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Changement bougie/réglage

Publié : lun. 21 mars 2011 - 17:58
par MrWazz
Salut à tous ! Je vais changer ma bougie B6 par une B7hs, j'aimerais savoir si ça va influer sur le réglage ? Et de plus comment régler sa carburation avec une bougie neuve ? L'indice de couleur ne marche pas c'est bien ça ? Merci !

Publié : lun. 21 mars 2011 - 18:28
par andy02
Normalement si tu changes de bougie il n'y a rien à faire.

Peut-ètre regarder la couleur au bout d'un dizaine de kilomètres mais c'est tout ;).

Publié : lun. 21 mars 2011 - 18:30
par Souichi
Contrôler l'écartement des électrodes avec un jeu de cales?

Publié : lun. 21 mars 2011 - 20:41
par Rastaf'
Oui, vérifier l'écartement de l'électrode est toujours une bonne idée !

Concernant les réglages, normalement il n'y a pas besoin d'y toucher ! Ca devrait rouler "out of the box" ! :wink:

Publié : lun. 21 mars 2011 - 21:51
par MrWazz
L'ecartement des électrodes pour quoi faire ? ( oui je sais je suis pas tiptop encore mais j'apprends de jour en jour ;) )
Si non b7hs c'est pas trop pour de l'origine avec un pot ?
Merci !

Publié : lun. 21 mars 2011 - 22:49
par Rastaf'
Tous les moteurs n'ont pas les meme caractéristiques, une bougie peut avoir différents écartements d'électrode selon le moteur ! Ca se règle avec une cale d'épaisseur ! :wink:

B7 pour un origine avec pot c'est OK ! Au pire si tu roules cette été, en cas de canicule mets une B8...

Publié : lun. 21 mars 2011 - 23:04
par MrWazz
Merci de la précision à se suje que je maitrise pas du tout ^^
Si non c'est quoi la diffèrence entre b6 b7 ? :D

Publié : lun. 21 mars 2011 - 23:09
par Rastaf'
Tu changes ta bougie sans savoir pourquoi ? :mrgreen:

Le chiffre 6 7 8 ... Correspond à l'indice thermique de ta bougie, autrement dit cela indique sa capacité à évacuer la chaleur...

Plus le chiffre est grand plus la bougie élimine bien la chaleur --> On parle de bougie froide !

Une B9 ou B10 sera utilisé sur un moteur poussé !
Une B7 sur un origine.
Une B6 est utilisé sur les moulins entièrement d'origine (personnellement je n'aime pas, je trouve ca trop chaud... Mais j'avais la réputation en concession de monter des bougies trop froides à l'époque...)

Publié : lun. 21 mars 2011 - 23:19
par MrWazz
Pour pas te mentir j'ai acheté la bougie parce que je devais acheter un câble et il fallait un montant de 4 euro mini x) donc bon elle était en reductionj'ai profiter et j'ai voulu tester une 7 :P

Publié : mar. 22 mars 2011 - 8:02
par Flucky
Rastaf' a écrit :Une B6 est utilisé sur les moulins entièrement d'origine (personnellement je n'aime pas, je trouve ca trop chaud...
Je dirais même plus, sur les origine anciens, genre Peugeot 2 transferts ou MBK admission cylindre (hors spéciales) avec carbu de 10

Sur les 3 transferts B7 comme tu dis