The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Tu vois, je repars sur les CDDs, pour moi c'est pas un probleme c'est un moyen pour les patrons de pallier a une augmentation d'activité ponctuelle, c'est même ECRIS sur tout les CDDs que j'ai signé, accroissement ponctuel de l'activité de l'entreprise.. Sur le principe c'est bien mais payer au ras du ras des pâquerettes c'est du vol..

En comparaison c'est comme une voiture de location..
si tu achète la voiture elle te coute une burne, assurance, entretiens, rangement.. mais tu t'en sert tous les jours donc tu assume ces couts, a coté de ca si tu t'en sert une fois par an tu loue, tu paye X€ tu l'as la journée et t'es bien content de pas t'en encombrer toute l'année .. Et les couts sont différents..

Un salarié par contre tu le paye pareil si tu l'as un mois a la boite ou 5 ans .. je parle en taux horaire puisque le salarié n'as que faire des charges et autres avantages, il regarde le montant du cheque ..

Sinon blague appart, je vais m'énerver a mettre les pieds au conseil municipal de ma ville, je vais voir ce que je peux en tirer de bon et faire comme tout le monde, tacher qu'on arrive a tirer un peu la couverture a nous, puisque c'est appriori le fonctionnement actuel ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le problème dans mon domaine ce sont les charges qui sont trop lourdes pour les patrons (souvent des petites structures le magasins d'optique)

le fait qu'ils veulent supprimer la moitié des magasins... (bravo les politiciens encore des chômeurs)

et enfin le fait que j'ai un bac pro pour un métier qui n'existe même pas encore.

autrement des places de vendeur en tout ou rien il y en a mais je me vois mal vendre une salle de bain en n'y connaissant rien ça pose un problème de morale je trouve.

pareil dans mon domaine les annonces c'est 3% pôle emploi tout le reste sur les sites liés à la profession.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Vendre quelquechose dont tu ne connais rien ca semble quasiment essentiel aujourd'hui..
Encore semaine derniere, je demande chez CMA pour pas les citer, dans ma ville, "un contacteur heure creuse/heure pleine pour un cheauffe eau" avec ces mots, précisement, 5 personnes qui répondent en coeur, on as pas.. donc je vais chercher mes chevilles de 5*40 dans un rayon et je retrouve mon client devant la vitrine des appareils electriques, claude 69, qui n'en avais jamais vu un .. lui il as trouvé, donc sur 6 clampins dans un magasin grand comme un chiotte pour pigmé, 5 savent pas ce qu'ils vendent et le 6eme malheureusement est pas au comptoir pour te renseigner ..

Pourtant il y avait 3 différentiels, 5 disjoncteurs, deux telerupteurs et LE contacteur de chauffe eau ..

Je vous parle pas de laine de verre, ni d'enduit encore moins des suspentes et autres appui.. ils sont a la ramasse complet, quasi systématiquement j'ai un bon avec 12 rails alors que c'est par botte de 10 (et que j'en demande une botte..)

J'aime la photo, que ce soit darti/boulanger, l'incompétence est étourdissante ..
j'aime les montres automatiques, certes c'est peut être pas commun mais quand tu me file une quartz en me disant que le premier changement de pile est offert, j'ai envi de t'enfoncer la tête dans ta vitrine..

Et ca c'est que les dernières conneries que j'ai subis...

Alors non je pense qu'il te faut ni morale, ni connaissance..
Appart un magasin de pèche et un de moto j'ai jamais eu de conseil valable..

Apres c'est peut être parceque je sais ce que j'achète et que j'ai pas pour habitude de dépenser mes thunes sans même savoir ce que j'achète ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

matrhack a écrit :j'ai jamais eu de conseil valable..

Apres c'est peut être parceque je sais ce que j'achète
C'est vrai, et quand je me fais conseiller sur quelque chose que je ne connais pas, j'achète pas, par peur de me faire rouler ! Je reviens l'acheter après avoir fait un tour sur Google
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ca c'est le coté "pas d'oseille" sans être méchant, les gens sont plus du tout large sur le porte feuille, mais serré serré, à tendre le dos ...

Mathrack, t'as bien du courage, moi chu sorti de la chambre des comerces, je voulais tout brûler ...

52.75% d'imposition sur les pièces et 25% sur la MO (ou l'inverse) avec un prix du dépannage minimum fixé à 60€ HT de l'heure pour un électricien ...

WTF ! :shock:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

l'experience ....
je suis actuellement CDI et j'ai postulé ailleurs, on m'a répondu que j'avais trop d'experience .. entendre ca a 27 ans, c'est fort XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Pour google, les centres commerciaux de mon coin ont pour certain un wifi ouvert, gratuit, je me deplace jusque le centre commercial, je recherche, et je retourne prendre mon objet si c'est concluant, ca m'evite 60km de route pour rentrer chez moi et ca m'évite de payer un abonement 3g ..

Djidane : Auto entreprise aussi longtemps que nos bien pensant le voudront bien, main d'oeuvre uniquement, pas de tva et aucune fourniture.. Si ca depasse le chiffre d'affaire limite on sait tous comment sa ce passe, soit c'est vacance forcé soit c'est le gauche qui l'emporte ..
Et quand ce filon sera épuisé, on avisera .. Carpediem .. ? On sais pas ou on va en ce moment alors je tache de surfer la vague autant que possible et apres on verra ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

C'est bien vrai pour les vendeurs, que la plupart ne connaissent pas le produit, mais en même temps, c'est aussi de la faute du recruteur :

Je regarde les annonces de vendeurs en automobile par curiosité,
et là, pas besoin de connaitre le baratin de l'automobile, inutile voir superflu, il suffit juste de savoir monter des dossiers de crédit (impératif).

En bref, tu retrouves un vendeur de mocassins dans ta grande surface de bricolage, et un refourgueur de crédit Cofinoga chez le concessionnaire du coin.

Par contre, si tu te présente en tant qu'ex employé d'un installateur de plomberie et que tu veux postulé comme vendeur, bien souvent on va te rigoler au nez.
Pour avoir travailler à de nombreuses reprises pour un grossiste en article de bricolage bien connu des GSB, jamais une boite d'intérim de m'a proposé un job en GSB ... je passe de la quincaillerie made in china à l'industrie pharmaceutique, vlà le rapport quoi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

sauf que l'auto entrepreneur c'est de la merde pour la retraite il y a intérêt d'en mettre à gauche.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

j'attend de personne aucune forme de retraite, au train ou vont les choses, je serais déja heureux que mon pere ai la sienne, la mienne on verra pour mes 75ans j'aurai peut être un truc ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Jef a écrit :l'experience ....
je suis actuellement CDI et j'ai postulé ailleurs, on m'a répondu que j'avais trop d'experience .. entendre ca a 27 ans, c'est fort XD
Bah ptin!!! Foutage de gueule, ou alors c'est un synonyme, ou une façon de dire que tu es trop "vieux" et que tu vas demander trop chère, ils cherchent un pigeon à payer au SMIC à tous les coups!
Fuis, court, n'essaye même pas si ça commence comme ça, ça va te faire comme ton ancienne entreprise: chercher à te virer par tous les moyens
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

nan mais je reste a ma boite pour l'instant ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

bon je paye mon coup j'ai un entretien cette aprem
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'aime bien l'illusion de la retraite ...

Mathrack: Je vois tout à fait ce que tu veux dire, perso je pensais pouvoir m'en sortir honnêtement, tu sais à l'américaine le mec commence avec rien et fini propriétaire et tout et tout ... :lol:

Tout ça à cause d'un crétin qui a commencé à emprunter aux banques plutôt qu'a son pays ... tu finis avec une dette publique de 90 % du PIB !!!!

Merci Giscard, la merde on l'a eu 30 ans plus tard puissance 10 ... :(

Ce qui est directement impacté sur les impôts et les retraites (on part plus tard, avec moins) Hausse de l'immobilier, jusqu'a ce que ça se casse la gueule (style grecque ...) :evil:

Monde de merde.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

je reve encore d'arriver a quelquechose mais j'y crois de moins en moins..
Mon père et ma mère sont parti de rien .. un apart en loc un matelas posé au sol et deux chaises (même pas de table) aujourd'hui on as un maison de 450m habitable sans compter les garages/dépendances mais les frais sont colossaux ..

Et aujourd'hui si j'arrive a avoir une maisonnette avec une chambre et un garage je serais déjà un mec qui as reussi .. Au jour ou tous ou presque vivent a crédit, a découvert dans un apart au 4eme, sans assenceur avec pour seul confort un tram toujours en retard ou en greve ..
Ces memes qui sont heureux de n'avoir RIEN.. Quand je vois des gens mettre 800 € dans un placard ikéa je suis reveur.. mon aménagement me coute quasiment rien .. mon bureau d'angle m'as couté 60€ Ma GRANDE étagère m'as couté 30€.. Mais j'ai la chance d'avoir le matos et surtout de la place pour faire des choses comme ca, je vois mal un mec s'amuser a découper du bois dans un 2 pièce au 4eme .. Et encore je parle pas de ceux qui sont plus haut ..

On as construit un monde de consommation ou tu ne peux plus rien faire seul et ou on t'encourage de toutes les manieres a ne rien faire seul ...
Restons sur le couple de base qui vi en appart, il ne peux rien construire de ses mains, pas la place.. la voiture est garé dehors, elle s'abime (quand personne ne l'abime) elle perd de la valeur et nécessite plus d'entretiens..
L'aménagement est figé et pas évolutif..
Si tu es proprio c'est pareil, avec la carotte de la déduction d'impot, du consuel electrique ou encore des certifs qualigaz on te force gentiment la main pour que tu fasse appel a des pros, sinon tu n'as pas les déduction d'impot, la tva réduite .. Donc tu raque tu fait appel a des pros.. EXACTEMENT comme les garantie des bagnoles, tu la veux ? tu viens au garage payer ta vidange 400€..
Aujourd'hui personne ne change un pneu seul .. Avec les conneries des centres auto a te vendre du rêve..
Mon ex r5 le pneu vendu 45€ TTC pour deux pneu la pose reviens a 50€ TTC, autant dire que pour deux plombs mal collé et un gonflage a l'azote, j'ai sorti les démonte pneu et en prime j'ai repeins les jantes.. Mais on te vend un truc indispensable .. le gonflage a l'azote.. je reste poli mais vous m'avez tous entendu crier 'Mais s*ce ma b*t*' l'air est composé essentiellement d'azote..
L'équilibrage pour pas que ca vibre ? j'ai vu des mecs équilibrer un pneu dans ces centres, la moitié savent déja pas monter un pneu.. Y ont les machines et sont encore pas foutu de t'aligner le repere du pneu avec la valve .. Et pour les plombs soit t'en as 10 soit t'as un equilibrage approximatif .. Bref autant dire qu'ils se foutent de ta tronche pour 50€..

Pour le prix de trois démonte pneu deux bombes de peintures et une aprem de bricolage j'ai fabriqué un décolle pneu et j'ai repeins mes jantes ..

Ce monde me fout la gerbe tout les jours un peu plus.. Je comprend de plus en plus rastaf que je trouvais louche il y a quelques années de ca quand je suis arrivé sur le forum.. Ca pars en couille et grave..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Allons, changeons un peu de sujet pour revenir a ce que nous préférons tous, la mécanique 8)

aujourd'hui, j'ai reçu un kit d'embrayage pour ma voiture,
mais il y a un truc qui m'inquiète : durant le transport, le mécanisme à endommagé le disque et une partie est effrité (j'ai retrouvé de petit morceaux dans le sac)

http://imageshack.us/a/img585/3408/gm5e.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/197/w2xw.JPG/

Selon vous, la pièce est utilisable sans problème y compris pour un usage intensif
ou à la 1ère forte sollicitation, je vais retrouvé un embrayage façon puzzle ?

merci d'avance pour votre aide
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Si c'est un produit acheté neuf et pour lequel tu as payé un transport, contact ton vendeur..

Tu aura pas gagné ton temps une fois que tu aura a rechanger l'embrayage et tu sera bien emmerdé pour expliquer au vendeur que tu as monté un embrayage qui était déja cassé et que maintenant tu veux un remboursement :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Louche, je ne sais pas... Révolté, surement...!

Un savoir faire ca n'a pas de prix... Et de bons outils valent ce qu'ils coutent et se rentabilisent rapidement... C'est une certitude !!!
Mes pneus n'ont jamais été aussi bien montés et équilibrés que depuis que je le fais moi meme ! :wink:

Vivre dans 18m² j'ai connu... Et je connaitrai encore à mon avis...
Mais rien n'empêche d'avoir un garage, ou de partager avec un copain, ou de mutualiser à plusieurs pour avoir un local, etc...
C'est le jour où tu te mets à faire comme tout le monde par simplicité et facilité que tu as perdu !!! Pas quand tu le fais par obligation !
Meme si on ne peut pas détruire un systeme, on a toujours le droit, et meme le devoir, de pisser contre !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Effectivement partager un garage/atelier c'est même plus rentable que d'avoir le tiens a toi et de payer tout les frais tout seul..
J'ai des potes qui partageaient un garage a 3, quand ils avaient que les motos c'étais le pied, un bout de grenier pour les pièces et 3 becanes dedans pour 50€ en tout par mois, avec l'élec, manquait que l'eau, aujourd'hui ils ont vendu la moto, pris une maison et mon pote a un camion, une moto, une barque, autant dire qu'il as déja pas la place pour lui ><

Avoir un petit chez sois c'est pas un souci en soit a mon gout, c'est de pas avoir a domicile le garage qui m'ennui le plus..

Je me vois tout a fait vivre dans 18m mais avec le triple de garage sur le pas de la porte .. la ville je supporte pas ca, le parking c'est la misère, tu retrouve ta caisse abimé (quand tu la retrouve pas a 50km avec le neiman ruiné..) ou alors tu as eu le droit au nettoyage haute pression de la rue qui rime avec le sablage de la voiture au gravier .. l'hiver c'est le sel .. Elle est crade en permance, pour la laver c'est carwash, même pour l'aspirateur c'est la galère .. La pression des pneux.. je me vois pas faire 5km pour verifier ma pression ..
Le voisinage qui soit te gratifie du bruit ou t'empêche de vivre..
Pour un mec qui arrive a se loger a deux pas de son travail et arrive a se passer de voiture, je dis banco loge toi en ville, si c'est pour se taper autant de temps de trajet en voiture que moi qui habite a 30km de la ville autant aller a la campagne .. Idem pour les mecs qui bossent pas a un point fixe, artisants, commerciaux..


Sinon on est daccord aujourd'hui le savoir faire perd toute sa valeur, l'amour du travail bien fait se perd au benefice de la reduction des couts ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Merci pour ton avis matrhack

J'ai envoyé un mail de réclamation au vendeur (eBay),
je verrais ce que sa donne


Concernant le local pour stocker et bricoler,
le bon plan pour celui qui à du terrain et qui n'a pas peur du bordel,
c'est la caisse de camion.

Après avoir chercher un container, un algeco et n'ayant rien trouver à un prix honnête, j'ai déniché ceci

http://img196.imageshack.us/img196/1284/5j6o.jpg

C'est isolé, (ancien camion frigo aménagé) il y a 2 portes latérales de l'autre côté ... reste l'étanchéité à faire (vu la saison, bâche et lattes feront l'affaire).
il y a un hayon (a réparer) avec des rampes ... pour charger une voiture.

sa me permet de stocker tout mon bazar et je suis quitte de louer un local.
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je sais pas combien tu paye un truc pareil mais pour un cout relativement honete (face a une construction parpaing/tuile y as moyen de faire du leger, le bois c'est chouette a travailler, ca demande pas grand chose apart des mains une tête et une bonne scie a bois a main et tu fais déja du boulot ..
Le gros du bordel c'est de faire le plancher mais quelques plots béton c'est pas la ruine..

Si j'avais a faire ca, je verais ca comme ca : plot béton, 4/6/8/48 selon la taille, des poutres et un plancher bois sur solive, avec un panneau d'osb. Les murs exterieurs soit de l'osb peint.. le toit, taule ondulé, deux goutieres pour degager l'eau un peu plus loin (voir dans un bidon c'est jamais perdu)
La porte, bois aussi, c'est jamais que des charnières et un cadre ..

Et pour le finish, l'interieur pour les plus luxueux, laine de verre (selon le budget du bon ou du moins bon) entre l'ossature des murs et un plaquage pour recouvrir, le plafond, placo/bois/rien selon les gouts..

Pour range du leger c'est suffisant a mon gout ..Apres si c'est pour rentrer une bagnole faut partir sur du lourd.. soit des bonnes poutres genre billes de chemin de fer soit une dalle béton..

Mais la le coté amovible de l'affaire en prend un coup ..

Si ton affaire roule ca peux être intéressant mais faut un permis PL j'imagine ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

surtout si tu as le terrain et qu'il est bien planqué

en plus une déco trophée andros la classe
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

les traverses de chemin de fer maintenant c'est du béton plus du bois et même celle en bois lorsqu'elle sont démontées pas facile à se procurer
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Le prix ? 500 € pour la caisse complète avec ces roues arrières + 100€ de livraison (avec un Renault Magnum + porte char pour 20/25 km de trajet)

Le prix est assez bas car sa trainait depuis un certain temps sur le terrain d'un démolisseur/garage poids lourd, et que je suis passé par l'intermédiaire d'un ami qui a une entreprise de BTP qui lui a déjà confier quelques travaux sur ces engins.

L'intérêt d'avoir acheter sa par rapport à fabriquer son propre local ?

Le jour ou je me trouverais une maison et le terrain qui va bien, je pourrais le faire rapatrier (même si sa coute), et c'est surtout non imposable.

Car pour un grand abris de jardin (plus grand que les cabanes en ferraille de GSB), il faut un permis de construire et c'est imposable ... il était surtout là le hic :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Les communes apprécient pas trop quand même... Tache de le foutre dans un coin ou peux de personne peuvent le voir ou as défaut, arrange toi pour qu'il soit propre et que ca fasse pas tas de ferraille ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

si ils râlent faut leur demander si ils préfèrent ça à un champ de caravane et des vols fréquent dans la région
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Chu passé par la pour l'atelier ... :?

Maintenant que j'ai trouvé un mec cool pour bricoler chu à l'aise mais avant j'avais l'impression de déranger tout le monde à faire ma vidange dans le lotissement de mes vieux, celui des photos à la télé avec les belles berlines à 30 plaques devant la maison ... :roll:

Et regarde le, le chômeur la qui bricole ces étrons ... :lol:

Maintenant chu peinard, je stock 3 caisses, et je peux désosser en temps réel ... Pour les prix c'était trop cher pour moi d'acheter ou de louer un truc bien fait, j'ai préféré le paysan avec la grange ...

Sinon Matrhack: Si tu fais ça à l'ancienne, la terre battue ne fait pas plus de poussière qu'une dalle brute, faut pas la mouiller en revanche, sinon reste toujours la technique du gravier, mais ça fait mal au dos ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:shock: :shock: :shock: :shock: ....ouch !!! il manque une couche de Boardy, en version Vener !!!...
Que dire !!! la vie est belle !!! vous avez tous des brelons et/ou voiture(s), vous mangez à votre faim et dormez au chaud.....
'Faut relativiser un peu.
Ok: pas d'emploi stable pour pouvoir envisager une vie un peu plus confortable (location, credit, etc....) Je lis certains faire référence aux parents: mais ces mêmes parents n'avaient pas tout ce que "vous" pouvez" avoir aujourd'hui.
Ok, vie de merde, monde de merde etc.... 'faut faire un nouveau fofo: après Vie de merde, Monde de Merde.....
Punaize, les anciens en ont chié, pas internet, pas de téléphone portable, pas de console de jeu ( on peut vraiment dire qu'ils sont passé à coté de quelquechose ??? ), et tout le monde se plaint !!! c'est pas nouveau, bob sang. Je suis de la génération où tout a raté: plus grosse vague de chomage, plus grosse chance de pas trouver de taf, plus grosses greves des etudiants, etc.....et je me plains encore !!!
Pourtant, j'ai une bagnole, un taf, une moto, quelques épaves mobs à remettre en route, etc....des très bons potes (Web ou pas web :wink: ) et je me plains ENCORE. En fait nous sommes tous formaté par ce système, bien plus complexe qu'il n'en a l'air. 'suffit pas de dire on va réduire les charges patronales, ya d'autres choses à payer. Ce que chacun/tout le monde voit à sa fenêtre, il faut le transposer à l'échelle nationale !!!
Vous/on avez/a la chance de partager, s'entraider (et encore......mais imaginez avant internet, téléphone portable, pas de voitures....)de bricoler etc.....Ce n'est pas nouveau: il faut juste le comprendre et faire en sorte car tout n'est pas rose. Et je ne veux pas rentrer dans le débat/comparaison c'est dur etc, tu ne sais rien, moi je.'fin bref !!!! redressez-vous !!!! et faites en sorte que cela se passe bien pour vous, ce dont je suis sur car sur ce forum: la sélection s'est faite naturellement (arf, fallait bien que j'en place une.......) donc ya pas de souciS vital.
Cela me fait penser à ma grande fille qui se plaignait de pas avoir le wi-fi dans sa piaule d'étudiante....SUPER GRAVE: papa et maman, divorcés, paient tout..la ,piaule, la bouffe, les fringues etc...
Oui, mais après, ya plus rien d'offert: ya juste plus de "tentations" ('tite pensée à nos anciens), donc faut pas s'y soumettre.
Harley: je paie mon coup, on continue de refaire le monde ?????
Jeff: p'taing, 27 ans......mon golgoth: t'y rappelles.... :lol: :lol: :lol:
2) Harley: le peu qu'on a , faut profiter !!!
PS: je me suis remarié depuis, et ma louloute: c'est une bombe..LoulouteRider !!!!!..comme quoi, ya que mes artères qui prennent de l'age :P 8) :shock:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:( :( :( :( .....pas que les artères,: les mains et le cerveau...je voulais écrire: ya que mes artères qui prennent de l'àge.....
(parlez en Flucky: va y avoir de la bonne réponse...... :wink: :wink: :wink: .....mais il nous met tous "à genoux" !!!)
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je suis bien d'accord avec toi, mais admet que c'est lourd de tout ou presque demander à ses parents quand on a pas de boulot en plus de vivre sous leur toit.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Répondre