Page 1 sur 1

Probleme de vilebrequin sur TSA

Publié : mer. 10 juin 2015 - 5:46
par BAG
Bonjour à tous!

Je viens encore à vous juste avant de mettre le feu au garage.

J'ai fait l'acquisition d'une TSA récemment et il semblerait qu'elle soit venue sans écrou sur le vilo du côté de l'allumage.

Plus j'en sais sur la nut en question, plus je suis confus. Mêlé, même.

Quel est le pas de vis?

On dirait qu'il y a deux pas de vis sur le vilebrequin?

Certains Vilo Peugeot viennent avec une vis Allen plutôt qu'un écrou ? Quelle idée...

Bref, je cherche à remplacer cette damnée nut là!

merci.

Image

Publié : mer. 10 juin 2015 - 7:52
par Flucky
C'est du 10 x 100 classique

Publié : mer. 10 juin 2015 - 8:43
par Jef
Hello, the nut is the same for tsa and 103 peugeot ;-)

Publié : mer. 10 juin 2015 - 13:55
par BAG
Bonjour!
D'accord! Ce doit être le pas de vis de mon vilo qui est usé alors.
Il n'y a donc qu'un seul pas de vis sur le vilebrequin.

J'apprécie la réponse, Jef, mais est-ce que j'écris comme un anglophone?

Merci!

Publié : mer. 10 juin 2015 - 14:47
par Jef
Le terme nut n'est pas un terme français ^^
Par contre a Québec, ca doit se dire ouais :)

Publié : mer. 10 juin 2015 - 15:12
par BAG
Oui! Chez nous, le vocabulaire mécanique est presque exclusivement anglophone. J'ai aussi des coffres d'outils bilingue (impérial et métrique).