Fuite carbu Gurtner
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Fuite carbu Gurtner
Bonjour
Les carburateurs Gurtner sont connus pour avoir une mauvaise tenue dans le temps : les joints se dégradent et ces carbus sont rarement étanches.
Le mien n'échappe pas à la règle : il fuit ! Le matin, je retrouve une tache de 20cm de diamètre sous la mob.
Mais les zones autour des joints sont sèches et c'est le bas du filtre à air qui est humide.
C'est donc un problème de pointeau, qui ne doit pas boucher correctement l'arrivée d'essence.
Existe-t-il une solution à ce problème -courant- ? J'avais entendu parler de passer l'aiguille du pointeau au papier de verre.
J'aimerais bien garder le carbu d'origine plutôt que de remettre un banal SHA
Merci à tous ceux qui auront une idée !
Les carburateurs Gurtner sont connus pour avoir une mauvaise tenue dans le temps : les joints se dégradent et ces carbus sont rarement étanches.
Le mien n'échappe pas à la règle : il fuit ! Le matin, je retrouve une tache de 20cm de diamètre sous la mob.
Mais les zones autour des joints sont sèches et c'est le bas du filtre à air qui est humide.
C'est donc un problème de pointeau, qui ne doit pas boucher correctement l'arrivée d'essence.
Existe-t-il une solution à ce problème -courant- ? J'avais entendu parler de passer l'aiguille du pointeau au papier de verre.
J'aimerais bien garder le carbu d'origine plutôt que de remettre un banal SHA
Merci à tous ceux qui auront une idée !
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Mon robinet est foutu, il ne fuit pas mais on ne peut plus le fermer. C'est du bricolage ^^
Oui c'est l'aiguille du flotteur, c'est la même pièce. C'est possible qu'elle se soit usée ?!
Merci pour ta proposition Alex, mais j'ai moyen de trouver des pièces ici ; B-Link en a plein il me semble. Sinon j'irai voir chez mon concess.
Mais je doute que l'aiguille soit abimée/usée. Avant tout je démonterai pour essayer de trouver plus précisément l'origine de la fuite. Y'a des fois je laisse la mob deux autres j'ai une petit flaque, d'autres fois y'a deux gouttes.
Si quelqu'un a la solution miracle à la maladie Gurtner, je prends !
Oui c'est l'aiguille du flotteur, c'est la même pièce. C'est possible qu'elle se soit usée ?!
Merci pour ta proposition Alex, mais j'ai moyen de trouver des pièces ici ; B-Link en a plein il me semble. Sinon j'irai voir chez mon concess.
Mais je doute que l'aiguille soit abimée/usée. Avant tout je démonterai pour essayer de trouver plus précisément l'origine de la fuite. Y'a des fois je laisse la mob deux autres j'ai une petit flaque, d'autres fois y'a deux gouttes.
Si quelqu'un a la solution miracle à la maladie Gurtner, je prends !
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Ben la seule solution, c'est nettoyage total. Changement du flotteur s'il faut, refaire tous les joints ou les trouver (un peu plus difficile, à part en bourse). Matter aussi l'usure du boisseau (pas une question de fuite, mais ça fait du bien).
Vérifie aussi le serrage du gicleur, parce que comme il est en dessous sur ces carbus, il m'est arrivé que ça pisse par la aussi.
Sinon trouve un robinet (c'est pas cher), ça peut venir de la. S'il fuit doucement, l'essence coule le long de la durite, et va au carbu. Du coup tu croies que c'est le carbu qui fuit alors que c'est le robinet
Vérifie aussi le serrage du gicleur, parce que comme il est en dessous sur ces carbus, il m'est arrivé que ça pisse par la aussi.
Sinon trouve un robinet (c'est pas cher), ça peut venir de la. S'il fuit doucement, l'essence coule le long de la durite, et va au carbu. Du coup tu croies que c'est le carbu qui fuit alors que c'est le robinet
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
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Oki. Nettoyage total c'est fait. Le robinet fuyait par le dessus mais j'ai mis une durite bouchée par dessus. J'ai eu deux trois robinets neufs pour la 88, tous fuyaient! Par le dessous en plus ... Là où c'est serti. Ne pas prendre la marque OMG ::)
Galère pour pas grand chose tout ça... Le SHA va sûrement revenir si rien ne s'avère être abimé au démontage le week-end prochain...
Pas de solution miracle, donc. Merci à tous pour vos réponses
Galère pour pas grand chose tout ça... Le SHA va sûrement revenir si rien ne s'avère être abimé au démontage le week-end prochain...
Pas de solution miracle, donc. Merci à tous pour vos réponses