Problème électrique : Moteur qui cale à chaud

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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oliflip
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Problème électrique : Moteur qui cale à chaud

Message par oliflip »

Salut les mobbeurs !

J'ai un petit soucis depuis quelques jours, en effet, une fois chaude, ma mob cale (son similaire à une panne d'essence).

Je pense qu'il s'agit de l’allumage car le carbu a été nettoyé entièrement, les clapets ont été changé, et tout a été réglé comme une horloge.

Ma bougie est neuve aussi.

Alors vu que ma bobine délivre beaucoup trop de tension (30V en accélérant tout de même ! ) , est ce que ca pose problème ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, parce que là, je sèche :?
zebulon
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Message par zebulon »

Allumage electronique ou à rupteur ?
oliflip
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Message par oliflip »

Allumage électronique, pardon :) (103 spx de 1997) et mon boitier est NOIR (non bridé si j'ai bien comprit ? )
zebulon
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Message par zebulon »

Pas un spécialiste mais 30v en sortie de bobine ça m’étonne pas, ça me parait quedal d'ailleurs.... ça ne s'appelle pas bobine haute tension pour rien !


Tu peux faire le test de voir si t'as de l'etincelle juste après qu'elle est calée...
oliflip
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Message par oliflip »

Merci de ta réponse, j'ai pas la mob sous la main pour faire le test, mais j'essaierai à l'occasion.

J'pensais à une sur-tension au départ, mais qu'est ce qui pourrait bien empêcher l'allumage de fonctionner correctement quand le moteur est chaud ? alors qu'à froid, c'est nickel
zebulon
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Message par zebulon »

c'est quand meme fiable ces allumages là... tu pourrais aussi voir du coté d'une prise d'air à chaud.
oliflip
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Message par oliflip »

Ha, qui serait due à la dilatation des matériaux ?
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Message par Rastaf' »

Possible en effet.

Mais cela peut aussi etre un antiparasite fatigué.
Une bougie neuve peut aussi etre foireuse...
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Message par oliflip »

Merci pour les autres pistes :)

Mon père pense que ca pourrait aussi venir de la bobine, des avis ?
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Message par zebulon »

je sais pas... commence par vérifier si c'est bien un probleme d'allumage... va rouler, dès qu'elle cale, démonte a bougie, rebranche la et pédale/pousse pour entrainer le moteur, vérifie si t'as de l'étincelle.

Petit conseil, fait le de nuit, tu verras mieux l'étincelle si elle est présente.
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Message par Flucky »

Ca peut venir du CDI ou de la bobine HT qui parfois vieillissent mal. On les croit unisables, mais non...

La présence d'étincelle ne signifie rien, il faut voir la longueur d'arc qu'on peut tirer entre le fil HT et la culasse (minimum 7mm).

L'oeil ne sais pas faire la différence entre une étincelle bleue de qualité et une mauvaise étincelle bleue ; uniquement voir la différence entre une étincelle bleue, blanche et orangé.

Plus la remarque de Rastaf', évidemment
oliflip a écrit :Alors vu que ma bobine délivre beaucoup trop de tension (30V en accélérant tout de même ! ) , est ce que ca pose problème ?
Quelle bobine ? la bobine primaire d'un allumage électro donne entre 400 et 600V à vide, la bobine HT 10 000V ; ton multimètre n'y survivra pas :lol:

T'as du mesurer la bobine d'éclairage, non ?
oliflip
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Message par oliflip »

Alors là :lol: j'm'y connais vraiment pas. C'est possible que ce soit l'éclairage que j'ai mesuré, vu que c'était à l'époque où mes ampoules claquaient coup sur coup.


Bon, je fais les tests demain et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire :lol: )
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Message par gubu »

je penche également pour la bobine HT. j'avais eu le cas sur la moto d'un client (allumage electronique similaire a celui d'un mob). a chaud la bobine ne donnait plus il fallait attendre que ca refroidisse pour que ca refonctionne. essayes d'en trouver une autre pour faire un essai
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oliflip
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Message par oliflip »

Salut!

Problème résolu : c'était tout simplement un cable du phare qui était mal dénudé et qui faisait masse :lol:

Depuis que j'ai arrangé ca, plus de probleme
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