Page 1 sur 1

fourche ebr D40 tordue on peut faire quelque chose?

Publié : mar. 11 déc. 2012 - 21:17
par Mr steffen
bonjour.

je suis tombé sur une annonce d'une personne qui propose une fourche ebr inversée D40 a un prix correcte.

mais l'un des plongeurs de la fourche est tordu.
Image

Image

est ce que vous pensez que je peux la détordre sans outillage?

va t elle perdre en solidité?

merci d'avance.

Re: fourche ebr D40 tordue on peut faire quelque chose?

Publié : mar. 11 déc. 2012 - 21:49
par matrhack
J'ai pour idée la chose suivante :

Ca va etre chiant a faire, faut la redresser pile poil .. compliqué sans outillage, ca va etre physique.
Y a un revetement dessus, il va surement travailler et si il s'écaille t'es de la baise pour l'étancheitée ..

Une fourche ca morfle niveau efforts et je serais tenté de dire qu'il vaut mieu eviter de fragiliser une fourche ...

Publié : mer. 12 déc. 2012 - 7:41
par Flucky
Déjà qu'une EBR c'est mou d'origine, oublie cette fourche

Le prix correct pour cette fourche est de 0€

Publié : mer. 12 déc. 2012 - 14:18
par Mr steffen
Bon alors je crois qu'elle va rester chez le vendeur. ;)

merci de vos conseils. :)


Flucky, je suis d'accord pour dire que les ebr classiques sont nulles.

Mais celle la est visiblement pas si mal pour une fourche mecanique.
Je m'etais tourner vers ce modèle pour ne pas avoir d'adaptation a faire, pouvoir garder la jante d'origine mais surtout le frein a tambour: je ne comptais pas passer tout de suite sur un systeme de frein a disque.
Donc quelle fourche pourrait faire l'affaire sachant que je veux juste donner un look plus agressif a ma rcx?

Publié : mer. 12 déc. 2012 - 16:47
par alex51man
il existait des fourches Paioli monté sur certaines Peugeot,
qui permettait de monter une roue avec la broche standart

pas comme celle de Magnum XR ou l'axe est spécifique,
et impose de repercer le tambour, et changer les roulements

Publié : jeu. 13 déc. 2012 - 0:11
par DataMAX
Ce n'est pas la Foral à deux systèmes: Un fourreau mécanique et un fourreau pneumatique celle-ci ??
http://galerie.competition50cc.info/dis ... 54&pid=625

Publié : jeu. 13 déc. 2012 - 0:17
par 103 dans le sang
Une cousine de la Foral, Data...
Un fourreau mécanique, un fourreau hydraulique...

J'ai eu ce modèle, EBR inversée, dans ma jeunesse, une vraie pompe à vélo, comme l'explique Flucky, pas top du tout....

Publié : jeu. 13 déc. 2012 - 17:25
par gui7871
Idem j'avais également ce modèle EBR inversée mécanique sur ma 103 SP d'ados et je confirme que c'était une pompe à vélo. :?

Par contre j'en profite pour poser une petite question, que pensez vous de l'EBR hydraulique MASTER ?

C'est pas pour de la compet mais pour mon projet sur la 88 qui sera une mob de ville qui envoie bien, c'est je pense pas si mou que les autres fourches méca EBR mais est-ce assez dur ?

Publié : jeu. 13 déc. 2012 - 19:22
par krema003
c'est pas cortex qui en avait une sur une mob pas mal tapée??

Publié : jeu. 13 déc. 2012 - 19:24
par Jef
cortex en avait une oui

wattsman (team mir 35) en utilise une sur une mob d'endurance
mais faut la preparer ....

Publié : jeu. 13 déc. 2012 - 21:11
par gui7871
Merci pour les infos. :wink:

Qu'entends tu par la préparer Jef, changer l'huile ?

Publié : jeu. 13 déc. 2012 - 21:24
par DataMAX
J'en avais une. Pour moi c'est une excellente base.
Rigide, légère, et les deux points de fixation pour un étrier à gauche.
http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=123

D'origine, elle était molle. Ça me convenait. Mais en la réglant (changement d'huile et cales pour régler la précharge) y'a moyen d'en tirer quelque-chose je pense. Encore plus en la préparant, forcément.

Publié : jeu. 13 déc. 2012 - 22:08
par gui7871
Oui moi ce qui m'interresse dans cette fourche c'est son prix, son look, sa fixation de disque et si en plus il y'a moyen quel soit efficace je vais la choisir.

Je la veux en noir par contre je la trouve dans cette finition que sur Treatland.

https://www.treatland.tv/PhotoDetails.a ... o-220-26mm

Publié : jeu. 13 déc. 2012 - 22:39
par 103 dans le sang
De mémoire,
La Foral hydraulique est quasiement identique à l'EBR Master, je me demande si une des 2 marques n'aurait pas racheté l'autre...

Ces 2 fourches sont de bonne qualité, mais pas simple à trouver à des prix abordables...

Publié : jeu. 13 déc. 2012 - 23:48
par Jef
bizarre, me semble que l'ebr est en 28, pourtant sur ton lien ca semble du 26 ....

Publié : ven. 14 déc. 2012 - 16:12
par gui7871
Jef a écrit :bizarre, me semble que l'ebr est en 28, pourtant sur ton lien ca semble du 26 ....
Oui c'est bien du 28mm, c'est une erreur du site je pense, ils sont pas habitués à parler en mm les américains. :mrgreen:

Publié : ven. 14 déc. 2012 - 21:54
par DataMAX
103 dans le sang a écrit :Ces 2 fourches sont de bonne qualité, mais pas simple à trouver à des prix abordables...
Ben écoute, 180€ sur la Bécanerie, à comparer aux 100€ des modèles de base, je ne trouve pas ça injustifié. C'est quand même une autre fourche.

Édit: Je n'avais jamais vu qu'ils avaient un site.

Publié : ven. 14 déc. 2012 - 23:31
par 103 dans le sang
Data, je ne remets pas en cause le rapport qualité prix. (j'ai souvenir des Foral qui étaient du très bon matos..)

Je dis que le budget sur une mob comme les nôtres, cela fait un peu de sous...

Très peu de vente en occas...

Mais cela change litéralement le comportement d'une mob...

PS: merci pour le lien!

Publié : sam. 15 déc. 2012 - 14:13
par DataMAX
103 dans le sang a écrit :Je dis que le budget sur une mob comme les nôtres, cela fait un peu de sous...
Y'en a qui n'hésitent pas à lâcher le plus gros billet dans un moteur. Pourquoi pas dans des éléments aussi vitaux ? C'est une question de choix.
Je dis ça, j'étais pareil. J'avais pas trop de ronds, je préférais acheter ce qu'il y avait de plus jouissif. Presque normal.
Seulement avec le peu d'expérience que je commence à avoir maintenant, je me permet d'avertir que le cadre doit suivre l'évolution du moteur. Rouler vite c'est bien, mais freiner vite c'est essentiel.

Publié : sam. 15 déc. 2012 - 15:38
par Jef
tout a fait data.

au départ, on se dit que la partie cycle attendra, le moteur avant tout. sauf que d'un point sécurité, c'est pas ton moteur qui va t’arrêter !!!!

au debut, j'aurais mis + de rond dans un haut moteur que dans une fourche par exemple....
aujourd'hui, c'est l'inverse !!!! meme sur mon proto ! j ai plus cher de fourche que de haut moteur (et pas qu'un peu)

il faut dire que la compétition, ca fait reflechir, je pense que c'est pareil pour toi data, les courses de côte solicitent vachement le chassis

Publié : sam. 15 déc. 2012 - 17:23
par gui7871
Idem je rejoints votre avis un gros moteur sur un chassis pourri très peu pour moi.:wink:

Je pratique le circuit auto et généralement on laisse le moteur stock par contre on a un bon chassis, freins et boite c'est ce qui fait tourner le plus vite.

Publié : sam. 15 déc. 2012 - 17:52
par DataMAX
D'un point de vue strictement sportif c'est au freinage et dans les courbes/virages que tu perds le plus de temps.

Publié : sam. 15 déc. 2012 - 18:20
par tom-tom
J'ai une EBR Master sur une de mes mobs, et je la trouve vraiment trop molle.

J'ai rajoutée des cales de précharges de 20mm de mémoire, et c'est un peu mieux, mais ça plonge toujours énormément au freinage...

Même en changeant l'huile, j'ai peur de ne pas arriver à un truc correct, vous avez des conseils niveau quantité / viscosité ?

Et pour la préparation, ça consiste en quoi dans les grandes lignes ?

Publié : sam. 15 déc. 2012 - 18:30
par zebulon
tom-tom a écrit :J'ai rajoutée des cales de précharges de 20mm de mémoire, et c'est un peu mieux, mais ça plonge toujours énormément au freinage...
:lol: quand je pense que j'ai mis des cales de 80 ou 90mm dans ma fourche de FX

Publié : dim. 16 déc. 2012 - 1:05
par Mr steffen
Eh beh, il y a eu de la discution par la. ;)

ok, alors je laisse de coté la ebr.

Je vais regarder cette data.

En tout cas, les foral sont vraiment dur a trouver...