cylindre fox

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

cylindre fox

Message par florent51xr »

Salut je suis en train de monter un cylindre fox sur mon rcx, le souci au montage mon piston dépasse d'environ 2mm.

La bielle sur les fox est elle plus longue? ou autre?
merci
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: cylindre fox

Message par matrhack »

Ca dis quoi en diag/decouvrement des transferts ?
il as peut être était surfacé ?
C'est le bon piston ?

J'ai eu le cas pour un piston, a ne rien comprendre, il était plus haut de genre 2mm (ca date de presque 10 ans j'ai pas de cote en tête), j'ai mis un piston standard et ma fois elle as roulé normalement :P
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

pb connu sur les cylindres fox qu'il faut recaler sur des carters 103, la hauteur des carters n'est pas la même apparemment....
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Je m'en souvenais plus de ça :icon_scratch:
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

C'est bien le bon piston, enfin un piston d'origine 103, j'ai acheter le kit d'occase...

Du coup j'ai du mettre 3 joint de 0.5 pour avoir un dépassement correct.

j'ai 123/170 en diagrammes stock calé avec 1.5mm, j'ai retouché la lumière pour arriver a 185/123.

j'utilise la culasse d'origine vous me conseillé quoi comme taux de compression?

config:

-cylindre fox 185/123
-carbu 15phbg
-clapets er2
-pot yamashi avec ou sans la bague d'accord a voir....
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

david1973 a écrit :pb connu sur les cylindres fox qu'il faut recaler sur des carters 103, la hauteur des carters n'est pas la même apparemment....
il aurait mieux fallu dire "certains"...en effet je n'ai jamais eu ce problème.
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Salut j'ai bossé un peu sur le moteur, j'ai fait des recherches sur l'ancien forum visiblement certains cylindres doivent être calés.

le fox sans la cale de 2mm

Image

avec la cale de

Image







usinage de la culasse pour avoir un volume correct, j'ai du enlever 3.1mm sur le plan de joints, j'obtiens 3.5cc.

Image
Uploaded with ImageShack.us

Image


Reprise du "squich" avec mon dremel, je n'ai pas trouvé d'autre solution....... :?


Image

Image

Image

Image



Image





n’hésitez pas à donner votre avis merci.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Trop comprimé, vise 3,8cc, avec le plus de largeur de bande de squich et un squich pas inférieur à 0,9mm voir 1mm

les diagrammes pour une utilisation route sont correcte, j'aurai quand même limité a 123/183 pour pas trop rendre "pointu" le moteur, mais bon il y a moyen de se faire plaisir, tout dépend de la transmission que tu vas mettre et la diamètre du variateur

mais je rencontrai le même soucis que toi sur mes cylindres fox, il fallait caler un peu pour pas taper dépasser le cylindre, mais c'était du 0,5mm moi! 2mm ça commence a faire énorme je trouve, il a du être repris en hauteur ton fox je pense
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Salut lowentity, merci pour la réponse, je vais voir pour mettre 3.8cc, je vais usiner une autre culasse demain, le squich est de 1.4mm, je vais voir pour le baisser et retoucher la chambre, je vais faire un essai comme ça avant.

Les diagrammes sont un peu haut en effet, je ne voulais pas mettre aussi haut mais trop tard lol.

Transmi 10*56 sur rcx, je vais faire un peu de piste avec, (mob low-cost lol)

pour le carbu le 15 phbg risque d'être juste? Je devrai peu être me diriger vers autre chose?
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

10x56 sur piste, ça va être chaud pour arriver au régime maxi avec le vario grand ouvert....

carbu de 15, oui, pourquoi pas, suffit de mettre les bons réglages, éventuellement tu peux le venturiser, ça fera un plus....
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

piste amateur, no problème le venturi mais gaf aux règlement sinon ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

tout dépend de ce que tu veux faire comme piste, mais oui effectivement 10*56 ça va être un peu short je pense. Le carbu de 15 fonctionnera très bien ne t'en fais pas
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Salut, pour la transmi je vais voir ce que ça donne mais ça va surement être juste...

1er démarrage ce soir ça démarre plutôt bien, j'ai remarqué que mon moteur bouge pas mal en latéral, je ne sais pas si il y a des bagues de chaque coté du support (comme sur les sp) c'est peut être les même?


il me reste a voir le kick qui ne crochète pas....
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Tu es encore a kick sur ta machine? :-/ pouarf!!! donc ça veux dire que tu as une poulie du diamètre origine alors? bah là oui la transmission pour la piste, je te le confirme, ça va être trop long!

Pour te dire, la plus longue transmission que j'ai pu tirer, et avec une grande poulie, vario de 100, c'était 11*74 (rapport de 6,72 environ, et crois moi c'est long! ça emmène à un bon 96 km/h pour mon moteur qui prend 13500tr/min en pleine charge maxi)

toi tu vas devoir aller chercher au moins le 10*64 (au dessus c'est porte couronne obligatoire) et encore... mais pas en dessous, je serai franchement très très surpris! (ou alors tu as un pot type "winner" qui fait pas prendre un poil de régime au moulin, mais il va te falloir BEAUCOUP de couple pour emmener une transmission plus longue, donc en clair bon courage avec un pot de merde...)

Vu que tu fais de la piste, que tu es donc encore en poulie embrayage, tu aurai pu aller chercher un bon 130/190 avec tes paramètres actuels (pas plus haut, car petite transmission et admission en 15 seulement)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

En étant joueur le 9*64 ca passe sur spx/rcx avec la poulie d'origine..

Seulement faudrait pas mesurer les pertes de la transmission par chaine, ce serait surement a pleurer ..

Quand j'aurai un frein a disque fonctionnel, je vous raconterai combien de temps dure la chaine ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

oui la poulie est d'origine :? , j'ai des ressort omega noir. Je peux mettre une poulie mbk en fix, par contre quelle courroie? (variateur d'origine)

Pour le pot c'est un yamashi=doppler er1, avec bague d'accord ou non.

Pour la porte couronne j'en ai un avec une couronne de 64, par contre le déport n'est pas le même pour mbk et peugeot?

en pot j'ai black gun, silver label, bidalot g2b, simonini, winner g1, arrow performer. A tester

:o



Réglage carbu cette aprem:

-gicleur de 68
-ralenti 50 (trop petit)
-aiguille w7 2éme cran du bas

essai demain, video surment.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

florent51xr a écrit :par contre le déport n'est pas le même pour mbk et peugeot?
Oui, plus de déport sur peugeot je crois
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

j'aurai plutôt mis une W9 2ème cran a partir du haut, le gicleur de ralenti commencé en 55 et principal un peu plus fort (je tournais en 76-78 en principal)

mais bon ça dépend de plein de choses aussi. Pour le pot, soit le doppler, soit le arrow éventuellement, le reste oublie

le mieux, si tu pouvais trouver, c'est le G2 open carte noire ninja (le vrai de 1993) c'est LE meilleur pot du commerce, qui sera le plus adapté a la piste, le plus polyvalent (mais je ne dis pas que c'est LE pot par excellence, a chaque moteur son pot d'échappement maison)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

lowentity a écrit :Pour le pot, soit le doppler, soit le arrow éventuellement, le reste oublie
Au final le Arrow c'était un Giannelli. Ils sont pas mauvais comme échappements.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Quel giannelli aussi? y'en a eu toute une chié et franchement j'en ai pas vu qui cassait la baraque
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

salut, alors pour le pot c'est le arrow performer, le giannelli c'est un black gun et un popy gold.

Essai du weekend , avec cette transmi ça donne pas grand chose en charge, surement le poids du pilote qui rentre en jeu, je n'ai plus 14ans :lol:

A vide ça monte bien dans les tours, je suis en train de brancher mon GP chrono pour voir ce que ça donne.

j'ai l'impression que mon pignon de 10 ne tourne pas rond!! Un coup la chaine est tendu l'autre non!


j'ai remarqué que la courroie n'est pas au fond du vario (d'origine) modif a faire?


Pour le porte couronne j'ai un france équipement avec déport mbk standard?

Comment faites vous pour le monter sur peugeot? (pour le déport)
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

arrow performer = giannelli utima.... :wink:

pour ton pb de chaine, ça sent le couronne arrière ovalisée, j'ai eu ça sur mon ex 1100 gsxr, kit chaine en fin de vie....
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

et t'as changé de kit chaine et c'etait résolu ? L'arbre de PSB ou le moyeu n'ont pas morflés ? (je demande car j'ai le cas sur ma XT en ce moment, et c'est assez important, mais mon kit chaine commence a etre a bout donc pour l'instant ça m'inquiète pas trop)
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Le silver label, que des bons souvenirs ce pot!! Ca marchait extra avec un 50 bidal stock! :D
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

david1973 a écrit :arrow performer = giannelli utima.... :wink:

pour ton pb de chaine, ça sent le couronne arrière ovalisée, j'ai eu ça sur mon ex 1100 gsxr, kit chaine en fin de vie....
Ce ne sont pas du tout les même pot, le volume et la forme sont bien différent les perfs aussi.


Image



Couronne neuve, chaine aussi, pignon également!!
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

oui, un kit chaine neuf et c'étati reparti !!!!

faut dire que l'usure des dents ne se fait pas forcément régulièrement, la chaine tire aussi dessus, le mouvement oscillant avec les suspensions n'aide pas non plus, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut respecter une flèche de débattement (par exemple sur une moto routière, entre 2 et 4 cms) en faisant sa tension de chaine, pour permettre à la chaine de se dilater/rétracter en fonction des contraintes et de la montée/descente en température....

et bien sur, régulièrement, un nettoyage en règle, suivie d'un séchage et regraissage rallonge la durée de viue du kit chaine, c'est fou le nombre de chevaux qui se baladent dans la transmission....

traine pas sur le XT, vu le couple et le frein moteur du bestiau, ça esquinte encore plus, au risque de péter la chaine.... en plus c'est facile a faire, je l'ai fait sur mon ex 600 ténéré de 85.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

florent51xr a écrit :
david1973 a écrit :arrow performer = giannelli utima.... :wink:

pour ton pb de chaine, ça sent le couronne arrière ovalisée, j'ai eu ça sur mon ex 1100 gsxr, kit chaine en fin de vie....
Ce ne sont pas du tout les même pot, le volume et la forme sont bien différent les perfs aussi.

Couronne neuve, chaine aussi, pignon également!!
effectivement, ils ne sont que lointains cousins, ces pots.... en plus la comparaison directe par photo est flagrante, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire....

vérifie le bon montage de ta couronne, mais même si elle est neuve elle peut être mal usinée d'origine.....

de même pour le pignon, mais là la tolérance d'usinage est meilleure, la pièce a moins de diamètre donc logiquement moins de chance d'être mal usinée....
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Et pourtant... Les pignons adaptables sont vraiment usinés avec les pieds...

J'ai eu le cas 3 fois avec 3 pignons tous neufs adaptables...
1 fois j'ai racheté un pignon Peugeot origine et c'est reparti nickel
Les 2 autres fois j'ai sorti la meuleuse et j'ai viré de la matière là où "j'avais l'impression" que ca ne ressemblait pas au pignon d'origine que j'avais comme model...

Les couronnes adaptables je n'ai jamais eu d'emmerdes...

Et je ne peux que suivre David --> pour le XT changer le kit chaine le plus vite possible... Faire 300 bornes de plus sur un kit chaine qui vit 30000 bornes c'est un gain médiocre comparé aux risques en cas de casse de la chaine, ou meme lors d'une ovalisation les chocs répétés dans l'arbre de boite...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre