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Micro Fissure Culasse Parmakit liquide 46 mm

Publié : lun. 01 oct. 2012 - 14:21
par Le Gobbi
Salut,

J’ai un petit problème de micro fissure sur une culasse Parmakit liquide 46 mm, elle est 100% neuve jamais tourné. Je m’en suis aperçu durant le test d’étanchéité.
Fuite avec « détectfuite »
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La Zone nettoyé mais la fissure n’est pas visible à l’œil on la visualise uniquement en appliquant un petit peu de WD40.
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Au niveau chambre de combustion zéro trace de fissure, je suppose qu’elle part de l’intérieur du puis à bougie.

Mon idée est de remplir à moitié avec de l’aramétal (ou loctite 3455) puis de comblé avec du CAF. La culasse en liquide + pompa à eau ne devrai pas atteindre des températures destructrice pour ce type de produit.

Des idées ????? (sauf soudure alu, car je ne suis pas équipé)

Merci d'avance :wink:

Publié : lun. 01 oct. 2012 - 16:20
par david1973
vince73 a semble-t-il eu le même problème...

le top est la soudure alu, tes emplâtres ne vont certainement pas tenir...

Publié : lun. 01 oct. 2012 - 17:08
par DataMAX
Probablement le jeu du filetage qui est trop important. A chaud tu as essayé, voir si c'est toujours présent ?

Publié : lun. 01 oct. 2012 - 17:36
par Le Gobbi
DataMAX a écrit :Probablement le jeu du filetage qui est trop important. A chaud tu as essayé, voir si c'est toujours présent ?
:?: :?: :?: :?: :?: la fissure est dans la zone nettoyé, la fuite ne provient pas du puits à bougie. Ne voyant rien dans la chambre de combustion je pense que l'origine de la fissure est dans le filetage pour finir dans la zone ou la peinture est enlevé.

Non pas encore essayé en fonctionnement ... :(

Publié : lun. 01 oct. 2012 - 20:24
par 103 dans le sang
Je serai de l'avis de David, ressouder avec de la soudure à froid pour bloc alu, j'ai testé sur le bloc d'une auto, ça marche au top!

Le tout étant de déterminer l'endroit exact de la fuite...

Bon courage pour la suite.

Publié : lun. 01 oct. 2012 - 20:30
par mecano73
Pour bien faire ( ça parait évident ) mais avant d'appliquer de la soudure à froid, le mieux est de fouiller la fissure pour bien que la résine la comble !

Perso j'ai déjà utilisé de la résine sur mon moteur de kart, de marque BELZONA, et rien à signaler, c'est du costaud !

Publié : mar. 09 oct. 2012 - 13:45
par 103peugeot
mecano73 a écrit : BELZONA, et rien à signaler, c'est du costaud !
:wub:

Sa ces de la bonne came, pas prendre n'importe laquelle chez eux, il t'en font qui une fois durcit, te nique les fraises carbures

Publié : mar. 09 oct. 2012 - 13:59
par Le Gobbi
vous pouvez m'indiquer la référence à prendre chez Belzona :pray: .... pour l'instant je compte mettre de la 3455 de chez loctite.

Publié : mar. 09 oct. 2012 - 22:30
par vince73
La fonderie chez parmakit , sans parle du revetement ... c est pas des mieux ... :roll: Surtout quand tu pousse le moulin ... Moi j ai changé la culasse ... mais la soudure a froid sa peut le faire ...

Publié : mer. 10 oct. 2012 - 8:40
par Le Gobbi
vince73 a écrit :La fonderie chez parmakit , sans parle du revetement ... c est pas des mieux ... :roll: Surtout quand tu pousse le moulin ... Moi j ai changé la culasse ... mais la soudure a froid sa peut le faire ...
Salut vince, tu est deçu par le revétement nikacil de chez parmakit ????
Comment il tourne ton moteur pas de news sur ton post ??

Publié : mer. 10 oct. 2012 - 9:53
par 103peugeot
Il paraitrait que le Nickasil chez Parmakit ne serait pas appliqué par galvanoplastie mais par projection.

En tous cas, il n'est pas réputé pour être très costaud.

Pour ta culasse, met un coup de dremel pour ouvrir la fissure et tu bourre de Loctite chargé alu, sa devrait largement le faire

Publié : mer. 10 oct. 2012 - 10:08
par Le Gobbi
:icon_salut: I'll do it

Publié : mer. 10 oct. 2012 - 19:44
par DataMAX
103peugeot a écrit :il t'en font qui une fois durcit, te nique les fraises carbures
Merde, à ce point là ?? :shock:

Publié : sam. 13 oct. 2012 - 19:12
par mecano73
http://www.metalcoat.fr/pdf/produit/16_2.pdf

" non usinable "

Pour en avoir utilisé au boulot, on a refait des portées de joints ou autres rechargements et malgré les contraintes d'utilisation, cela ne bouge pas !

Publié : dim. 14 oct. 2012 - 9:14
par Flucky
Dureté Shore avec pénétrateur type D, la valeur de 85 est impressionnante, on est quasiment au maximum

Publié : dim. 14 oct. 2012 - 20:18
par mecano73
Oui Flucky, d'ailleurs si je ne dis pas de bétises, un joint torique nitrile standard est dans les 70 Shores type A soit environ 25 Shores D lus sur un duromètre ?
J'ai souvenir qu'il faut multiplier la valeur par 2.5 pour passer des shores D aux shores A par rapport à la valeur lue sur le duromètre .

Publié : lun. 15 oct. 2012 - 9:05
par Flucky
Pas facile à faire des correspondances.

On utilise le Shore D avec pénétrateur pointu (cône 30°) lorsqu'on est à fond d'échelle en Shore A (pénétrateur chanfreiné plat)