Probleme démarrage 103 VOGUE
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Probleme démarrage 103 VOGUE
Salut a tous, je possede un 103 VOGUE remonté de 1995
-Kit 50 ER1 Doppler avec sa culasse
-Carters Préparés avec roulements renforcés
-Variotop Malossi prise direct
-Allumage d'origine
-Ambiellage GIRAUDO
-Pipe SPX/RCX Polini Diam 17
-Clapet Polini 2 pétales
-Carburation 17,5 G82
-Filtre a Air de CASINO
Voila mon probleme, hier je décidais de partir en ville, la bécane tournais.
2 Km plus loin, je commençais a perdre de la peche, j'essaie d’accélérer et le moteur reprend ses tours a fond, et BIM la becane démarre pas beeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhh arret complet du véhicule.
En essayant de la pousser, en vain, elle ne démarrait plus, et puis je me suis aperçu que chaque fois que j'ouvrais le boisceau en poussant, un PSCHIT sortait du pot, pourtant j'ai encore de la compression.Arrivé chez moi, j'ai vu que de l'essence fuyait de mon carbu par la cuve. Un genre de liquide blanchatre (surement l'émulsion dut au vibration), est ce que tout cela viendrais d'une prise d'air ?
Merci !!
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-Clapet Polini 2 pétales
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Voila mon probleme, hier je décidais de partir en ville, la bécane tournais.
2 Km plus loin, je commençais a perdre de la peche, j'essaie d’accélérer et le moteur reprend ses tours a fond, et BIM la becane démarre pas beeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhh arret complet du véhicule.
En essayant de la pousser, en vain, elle ne démarrait plus, et puis je me suis aperçu que chaque fois que j'ouvrais le boisceau en poussant, un PSCHIT sortait du pot, pourtant j'ai encore de la compression.Arrivé chez moi, j'ai vu que de l'essence fuyait de mon carbu par la cuve. Un genre de liquide blanchatre (surement l'émulsion dut au vibration), est ce que tout cela viendrais d'une prise d'air ?
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- cortex73
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Commence par changer ta bougie par une b9 comme dis précédemment.
Si tu as une clavette, le problème ne vient donc pas du calage de l'allumage et une clavette qui casse ça reste très très rare.
Si pas de changement avec la nouvelle bougie, tu peux contrôler visuellement ton piston en démontant ton échappement et vérifie aussi l'état de tes clapets et de l'étanchéité carters/clapets et clapets/pipe.
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- Rastaf'
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Le bruit et le retour carbu ca sent le clapet !
Là à mon sens tu n'as pas le choix, le plus rapide ce sera de tout démonter pour tout contrôler, ca prend deux heures max !
La perte de puissance et l'arret moteur ca sent un peu l'amorce de serrage... Faut ouvrir et regarder la gueule du piston et des ségments !!!
Moi je pari sur un probleme clapet et/ou un trou dans le piston ! Un Doppler ER1 avec carbu PHBG 17.5, un vario et un pot, monté avec une B7, si le piston a pas percé t'as de la chance !
EDIT> Nan le mieux c'est que tu ouvres pour savoir !!!
Là à mon sens tu n'as pas le choix, le plus rapide ce sera de tout démonter pour tout contrôler, ca prend deux heures max !
La perte de puissance et l'arret moteur ca sent un peu l'amorce de serrage... Faut ouvrir et regarder la gueule du piston et des ségments !!!
Moi je pari sur un probleme clapet et/ou un trou dans le piston ! Un Doppler ER1 avec carbu PHBG 17.5, un vario et un pot, monté avec une B7, si le piston a pas percé t'as de la chance !
EDIT> Nan le mieux c'est que tu ouvres pour savoir !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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