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double vario sur 103

Publié : mar. 27 janv. 2015 - 21:53
par Titou
Salut à tous je viens de vous rejoindre

je remonte une 103 voici ma config
haut moteur malossi 45.5 lc
bas moteur malossi,carbu 21,allumage à voir + tard
pot ninja g1 pour l'instant

pour le vario ,j'ai récuperé un bidalot de 51 (100mm)que je vais rénover et adapter avec un embrayage peugeot

j'ai aussi un bras oscillant et tout le système quasi complet de double variateur peugeot

ma question
je souhaite surtout m'amuser en ville sur le couple et la reprise
quel rapport me conseillez vous?
sachant que je vais souder mon pignon sur la poulie de DV
je pense plutot à du 13 pour ne pas fatiguer la chaine
et du 50 pour la couronne

Re: double vario sur 103

Publié : mer. 28 janv. 2015 - 13:30
par matrhack
Regarde un peu sur le post de mon 46 polini j'ai fais des essais de double vario peugeot sur mon spx, tu y verra un peu ce que j'ai trouvé et pourquoi j'ai laché l'affaire sans la poulie de démultiplication que toi tu as :)

Ca a bien fonctionné sur les mobs équipé d'origine mais ca des inconvénients ..
Les pertes au niveaux du pincement de la courroie sont plus importants, tu et tu ajoute celles au niveau du pignon courroie secondaire qui s'ajoutent au pertes habituelles ..

Après ca permet plus de choses au niveau moteur, carbu plus gros, pot fixe, ca peux se compenser du coup mais dans mon cas sans le pignon courroie c’était pas jouable :)

Pour la chaine, par sur un 11*42 je pense a l'oeil et ajuste par essais .. tu finiras surement sur un 12*45 ou 12*42, ca dépend de ce que tu veux et de ton moteur ..

Publié : mer. 28 janv. 2015 - 18:53
par Titou
je veux en fait du couple et de l'accel
j'ai eu des obus en 13x48,j'ai pas envie de pédaler au démarage
c'est pour faire de la ville ,et sans faire hurler le moteur

je vais regarder ton post ,merci :wink:

double vario

Publié : mer. 28 janv. 2015 - 21:23
par LE 9
le double vario est bien pour la reprise et les accels mais pas pour le demarrage car l'embrayage su le vilo c'est pas top...
a toi de voir quelle vitesse maxi tu désires car y a moyen de tirer court
et d'avoir de très bonnes accelerations

j'ai un vieux tlx et je suis monté en 11:56! (pour du cylindre en 40)
ca avance qu'a 65 :70 mais quand ca part c'est fun :P
autrement pour un bon pot je verrais un giannelli ou un doppler