J'enrage ! Ca démarre pas :)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
mikaji
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J'enrage ! Ca démarre pas :)

Message par mikaji »

Après une pause forcée, je me suis remis à mon cyclo... J'ai donc tout remonté, l'étincelle est présente, la compression aussi, l'essence arrive bien (la bougie peut en témoigner), mais rien à faire... Ça démarre pas. Même pas un triste prout pour égayer mon oreille délicate.

Si quelqu'un a une idée (bobine hs ? calage avance mais j'ai rien touché ?), je suis preneur, j'ai un long week end pour y travailler :)

Merci d'avance.
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Message par Flucky »

L'essence est vieille ?

La bougie est neuve ?
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Message par mikaji »

l'essence est récente, 4% en huille de synthèse (la rouge).
la bougie est quasi neuve, cela dit j'en ai 3 et toutes ont été testées.
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Message par david1973 »

allumage calé à la clavette ???? qu'en est-il de ta masse ????

t'aurais pas une vilaine prise d'air quelque part ????? tes clapets seraient pas HS ????
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Message par Flucky »

C'est quoi la mob au fait ?
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Message par david1973 »

je pense que c'est celle que mikaji décrit dans sa signature....
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Message par mikaji »

Exact pour la mob :) Désolé de pas l'avoir précisé, c'est tout à fait ça.

Les clapets fonctionnent, pour la prise d'air, c'est une piste.
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Message par mikaji »

j'ai passé 2 heures devant ce @#! de moteur, à essayer de le faire tourner et toujours rien à faire. J'ai bien essayé de localiser une quelconque prise d'air mais soit je suis nase (ce qui est possible), soit y en a pas.

Je suis sur que c'est pas grand chose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

En plus je comprend rien à ces foutu allumages électroniques.
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Message par 103peugeot »

Pipe d'admission dans la bouche

Tu souffle sa doit passer tous seul

Tu aspire, sa doit laisser passer qu'un tous petit peut d'air
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Message par mikaji »

Avec les clapets je suppose ?
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Message par david1973 »

étant donné que c'est une manip' destinée à vérifier l'état des clapets, ça me semble judicieux qu'ils soient en place....

c'est pour vérifier la bonne étanchéité des clapets lors de la phase de pré-compression dans le bas moteur, indispensable pour le bon fonctionnement du cycle 2 temps....

si les clapets restent entr'ouverts exagérément dans cette phase, tout le mélange ressort par le carbu, et par la force des choses ça fonctionne beaucoup moins bien...
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Message par mikaji »

Après tests ça m'a l'air concluant. Mais ôtez moi d'un doute, si l'essence arrive, c'est pas que l'admission se fait correctement ?
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Message par david1973 »

si les clapets restent ouverts, l'essence arrive forcément, mais la phase de précompression est mauvaise, donc problèmes de fonctionnement....

ça m'est arrivé à l'époque avec mes clapets d'origine : de l'étincelle, bougie mouillée, pas de prise d'air et impossible de démarrer, sauf après une course à pieds de 200 mètres ; après démontage je m'aperçois que mes clapets restent ouverts. changement pour des fibres tout simple, démarrage immédiat !!!!!

peux tu poster une photo de tes clapets, côté entrée carbu et côté bas moteur ????
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Message par mikaji »

Vi, faut que je redémonte... En attendant tu peux voir une photo de mes clapets ici.

Je poste ça au plus vite, merci.
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Message par david1973 »

ce sont loin d'être les meilleurs qu'ils aient sortis !!!! plus il y a de lamelles, plus tu as de chances d'avoir du passage nuisible...

les mieux sont ceux à 4 lamelles simples....

Image
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Message par mikaji »

Bon j'ai eu le temps de m'y remettre, demontage, nettoyage, changement joints, boite a clapet classique. Quelqu'un est venu me régler l'allumage avc une pige (en fait la clavette n'y etait plus).
Resultat : ça démarre toujours pas ! :D
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Message par Rastaf' »

Le truc vraiment con c'est quand l'allumage est callé à l'envers...

Ca m'est arrivé une fois sur la machine d'un client... :oops:
J'ai perdu deux jours de travail... Mon patron a vérifié le calage dans mon dos le deuxieme jour, et paf elle a demarré... Inutile de dire que je me suis fait charrier comme il faut... :roll:

Si tu es sur de ton allumage, essaies de mettre du mélange directement dans le puit de bougie, voir si ca pète...
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Message par mikaji »

Je vais faire ça ce soir, c'est vrai que j'ai pas retenté ça depuis le nettoyage... Ôte moi d'un doute, si calage à l'envers, y a de l'étincelle quand même ?
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Message par Rastaf' »

Bien sur ! Mais pas au bon moment ! :wink:
Impossible de démarrer (ou alors en marche arrière...)
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Message par zebulon »

Oui, mais ça peut ne pas démarrer, ou démarrer à l'envers :lol:

Tiens j'ai vu ça, et comme t'es du coin, ça vaut ptet le coup pour avoir des pièces d'avance ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
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Message par mikaji »

zebulon a écrit :Oui, mais ça peut ne pas démarrer, ou démarrer à l'envers :lol:

Tiens j'ai vu ça, et comme t'es du coin, ça vaut ptet le coup pour avoir des pièces d'avance ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
La classe, mais ma femme va me tuer :) J'en ai déjà récupéré une hier (avec un vario rgd et un bidalot quand même), ça faisait un peu la gueule :)
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Message par zebulon »

Le truc, c'est de juste savoir ramener ça a la maison en douce :wink:
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Message par mikaji »

zebulon a écrit :Le truc, c'est de juste savoir ramener ça a la maison en douce :wink:
Mes ruses d'indiens ne trompe plus mon général Custer à que j'ai moi qui me connaît depuis plus de 20 ans :)
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Message par mikaji »

Rastaf' a écrit :Bien sur ! Mais pas au bon moment ! :wink:
Impossible de démarrer (ou alors en marche arrière...)
Merdum, le truc c'est que j'y comprend rien à ces allumages electro... Et cette histoire me rappelle un gag de Gaston :)
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Message par zebulon »

pas compliqué :

-Tu mets ton piston au PMH
-tu vis ta pige à la place de la bougie
-tu descend la vis de la pige jusqu'a etre en contact avec le piston
-tu fais descendre un peu le piston dans le sens inverse de la marche du moteur (donc coté allumage, faire tourner le vilo vers la gauche)
-visser la pige pour le calage de l'avance à l'allumage normal sur ton moteur (peugeot je sais pas, sur mbk c'est 1,3mm avant le PMH)
-Refaire remonter le piston dans le sens normal de la marche du moteur jusqu'au moment ou le piston entre en contact avec la pige.
-bien tenir l'embrayage de l'autre coté pour pas que le vilo bouge
-enclencher la cloche d'allumage avec les repères bien en face
-visser l'ecrou en tenant bien pour pas que ça se décale.

Sinon, achète une clavette, comme ça c'est réglé en 5s ;)
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Message par mikaji »

J'ai une clavette (enfin j'avais), on a jamais réussi à la mettre :) Le mec me l'a calé à 1.3, je crois que la clavette c'est 1.5, c'est ça ?
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Message par david1973 »

non, à la clavette, c'est 0.9 avant le point mort haut.... largement suffisant pour un moteur type origine....

pour la clavette, il y en existe deux sortes : une quasiment plate et longue, et une autre assez bombée et plus courte....

si ça se trouve c'est à cause de ça que tu n'arrive pas à remonter avec ta clavette.... :wink:

à savoir que il y en a une prévu pour les allumages sur vilo gros cone et l'autre forcément pour les petits cones....

on met en général 1.3 avec des kits réputés creux (des 50 pointus) c'est mieux pour le couple, mais 0.9 ça fonctionne bien aussi, ça permet au moteur de prendre un peu plus de tours/minutes....

tout est histoire de compromis...
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Message par mikaji »

Mais j'ai pas un moteur origine :) Bon je regarde ça ce soir, merci pour les infos...
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Message par david1973 »

t'inquiète, même avec la clavette, ton moteur devrait fonctionner...

moi je roulais claveté avec mon 45.5 CVF, et il aimait prendre des tours !!!!
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Message par mikaji »

bon ben super, me suis écrasé la main cet après midi et donc bien sur beaucoup de mal à forcer. Du coup j'arrive plus à arracher le volant. Maudit je suis :)
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