Problème détection disque dur...

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1389
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49
Localisation : Hum... ah oui dans le 25 !! ^^

Problème détection disque dur...

Message par The103rcx »

Voilà j'essaye de réparer le disque dur externe d'un pote , un Storex CLUB U2-350 de 400Go , car il marchait très bien et depuis peu il est indétectable sur n'importe quel PC :evil: ..
De temps à autres, quand on le branche, mon PC le détecte quelques secondes en tant que "USB Non-reconnu"....

Est-ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit ? ... Merci d'avance :wink:

Edit: Suite aux conseils de Jef je l'ai branché "en direct" sur mon pc de bureau et apparement l'ordi le détecte , donc apparement le DD n'est pas HS..
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientàt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
51 blue
Expert
Expert
Messages : 1453
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04
Localisation : Au coin de la rue qui tourne dans le 17
Contact :

Message par 51 blue »

Quand le DD est dans le boitier et branché as tu essayer d'y accéder par Clic droit sur Poste de Travail => "Gérer" => "Stockage" => "Gestionnaires des Disques" apparait-il ?
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1389
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49
Localisation : Hum... ah oui dans le 25 !! ^^

Message par The103rcx »

51 blue a écrit :Quand le DD est dans le boitier et branché as tu essayer d'y accéder par Clic droit sur Poste de Travail => "Gérer" => "Stockage" => "Gestionnaires des Disques" apparait-il ?
Nan justement il n'apparait nul part.Il apparait juste quelques secondes.Bon sur mon PC de bureau il apparait après branchement en "direct" et il apparait bien dans le poste de travail (Il faut juste que je formate pour pouvoir y accéder) , donc apparemment c'est le boitier IDE/USB du DD externe qui bug.

Je vais donc en racheter un, mais pour cela il faudrait que je connaisse la taille (matériellement parlant) de celui-ci.Comment savoir en taille en pouce ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientàt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Normalement un disque interne d'ordi c'est 3'5.
Pour les disques de portable c'est 2'5.
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

+1
Image
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

...et ça se voit, voici une photo qui sera je pense assez explicite...

Image
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

alimention externe ou pas?

si alimentation externe, c'est un 3.5"

de toute façon y'a pas moyen de se gourer.

fais bien gaffe au type de branchement, tu risque de trouver pas mal de boitiers externes pour disques sata
Répondre