Nvlle Voiture go e85 ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Nvlle Voiture go e85 ?

Message par matrhack »

Bonjour,


Suite a un changement d'activité (oui encore .. décidement) je vais normalement finir salarié et du coup les deux camions seront inutiles, du coup je largue le master 3, enfin on va essayer, et mon père reprendra le master 2 que j'ai actuellement, du coup je me cherche un truc plus petit (puisque c'est ca le but ..)

Du coup j'ai réfléchi encore et encore..
Je serais parti sur un kangoo/berlingo/doblo en gpl ..
Je fais pas énorme de borne a l'année, principalement l'hiver le reste du temps je prend la moto au max du coup j'ai pas justification a me trainer l'entretiens d'un diesel ..

Enfin ca c'est l'idée du coup je suis preneur de conseil, j'ai trouvé un doblo cargo qui m'as l'air super propre en 1.4 gpl, 2007 60 k kms 3600€ (Avec en prime l'attelage..) pas de clim mais je me ferais un raison, même si je m'y suis habitué :)

C'est dans le budget, reste a voir si la caisse et le bloc valent le coup de partir sur ce choix "éxotique" en comparaison a un kangoo diesel qui est bien plus courant ..

Et si vous avez des infos sur les normes et autres emmerdes qui vont avec les GPL, ca m'interesse :)

Edit :

Je suis toujours en recherche, appriori ce serait pas un moteur qui soit vendu avec le gpl d'origine, j'attends des infos du vendeur..
Jespère juste que c'est pas le merdissimal GNV que le vendeur appel :
Très faible consommation, double énergie essence et gaz de ville (double réservoir, fonctionne parfaitement aussi bien en essence ou en gaz naturel de ville)
Puisque GNV c'est Gas Naturel pour Vehicule .. Y a 10 pompes qui se bataillent dans la france et pas une dans mon coin ..
Y a bien une solution pour faire le plein chez soit mais j'ai pas de gaz .. Et c'est un système a louer, ca a l'air bien galère ..
Dernière modification par matrhack le ven. 06 févr. 2015 - 14:27, modifié 3 fois.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: Changement de camion

Message par Rastaf' »

matrhack a écrit :Suite a un changement d'activité
Ah ? T'as eu de bonnes nouvelles ?

Je ne m'y connais pas trop niveau utilitaires...
Simple remarque perso : éviter les Berlingots --> c'est utilisé comme radar embarqué...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

80% des kangoos en GPL sont des anciens de l'administration et sont donc avec le 1,2L de 60cv un veau déjà dans une Twingo...

Sinon tu as les jumpy en GPL aussi? Un poil plus grand.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Changement de camion

Message par matrhack »

Rastaf' a écrit :
matrhack a écrit :Suite a un changement d'activité
Ah ? T'as eu de bonnes nouvelles ?

Je ne m'y connais pas trop niveau utilitaires...
Simple remarque perso : éviter les Berlingots --> c'est utilisé comme radar embarqué...
Pas encore, pas encore mais j'ai mis en vente le master 3, du coup je commence a regarder sérieusement pour un remplaçant.

BAk0U a écrit :80% des kangoos en GPL sont des anciens de l'administration et sont donc avec le 1,2L de 60cv un veau déjà dans une Twingo...

Sinon tu as les jumpy en GPL aussi? Un poil plus grand.
Je pensais pas aux si vieux, qui effectivement sont des veaux, que ce soit en diesel soit en gpl, ca j'essaie même pas, c'est juste pas la peine .. Pour en avoir testé un en diesel .. ca m'as suffit ..
Je pense plus a ce genre de truc, même si celui ci est un poil cher vis-a-vis du budget que j'aimerai y mettre .. Je m'oriente vers un poil plus vieux et moins cher :

http://www.renault.fr/vehicules-occasio ... 701_181148


Mais typiquement, le moteur est pas mauvais sur le papier ..

Y a ca sinon que j'ai trouvé :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/743 ... htm?ca=7_s
M'enfin il présente assez mal quand même dans l'ensemble ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

oublie le gpl !!!!!!

Prend un modele essence, et colle lui un boitier pour tourner à l'E85!
C'est simple, t'en a pour 150€, perso moi je l'ai rentabiliser en 6/7 pleins quand le sp etait à 1.50€.

Et si tu trouves pas de pompe, tu peut quand meme rouler au sp (juste un putteur à decranter, sa prend 3 minutes.

C'est bien plus sain pour le moteur, et en plus tu gagnes quelques ch et couple.
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai vu passer par moment les infos sur ton L6 qui tourne au e85 mais j'ai pas pris trop le temps de creuser, ca craint vraiment rien ?

Je trouve aussi un petit avantage au gpl pour ca, mais ca justifie pas un prix supérieur .. C'est l'autonomie qui double avec les deux réservoirs et si y a pas de gpl, y reste l'essence normale pour survivre ..

Edit, le E85 y en a pas bezef chez moi, une station dans un coin ou je vais assez peu voir jamais :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Du coup pour pas trop polluer le bar, je modif ce sujet..

J'ai eu quelques infos sur mon taff du coup c'est embauche a 7h30 tout les jours au même endroit, apriori, pas de problème a y aller en moto :)

Du coup j'ai repris mes calculs de psychopathe :

En comptant un 50/50 moto/voiture pour les trajets ca me ferait dans le cas de figure le plus défavorable niveau habitat : 18k annuel pour aller bosser.
Aujourd'hui je suis a la moitié de ca.. donc voila la grille de la folie :

Image

A gauche le cas actuel hornet/camion et du coup les variantes de 406 coupé 2l que j'ai trouvé sympa, la vectra qui m'as aussi un peu plu et la fameuse nc700 chamelle de notre ami :)

Les chiffres sont assez parlant je pense pour dire d'eux même que c'est viable sur le papier de prendre le 2l 137 en e85 et qu'il coutera pas trop cher a rouler du moins au moins moins que le camion et que la moto ...
La simplicité du moteur devrait aussi limiter les couts par rapport au diesel a l'usage niveau emmerdes et pannes.

La question c'est plutot le boitier maintenant parceque de la chinoiserie y en a partout mais des trucs sérieux j'en vois pas des masses ... :/


http://www.ebay.fr/itm/KIT-ETHANOL-E85- ... 4104wt_899

http://www.kit-boitier-ethanol.fr/fr/ki ... _cylindres

cooldedeman_3 a écrit :je vois pas l' E85 comme quelques choses de néfaste pour nos moteurs.
Si je tiens ton résonnement rastaf, on devrait arrêter de faire rouler les diesel au gasoil, et n'y mettre que de l'huile, car à l'origine, les moteurs diesel étaient conçu pour tourner à l'huile.

Parce que tu crois que la conception, la fabrication de moteur "flex fuel", ou bi carburation que peut nous pondre dacia et consors est modifié en profondeur par rapport à un moteur qui tourne au SP ?
Tu crois que les clio essence, qui tourne à l'E100 au brésil on un moteur totalement différent de ceux conçu pour le marché européen qui tourne avec une moyenne de 10% E85 ?

Mise a par le calculateur, et à la limite les injos, sa m'étonerait qu'il y est autre chose de changer (matériaux de soupapes, diagrammes d'arbre à cames système de dépollution etc etc...)
Me dis pas que tu as gobé tout cru la propagande comme quoi l'E85 doit etre utilisé qu'avec des moteur étudié pour! lol !

certains pays ont des essences avec des indices d'octane plus élevés, ils ont les mêmes véhicules que nous, donc tu considères que l'on donne de la merde à nos moteurs ?

Après, tourner à l'E85 sans modif, c'est comme se prendre un ricard sec!
Tu le bois ton ricard, mais sa passe mal! il vaut mieux y mettre une dose d'eau...
Et bien, l'E85 avec le rapport stœchiométrique du SP, c'est pareil, sa passe, mais mal!
Si tu augmentes la richesse, il y a pas de problème, ton moteur va bien tourner.
Apres, pour profiter de ce carburant au maximum, il faut augmenter l'avance à l'allumage.

Tu pollues bcp moins, moins de depot, meilleur combustion etc...

après, je vais citer mon expérience perso:
-318ti e36 avec régulateur réglable: démarre mal à froid, mais roule bien (10 000kms)
-323i e36 injos 40% plus gros: riche a froid, sinon ras, démarre nickel, marche bcp plus fort et plus de couple (40 000kms)
-328i e36 avec boitier: conso supérieur, aucun souci de démarrage, mais pas trouvé de perf supplémentaire (10 000kms)

un ami tres proche:
-Le boitier est passé sur la 406 V6 3.0: marche bcp plus fort, et plus simple a régler que son régulateur de pression réglable, et meilleur comportement avec le boitier (5000 kms)
-405 1.6gr, carbu double corps, arbre a came de bx: marchait bien au SP, mais encore plus fort à l'E85, prenait des tours à crever.
405 MI 16 avec puce rouggeri et régulateur de pression réglable: énorme gain en couple, et monter en régime et puissance dans les tours bien meilleur, la puce met plus d'avance à l'allumage ( 20 000kms).
-xsara 1.4i: stock, elle manque de pêche à l'E85, mais tourne sans souci. Avec le régulateur de pression, plus de couple, et toujours aussi peu de puissance en haut (75ch).

Donc en résumé, pour moi, le mieux reste les injos plus gros. Pas besoin de faire forcer la pompe, ou ouvre le robinet en plus grand, et le calculo gere tout seul ce qui lui faut.
Le boitier, sa fonctionne, c'est bete et mechant, sa multiplie les temps d'injections. Le calculo gere encore, bien qu'il soit un peu trompé.

Le régulateur de pression réglable, j'en suis pas fan, fait forcer la pompe, et généralement, on met 2-3 sec de plus a démarrer à froid avec.

alors matrack, pour les 406 2l et le 50/50, ok sa ramene le litre à 1€, mais tu consommes bcp en plus ? donc en faite, sa doit faire l'equivalent de 1.10€ le litre à cause de la petite surconso...donc pas si rentable que sa. Mais sa marchera sans souci, le calculo va enrichir dans sa plage d'utilisation via la sonde lambda, le moteur craint rien.
Je vois pas pourquoi il faut augmenter le debit de la pompe à essence en mettant des plus gros injos...
les 240cc, il font combien en plus par rapport à ceux d'origine ?30% plus gros?
J'ai des 275cc sous 3.5b (pression origine, injecteur de 190cc, et 250cc pour les 328i sous 3.5b, donc a pression egal, tu as une bonne marge de manoeuvre), j'ai donc enrichi de 40% environ.
C'est 6 injos en 4 jets qui doivent faire la moitié d'une tete d'epingle chaque jet...
Ma pompe à essence, la sortie est aussi, voir un peu plus grosse que mon petit doigts...
autant te dire que je me suis même pas posé la question si elle allait suffire, car elle suffit amplement!
Apres, je vois mal comment augmenter le debit d'une pompe, sans passer par l'augmentation de la pression?
de toute facon, c'est pas le debit qui fatigue les pompe à essence, mais la pression, donc j'évite de mettre trop de pression. et pour avoir un rapport stochiometrique correct, il faut savoir combien donne les injos d'origine à tel ou tel pression, sachant que c'est pas lineaire.

il y a un retour sur la rampe d'injection, donc avec des injo plus gros, et une pompe qui debit autant, tu auras seulement moins de retour d'essence dans le reservoir, mais sa reste dans l'ordre du minime, on est pas dans un montage turbo ou l'on passe d'injos de 200cc sur moteur stock à 600cc hors taxe avec le turbo....!

enfin bon, j'ai une bonne expérience de l'E85, qui grandi de jour en jour, et pour l'instant, pour moi, c'est que gagnant!

J'ai un peu de mal à comprendre ton scepticisme d'ailleurs sur ce sujet rastaf...

Donc pour toi faudrait "simplement" dégager les 4 injos d'origine et en mettre 4 plus gros de 40% et le calculo fait le reste, que ce soit en SP ou en e85, il se débrouillera ?
Y aura encore l'avance a l'allumage qui sera pas optimale j'imagine ? Le reste ca dois péter comme il faut :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

c'est ce "modele" la que j'avais acheté ( a ce vendeur en plus) pour le 2.8l.
40%, c'est bcp, et le souci c'est que en hiver, il foute plus de sp, donc je suis plus riche l'hiver que l'ete.
Normalement, tu mets 30%, et le calculateur pofine derriere. si tu met pas d'injo plus gros, c'est plus du travail de precision que va faire le calculo, mais du gros oeuvre...et va etre en buté de tolerance.

Sa marche avec le calculo de ma bm (siemens MS41.0), je sais pas si sa marchera aussi bien avec les calculo de peugeot. Regarde djidane, il roule avec son V8 à l'E85 sans aucun modif, donc le calculateur peut gerer une grosse hausse des temps d'injection si necessaire, chose que peut pas faire le mien sans etre "aider" par de plus gros injecteurs.

Pour le boitier, j'ai eu aucun probleme, par contre j'ai pas bien senti le "gain" de l'ethanol, mais mon pote sur sa 406 V6 lui la bien senti!

Pour l'avance, le moteur se demerde tout seul, il en mettra plus que si tu es au sp, mais pas autant que se qu'il pourrait faire si c'etait bien programmé pour de l'E85.

Si tu es au E85, et que tu repasses au sp avec des injos 30% plus gros, tu seras 30% trop riche, pas tout à fait, mais pas loin...j'ai eu le cas cet ete...gros couple jusqu'a 3500trs/min, apres, monter en regime difficile, grosse fumé grise, les bougies qui aiment pas, difficile a demarrer a chaud.
Et si tu as un boitier, tu dois changer la position du putter (je l'ai dis, c'est tres con, c'est un gros multiplicateur, tu changes le coefficient multiplicateur grace à deux putter: le premier à froid, et le second à chaud).

perso, si tu veut pas te faire chier et pouvoir encore rouler au sp sans te prendre la tete, prend un boitier.
Sinon fait comme moi, injos plus gros et regarde les pompe E85 sur ton parcours, et si necessaire, prend un bidon.

Enfin, je dis sa, mais courant mars je vais faire reprogrammer mon calculo pour pouvoir etre en bi carburation... :lol:
Dernière modification par cooldedeman_3 le sam. 07 févr. 2015 - 9:13, modifié 1 fois.
banzai
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Ce que je vois surtout dans ton tableau, si je l'ai bien lu, c'est que le passage en E85 ne vaut pas le coup pour ton kilométrage annuel actuel. Ca deviendra intéressant si tu te retrouves à faire 18000.

Au bout de trois ans tu n'auras économisé que 200€, soit 65€/an, c'est à dire un peu plus de 5€/mois... Est-ce que ça vaut le coup de s'embêter à monter un boîtier, changer les injecteurs, faire des essais, trouver des pompes E85, "risquer" de rouler avec un carburant qui n'a pas été prévu pour la voiture ?

Je ne veux pas démonter l'idée du E85, mais à moi d'aimer bidouiller tout ça, je sais pas si financièrement ça vaut tellement le coup.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Bof le coté bricolage c'est pas un kiff mais j'aime bien aussi donc ca me va :P

L'idée c'est pas de rouler a l'oeil mais pour le coupé 2l au 98 ca tournerai a 50€/mois en e85, 35€.. C'est jamais que 15€ mais ca laisse faire plus de bornes au même prix, ou rouler plus serein et pas pleurer a chaque accel ..
Ou c'est une pizza "gratuite"

Et c'est toujours 180€/an ca laisse un billet pour un poil d'entretien ...
Puis c'est plus ou moins prévu que d'ici peu je me retrouve a faire 40km matin + soir .. donc ca fera plutot 360€, toujours pas énorme mais ca fais vite un jeu de pneu ou une pièce a la con ...

Calcul simplet entre le 98 et le e85;
Avec les 14,48€ économisé sur un mois, tu achete 19,1 litres soit 169kms.
Je te laisse multiplier par 12 pour voir que tu pars en vacance a l'oeil (pour un peu que tu trouve une pompe e85 sur la route :D

Après oui au global, ca fais assez peu d'économie mais ca reviens a rouler au prix d'un diesel avec l'entretiens et le cout d'achat d'un essence ..
le E85 reviens a ca..
J'ai encore mis 42 litres dans la saxo, ptain 50 balles pour faire 670 kms -_-"

Donc oui c'est pas LE truc de ouffzoor qui tue tu es pas payé pour rouler et on te fais pas une bise mais bon c'est une économie et le jeu d'injos ou le boitier se paye de lui même assez vite. Quand même et au final le but c'est de rouler sympa quand même, sinon je vais chercher la moins cher des clio 1 1,9d et je la fais rouler a l'huile de friture filtré a la passoire a lait. Et la c'est rentable sans même y reflechir mais rouler dans une poubelle qui sent la friteuse pour aller bosser, il est la rêve américain ?
Si c'est bosser pour payer une poubelle, manger et finir a 40 ans et avoir une poubelle usée qui pue la fritte a vie ..

Ce que je me dis c'est que si c'est "rentable" pour des petites distances ca le sera aussi pour des plus grandes ...


pour le plan technique le bloc 137 type EW10J4
n'as pas de retour de carburant .. me demandez pas plus j'en sais foutre rien d'autre ..
Et je trouve pas le model d'injo que c'est pour essayer de voir pour des plus gros, j'aurai l'air bete de penser a tout ca et que ce soit pas réalisable ..
Et le temps d'injection est "cartographié" ..
Voila ou en sont mes recherches ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

doit bien y en avoir qui roule à l'E85 avec le 2l...
Apres, vincent n'a pas tort que l'economie semble faible sur ton tableau...
mais fait le meme calcul avec les prix de cet ete! c'est à dire le SP à 1.50€, le gasoil à presque 1.30€, et l'E85 à 0.85-0.87 sur la meme periode...
La, sa va faire de bien plus grosse economie!!!

tiens, quelques liens de forum qui corroborent mes propos:
http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-e ... t1757.html
Dans l'une des reponses, il y en a un qui a passé sa 406 au diag, et le calculo etait en buté haute d'injection; donc certainement pas assez d'augmentation d'injection pour rouler tip top 100% e85.

http://www.clubcoupe406.net/EuroForums/ ... =12&t=5737
Et sur celui la, il parle de "trou" à l'acceleration, significatif d'un melange trop pauvre.

donc 100%E85 sans modif, tu oublies, mais de ce que j'ai lu, tu peut monter jusqu'a 70% sans souci, le calculo compense.

Mais je ne saurai que trop te conseiller de prendre un boitier, pour menager le moteur et avoir les agrements du E85 avec un bon taux de melange air/essence.
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai du mal a comprendre comment le boitier va aider, le calculo, il faut un boitier qui se branche entre les injos et le calculateur et qui du coup trafique les infos entre deux ?

J'ai toujours peur que ce soit des gadgets chinois avec 4 résistances et beaucoup de fils ...

http://www.kit-ecosystem.com/fr/28-kit- ... es-v3.html
ou la version précédente ...
http://www.kit-ecosystem.com/fr/25-kit- ... es-v2.html

Si j’achète ce genre de truc, je m'amuserai a le passer a oscilloscope voir ce qu'il fait vraiment ..

Je cherche pas a rendre le truc tout ouf a dire wallah ca fait 2000€ d'économie si je prend des prix martiens, j'ai pris les prix des carburants actuels qui sont assez bas ..

M'enfin le moins cher j'en suis convaincu après toute façon si je fais 15€ sur un mois d'économie les 15€ vont passer dans la moto sur une balade ou dans la bagnole sur une virée donc au fini j'aurai pas dépensé moins..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

le boitier, il fait que augmenter les temps d'injections que decide le calculo.
Si le calculo dit "je veut 3ms de temps d'injection", le boitier va recevoir cette info, et lui enverra au injo "ouvrez vous pendant 12ms" si tu as mis le putter d'enrichissement par exemple a fond, ce qui fait que tu multiplies les temps d'injection par 4 (c'est un exemple).

Le calculo a un retour via la sonde lambda, et sais si c'est trop riche ou pas, et donc envoi au prochain cycle soit 1 ms, soit 5 si tu es pas assez riche par rapport au 12ms d'ouverture effective.

Apres, je suis désolé, mais si, le boitier est plein de résistance pour effectuer cette operation.

L'idée c'est de trouver le bon réglage du putter, et donc de l'enrichissement ( a chaud, a froid, sa peut etre riche c'est pas grave).

Si tu mets trop d'enrichissement avec le boitier, le calculo va allez en buté d'injection basse, et tu vas etre trop riche pour rien, et consommer trop pour rien.

Grosso modo, au lieu d'avoir un intervalle de 1 à 12 ms de temps d'injection min à max, tu vas passer de 1 a 12ms si tu met le putter d'enrichissement au minimum et 3 à 36ms si tu le met à fond (les chiffres son toujours, faut, c'est juste pour l'exemple).
Tu permets tout simplement au calculo de choisir le temps d'injection qu'il veut pour le E85 en fonction de l'info de retour de la lambda, info non tronquer, alors que d'origine il peut pas car limiter pars des valeurs trop restrictive par le constructeur.

comme je l'ai dit, c'est tout con.

C'est comme regler un carbu de mob en fonction de l'avance à l'allumage. que tu en mettes plus ou moins d'avance, la carburation change et il faut la regler.
Sans boitier, c'est comme regler la carbu avec 2 gicleurs; avec le boitier, c'est comme regler le carbu avec une boite polini de 10 gicleurs de taille différente.

Le calculo reste maitre des temps d'injection necessaire pour le bon fonctionnement du moteur, grace au boitier, il peut regler au poil.
Car meme si le boitier est un gros multiplicateur, le calculo lui regle à la millisecondes pres (voir moins ?) ce qu'il faut, donc il mettra ce qu'il faut, et pour lui, sans dépasser ses propres butées de temps d'injection d'origine (alors qu'en realité il y en a plus).

Sans boitier, il fera par exemple +5ms de temps d'injection alors qu'il en faut 6 pour etre bien.
Avec le boitier, il fera +2 ou 3 ms, voir moins, voir plus selon comment tu le regles, tout en etant dans ses intervalles de temps d'injection acceptables.
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Okay okay c'est bien ce que je pensais dans l'idée, c'est jamais qu'un petit montage qui joue le multiplicateur, que nous on fixe, après le calculo continu a faire ses ajustements qui sont aussi affecté par le boitier..
Ce qui me fais un peu peur dans cet coup de ralonger les temps d'injections c'est qu'on en vienne a plus être dans les clous a force de rallonger les temps mais ca dois passer avant que la soupape se referme ou que le piston arrive en bas ..
Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant).
Par exemple, pour une pression de 2.5bar d'origine (le cas sur beaucoup de voitures d'origine), il faut passer la pression à 3.6bar pour que le moteur fonctionne exactement dans les mêmes conditions à l'E85 dosé à 85%/15%.
J'ai du mal a apprecier l'idée de monter en pression surtout que je doute que les pompes tiennent le choc .. Après a 200€ le boitier on dois bien trouver une pompe et un regul .. non ?


Fin' bref je vois a peu pret les 3/4 options ..

-Pression d'essence, quoi que pas forcement jouable ..
-Injo gros volume, pas top pour repasser au SP..
-Rien et monter au plus haut en mix e85/SP sans que le moteur merde ..
-Boitier de merde qui trompe les sondes..
-Boitier correct qui augmente les temps ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je vois pas ou tu vois qu'il y a des boitiers qui "trompe" les sondes...?
Tous ceux que j'ai vu jusqu'a present, c'est une masse, 4 ou plus connecteurs pour allez entre injos et connecteurs origine, et une sonde à coller sur la durite d'eau pour l'enrichissement à froid.
Il y a pas d'autre connectique...

Pour les pompes à essence, elles sont conçu la plus grande partie pour monter à 8 bars max, mais bon, une voir des années 2000, avec la pompe qui date d'autant, je lui ferais pas prendre 7 bars...
C'est vrai qu'il faut quand même monter pas mal la pression pour avoir le débit voulu par les injecteurs.
La aussi, on peut pas trop monter en pression, les injecteurs débitent à une pression, entre 2.5 et 4b, mais plus se serait pas top...il risquerait de rester ouvert...

Apres, du peu que j'ai lu pour ton modele, j'ai l'impression qu'il faut pas grand chose pour rouler bien à l'E85.
Des injos seulement 20% plus gros suffirait, tu serais pas loin de la valeurs max d'injection mais encore dans ses tolerances donc pas pauvres, et si tu repasses au SP, c'est pas avec 20% de plus que tu auras des souci ( je suis à 45% plus gros tout de meme, normal que sa pose probleme en repassant au SP.... lol!).


edit: celui la a par l'air mal:
http://www.kit-ecosystem.com/fr/28-kit- ... es-v3.html
tu as un interrupteur pour l'eteindre si tu roules au SP, c'est plus pratique que de trifouiller le potentiometre qui est à l'interieur du boitier.

Par contre, quand sa te dis que sa reconnait le SP ou l'E85, c'est peanut's!!! c'est ton calculo qui gere, lui il fait rien d'autre que multiplier.
Il a pas de retour d'avance à l'allumage, pas d'info lambda, et pas les tables d'injection de ton véhicule pour comparer.

Le seul truc pour lequel il veulent connaitre ton modele, c'est pour les connectiques, savoir ce qu'il te faut.
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Okay okay c'est bien ce que j'avais compris du fonctionnement :D

J'en ai vu au moins un qui avait ce "système" merdique qui ne faisait que modifier les valeurs donné par les sondes, bref ca vaut même pas le coup que je le retrouve ..



Je vais étudier la question appriori oui le coupé 2l c'est pas le top du top pour ca ... M'enfin je veux pas non plus me trainer un V6 3l ou un L6, je cherche nu truc plutot simple et pas trop puissant non plus :)


Par hasard j'ai trouvé un 520i qui a l'air propre.. Ca peux être sympa aussi, j'ai pas demandé si c'est le 150 ou le 170 par contre .. a 2500€ le tank 160k kms ca peux être sympa, plus cher que la coupé mais bon c'est plus spacieux déjà :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Un 520i c'est 150 bourrins et c'est un 2.0 6cylindres d'E30 en E34, en E39 c'est un 150 de E36 à Vanos toujours en 2L ... :wink:

Faut passer sur les 2.5 qui sont respectivement de 170 en E34 et 194 en E39 (y a probablement des flottements, les denriers en E34 ont peut être reçu du matos de E36 ...)

Bon achat en tout cas la série 5, surtout en essence, ça ne côte rien et c'est tout confort ... :wink: (2500 j'espère tout de même que c'est un E39 boite méca hein, sinln ça ferait cher ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

tu as pas mal de 523 (en tout cas bcp plus que de 323), 170ch, moteur du des 325/525 24soupapes dégonfler de 20ch (et de 2-3l/100 en moins aussi!!!).

Je te le recommande, je l'ai depuis 50 000kms, c'est que du bonheur.
le 2.0 est trop gourmand pour les ch qu'il sors, les 525i, sa marche et sa bois, les 528i, super couple, consomme un peu plus que le 523, mais pas t'en que sa, et sa marche aussi pas mal dans les tours.

Si tu as a choisir, je dirai 523 ou 528 si tu regardes pas trop la conso.
Grosso modo, à l'E85, le 2.5 c'est 11.5 dans une e36, et le 2.8 c'est 13.5-14l/100 dans l'équivalent d'une e36.

Les series 5 sont bcp moins cher et avec plus d'options que les séries 3, et generalement, mieux entretenu (pas le meme type de clientele...)
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

A ce prix la c'est ca :
http://www.leboncoin.fr/voitures/756118 ... iew_advise

En auto parceque j'ai bien envi d'une auto .. Et comme ca intéresse personne, ca vaut rien ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

matrhack a écrit :
En auto parceque j'ai bien envi d'une auto .. Et comme ca intéresse personne, ca vaut rien ..
C'est pas que ça intéresse personne, c'est que si c'est pas vidangé tout les 80 000 ça pète à partir de 150 000 bornes ... :wink: (Beaucoup font largement plus, mais j'en ai vu pas mal avec la boite de dégagée, même sur de la série 8 ... La dernière rentrée par mon coloc est arrivée comme ça, 220 000 km boite en vrac, c'est triste ...)

BM' annonçait à l'époque qu'il n'y avait pas d'entretien particulier à faire sur les BVA, alors que maintenant on sait que si c'est pas vidangé régulièrement les boites dégagent, à plus ou moins long terme.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Même problème sur les 406coupé, 2l ou v6 .. Peugeot a déconseillé les vidanges now ca souffre aussi ... Ca donne pas envi de prendre une boite auto ca c'est sur ..


Le 528iA c'est beau mais outre le prix d'achat, faut voir que 200cv soit je la plante soit je l'assure pas .. 23 ans 5 ans de permis depuis 4 matins.. dernière bagnole assurée une golf 2 90cv et un master 90cv .. l'assurance va piquer ...


Après j'ai bon espoir qu'en vidangeant directement a l'achat (en deux fois comme c'est conseillé pour que tout les poussoirs et autres commandes qui retiennent de l'huile se vide bien) la boite ne merde pas avant 100k kms ... mais c'est vrai qu'on est pas a l’abri que ca pète ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

boite manuel, meme pas vidangé, tu as ce souci

edit: tu as pas ce souci je veut dire !!!!!
c'est costaud les boites manuel.
Dernière modification par cooldedeman_3 le dim. 08 févr. 2015 - 22:33, modifié 1 fois.
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Mes excuses mais j'ai tendance a pas comprendre ce que tu veux dire sur ton dernier message, je dois pas trouver le contexte ou va savoir .. fin' je comprend pas trop :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

http://www.leboncoin.fr/voitures/758700471.htm?ca=18_s

Sinon tu as des japonaises de ce style

L'annonce ne donne pas envie mais dans ce genre de caisse un peu rare et un peu exclusive mais carrément fiable. Et tu peux passer pareil a l'ethanol.

Apres je preche pas pour mon église mais pour avoir une vieille micra qui ne fait que de la ville sans aucun entretien et elle depasse les 205 000km

et pour la prochaine je vais regarder du côté des nippons. Ca cote rien c'est 'achement confortable si tu prends du "vieux"haut de gamme et c'est fiable sans attirer le côté keke.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

matrhack a écrit :Mes excuses mais j'ai tendance a pas comprendre ce que tu veux dire sur ton dernier message, je dois pas trouver le contexte ou va savoir .. fin' je comprend pas trop :/
j'ai fait un petit edit sur mon message! ;)
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

BakOU n'a pas tord, les Jap's ca peut être une bonne côte,

http://www.leboncoin.fr/voitures/755264652.htm?ca=15_s

A voir si c'est pas du RHD, perso je suis pas sensible à ça, mais je sais que certains n'aiment pas ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'essaye de préciser ma recherche (tant pour moi que pour vous ><)
J'ai essayé de refaire mon budget un peu plus précisement, vue les bornes que je fais/ferais il faudrait rester sur une caisse qui couterai 50€ d'assurance/mensuel et qui consommerai pas plus de 11,5l/100 en e85 ou 6,5 en 98 et en cout d'achat rester sous les 3000€ kit e85 compris et au mieux carte grise comprise ..
Si je déduis 500€ de carte grise+kit e85 ca laisse 2500€ pour la voiture..

Ce qui monterai ma dépense de bagnole a 250€/mois pour 1500km/mois hors entretiens of course .. Je sais pas si c'est bien jouable je me rend pas trop compte j'ai jamais trop tenu de "compte" sur ca ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Avec une prelude de 1993 je suis a 100€/an avec clavel pour tiers brise de glace et assurance trajet travail. Donc 50€ par mois pour une caisse du meme style, t'es optimiste.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai pas confiance avec clavel&co, je sais pas pourquoi mais j'ai du mal a croire que si je cartonne je serais bien couvert..
Je vois venir le coup, ca va indemniser l'autre mais moi je l'aurai dans l'os si j'ai le moindre pet de travers niveau physique..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre