Arrache de m***e

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Arrache de m***e

Message par zebulon »

Salut !

comment dire... :lol: je commence a en avoir marre d'avoir des arraches embrayage et allumage de merde !

Avant j'avais un double arrache embro/rotor, acheté dans les 8€, du noname (surement tun'r ou une autre chinoiserie du genre) et j'ai foiré les deux !

Et pourtant, je fais vachement gaffe, je nettoye les filetages avant utilisation, je graisse bien, je force pas, je vis droit.... rien a faire ça foire au bout de quelques utilisation.

J'ai investit il y a quelques mois dans deux arraches BUZETTI, un pour le rotor un pour l'embro (11-12€ chaque). Du made in italy, j'me suis dit, ya de la marge.

Mais que dal ! celui de l'embro est deja foiré, en je dirais max 8-10 utilisations. Celui d'allumage je m'en sers peu.

Ca fait un peu chier d'acheter un outil jetable.... surtout que du coup ça a tendance a user le filetage de la piece, un rotor ça va encore ça peut s'arracher à l'arrache moyeu, mais en cloche d'embro c'est direct de la bidouille.

La j'ai réussi a rattraper le filetage du buzetti en meulant bien droit les 2 premiers mm de filetage foiré. mais ça va recommencer...

Ya moyen de contacter buzetti pour se faire rembourser ou en avoir un nouveau ? ou par mon pro chez qui je les ai acheté ?

http://www.buzzetti.com/nuova_pagina_5.htm
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je demonte pas se genre de piece tout les 4 matins, mais j'ai jamais eu ce probleme la, alors que generalement, je me sers que de quelques mm du filetage de l'arrache...

Toi, ta pas de bol je pense ! :shock:
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bin j'avoue qu'avec mes problemes d'embro et de vario qui supportaient mal le 47mm airsal.

C'etait assez réguliérement que je démontait ma cloche d'embro...

Mais voila, c'est un outil, pas un consommable et par principe, ça fait un peu chier d'avoir prix de la marque pour au final avoir la meme chose que de la chinoiserie.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'ai peut et un début d'explication...

Avec tes arraches de merde tu as partiellement abimé les filetages de tes cloches...
Puis en utilisant le Buzetti il s'est abimé car filetage deja abimé...

Ca n'a peut etre rien à voir, mais c'est un début d'explication...

Normalement les Buzetti sont biens. J'en avais deux et je n'ai jamais été emmerdé, sauf avec des cames d'allumage à rupteur qui étaient vraiment tres tres abimées... Mais pas la faute de l'outil...

Je suis d'accord avec toi qu'un bon outil normalement ca doit durer...
Mais j'ai des exemples de clefs de bonne qualité, utilisées à répétition sur des tetes abimées, ca finit par riper, puis ca finit par riper meme sur des tetes neuves...
Ca m'est arrivé avec une clef de 10 et une clef de 13 12 pans mais après m'en etre servi comme une brute pendant plus de 10 ans :?
Dans ce cas là le matos n'est pas en tort completement... J'ai ma part de responsabilité, clairement...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Idem, jamais d'ennuis avec les Buzetti ; sauf après m'être servi d'arraches TNT (ceux avec la bille au bout de la vis) qui effectivement nagent dans les filets et les abîment.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je vois,

je vais essayer d'envoyer un mail en anglais ou italien ( :lol: ) à buzzetti voir ce qu'ils me proposent. Sinon tant pis.

J'ai réussi a rattraper l'arrache 1 fois, je le rattrapperai peut etre encore 2-3 fois mais après il sera bon pour la poubelle...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

J'avais un arrache volant de la bécannerie (qui date de 2004-2005),
il m'a servi pas mal de fois, et mis a part le boulon qui prend appui sur le vilo qui c'était abimé après de nombreuse utilisation, je n'avais pas eu de soucis ...

Faut croire que la qualité du matos s'est sérieusement dégradé :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Et moi j ai déjà eu des merdes avec buzetti.
Probleme sur arrache rotor interne, la vis se visse dans un bloc taraudé.... Et bien le filet de l un ou de l autre était a chier
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4239
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'ai constaté un truc aussi, c'est qu'a part Tun'R et Buzetti, on en trouve plus d'autres en neuf ... :?

Je garde ceux de mon grand père bien au chaud en attendant, mais j'ai pas celui pour les allumages électroniques, juste vario ... :?

J'ai voulus démonter mon variotop l'autre fois, chu passé chez MBK, le mec sympa me le démonte avec son arrache, mais n'en vends plus depuis des années, et garde le sien comme un trésor. (ce que je comprend)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

en clair, soit t'as de la merde au prix de la merde
soit tu payes de la merde à prix d'or ...

supeeeer

j
Image
Répondre