prépas grandioses
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prépas grandioses
je propose de faire un poste regroupant des photos de carnages mobylistiques afin de montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire !
ces prépas ne sont pas faites par des pro a ne surtout pas reproduire !
un bel exemple de coupage de jupe (communément appelé mini jupe)
des beau carters alignés a aucun kit c'est de l'art
un beau cylindre !
http://mob28190.skyrock.com/photo.html? ... e_media=-1
des autre !
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... a4j9pfandv
ne pas suivre ses conseils vous remarquerez la magnifique fraise pour usiner :
http://www.mobcustom.com/66-preparation ... transferts
obon si vous en avez des bonnes a montrer
ces prépas ne sont pas faites par des pro a ne surtout pas reproduire !
un bel exemple de coupage de jupe (communément appelé mini jupe)
des beau carters alignés a aucun kit c'est de l'art
un beau cylindre !
http://mob28190.skyrock.com/photo.html? ... e_media=-1
des autre !
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... a4j9pfandv
ne pas suivre ses conseils vous remarquerez la magnifique fraise pour usiner :
http://www.mobcustom.com/66-preparation ... transferts
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je me demande comment ils font pour faire ça comme ça meme avec un couteau je ferais mieux !
une belle preparation d'ancien , je me demande pourquoi ils sont persuader que ça apporte quelque chose de couper les jupes ...
http://zonemob.free.fr/prepa_moteur/site/prepa.html
une belle preparation d'ancien , je me demande pourquoi ils sont persuader que ça apporte quelque chose de couper les jupes ...
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- Jef
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j'ai coupé les jupes sur le cylindre du proto...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Parce qu'ils se servaient de leur tête les "anciens" avant d'utiliser bêtement une lime sans savoir ce qu'ils font.mécamob a écrit : une belle preparation d'ancien , je me demande pourquoi ils sont persuader que ça apporte quelque chose de couper les jupes ...
Couper les jupes peut s'avérer inutile, comme utile, tout dépend de la base moteur utilisé. Sur Mbk il y a "pas" ou "moins" besoin de couper les jupes que sur peugeot... réfléchit pourquoi
Ce post pourrait être constructif si chaque personne qui poste expliquait ce qui leur parait "incohérent" dans les préparations présentés. La moquerie est facile, l'expliquer est plus difficile!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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en l'occurence, sur le proto, j'ai coupé les jupes car ca passait pile au niveau de l'amission, j'ai donc raccourci de facon a ce que ca ne gene pas
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Et c'est la seule et unique raison de couper la jupe, perdre en guidage, pour augmenter le remplissage du moulbif ...Jef a écrit :en l'occurence, sur le proto, j'ai coupé les jupes car ca passait pile au niveau de l'amission, j'ai donc raccourci de facon a ce que ca ne gene pas
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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voilàDjidane57 a écrit : Et c'est la seule et unique raison de couper la jupe, perdre en guidage, pour augmenter le remplissage du moulbif ...
on peu même pousser jusqu'à expliquer quelles forment elles peuvent prendre
notamment éviter les turbulences à l'admission des gaz frais dans les carters
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en effet, il y a différentes coupes de jupe, dans le prolongement des carters, avec evasement sur les cotés (comme les mbk par exemple), en ne laissant que la partie centrale de la jupe arriere (bidalot open)
faudrait que je fasse quelques photos pour illustrer
bidalot g2 open
mk pro race
doppler er1 peugeot
g2 europe prepa carenzi
doppler er1 euro2 pour mes carters
faudrait que je fasse quelques photos pour illustrer
bidalot g2 open
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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En conseils?
Réfléchir, imaginer ce qu'il se passe et bien comprendre le principe de "fonctionnement de base" du moteur deux temps
Après il faut savoir poser les questions de ce que vous ne comprenez pas et sans avoir de hontes! un truc qui vous paraît même tout con, même si vous êtes persuadé de vos idées et sur le "pourquoi comme ça et pas comme ça"
faut pas hésiter! j'arrête pas de le dire, j'ai pas la science infuse, je me suis juste posé les bonnes questions et posé les questions aux bonnes personne!
Je connais vraiment pas tout, mais si je peu répondre je le ferai, et si je peu pas d'autres le feront!
on est sur un forum!!!
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Après il faut savoir poser les questions de ce que vous ne comprenez pas et sans avoir de hontes! un truc qui vous paraît même tout con, même si vous êtes persuadé de vos idées et sur le "pourquoi comme ça et pas comme ça"
faut pas hésiter! j'arrête pas de le dire, j'ai pas la science infuse, je me suis juste posé les bonnes questions et posé les questions aux bonnes personne!
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il est vrai que depuis qu'on est dans le "monde" de la compete, on a des relations, qui nous aident, nous guident, et on ne cesse d'evoluer
on fait surement des conneries, mais justement, autant que ces conneries servent ^^
donc comme a dit ludo, hesitez pas, demandez avant de faire (a savoir que nos réponses sont exclusivement reservées a des machines roulant sur piste ...)
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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C est quoi ce truc
Il lui à pris qui au mec ! Oo
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Absolument rien à voir! on parle de taux de remplissage là, la capacité moteur à admettre le plus de mélange possible, quelque soit le carburateur utilisé. Les diagrammes on s'en branle totalement, ils n'entrent pas en action à ce niveau là.mécamob a écrit :oui mais ça sert a quelque chose avec un gros carbu et des diags élevés !
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Mécamob,
Oui, c'est important sur un moteur apte à prendre beaucoup de tours, mais un remplissage optimisé a également un rôle important sur un moteur coupleux, avec des diagrammes, par définition, plus bas...
Merci pour l'illustration lowentity, je te la pique:twisted: je viens d'avoir une révélation
Oui, c'est important sur un moteur apte à prendre beaucoup de tours, mais un remplissage optimisé a également un rôle important sur un moteur coupleux, avec des diagrammes, par définition, plus bas...
Merci pour l'illustration lowentity, je te la pique:twisted: je viens d'avoir une révélation
C'est demandé si gentiment :Jef a écrit :donc comme a dit ludo, hesitez pas, demandez avant de faire (a savoir que nos réponses sont exclusivement reservées a des machines roulant sur piste ...)
Faut que je coupe la jupe du piston sur le trait rouge là ou j'y touche pas ? (HM Airsal T6)
(désolé pour la qualité de la photo et du hors sujet mais j'ai pas eu de réponse dans le topic de ma mob)
- louprider
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Faudrait que je mette les tofs d un cylindre achète à un préparateur "reconnu"....mais cela va foutre un peu la zoubida .....pour les causses qui se rappellent le truc !!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- Jef
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un superbe cylindre neuf non? venant de qqun qui est depuis expatrié au lux
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Oui et non, dans la théorie oui, SAUF que tu peu aussi avoir un moteur qui remplit bien à bas régimes...mécamob a écrit :dit moi si je me gourre , mais plus le moteur tourne vite plus il admet de melange et plus il est important d'eviter tout obstacle a la veine gazeuse si l'objectif est le remplissage max ainsi que la puissance max c'est bien ça ?
une plage d'utilisation plus large et un moteur plein à tous les régimes est beaucoup mieux qu'un moteur hyper pointu
c'est pas les jupes toutes seules qui feront que tu vas avoir 500tr de plus sur ta plage d'utilisation moteur, mais c'est une des étapes à réaliser pour l'améliorer, SI elles sont gênantes!
même sur un moteur qui ne prend que 6000tr/min maxi, le temps d'admission par tour est hyper rapide, quelques millisecondes, donc tu crois vraiment que même à 6000tr/min, une jupe n'est pas gênante?
certes tu va perdre en durée de vie moteur, on à rien sans rien, mais tu vas récupérer du couple!! je parle pas de puissance, mais de couple!! (au passage le terme "puissance" n'est qu'un calcul en réalité, celui du couple multiplié par le régime de rotation moteur!)
@psylotaz: de rien, si au moins ça peu faire comprendre les choses à quelqu'un, j'en suis content!
@zebulon: c'est aussi un obstacle oui, tu peu l'aligner avec la jupe avant
@Loup: POSTE!!!!!!!!!!!!!!!! PHOTOOOOOOOOS
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- Dieu de la mob
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Je m'en souviens, les noms d'oiseaux avaient fusés à l'époque ...louprider a écrit : Faudrait que je mette les tofs d un cylindre achète à un préparateur "reconnu"....mais cela va foutre un peu la zoubida .....pour les causses qui se rappellent le truc !!!!
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes:
Ne pas oublier aussi que des fois faut en rajouter de la matière, plutôt que de tout virer agrandir ... (sans pour autant bétonner, faire des cales de precomp' etc) mais
Petit lien sympa, sans fioritures ^^
Au moins la ça explique pourquoi on le fait.
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Loup envois les tofs, j'ai point vu cette œuvre.
Polux a l'époque conseillait de ne pas couper les jupes des cylindres
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... sc&start=0
Polux a l'époque conseillait de ne pas couper les jupes des cylindres
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La vie commence à 14 000 tours/min
- louprider
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