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Energie invisible ... Sujet Elec

Publié : jeu. 18 déc. 2014 - 20:13
par rems
Bonsoir,

Je postes dans "commun" car le problème peut venir d'MBK/peugeot/etc !

Je m'explique :

J'ai besoin de votre aide sur un soucis de clignotant... Quand je mets en route le gauche ou le droit, c'est mon feux stop qui clignote :?

j'ai beau intervertir +/-, changer la masse, en débrancher un ... Rien.

Les clignos sont neufs, et les branchements bien en contact.

Côté cligno : rien de s'allume, pas le moindre signe de vie !


Ca peut venir de la centrale ? Cramée ?

J'ai un multimètre de dispo pour controler mais je ne sais pas vraiment quoi ni comment et dans quel but !

Merci par avance :oops:

Publié : jeu. 18 déc. 2014 - 21:00
par Flucky
T'as pas un problème de masse sur le bloc arrière ?

Publié : ven. 19 déc. 2014 - 18:17
par rems
a par avoir remplacer une batterie vide par une pleine, je n'ai rien touché d'autre.

et avant je n'avais pas de clignots ... :oops:

je vais chercher du coté de la masse voir si je trouve une piste.

Merci.

Publié : ven. 19 déc. 2014 - 20:17
par Flucky
J'ai pas trop compris, c'est d'origine la batterie ? Sur quelle machine ?

Publié : dim. 21 déc. 2014 - 1:31
par rems
c'est une 49.9 à sélecteur de mon n'veu.

J'ai trouvé 3 fils dénudés sur le bloc arrière, j'ai réparé ca en pensant tout content que c'était réglé cette histoire ...

et ben non ...!

:evil:

J'ai refait toutes les masses, papier de verre sur les cosses + re-décapage des zones de masse sur le cadre.

toujours rien. Mis ç par ce foutu feux arrière qui fait la guirlande.

Je penses de plus en plus que c'est la centrale à cligno. Hors mis un arrêt de 2ans stocké dans un garage, le brêlon n'a jamais bougé. je ne sais pas ce qui a pu se passer la dedans ! :?: :!: :(

Publié : dim. 21 déc. 2014 - 8:22
par Djidane57
Mal câblé ... :?

Si "l'info" de clignotement se retrouve dans le feu arrière y a un couac au niveau des branchements des fils, y a rien qui qui est censé relier les 2, la centrale cligno s'occupe des cligno et les contacteurs de freins des/du stop(s), y a juste le circuit des "veilleuses" en parallèles à ça ... :? (Et encore, ce sont de plus en plus souvent des ampoules à double filament qui font la veille et le stop)

NB: je n'ai pas vu l'installation, donc c'est purement théorique, si comme je pense il y a une "platine" commune un faux contact peut s'immiscer dans le "truc" et ça devient un peu plus compliqué à desceller ...

Publié : dim. 21 déc. 2014 - 10:58
par rems
J'ai l'impression que c'est un boitier qui gère tout l'alimentation arrière.

C'est une centrale avec 6 broches qui dispatche vers les cligno/feux ar.


Il me semble que c'est un brêlon à moteur derbi euro3 camouflé par des caches aprilia.


Donc il s'agirait d'un faisceau de type derbi.


EDIT: C'est bien ca, faisceau derbi euro 3 avec la centrale à 6 broches (grise à ailettes)

Publié : dim. 21 déc. 2014 - 13:35
par Djidane57
Je pense que la "centrale" doit être celle la du coup.

Image

http://preparation50.wifeo.com/schema-electrique.php

Tiens, tu as le cablage d'origine de la centrale, et ensuite comment elle s'insère dans le circuit d'un Senda, la centrale dont tu parles est en 8, tu as la version d'origine en haut du lien, et une version simple en bas.

Le mieux serait de reprendre la base si tout ça c'est bon, tu pourras en effet te pencher sur le reste. :lol:

Publié : dim. 21 déc. 2014 - 14:59
par rems
Il est super ce schéma !

et il correspond exactement à ce que j'ai !

le câblage à l'air d'être intact de l'origine, j'ai encore des étiquettes constructeur dessus.


Y'a -t- il un moyen de tester cette centrale ?? est-ce possible qu'elle est grillée ??

Publié : lun. 22 déc. 2014 - 5:47
par Djidane57
La centrale faisant office de régulateur en même temps ça peut claquer, mais j'arrive pas à capter pourquoi ça serait le feu stop qui se mettrait à clignoter ...

Mais c'est pas vraiment les symptômes, un faux contact ou quelque chose comme ça ... :?