Page 3 sur 4

Re: Nouvelle marque et boutique en ligne

Publié : jeu. 17 sept. 2020 - 13:52
par bouchet
Salut à tous,

J'en profite pour vous tenir informé des dernières news sur la boutique

Guide pour variateur Bidalot junior (avec ou sans le kit visserie)
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... 1-g2junior
guide-variateur-bidalot-g1-g2-junior-bouchet-engineering-imprimante-3d_1024x1024@2x.jpg
Pipe droite pour carter hybride (également la version coudée) pour PWK
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... m-pwk-vhst
pipe-carter-hybride-cbouchet-engineering-mob-competition-pwk-md-neo-scootracing-manso_1024x1024@2x.jpg
Pipe droite pour Peugeot 103 en PHBG (version SP/MVl et SPX/RCX)
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... 03-phbg-cp
pipe-peugeot-103-phbg-polini-cp-19-bouchet-engineering_1024x1024@2x.jpg
Une gamme de pipe coudée pour carters Eurocilindro (PHBG ou PWK)
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... rocilindro
pipe-carter-eurocilindro-phbg-21-cbe-bouchet-engineering_1024x1024@2x.jpg

Re: Nouvelle marque et boutique en ligne

Publié : jeu. 17 sept. 2020 - 14:00
par nawsh22
magnifique !
la pipe coudée pwk/vhst pour hybride c'est du 90° ?

Re: Nouvelle marque et boutique en ligne

Publié : jeu. 17 sept. 2020 - 15:09
par bouchet
nawsh22 a écrit : jeu. 17 sept. 2020 - 14:00 magnifique !
la pipe coudée pwk/vhst pour hybride c'est du 90° ?
Oui c'est bien ça, je vais faire des photos d'ici ce week-end pour celle-ci :D

Re: Nouvelle marque et boutique en ligne

Publié : jeu. 17 sept. 2020 - 15:25
par nawsh22
cool !
je t'en choperai une le mois prochain ;)

Re: Nouvelle marque et boutique en ligne

Publié : dim. 20 sept. 2020 - 12:26
par braceletti
A oui cool la pipe coudée pour vhst
Ça c’est le truc qui va m’intéresser :mrgreen:

Bouchet = bienfaiteur du monde de la mob :D

Re: Nouvelle marque et boutique en ligne

Publié : lun. 21 sept. 2020 - 8:41
par bouchet
braceletti a écrit : dim. 20 sept. 2020 - 12:26 A oui cool la pipe coudée pour vhst
Ça c’est le truc qui va m’intéresser :mrgreen:

Bouchet = bienfaiteur du monde de la mob :D
Merci, toutes les pipes que je propose pour carburateur Ø28mm sont compatible PWK et VHST :D

Re: Nouvelle marque et boutique en ligne

Publié : jeu. 24 sept. 2020 - 20:52
par Rc17
salut je vois qu'il y a que du montage souple est-il possible de voir un jour des pipe pour du carbu rigide?

Re: Nouvelle marque et boutique en ligne

Publié : ven. 25 sept. 2020 - 11:27
par mesta208
À mon avis, non. Le process de fabrication en impression 3d ne doit pas, je pense, apporter suffisamment de résistance à un montage fixe, notamment pour le serrage du carbu sur la pipe.
Mais peut-être me trompe-je :roll:

Re: Nouvelle marque et boutique en ligne

Publié : ven. 25 sept. 2020 - 16:56
par david 76
je pense que c’est techniquement faisable. tu as bien 4 vis qui serre le carburateur sur les carters, et un collier qui serre la durite sur la pipe.

c’est pas de l’impression 3D au sens grand public du terme. ce n’est pas du dépôt de fil ni même de la résine. ça ressemble plutôt à de la poudre frittée.

Re: Nouvelle marque et boutique en ligne

Publié : ven. 25 sept. 2020 - 17:45
par mesta208
Oui c'est bien de la poudre frittée.
Les 4 vis, il y a des rondelles elles ne sont pas là par hasard. Même si une pipe alu classique il en faut, je pense que sur les pipes CBE c'est juste obligatoire pour repartir l'effort sur plus de surface, sous peine de la fendre.
Serrer un carbu dessus, je ne m'y amuserai pas :? Après Clément nous le dira bien, je suis peut-être à côté de la plaque.

Re: Nouvelle marque et boutique en ligne

Publié : ven. 25 sept. 2020 - 18:05
par bouchet
Salut à tous,

Concernant le processus c'est bien de la poudre frittée qui a l'avantage d'apporter une bonne tenue mécanique, et à la température. De plus les pièces sont bien étanche, c'est les 3 principaux problème en dépose de fil de point de vue pour ce genre de pièces.

Concernant le matériau c'est du polyamide (Nylon), ce n'est pas une matière cassant mais cela reste un thermoplastique qui peut se déformer sous des efforts importants.

Il est vrai que je ne propose pas de pipe rigide (sauf pour crazybike) car je pense que le montage souple est meilleur.
Il m'arrive d'en faire en demandes spéciales et pour le moment les retours sont bon.

Je vais attendre d'avoir encore un peu plus de retours terrain mais si la demande est présente pourquoi pas proposer des versions rigides

Re: Nouvelle marque et boutique en ligne

Publié : sam. 26 sept. 2020 - 10:50
par mesta208
Ah et bien j'étais à côté de la plaque :mrgreen:
Je n'aurai pas imaginé que ça soit assez solide pour supporter et le poids d'un carbu avec les vibrations (en mode rigide j'entends) et le serrage. :D

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 12:39
par bouchet
Salut à tous,

Je viens de lancer une gamme de poulie fixe avec pignon interchangeable le tout de très bonne qualité.

Pour le lancement, je vais une pré commande avec 15% de remise jusqu'a 17 février !

N'hésitez pas à commander pour profite de la réduction :D

https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... e-courroie

https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... oulie-fixe
cbouchet-engineering-pignon-poulie-fixe-mbk-51-peugeot-103-9-10-11-12-dents_1024x1024@2x.jpg
cbouchet-engineering-pignon-poulie-fixe-mbk-51-peugeot-103-assemble_1024x1024@2x.jpg
C10003601A_1024x1024@2x.jpg

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 13:47
par Jef
c'est fait :D

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 14:00
par morelo
Ca c'est cooooll!

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 14:20
par MonsterG3
Oui vraiment bien :icon_rendeer:
j'hésite entre pignon de 10 et 11, j'ai toujours entendu parler de problème d'enroulement en 10 (9 j'en parle même pas), avis aux pro?
MERCI

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 14:36
par Jef
j'ai pris un pignon de 10.
c'est ce que j'ai sur le g3 en 50cc, et c'est ce que j'avais sur le rcx (avec poulie taille mbk)
là j'ai pris le 10 dents car c'est pour le g1

pour un 70, je tablerais sur du 11 ou 12

mais dans le cas du wr, un 10 est adapté je pense ;)

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 14:45
par MonsterG3
En compet vous utilisez quelle marque de chaine?
Pignon de 10 CBE, chaine Iris RX 415 et couronne alu France équipement ça ira?

C'est quand même ouf les pignons sont cémenté et les couronnes en Alu. :|

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 15:56
par Jef
en roulage mtoobecane, je suis en 10 Mathias (chaligne), iris 412 et france equipement :)

tu n'as pas les memes contraintes entre un pignon et ta couronne. et pas le meme nombre de tours dans la figure ...

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 16:02
par nawsh22
et encore un bravo pour tout ce que tu fais Clément !
j'aurais pas commandé une Chaligne j'aurais cliqué :D

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 16:13
par atreju (kris)
Jef a écrit : lun. 01 févr. 2021 - 15:56 en roulage mtoobecane, je suis en 10 Mathias (chaligne), iris 412 et france equipement :)

tu n'as pas les memes contraintes entre un pignon et ta couronne. et pas le meme nombre de tours dans la figure ...
C'est clair 1 dent de pignon ramasse 6 ou 7 fois (voir plus si affinités) plus qu'1 dent de la couronne :lol:

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 16:14
par atreju (kris)
Clément, je te hais moi qui vient de passer la majeure partie de ma flotte en poulie embrayage :lol:

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 19:02
par Gaudrd
Je passe commande dans la semaine, ça ira bien sur mon projet G1 sur base de Motobécane EV50.
J'hésite pour le nombre de dents sur le pignon...

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 19:25
par bouchet
Désolé je rattrape les wagons d'un coup !

Merci pour vos messages, cela fait plaisir :D

Pour les pignons, effectivement plus tu roules sur un petit nombre de dent et moins tu as de rendement. Avec le 9 dents c'est relativement limite. Cependant il se peut que la transmission demande d'avoir autant de démultiplication donc pas trop le choix. Le 10 et 11 dents restent la taille standard.

Pour adapter au mieux votre transmission, j'ai fais un fichier Excel qui permettra de voir un peu la vitesse en fonction de vos données : https://www.cbouchet-engineering.fr/blo ... ispensable

Pour les pignons, ils ne seront pas cémenté mais réalisé dans un acier pré traité 100kg ça fait largement le boulot. Ils sont beaucoup plus sollicité que les couronnes car moins de dents et prise et surtout un nombre de révolution bien plus important donc de l'usure qui va avec.

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 20:04
par Jef
jsuis en 10 sur un g3 ... donc 10 sur le g1 aussi :p XD

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 20:17
par patrice22
enfin un vrai montage, solide. qui ne prendra pas de jeux. commande passée egalement.

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : lun. 01 févr. 2021 - 22:14
par david 76
et 2 poulies pour le BCRT...🥰

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : mar. 02 févr. 2021 - 19:35
par Gaudrd
J'ai fait fumer ma carte bleu $$ :mrgreen:
Une poulie de plus et quelques accessoires qui vont bien.
Merci Clément.

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : mar. 02 févr. 2021 - 20:39
par bouchet
Merci à tous pour votre confiance ! :D

Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering

Publié : mer. 10 févr. 2021 - 20:51
par patrice22
c'est moi ou c'est la guerre a la poulie?
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... gCGOgWnml8