart, Donkey Kong et Guitar Hero. Des idées ou compromis impossible ? :lol:
change de copine ! :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

:lol: On les a déjà! Le problème c'est que je joue à Forza (2 et 3) donc Mario Kart ça a du mal à passer quoi :lol: Y'a pas trop de choix sur xbox ; c'est soit des grosses simulations, soit des FPS bien trash, ou des jeux inconnus. Y'a pas de milieu.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

gegeochaco a écrit :tous a fait fluky. le probleme c'est pour les decortiquer au début. c'est pas simple pour moi sachant que j'ai un très mauvais anglais de base. je m'accroche...
http://www.freelang.com/dictionnaire/an ... mobile.php

Etc etc
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Petite bourre en RG sur un bout de route (~350m) fermée à la circulation.

Image Image

109km/h au compteur VTT, je pense un bon 115 sur une route plus longue. Jusqu'à 90km/h, elle accélère mieux que l'ER5 34ch de mon pote, mais après il passe devant.

Quand je suis en 5ème ou 6ème et que je lâche l'accélérateur, elle fait "beuuuuu" puis retrouve son bruit normal après avoir rétrogradé (sans avoir besoin de toucher à l'accélérateur). Carbu mal réglé ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Sous-régime plutot...

Si ca accélère sans trous, le carbu devrait etre bien réglé...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre