ma mob demarre en arriére !!

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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samou
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ma mob demarre en arriére !!

Message par samou »

salut !
j'ai un 51 magnum racing kit 50 malossi et depuis un ou deux mois, elle tourne comme une horloge mais en arrière !
j'ai essayé de caler mon allumage sur les signe qu'il y a dessus, d'inverser les deux cosses jaunes et la je ne sait plus quoi faire.
avant elle tournait très bien en avant et la quand j'essaye de démarrer en avant elle crachote comme si elle allait démarrer mais sa ne vient pas.
que faire ??
merci
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matrhack
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Re: ma mob demarre en arriére !!

Message par matrhack »

Tu es calé après le point mort haut d’après moi ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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samou
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Message par samou »

et bien je suis sur le repere qu'il y a sur la partie fixée de l'allumage au bas moteur... mais en haut de la course du piston
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Message par zebulon »

Il faudrait que les repères coïncident quand le piston est 1,3mm avant le point mort haut :wink:
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samou
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Message par samou »

wowowo !! je vais pas demonter le cylindre !!
mais sa me parait bizarre que ce soit sa quand meme avant elle marchait normalement
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Message par zebulon »

On cale un allumage avec une pige de calage, qu'on vis a la place de la bougie, donc pas besoin de démonter le haut moteur, juste la cloche d'allumage.

Il se peut que ton cône soit usé ? du coup la cloche ne tient plus trop sur le vilebrequin et se décale ?
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samou
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Message par samou »

aahhh ouais hum le cone ?? tige qui ressort du bas moteur ??
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Flucky
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Message par Flucky »

http://www.youtube.com/watch?v=6aNECIWm-hA

Tu remplaces juste comparateur par pige de calage
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Message par zebulon »

Non, le cone le "systeme" qui emboite ta cloche sur le vilo.
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Message par samou »

oui pardon et bien je ne connais pas l'usure mais je sais que sur ce vilo il n'y a pas de clavette alors que sur l'origine oui
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Message par zebulon »

J'sais pas moi j'ai jamais vu d'allumage electro claveté sur 51, bon en meme temps j'en ai pas demonté des dizaine.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Electro origine claveté ca existe chez MBK :wink: J'en ai vu quelques uns.

Mais bon la clavette c'est chiant tu ne peux pas choisir ton avance...
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Message par alex51man »

+1 avec Rastaf'

Sa existe vraiment, j'en ai retrouver sur le bloc d'origine de ma Hard Rock et de la XR.
C'est peut-être chiant dans un sens,
mais pour les djeuns et les noobs c'est très pratique pour ne pas galérer avec le callage d'allumage au remontage du moteur.
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Message par BAk0U »

ou simplement quand on se déplace avec un moteur full stock...
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par Flucky »

Et même, le calage clavette est de 1,3, OK pour la plupart des kits même le G1R
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Message par alex51man »

Sauf que sur certains vilos "renforcé", ou certains rotors d'allumage (ducati par exemple) ... il n'y a pas l'emplacement pour passer la clavette

du coup, obliger de jouer de la pige de réglage ...
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Message par TEAM-MIR35 »

1.3 c'est trop, nous on les cales a 0.8-0.9 moteur origine ou pas.

Les vilo origine "masse pleine" n'ont pas de clavette par contre les origines "masse creuse" on un emplacement de clavette si mes souvenirs sont bons.

Dégraisse bien tes cônes et mets de la craie pour qu'il ne se décale pas et sert bien fort ton écrou.
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Flucky
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Message par Flucky »

Tu roules en Peugeot à course courte, pas en Tobec :wink:

Une Tobec à 0,9 n'avance plus du tout (je ne parle pas des machines de course qui prennent 12 ou 14 000, attention.

Jusqu'à 10 000 1,3 est très bien en Tobec
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samou
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Message par samou »

c'est pas que pour les allumages a rupteurs les piges de calage ?? et je un allumage se déréglerait si facilement ??
Dernière modification par samou le ven. 06 janv. 2012 - 19:01, modifié 1 fois.
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Message par Flucky »

Bé non, t'as regardé ma vidéo ?

Faut bien déterminer le moment où le déclenchement de l'allumage doit se faire, que ce soit à l'ouverture des rupteurs ou lorsque les 2 repères sont alignés en électro :wink:
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samou
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Message par samou »

oui oui mais j'avais deja posté le sujet !!
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Message par TEAM-MIR35 »

Pierre, le promotion à Jérome avec lequel je roulais l'année dernière et champion 2011 avec Pierre Caligny et bien il est calé a 0.8
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Message par lowentity »

Oui mais il prend beaucoup plus de tours que un origine!
vu le régime qu'on prend nous, et étant en avance fixe, on est obligé de jouer différemment sur nos avance allumage!

Avec un avance variable plus tu prend de régime plus l'avance diminue.. donc sur un origine 1,3mm peu suffire. Après tout dépend aussi de comment ton moteur comprime, que ce soit en taux de remplissage et en taux de compression.

Pour le problème du sujet, il n'y a pour moi QU'UNE seule explication, ton calage est situé APRES le point mort haut. Ce n'est peut être pas de ta faute, il suffit parfois d'avoir assemblé un allumage avec des éléments venant de machines différentes (exemple: allumage de mécaboite prévu à la base pour tourner dans l'autre sens) et ça te change le repère de point de calage! pour vérifier il te faudrait une lampe stroboscopique

MAIS, dans un premier temps, dit nous d'ou viens ton allumage, et si il est effectivement d'origine, investi environs 10€ dans une pige de calage (ou fait la toi même si tu es bricoleur) et recale ça correctement!

Des photos seront les bienvenues, de ton allumage, et aussi de l'état des "cônes" sur la cloche d'allumage et de ton vilo
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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samou
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Message par samou »

bonjour
je déterre ce sujet car sa a avancé, desolé lowentity pour ma non reponse.
avant-hier j'ai enfin reussi a la fait démarrer en avant.
oui c'etait bien mon allumage qui etait mal calé et faute de moyens pour trouver une pige, je me suis debrouillé avec une fil de fer rigide en faisant dessus un repére...
bref la mob demarre mais, a partir du moment ou le vario decolle, ne monte pas dans les tours et broute.
c'est la deuxieme fois que cela arrive et je me pose une question: allumage pas assez precisement calé ou probleme de carburation ?
merci de votre reponse et bonne soirée a vous
samou
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Message par david1973 »

samou a écrit :c'etait bien mon allumage qui etait mal calé et faute de moyens pour trouver une pige, je me suis debrouillé avec une fil de fer rigide en faisant dessus un repére...
avant de trifouiller ton carbu, règle une fois pour toutes ce problème....
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Message par samou »

non mais je ne vais pas regarder le carbu si je n'ai pas de reponse donc sa peut etre du a un calage pas assez precis ?
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Flucky
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Message par Flucky »

Bien sûr

Un allumage se cale à moins 1/10 de mm (sur une mob stock)

2/10 d'écart et ça peut commencer à être la misère
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samou
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Message par samou »

d'accord merci beaucoup
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samou
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Message par samou »

hum une derniere question, qq sait il ou je peut trouver une pige de calage a aiguille, comme dans la video ci dessus et non une pige courante comme on trouve sur les sites de scoot ou a priori vu les photos il y aurait les mm mais pas les dixiemes de mm ? (sans me ruiner non plus )
merci
bonne soiree
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Message par zebulon »

Meme une pige de calage alacon à moins de 10€ cale au 1/10eme de mm.

1 graduation = 0,1mm.

Celle que j'ai eu l'occase d'utiliser, celle d'un pote :

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Graduation de 2 en 2. Donc pour caler à 1,3mm : visser d'un tour + 1 graduation + une demi graduation.
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