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Probleme allumage

Publié : ven. 20 sept. 2013 - 18:56
par Mr steffen
bonjour à tous.

hier je suis tombé en panne sur ma 103 rcx.

Après un démontage et remontage complet du moteur pour des nettoyages inutiles (quand on est con...) je m'aperçois que c'est l'allumage qui fait défaut. (le stator que j'ai changé entièrement)


Mis à part la révision qui a été faite (bah oui à force de démonter et nettoyer sans réfléchir), la seule chose neuve d'un point de vue électrique est le changement de la bobine de régulation du courant appelé couramment régulateur de tension.

alors voila:
je croyais qu'un allumage électronique ne tombait que très rarement en panne?

à cause de quoi peut il avoir rendu l'âme?
le régulateur peut il être en cause?

dois je m'attendre à une nouvelle panne?

merci d'avance. :D

Publié : ven. 20 sept. 2013 - 19:21
par david1973
vraiment plus d'étincelles ????

si ton stator est démonté, vérifie que le fil qui sort de la bobine d'allumage n'est pas coupé, il est très fin et est facile à couper/arracher malencontreusement...

cette bobine est entourée d'un genre de "pansement" (ça ressemble à ça en couleur/texture)....

Publié : ven. 20 sept. 2013 - 19:24
par Flucky
Le régulateur de tension n'a rien à voir avec l'allumage proprement dit.

Un CDI ou une bobine HT peuvent griller, mais la principale source d'emmerdes est un défaut de masse et/ou un problème de fil coupé au niveau du capteur.

J'ai déjà vu plusieurs fois ça

Image

Publié : ven. 20 sept. 2013 - 20:40
par Mr steffen
plus du tout d'étincelle, même pas une petite.

J'ai cavalé 100M à coté avant de changer le stator pour tenter de la démarrer, sans succès, j'ai kicker une seule fois après le changement et elle a démarré.

Je vais regarder ce que vous me dites.
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas touche du tout aux fils du stator et les fils en sortie de capteur sont directement gainés.

Publié : dim. 22 sept. 2013 - 22:40
par Mr steffen
C'est bien ce qui me semblait: tous les fils, y compris ceux de la bobine d'alumage et du capteur sont en bon etat.

Donc soit c'est a l'interieur de la gaine qu'un fils est hs, soit je ne vois pas...

Publié : mar. 24 sept. 2013 - 19:50
par Mr steffen
Hello! me revoila!!

Bon, alors concernant le stator, pas de fils cassés, pas de fils à nu, il parait neuf...

Je reviens avec le même soucis:je vais tacher de faire court.

avec le problème de stator: j'ai changé:
-le stator
-les joins du haut moteur
-la bougie
-les joins de l'admission
-contrôle des clapets
-contrôle des segments
-bougie rouge brique foncé
-vérification du faisceau
-nettoyage de toutes les pièces de l'admission citées au dessus.

ce weekend, elle a marché nickel sur mes deux sorties: une le soir tard, une dimanche pour une balade. aucun soucis.

ce matin, je vais chercher de l'essence. je coupe le moteur à la pompe, je paye: plus moyen de la faire démarrer.
inutile de vous dire que j'avais pas les outils pour vérifier si j'avais une étincelle...
Donc je pense qu'elle est de nouveau HS.

ce soir en rentrant, je la démarre sans problème. j'ai fais un tour d'une demi heure, une grosse pause pour voir si le soucis venait à chaud. Elle démarre au premier coup de kick à chaud, un peu plus après une longue pause. bref, rien d'anormal.

So WHAT THE FUCKING HELL?!!

Pas de soucis apparent, pas de prise d'air (je le vois direct au comportement), une étincelle et de l'essence. ce moteur veut ma mort? (ou que je passe sur gros cube tout de suite peut être)

en gros, j'ai besoin de pistes...

Publié : mar. 24 sept. 2013 - 20:58
par Flucky
Reste l'antiparasite

Publié : mar. 24 sept. 2013 - 21:08
par Rastaf'
Probleme intermittent dépendant de la température --> ca m'aiguille dans la meme direction que Flucky...

Quand j'ai acheté la 51 violette c'était une épave...
Après avoir tout refait dessus j'ai roulé pendant presque 4 mois en tombant en panne à chaque sortie... Tout a été testé, changé, refait... Sauf l'antiparasite.
Un soir de novembre, sous la pluie, alors que je poussais, un copain est venu à ma rencontre, sur un coup de tete on a échangé nos antiparasites. Ma mob a démarré au quart de tour, la sienne ne marchait plus !

Publié : mar. 24 sept. 2013 - 21:57
par zebulon
c'est fourbe comme probleme, on est persuadé que ça peut pas venir de là (difficile de comprendre comment ça peut déconner) donc on change pas et on s'emmerder a chercher ailleurs....

Publié : mar. 24 sept. 2013 - 22:07
par lowentity
Un bon glavio entre la bougie et l'antiparasite et le moteur marche plus... donc bon, partant de ce principe, pourquoi pas l'incriminer après tout!

(une crasse vieille comme tout a faire à ceux qu'on veux emmerder un peu, potes ou non potes... je peux te dire que tu cherches un bon moment avant de trouver la panne ^^)

Publié : mar. 24 sept. 2013 - 23:53
par Mr steffen
ok, je vais changer ça rapidement. J'en ai en stock, c'est pas grand chose à changer.

C'est vrai que c'est fourbe...