Bonjour à tous,
Je restaure actuellement une MBK Xr, j'ai démonté le moteur (d'origine) dont je ne connais pas le kilométrage, pour changer les joints (refroidissement liquide)
Alors voila, le piston est marqué d'une tache de chauffe sur les parois (non pas sur la tête). Il n'est pas rayé, le cylindre non plus, les deux sont clean, mais il se trouve que cette tache brune se situe le long et sous le segment même.
Je voulais savoir s'il était possible que ceci désigne un signe de fatigue du segment ?
Et savoir si ce fameux (mono)-segment était remplaçable par les segments d'un des peugeot (MVL, SP, RCX, SPX...) ou par un tout autre segment de kit connu ?
PS : pas de magasin MBK dans la région, et pas chaud pour passer commande sur le net..
Merci de votre aide !
Segment de Peugeot : adaptable sur XR ?
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Pour ta question je ne saurai pas te répondre, mais si tu prends ton segment peugeot chez un concess' peugeot cycle, tu peux lui demander de te commander un segment MBK, je ne pense pas qu'il refuse.
Ou dans tout autre magasin de cyclo scooter.
Enfin moi perso, le magasin le plus proche de chez moi est un peugeot cycle, je lui achete régulièrement des pieces MBK, et un pote des pieces de solex.
Pourquoi tu ne veux pas commander sur le net ?
Ou dans tout autre magasin de cyclo scooter.
Enfin moi perso, le magasin le plus proche de chez moi est un peugeot cycle, je lui achete régulièrement des pieces MBK, et un pote des pieces de solex.
Pourquoi tu ne veux pas commander sur le net ?
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- Inscription : lun. 30 janv. 2012 - 19:39
Tu me rassures quand même, Moi j'ai 2 concess Peugeot Cycle près de chez moi, mais un des deux m'a déja dit auparavant qu'il ne travaillait pas avec MBK !
Le net j'ai déja passé plusieurs commande, surtout sur RCV TEAM qui gèrent la patate, mais la c'est juste une question de temps il me le faut rapidement alors si quelqu'un à une idée pour ma question je prends
Le net j'ai déja passé plusieurs commande, surtout sur RCV TEAM qui gèrent la patate, mais la c'est juste une question de temps il me le faut rapidement alors si quelqu'un à une idée pour ma question je prends
C'est pas vraiment une question de pas travailler avec MBK,
Mon pro Peugeot a un catalogue de pièces, avec de tout dedans, scoot, mécaboite, cyclo, il commande ce qu'il veut.
Si tu commandes ce soir, ton segment tu l'auras d'ici ce week end si, le site a des délais correctes.
Enfin perso je me risquerai pas a mettre un segment Peugeot dans un moteur MBK.
Mon pro Peugeot a un catalogue de pièces, avec de tout dedans, scoot, mécaboite, cyclo, il commande ce qu'il veut.
Si tu commandes ce soir, ton segment tu l'auras d'ici ce week end si, le site a des délais correctes.
Enfin perso je me risquerai pas a mettre un segment Peugeot dans un moteur MBK.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
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Y'a des trucs qui vont pas.
- La présentation, bien vu Flucky.
- Un segment peugeot en diamètre 40 va avoir un peu de mal à passer dans du 39 MBK...
- Si ton piston "d'origine" n'a qu'un segment, y'a des questions à se poser.
- Ton pro travaille probablement avec un grossiste qui peut avoir de presque tout.
- Peut être vérifier que le segment soit usé, et que le piston soit à la bonne côte.
Ce ne sont que des conseils.
- La présentation, bien vu Flucky.
- Un segment peugeot en diamètre 40 va avoir un peu de mal à passer dans du 39 MBK...
- Si ton piston "d'origine" n'a qu'un segment, y'a des questions à se poser.
- Ton pro travaille probablement avec un grossiste qui peut avoir de presque tout.
- Peut être vérifier que le segment soit usé, et que le piston soit à la bonne côte.
Ce ne sont que des conseils.
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Pardonnez moi, je compte faire une présentation avec image de la bete et détails de la config, juste qu'il me faut retrouver le cable nécéssaire pour faire un topic serieux avec mon appareil.B-link a écrit :Y'a des trucs qui vont pas.
- La présentation, bien vu Flucky.
- Un segment peugeot en diamètre 40 va avoir un peu de mal à passer dans du 39 MBK...
- Si ton piston "d'origine" n'a qu'un segment, y'a des questions à se poser.
- Ton pro travaille probablement avec un grossiste qui peut avoir de presque tout.
- Peut être vérifier que le segment soit usé, et que le piston soit à la bonne côte.
Ce ne sont que des conseils.
Alors rassurez vous, je ne veux pas mettre un segment non adapté sur mon piston, juste savoir s'il y avait une équivalence entre peugeot et MBK sur ce point de vu. Ceci étant grace a vous je suis éclairé !
Je vais voir le 2ème pro pas loin de chez moi dès demain pour voir ce qu'il peut m'avoir !
Alors parcontre la tu me choques trop ^^ J'peux t'assurer que mon cylindre et culasse sont de même marque : MBK. En revanche, mon piston ne possède qu'un seul segment ! Possible que l'ancien proprio ai pu le changer par un adaptable ? Ca ce fait un piston à 1 segment dans un cylindre origine ? o.0
Merci pour votre aide, compter sur moi pour la présentation
- Flucky
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La présentation c'est ici http://www.ventilxp.com/forumv2/viewforum.php?f=28
Quelques photos seraient les bienvenues
On peut très bien mettre un piston d'Airsal T6 par exemple, si le transfert AR est dédoublé, ou tout autre piston compatible MBK du bon diamètre du moment que la coupe du segment ne tombe pas dans une lumière.
Quelques photos seraient les bienvenues
On peut très bien mettre un piston d'Airsal T6 par exemple, si le transfert AR est dédoublé, ou tout autre piston compatible MBK du bon diamètre du moment que la coupe du segment ne tombe pas dans une lumière.