pas d'etincelle a la bougie

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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seb 11
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pas d'etincelle a la bougie

Message par seb 11 »

salut tous le monde

comme je le dit dans le titre je n'ai pas d'etincelle a la bougie ,
j'ai demonté mon allumage qui fonctionné pour changé de bas moteur , quand j'ai fini de remonté mon allumage "calage fini 1.3mm phm " je n'avait pas d'etincelle a la bougie mais je vois mon phare s'allumé quand je tourne mon allumage .

merci pour vos reponces .

@+ seb
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david1973
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Message par david1973 »

salut !!!

la tradition du forum veut qu'on aille se présenter avant de poster sur les différentes sections...

merci de t'exécuter, c'est plus sympa quand on sait à qui on parle..... :wink: :wink: :wink: :wink:
seb 11
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Message par seb 11 »

salut david

desolé j'avais pas vu :?

c'est bon je l'ai fait :wink:

@+seb
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david1973
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Message par david1973 »

revérifie que tu as bien branché les cosses comme il faut, et tire une bonne masse depuis le bas moteur sur le cadre, c'est un point important.... :wink:
seb 11
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Message par seb 11 »

salut david

j'ai bien vérifie les branchement tout est ok et j'ai fait une bonne masse comme tu me la dit mais toujour rien :cry:

ci il y a des personne qui on des reponce a mon probleme merci d'avance .

@+ seb
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Flucky
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Message par Flucky »

Cherche le fil coupé
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Message par aurel-41 »

branche tes masses sur le fer du cadre il ne faut pas de peinture ou graisse entre la cosse et le cadre.
Sinon c'est un alllumage électronique ou à rupteur ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
seb 11
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Message par seb 11 »

salut

c'est un allumage electronique .

un cdi peut il grillé ?

@+ seb
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Message par wargmy »

Jamais vu un CDI grillé

Vérifie tes fils du départ à la fin.
Image
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Message par Flucky »

Ca arrive, mais c'est bien rare quand même
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Message par Rcx-racer »

moi j'ai déjà eu ce problème avec le fil de l'aimant de l'allumage (je connais pas le vrai nom :s) et aussi un condensateur grillé dans l'allumage , regarde bien tout
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Message par Flucky »

Pas de consensateur dans un allumage électronique :wink:

Mesure la résistance du capteur et de la bobine BT
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Message par Rcx-racer »

ah oui que je suis bête , je parlais de la bobine haute tension a l'intérieur de l'allumage
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Message par angersangel »

Rcx-racer a écrit :ah oui que je suis bête , je parlais de la bobine haute tension a l'intérieur de l'allumage
à quelques exceptions près la bobine haute tension est en dehors de l'allumage.
en fait dans l'allumage tu as des bobines qui créent des tensions pour alimenter différents circuits.
dans ce cas celle des feux fonctionne et la masse ne doit pas être dégueu puisqu'il fonctionnent.
celle "basse tension" de l'allumage envoie une tension à la bobine haute tension (qui n'est pas une bobine en fait mais un transformateur composé de deux bobines, un étage "basse tension" et un "haute tension") la transforme en une haute tension suffisamment élevée pour qu'un arc électrique (assez puissant pour traverser 3 à 6 dixième de mélange carburé comprimé) se crée entre les électrodes de la bougie.

il faut donc contrôler la continuité/résistance de tout ce circuit, dans l'ordre:
bobine BT dans l'allumage
capteur
les fils
les deux étages de la BHT
le fil de bougie
l'antiparasite
(chaque élément doit être débranché du circuit lors de la mesure et rebranché après afin de ne pas s’emmêler dans les branchements)

il faudra également vérifier qu'aucun des fils du circuit de "coupe-circuit", s'il y en a un, ne touche le cadre (la masse) de la broche du cdi correspondante au contacteur.
seb 11
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Message par seb 11 »

salut

merci pour tous vos message je regarde ca aujourd hui .

@+
steefler44290
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probleme d'etincelle

Message par steefler44290 »

bonjour a tous je me présente steve pajot je suis du 44 je rénove actuellement une motobecane 51v pour le plaisir mais je rencontre quelque problème car elle a demarer puis rouler je me suis arrêter pour monter le pot ( tout est d'origine ) et la plus aucune explosion dans le moteur j'ai d’abord penser a la bougie mais non la bougie est bonne ensuite j'ai ouvert la cloche de mon allumage et rien de cramer mais feux s allume mais rien ne veut demare

j’espère être éclairer sur mon problème merci d'avance :)
mecano73
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Message par mecano73 »

Je pense que tu ne t'es pas présenté au bon endroit mais ce n'est pas à moi de te le dire !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
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Flucky
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Message par Flucky »

Moi j'ai le droit de le dire

C'est ici http://www.ventilxp.com/forumv2/viewfor ... fc2d1f25ed

Merci d'ouvrir un sujet pour ta panne
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