peugeot TSR: pb à l'allumage.
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peugeot TSR: pb à l'allumage.
Je n'ai plus d'allumage sur ma peugeot rally TS R.
depuis 1 heure, j'essaye de regler, de regarder qques les fils de l'allumage, mais rien ne se passe ....
le condo est neufs ( et à déja rouler qques heures), le fil de bougie et neufs (de ce matin).
Sinon j'ai deja refait tout 'allumage et elle à rouler avec ces fils neufs, mais un beau jour elle ne voulu plus démarrer.
Quelqu'un sait de où mon soucis peut provenir ?
merci
depuis 1 heure, j'essaye de regler, de regarder qques les fils de l'allumage, mais rien ne se passe ....
le condo est neufs ( et à déja rouler qques heures), le fil de bougie et neufs (de ce matin).
Sinon j'ai deja refait tout 'allumage et elle à rouler avec ces fils neufs, mais un beau jour elle ne voulu plus démarrer.
Quelqu'un sait de où mon soucis peut provenir ?
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bougies noyée ? essayes-en une autre dont tu es sur qu'elle marche
et regarde l'état des rupteurs, au pire passe un coup de papier de verre très fin entre et recale-les (0.3mm mini, 0.5maxi)
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As tu une étincelle?
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....
la mob n'a pas rouler depuis 6 mois (depuis quelle refusa enfin peta légerement un matin...)
J'essaye avec la bougie sur la culasse et la bougie sur le doigt pour sentir une éventuelle étincelle, mais rien.
J'ai essayer de changer la bougie, l'antiparasite, le fil de bougie, de regarder si il y avait un problème de cosse fils mais rien .....
Donc je n'ai pas d'étincelle et je cherche à la faire revenir pour pouvoir démarrer et rouler à nouveau.
J'essaye avec la bougie sur la culasse et la bougie sur le doigt pour sentir une éventuelle étincelle, mais rien.
J'ai essayer de changer la bougie, l'antiparasite, le fil de bougie, de regarder si il y avait un problème de cosse fils mais rien .....
Donc je n'ai pas d'étincelle et je cherche à la faire revenir pour pouvoir démarrer et rouler à nouveau.
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on a bien compris je crois
regarde la tête de tes rupteurs ça doit être brillant, si c'est tout blanc oxydé ponce les un peu (tu les ouvre, tu met un papier de verre entre, tu les relâche et tu tire le papier. comme ça ça raye pas trop profond, juste histoire d'enlever l'oxydation...)
et tu les recale à 0.3mm
regarde la tête de tes rupteurs ça doit être brillant, si c'est tout blanc oxydé ponce les un peu (tu les ouvre, tu met un papier de verre entre, tu les relâche et tu tire le papier. comme ça ça raye pas trop profond, juste histoire d'enlever l'oxydation...)
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regarde le rupteur...
si toujours rien le condo!
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un rupteur cela ne se cale pas...cannard a écrit :on a bien compris je crois
regarde la tête de tes rupteurs ça doit être brillant, si c'est tout blanc oxydé ponce les un peu (tu les ouvre, tu met un papier de verre entre, tu les relâche et tu tire le papier. comme ça ça raye pas trop profond, juste histoire d'enlever l'oxydation...)
et tu les recale à 0.3mm
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'scuse , je parle de l'écartement donc écartement maxi à 0.3mm
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lors du point d'allumage!c'est la que le rupteur doit décollé!
donc en premier tu regle le point d'allumage ici pour un TSR c'est entre 2mm et 2,5mm du point mort haut...
apres avoir réglé ca tu regle le rupteur donc tu mets ton moteur au point d'allumage et la tu regle l'écartement d'au moins une feuille de papier cigarette!ce réglage doit etre compris entre 3/10 ou 5/10mm...il n'y a pas de valeur fixe!
donc en premier tu regle le point d'allumage ici pour un TSR c'est entre 2mm et 2,5mm du point mort haut...
apres avoir réglé ca tu regle le rupteur donc tu mets ton moteur au point d'allumage et la tu regle l'écartement d'au moins une feuille de papier cigarette!ce réglage doit etre compris entre 3/10 ou 5/10mm...il n'y a pas de valeur fixe!
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ta quelque chose qui a largué surment!soit ta bougie,ta bobine ou ton condo...
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