Choix d'allumage??
Choix d'allumage??
Question d'allumage:
Entre un Moriyama, un Ducati Energia et un Ducati Malossi, c'est quoi qui fonctionne le mieux?
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Re: Choix d'allumage??
il me semble que la seul différence vas se trouver dans la puissance disponible pour lumière et accessoires .
le coté performance vas varier en fonction du boitier CDI / bobine
le coté performance vas varier en fonction du boitier CDI / bobine
Re: Choix d'allumage??
Ok, donc ce n'est pas le rotor/stator qui va conditionner la puissance de l'étincelle mais bien ce qu'on lui colle au cul !?
Mais une base est peut-être meilleure qu'une autre? Plus de possibilité de résultat pour une config en particulier?
Des problèmes de fiabilité?
Mais une base est peut-être meilleure qu'une autre? Plus de possibilité de résultat pour une config en particulier?
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- Dieu de la mob
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Re: Choix d'allumage??
En faite ce qui va donner la qualité de l'étincelle ça sera avant tout ta bobine HT, qui restera quasi identique pour pouvoir accepter les bougies de mob, en revanche ce qui va donner le "caractère" de ton moteur ça sera le CDI, c'est lui qui est responsable de la courbe d'avance en fonction du régime. Les autres paramètres (poids, lumière ou non qualité de la cloche) entre ducat' et Moryama seront semblable ou se vaudront, c'est de l'origine, de la bonne cam' quand même
Il faut voir avec les spécialistes, je sais qu'il y a des ducati qui accepte des bobines motoplat, enfin c'est un "souvenir" je peux pas garantir l'info, les moryama après une certaine année sont bridés, il suffit de changer le CDI.
Il faut voir avec les spécialistes, je sais qu'il y a des ducati qui accepte des bobines motoplat, enfin c'est un "souvenir" je peux pas garantir l'info, les moryama après une certaine année sont bridés, il suffit de changer le CDI.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Re: Choix d'allumage??
Pour moi, un Moryama, d'une fiabilité exemplaire.
Un vrai bien sûr, quitte à le prendre d'occase, pas une daube noiche avec les bobines bobinées à l'envers et pas de repères de calage...
Un vrai bien sûr, quitte à le prendre d'occase, pas une daube noiche avec les bobines bobinées à l'envers et pas de repères de calage...
Re: Choix d'allumage??
SalutFlucky a écrit :Pour moi, un Moryama, d'une fiabilité exemplaire.
Un vrai bien sûr, quitte à le prendre d'occase, pas une daube noiche avec les bobines bobinées à l'envers et pas de repères de calage...
Ceux de la marque "INEL"
tu en penses quoi?
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Re: Choix d'allumage??
Il n'y a pas que la qualité de la bobine mais aussi le cdi.Djidane57 a écrit :En faite ce qui va donner la qualité de l'étincelle ça sera avant tout ta bobine HT, qui restera quasi identique pour pouvoir accepter les bougies de mob,.
C'est le cdi qui envoie le jus dans la bobine. Certains en envois plus que d'autres.
Je ne vois pas le rapport entre la haute tension et les bougies de mob.
Plus le moteur et puissant et comprime, plus il faut de la puissance à l'étincelle
Entre un ducati et un Moryama sa marche pareil
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Re: Choix d'allumage??
J'entendais au sens physique, section de fil et nombre de spires ...
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Re: Choix d'allumage??
C'est pareil.
Les bobines ht de mob n'ont rien de formidable en caractéristiques techniques. Mais ni plus ni moins que celle que l'on peut trouver sur des motos de plus fortes cylindré
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Re: Choix d'allumage??
Je n'ai pas trouvé de différence avec un moryama et un ducati malossi.
Si tu veux gagner un peu, tu peux passer sur du MVT.
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