The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

[quote="103peugeot"][/quote]

:clap: :icon_thumleft: :wink:

Un peu de bon sens, ca fait du bien !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Tiens bah hier matin, quand j'attendais dans le centre d'examen que les autres passent la circu après que j'ai passé le plateau, je lisais une revue auto ou il disait de temps en temps de rouler 10 à 15 km, moteur chaud (80°C mini), en 3eme à au moins 60 Km/h. Soit environ 3500 tours/mn je crois.

Pour comme tu dis décrasser le catalyseur.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est du genre auto plus ça ... :wink: (C'est pas péjoratif :) )

En effet, les gens oublient que le cycle du FAP mets environ 15 bornes pour être efficace et éviter l'encrassement.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

pour ça que les mazouts récents qui font que du petits trajets ont des fap qui font pas long feu
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Bein, "normalement" si on fait moins de 20 000 par an, faut oublier le diesel, l'essence reviens moins cher au final ... :wink: (Dans le cas d'une voiture neuve)

Après j'pense quand même qu'un vieux diesel SDI de chez VW est plus rentable quelque soit le nombre de Km, mais vaut mieux pas mettre un coup de naseau à l'échappement sous peine de chopper un cancer dans le mois qui vient ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :En effet, les gens oublient que le cycle du FAP mets environ 15 bornes pour être efficace et éviter l'encrassement.
Diesel ou essence, sai pareil, si tu décrasse pas a l'accélérateur, sa se bouche pareil.

La différence sai que sur les diesels récent sa te coûte plus chère si tu laisse le truc se bouché.

Après vous faites comme le voulez, perso j'ai jamais été recalé au CT pour pollution :P

Pour la différence du prix de revient entre essence ou diesel, les gens ne raisonnent que sur le prix au litre lors du passage a la pompe
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

103peugeot a écrit :Pour la différence du prix de revient entre essence ou diesel, les gens ne raisonnent que sur le prix au litre lors du passage a la pompe

Encore une vérité archi-simple, mais qu'il fait plaisir d'entendre ! :wub:

C'est fou comment le mouton lambda se laisse enculer à sec par de la propagande tres mal faite...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

aujourd'uhi, la diffé"rence entre du diesel et de l'e10 (caca) etait seulement de 4cts....

et le coup d'entretient et d'achat du diesel, il est de combien comparé a une essence?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est clair et net !!!

Je me souviens encore, sur les vieilles Clio, à l'époque pour un 1.4 essence, kit de distribution 80€ chez AD... Pour le 1.9D 170€ le meme kit, meme marque toujours chez AD.
Et je ne parle meme pas du prix d'achat du véhicule...

De toutes facons ce n'est pas nouveau, le diesel c'est le mal...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Jef a écrit :aujourd'uhi, la diffé"rence entre du diesel et de l'e10 (caca) etait seulement de 4cts....

et le coup d'entretient et d'achat du diesel, il est de combien comparé a une essence?
le caca comme tu l'appelles est de plus en plus utilisée comme carburant de base pour les mapping turbo ... :wink:

On appelle ça "caca" mais avec une gestion réglée pour ça consomme pas plus ... Alors certes c'est de la chianlit sur les 2 temps, mais un gros moulin 4temps aspire ça comme du petit lait, pour peu que se soit un poil réglé ...

103P: Moi avec un diesel je raisonne sur le fait que je peux pas mettre les mains dedans aussi facilement qu'un essence, j'ai toujours du mal avec les techniques d'amorçage, et de régulation du circuit d'essence, pour ça que je préfère les anciens machins sans turbo à injection mécanique, c'est anémique, mais c'est plus facile à bricoler ...

Toujours une histoire de dûrite poreuse ou de mise à l'air foireuse ...

Jef: Le coût en lui même varie du simple au triple, en fonction de la génération et de la marque du dit moteur diesel ... Mais j'ai pas d'exemple concret, je sais juste qu'a partir du moment ou y a un FAP, faut avoir intérêt à tourner, parce que c'est plutôt salé ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

je disais pas caca en terme d utilisation, mais en terme de production ..... ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

L'E10 et l'E85 sa vous permet surtout de mettre plus d'avance a l'allu et de sortit plus de puissance.

Le carburant racing dispo quasiment a chaque station service.

Le caca de se truc, sai que l'éthanol il faut faire pousser des plantes pour en faire. Et je préférais que se soit de la bouffe qui pousse.

L'envolé des prix matières 1 ére, me fait un peut chier quand j’achète mon paquet de pain ou mon paquet de patte.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

moi perso je fais le ménage l'intérieur l'extérieur est propre et le moteur est décrassé ma fois on verra bien en juillet ce que dira le CT

quand on voit les 1.0 1.2 1.4 turbo essence qu'ils sortent aujourd'hui ils y reviennent à l'essence...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

le truc c'est que ca dépend vachement de la voiture en question
(mon expérience perso)



le 1.9 DCi sur la mégane 2, 2000€ de réparation à 120 000km ( ca en fait des pleins de 98 !!!! ) je suis bien d'accord !


mais d'un autre côté, avec le 1.9 DTi sur la clio 2, à 155 000 km , 0€ de réparation et avec un plein de 55€ je fais 800 bornes !! ( ca en fait des économies !! )


c'est ca qui fait pencher la balance chez certains.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

c est sur que moi, c est du 9-10 l au 100 .... essence je précise .... :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

rems a écrit : le 1.9 DTi sur la clio 2,
Parles en à mon beau frère :mrgreen:
A 200000 la sienne il a déja fait plusieurs milliers d'euros de frais, et l'injection déconne toujours...
Les mecs lui ont dit au garage qu'il n'avait pas de chance :roll: :roll: :roll:

Donc en gros maintenant c'est ca, une voiture c'est une roulette russe... Tu achetes et tu pries :roll:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

exact , c'est du poker , et c'est pas normal ...


mais moi, a par les silents bloc de suspension, et des pneus, RAS :D
Jhub22
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : ven. 29 juil. 2011 - 22:25

Message par Jhub22 »

Moi j'ai une super 5 1.4i de 1995 avec 85.000km au compteur! Ça avale les km sans broncher! (je l'ai eu à 40.000). Je compte l'emmener jusqu'au bout! HDI et cie pour moi c'est de la bonne grosse merde :lol:
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Ce qu'il y a de bien avec les "vieilles" voitures, c'est qu'il y a un retour d'experience de par d'autre conducteur qui ont fait 200 000 kms voir plus avec ces memes modeles.

Je vois au boulot, les camions poubelles que l'on a on un essieu directionnel arriere.
Ils ont tous a peut pres le meme nb de kms, et on tous le meme probleme, l'essieu arriere qui tourne dans le sens inverse de se qu'il devrait faire en marche arriere, se bloque, et deconne meme en marche avant.
En fonction des chauffeurs et tournées tonnages reguliere effectuer, c'est de plus ou moins grande importance. (acheter pas renault !).

il y a des pannes aleatoire, et les grandes connus systematique
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

et pourtant c'est renault trucks

mon frère conduit un mascott dxi 120cv il a beaucoup de bornes roule toujours en surcharge (comme tous les grand volume) et ça l'empèche pas de très bien fonctionner... et pourtant il est sollicité sans non plus vouloir le massacré

je connais quelqu'un en clio dci 65 (pourtant on dit que le 1.5 dci est fiable) ben son tableau de bord est au 25 décembre tous les jours...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ouais enfin les types qui ont conçut les dernières bagnoles Renault au niveau de l'électronique, je pense qu'ils avaient pas tout compris au sens des mots et expressions: fiabilité long terme, rentabilité et facilité d'entretien ... :?

Pourtant quand on voit les blocs que Renault arrivent à sortir c'est surprenant, j'pense que c'est p'têt même voulu, si ça tombait pas en panne ça serait le top, c'est pas cher et ça consomme pas ... les casses mécaniques sont plutôt rare sur les Françaises, les dernière loose que j'ai vu àa ce niveau la c'est du coté de chez VW avec les boites DSG et Opel, parce que c'est Opel ... :lol: (je pense qu'ils ont fait en sorte que leurs boite de vitesse soit du consommable ...)

Bon bien sur je connais un qui va me rapporter des casses de turbal sur les Dci, mais ça c'est les utilisateurs qui sont le plus souvent en tord ... :roll: :wink:

PSA sont pas mauvais non plus, si il y en a qui ont des 206 HDI ici (assez communs comme caisse, c'est la plus distribuée en france avec la clio) les calculo commencent tous à claquer ... (Enfin surtout les relais, l'oxydation fait son bout de chemin ...) sur les "vieilles" genre 2001/2002 ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ils sont pas vraiment en surcharge, au pire ils sont plein et depasse a peine la limite autorisé.
Le probleme, c'est la conduite....niveau tenue de route, on leur en demande bcp...
Par contre, les bloc dci (270 ou 280 ch je crois), tiennent bien, bouffe presque pas d'huile.
En meme temps, les camions chauffe pendant minimum 10 min tout les matins et dorment à l’abri dans un hangar.
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ça aide des conditions pareil et puis les tournées doivent-être calculée pour ne pas avoir à surchargé car en cas d'accident sur la route... (les contrôles ça m'étonnerais que les flics contrôlent les camions poubelles)

djidane tu as oublié les 1.4 tfsi qui buvait de l'huile comme nos bons vieux 2 temps à ne pas savoir par où elle passait...

mais n'empèche renault a été champion avec le j8s notamment en atmo ça avance pas des masses (en se remettant dans le contexte du mazout atmo 74cv ça va pas si mal) mais qu'est-ce que c'est fiable

moi je cogite pour la prochaine poste probatoire une petite corrado me tenterais pas mal une 21 turbo aussi (mais inassurable j'en suis certain) ou alors une 306 xsi phase 1
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ouais...à la louche les calculs.... :lol:
certains peuvent faire 7T de collecte, d'autre 9.5, et d'autre 25T (3 vidages) en 7h, sa depend si c'est des tourné en ville, en campagne ou "gros producteur" (resto, mag, industrie, hopital etc...).

Nan, on se fait pas controler, les flics arrive pas à nous rattraper ! :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

au pire vue l'odeur ils ne s’éterniserait pas
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

contrairement a ce que l'on peut penser, nan, sa sens pas t'en que sa.
Mise a prt certaine poubelle qui pu la mort ou l'été quand il fait tres tres chaud, sa va.
il y a peut etre aussi qu'on s'y habitue un peu...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

on dirai une miniature en plastique !
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

c'est l'environnement sombre autour qui fait ça

en sous cas c'est une jolie machine :) j'ai bien aimé le bouchon de réservoir igol
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

J'ai mis une nouvelle vidéo sur Youtube, si ça peut en interesser certains

http://youtu.be/8PGIZfbpz28
Répondre