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zebulon
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Message par zebulon »

C'est aussi mon avis, sur terrain privé, pas de différence entre mon enduro assurée, et la crf pure cross de mon pote.

Du coup c'est pas clair, pourquoi demande-t-il une assurance pour mon pote et pas a moi, il ne doit pas etre au courant que mon assurance me couvre que sur voie publique.

La prochaine fois que j'ai le gars du club de vive voix il faut que je lui demande si la cotisation comprends une quelconque assurance ou pas. (il roule lui aussi en cross, je lui demanderai ce qu'il a fait pour lui meme tant qu'a faire)

Pour moi si il doit y avoir un accident sur ce terrain, c'est la reponsabilité civile qui entre en compte non ?
Dernière modification par zebulon le mer. 02 avr. 2014 - 21:44, modifié 1 fois.
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matrhack
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Message par matrhack »

De la a ce que ta RC couvre ce genre d'incident .. c'est pas casser une télé en étant un peu brusque... c'est un sport mécanique ..

Comme le kitesurf et autre sport a risques sont pas couvert par la RC je douterais pas que la moto soit pareil .. dans certaines conditions ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

C'est meme pire que ca : aucune RC ne couvre les risques VAM (véhicules à moteur...)
J'ai le problème à chaque fois en Service d'Ordre... Si je veux m'assurer en tant qu'associatif pour ce que je fais à pied no problem ! Si je veux m'assurer pour ce que je fais en moto kekete !
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Message par krema003 »

mon frère quand il avait le 426 yzf l'avait assuré chez yam assurance (amv spécial yam en fait) les quads quand ils n'étaient pas homologuée c'était pareil assuré chez yam
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Message par Djidane57 »

Etre assuré et être couvert ... :?

Je pense dans tout les cas qu'une décharge signée serait le mieux, comme ça si tu te boites sur le terrain, c'est de ta faute, t'as qu'a pas faire de la moto à un endroit qui n'est pas homologué pour ... :lol:

Après j'ai jamais pratiqué le terrain privé, mais je pense que le mec à peur pour ses fesses si quelqu'un se latte méchamment sur son terrain et qu'il faille dresser un Procès Verbal ...

EDIT: Vendre en pièces je le fais déjà, mais c'est du taff de ramener à la terre une voiture de 1t5 ... (Et à la terre ça veux dire que chaque bout je peux le prendre à la main ... :wink: ) et les vrai affaires dans les cas la, ou on peut revendre 75% des pièces ben y en a pas tant que ça, la plupart sont tapées (à l'avant, ce que tu vends le plus) ou alors y a une boite ou un moteur schlapp ...(ou alors trop cher pour être venude en pièces ... ^^)
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Message par matrhack »

Casseur c'est pas un job qui paye beaucoup, a moins d'avoir les caisses au rabais et faire le tri dans ce que tu garde et dépouiller les caisses au fur et a mesure, mais même comme ca, tu en stock un bordel pas possible qui va surement pas servir avant des années ..

Quand je vois ce que stock comme pieces que ce soit de pc de mob ou de bagnoles.. et ce qui me sert :roll:

Encore je bricole pas mal, mais j'ai bien gardé deux ans une demi béquille de dtre (demi au sens propre.. il y avait que la moitié basse, plus rien d'autre) pour le coup c'est pas trop gros et ca m'as servi a faire une bequille pour ma spx..

J'ai aussi stocké une tondeuse hs pendant quelques années, tout ce qui m'as servi c'est le lanceur, pour ma tondeuse officielle .. et deux roues pour mon aspirateur (faudra que je vous montre la bête, il as de la gueule avec ca ><)

Bref, pour avoir fait a peu pret toutes les casses de tours et environs, soit t'es un bordelique fini et tu entasse des amats de pièces en piteux état et dont tu sais plus d'ou ca viens .. soit tu fais comme les casses "pro" ou tout est rangé étiqueté, ou il reste que les demi caisses avec le moteur pour les moteurs qui sont encore bon.. (et j'imagine qu'ils peuvent démarrer sans trop de soucis si c'est fait bien ..
Ou comme certains tu laisse les caisses entières dans l'état et du démonte a la demande ..
Et pour avoir vue une casse ou y avait des monts complets (genre 3m de haut) de rétro qui finissait par empiété sur la porte d'entrée et des voitures entassé 4 par 4, totalement inaccessible (imbriqué façon pur de brique mais avec des voitures ..) j'opterais plus pour réceptionner les caisses, démonter ce qui est propre et intéressant, ce qui se vend et se vend bien en somme, broyer le reste et continuer ..

Faudrai voir le prix d'une épave, le temps passé a taffer dessus pour demonter/ranger et le prix de vente final, je suis pas convaincu que ce soit facile de gagner sa vie comme ca .. Surement pas en vendant des rétros a l'unité ou des moteur de condanation..
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Message par zebulon »

Rastaf' a écrit :C'est meme pire que ca : aucune RC ne couvre les risques VAM (véhicules à moteur...)
J'ai le problème à chaque fois en Service d'Ordre... Si je veux m'assurer en tant qu'associatif pour ce que je fais à pied no problem ! Si je veux m'assurer pour ce que je fais en moto kekete !
Oui mais tu es sur le voie publique quand tu fais ton service d'ordre ? donc ton assu moto suffit non ?
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Message par Djidane57 »

La tu décris le casseur/manouche, qui ne bosse qu'avec un oxycoupeur et un fenwick, ça se respecte, il à quelques hectares de terrains, il peut donc se permettre d'avoir du stock mort. j'en connais aussi, mais c'est la différence, entre un supermarché, et un épicier si tu veux ...

Mais moi je procède pas du tout comme ça, c'est de la commande personnelle, je trouve une affaire pour refaire une des miennes, et j'amorti/fait du benef' ensuite, les autres sont ce que j'appelle des coups de fusil (dernièrement on m'a refilé une polo avec un début de JDC, j'ai vu le prix du marché, j'ai préféré démonter que réparer)

Ensuite, j'ai beau avoir 6 voitures, j'ai que 40m² de couvert qui accueille déjà 3 bagnoles, le reste c'est du pifomètre, je garde que les Best-sellers, pour moi d'abord, et ensuite pour le "marché" ...

Mon FTO est parti comme ça, j'ai vendu des pièces, le reste jl'ai tranchée à la scie sabre/meuleuse et zou dans la remorque.
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Message par matrhack »

Oui c'est plus pour limiter les dépenses sur tes voitures persos qu'une activité pro a temps plein

Sinon j'ai passé la journée a peindre/poncer/peindre/poncer/peindre.. j'ai bien mis 20min a dégager la peinture que j'avais sur les mains/bras -_-

J'ai fais un peu de syntofer pour changer aussi.. mais fallait poncer aussi :x

Bref le cadre, bras osc les deux jantes et des babiolles sont en appret ..
Et ca me gonfle déjà, dire que j'étais parti pour juste stopper les points de rouille .. j'ai passé 5 bombes (donc deux 125% donc 5 et demi..)
J'ai pas été trés original sur les teintes, noir, marron (le rouge/marron étrange norauto) et du blanc.. Résultat je suis bon pour y retourner, j'ai plus qu'une blanche et un fond de beige de ma r5 et un fond de vernis ..

Je vais tacher de faire le cadre et les jantes pas trop dégeu, au moins de loin parceque j'en ai plein les bras de poncer/peindre -_-

Je pars de ca donc faire pire semble assez difficile : http://img580.imageshack.us/img580/457/ec3p.jpg
Et encore, elle était façon double face, l'autre coté était pas de cette couleur, avec un beau poc au reservoir... la totale, une vrai épave
Apart la faute de gout, sur les couleurs, je peux difficilement faire plus dégeu..

Ca feras plus propre avec ca :
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Message par Rastaf' »

zebulon a écrit :Oui mais tu es sur le voie publique quand tu fais ton service d'ordre ? donc ton assu moto suffit non ?
Oui voie publique !

Mais mon assurance ne me couvre pas --> ce serait trop simple ! :mrgreen:
Nous faisons cela benevolement pour le milieu associatif, donc non professionnel --> c'est un usage du véhicule non referencé !!

* Ce n'est pas un usage loisir
* Ce n'est pas un usage professionnel

c'est intermédiaire :? Dans le cul...
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Message par matrhack »

La RC qui couvre pas les risques Véhicule A Moteur, je l'ai appris a mes dépend a mon premier carton en moto.. j'en avais parlé ici a l'époque pour mettre en garde :) A la maif c'est un contrat a quelques € par mois ..
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Message par Djidane57 »

Mais, c'est pas l'assurance de la moto qui couvre le corporel normalement ? :? le reste est défini par le tiers/confort/tout risque pour le matériel non ? :?

la RC c'est pour les préjudices "classiques" (il me semble que ça couvre pas forcément au taff)

Je navigue dans ce domaine, si quelqu'un peut éclaircir ça serait sympa !
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Message par matrhack »

Ce que j'ai compris, comme dab c'est pas parole d’évangile ..

RC,tiers vol incendie je passe, tout risque pareil, bref en terrain privé ca marche pas ... Et quoi qu'il arrive pour ce que j'ai eu comme contrat, ca couvre pas le corporel..

La raison qu'on mas donné : si c'est inclus dans le contrat moto et que tu as deux motos tu paye double .. tu as une moto une voiture tu paye double ..
Donc ils ont un contrat pour ca, séparé, dans mon cas a la maif j'avais un contra "VAM" 'risques Véhicules A Moteur', avec un fixe mensuel (moins de 10€) et évidement, si moto il y as (même une 125cc) y a un surcout .. par rapport a la voiture..

Dans ca tu as encore différentes formules, ca va du basic a l'indemnisation des ITT sur des durée importantes, pensions d'invalidités, paiement des frais de déplacement en véhicule spécialisé (les taxis et taxi handicap) ..
bref c'est vaste mais pour beaucoup d'assurance c'est détaillé (c'est peut être même obligatoire ?) En ce qui me concerne je trouve ca "normal" sinon on le payerais en double triple.. que sais-je 6 fois pour toi djidane ..

J'en avais parlé y a un moment, comme j'avais la moto chez allianz et la bagnole a la maif j'avais un contrat VAM a la maif mais forcement j'ai cartonné la moto qui était chez allianz, du coup le VAM maif était pas valable pour la moto pour je sais plus qu'elle anerie, bref je me suis retrouvé 2 mois a pas bouger de chez moi faute de pouvoir assumer les frais de déplacement en taxi, frais qui aurait été couvert par mon contrat si la moto était a la maif comme le reste de mes contrats .. Suite a ca j'avais passé l'info pour que je sois le seul a me faire avoir de la sorte ..
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Message par Rastaf' »

Je complete un petit peu Mat...

La Responsabilité Civile ou RC c'est l'assurance au tiers basique --> ca ne veut pas dire que tu payes 1/3 de ce que ca coute :mrgreen: mais ca veut dire que LES AUTRES sont assurés pour ce que tu pourrais leur faire !

==> tu blesses quelqu'un d'autre ; tu casses du materiel sur la route (l'etat demande de rembourser dans ce cas...), etc...
C'est pour ca que cette assurance est obligatoire...


Mais avec une RC si tu te blesses, ou si tu abimes ta moto, nada, wallouh, peanuts, queudal --> on ne te donne rien !!!
C'est toi qui paye, et c'est tout pour les autres...
Normal, comme ca quand un poids lourd "oublie" de freiner et roule sur la moto qui respecte les limites de vitesse , on lui rembourse son pare choc, et si le mec s'est cassé un ongle on lui offre la manucure et le soutien d'un psychologue le temps que l'ongle repousse... Le Motard lui si il se tappe 6 mois de réanimation tant pis pour lui, il n'avait qu'à payer une assurance, et puis de toutes facons il n'avait qu'à pas faire de moto...

Dans pas mal de cas les passagers sont couverts par la RC puisque ce sont des tiers... Attention quand meme aux clauses alakon du genre "faut pas que les passagers soient de ta famille..."


Si tu veux toi une protection pour toi, faut prendre une assurance Corporelle, c'est une extension qui coute plus ou moins cher selon les assurances... Personnellement je pense qu'un Motard a grand interet à la prendre...!


Si en plus tu es gourmand et que tu veux assurer ton véhicule à sa vraie valeur (dans le cas d'un véhicule rare, de collection, etc...) dans ce cas là faut gagner au loto... Et en plus tu te fera douiller à la finale...

Quand tu achètes 80 000€ un NR750 d'occasion qui a plus de 20 ans, si tu te plantes avec on va te rembourser quoi ? Y a pas d'argus la dessus... Y en a eu 30 de vendus en France, il s'en vend un d'occasion tous les 5 ans, les pièces sont tres dures à faire venir du Japon... Bref là ca sert à rien de prendre une assurance tu es sur de la faire mettre profond :?
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Message par 103peugeot »

La NR elle roule quasiment pas sur route.

Très a la mode l'investissement dans les bagnoles et moto de collection pour faire du fric.

Pour les assurances si vous laisser faire le service juridique de votre assurance en cas de problème vous avez tous faux !

Avocat payés au forfait raz les pâquerettess sa se bouge pas trop. Donc sa vaut rien.

Dans se cas, avocat spécialisé payé au mérite.

Il se paye en prenant un % sur les dommages et intérêts. Eux ils se bougent sinon ils ont pas de sous.

J'ai eut le cas avec un pote. Une bagnole lui grille la priorité. Accident, moto morte et chirurgie esthétique au visage.

Conciliation, assurance d'en face offre 50 000 francs de dommages intérêt. Avocat du service juridique lui dit accepter vous n'aurez pas plus et il se barre. On la plus jamais revue.

Heureusement le pote à refuser et prit un avocat aux mérites. Le type lui a dit ok je prend votre affaire, par contre sa va être long.

1 ans et demis après. Sa sonne à la porte, l'avocat avec un chèque de l'assurance adverse de 250 000 francs pour dédommagement du passage en chirurgie esthétique.

Le pote tous content, demande combien je vous dois. Rien, j'ai déjà prit ma part.

Au final la thune à servit d'apport pour acheter sa baraque.

Le pognon gouverne tout, le reste c'est de la littérature et les conneries de pouvoir se regarder dans la glace le matin n'apporte que la carotte dans le fion.
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Message par krema003 »

certaines assurances propose de faire expertisé le véhicule si c'est la première fois qu'ils assurent un truc aussi rare
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Message par Djidane57 »

Moui, enfin les experts je pense que c'est comme les avocats ... :lol:

merci de vos apports, je vois encore plus claire et ça me conforte dans mon choix. J'assure ras des pâquerettes et j'hésite plus à leur faire à l'envers ...
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Message par krema003 »

la personne que je connais vite fait qui l'a fait roulait en audi avant rs2 (une audi 80 2.3 turbo préparé par porsche à 315cv) et si pas d'expertise en cas de carton ils lui la remboursaient pour une vulgaire 80 break banale (entre 1500€ et 10 000€ le choix est vite fait)
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Message par Boardzero »

andy02 a écrit :Salut les gars, je suis allé au circuit de Carole ce lundi et il y avait des grosses bécanes qui tournaient :), je n'ai pu m'empêcher de penser à vous, du coup je passe faire un coucou avant mes examens pour le BTS.
T'as du me voir avec le CB500 avec les jantes bi-color, et même pas t'es venu me voir !! Ahaha !
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Message par zebulon »

Pas facile ces histoires d'assurance ! Je pense que je vais envoyer un mail a la mienne, pour savoir si je suis assuré sur le terrain privé du régiment. Je serai fixé au moins...

Tiens, en parlant de Carole, je suis passé devant aujourd'hui, j'etais au salon de l'industrie juste a coté, c'est sympa d'entendre les motos à fond :D
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Message par cooldedeman_3 »

et voila, je viens de sauter le pas, je n'ai plus de mazout à la maison !!!
au revoir 325tds....et bonjour 318ti !!!! :lol:
vive l'essence trafiqué à l'E85 !!!!
si certain sont comme la fosse [sceptique] ou qui ont peur de sauter le pas pour passer à l'E85, n'hésitez plus !!!
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Message par Djidane57 »

Je croyais que t'avais un 318IS ... :shock: Depuis un moment en plus !

T'as retouché à quelque chose pour l'E85, je me tâte aussi ...

EDIT: très mal formulé, c'est une question pour la retouche.
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Message par matrhack »

Gloablement de ce que j'ai vu, faut enrichir a la carburation ..

soit en poussant un peu la pression de la pompe a essence ou en faisant une remap ..
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Message par cooldedeman_3 »

c'est le moteur de la 318is qui est dans la 318Ti ;)
Elle est bien moche, mais le l'ai prise pour les options....pack M niveau carrosserie....mais aussi suspension M....et pont aubloquant !!!!! :twisted:

et j'ai aussi une 323imodifié d'un peu partout pour le week end.... ;)

Alors, pour l'E85:
sur la 323i, je suis passer d'injecteur de 190cc sous 3bars à 255cc sous 3bars, soit 45% de plus (rien que sa !), je rouel 100% E85 et sa marche du feu de dieu !
bcp plus de couple, et des monté en regime bien plus rapide, et plus de puissance dans la zone de couple max et tout en haut !
pas de probleme de demarrage a froid, et j'ai vraiment pas l'impression de rouler riche meme à l'E85 (generalement, il faut enrichir de +30%...)
j'ai une gestion auto-adaptative, donc qui apprend tout seul, en plus de sa, avec la lambda qui corrige plus ou moins a vitesse stabilisé, je commence pas t'en que sa (10L/100 au lieu de 8.5), et je suis gavé d'avance à l'allumage !!!

La sonde de cliquetis colle naturellement plus d'avance au moteur avec l'E85, donc pas besoin d'une reprog
Gestion d'origine, j'y touche pas, sa marche super comme sa, meme si je pourrait exploiter encore plus les capacités de l'ethanol.
Mais vu comment elle marche, j'ai gagné en couple et en chx, c'est indeniable!!!

Par contre, il faut pas repassé aux SP, sinon c'est bcp trop riche, et sa marche po en plus ! (la difference est flagrante !)
La sonde lambda ne permet pas d'appauvrir assez pour tourner avec de si gros injecteurs

pour la 318ti, se sera regulateur de pression reglable, histoire de pouvoir tourner soit à l'ethanol 95% du temps, soit SP pour les long trajet le reste du temps.
Pas encore monté, mais sa sera le cas la semaine prochaine!

apres, moi j'ai enrichi de 45%, mais on peut enrichir à 20-30%, sa marchera aussi, car si vous est pourvu d'une sonde lambda, elle conpensera le manque, si il y a un manque, avec plus de temps d'injection (donc equivalent à du +35% d'enrichissement par exemple...)

Pour mon cas, je crois que la sonde augmente pas les temps d'injections.... XD
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Message par krema003 »

une e36 compact ça m'a toujours fait kiffé mais j'ai peur que le 1.8 16s soit mou (mon frère avait essayé un coupé avec ce moteur certes il avait une fuite à l'échappement mais il trouvait pas ça top)
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Message par matrhack »

1.2t 140cv le 318, ca dois pas être la mort non plus ..
tu mangeras pas un crx vtec 150cv 1t mais ca dois déjà se déplacer sans mal ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par cooldedeman_3 »

je peut pas trop te dire, j'ai pas de conduite "sportive" avec pour l'instant.
Apres, pour un 1.8l, je trouve qu'il y a suffisament de couple, sa monte gentiment...
En meme temps, je m'en fou un peu si sa marche sans plus (disons dans les gamme des bloc 1.8l sportif), j'ai mon gros 2.5l à coté! :lol:
mais bon, niveau conso, sa reste raisonnable, a faire de la departemental, j'etais à 6.2l à l'ordi de bord.
T'en que le le deuxieme papillon s'ouvre pas, sa n'a pas l'air de consommer.... ;)
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Message par Djidane57 »

Je connais le principe de base, mais j'ai un pote qui fait ça en mode saut à l'élastique sans élastique, genre je vais à la pompe je fais le plein et je regarde ce qui se passe ... (et bizarrement ça marche plutôt bien, même sur des moteurs jap's)

Les injo monopoint m'ont l'air beaucoup moins sensible à ce genre de manip', dans le sens ou dans tout les cas ça tourneras pas au top, 95/95/95-E10 ou un sale mélange E85/SP ... :lol:

Y a des boîtiers pour 400 € (en 6 cylindres) quis e prennent sur les injo et qui recalculent, faudrait voir si avec un robinet on fait aussi bien, d'un coté sur les turbos je m'en sort très bien avec un robinet de bonne qualité, pourquoi pas sur le circuit d'essence ...

A approfondir ...
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Message par cooldedeman_3 »

dans l'idée, si tu donnes suffisament de surplus pour l'E85, ta pas besoin de boitier.
Le boitier, il augmente juste les temps d'injections, je dirai plutot qu'il multiplie les temps d'injection du calculateur ! genre fois 1.X millisecondes...
les calculo ayant une plage de temps d'injection defini, et pas forcement assez grande pour tourner à l'E85, le boitier, lui, sert de multiplicateur pour augmenter cette plage.
Et apres, c'est le calculo d'origine qui fait tout le boulot en fonction de la sonde lambda, doit soit en remet un peu plus ou un peu moins en prenant en compte les temps d'injections envoyer qui sont legerement trompés....
grosso modo, sa fait office de calculo large bande.

Sa marche, sans aucun souci, mais j'ai preferé y allez plutot de maniere la plus "naturel".

Et franchement djidane, si tu veut gagner des chx et surtout un sacré comportement en gagnant de l'argent, passe à l'E85 avec ce qui va bien! (injo+ gros ou pression en + ou boitier, c'est toi qui voit)

Pour les boitiers, il y en a un sur ebay a 200€ que bcp de gars du forum bmw utilise, et ils ont aucun souci et sa marche bien ( certains sont a plus de 30 000 kms avec....), avec sonde de temperature de LDR (pour surencherir a froid certainement....

Je suis passé d'injo monopoint a multipoint, j'ai pas vu de difference...il y en a une peut etre, mais la je connais pas....meilleur pulverisation, moins d'effet de "gouttelette" ?
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Message par matrhack »

cooldedeman_3 a écrit :Je suis passé d'injo monopoint a multipoint, j'ai pas vu de difference...il y en a une peut etre, mais la je connais pas....meilleur pulverisation, moins d'effet de "gouttelette" ?
Euh.. dans ma tête monopoint c'est un injecteur apres le papillon et de la tubulure jusqu'aux cylindres (6 pour ta teutonne)
et multipoint c'est un injecteur par cylindre, donc 6 pour ta tienne ..

C'est déja un certain boulot pour passer de l'un a l'autre, gestion/rampe ..
Ou j'ai loupé un truc ?

edit, le 46 est remonté et as chanté un peu :) y as plus qu'as regler, mettre des feux et un peu d’esthétique ..
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