Re: Problème de ralenti 103 sp
Publié : lun. 16 mars 2020 - 18:26
Ah ok donc sans segment , je pensais que c etait avec
Merci pour votre aide en tout cas !
Merci pour votre aide en tout cas !
fpayart a écrit : Tout a été dit ou presque.
Pour être tranquille, il faut vérifier soi-même le jeu entre les pièces fournies.
Et il faut aussi connaître la méthode à appliquer pour ce faire.
Il te faut également un peu d'outillage: Un palmer et un vérificateur d'alésage.
mesure2.JPG
Le piston lui est a la foi conique et ovale.
Conique, parce que la tête est plus chaude que le reste.
Ovale, parce que la matière n'est pas uniformément répartie.
La mesure du piston se fait à sa partie la plus grosse, qui se trouve dans le plan avant arrière, le plus bas possible.
L'idéal étant de mesurer le jeu réel par comparaison entre les touches du palmer et l'alésage à l'aide d'un "Subito", ce qui évite de cumuler les erreurs de mesure.
Le palmer n'est utilisé que comme étalon, la valeur lue n'étant qu'une information.
Il ne faut pas déformer le piston en serrant exagérément le tambour du palmer. Puis bloquer le tambour.
Ensuite faire le zéro du "Subito" entre les touches, en cherchant le point de rebroussement.
Et promener le "Subito" dans le cylindre afin de vérifier le jeu réel.
Le "bon" jeu:
Les avis sont divers à ce sujet, chacun le sien!
Pour un alésage de 54mm en dessous de 0.06 c'est suicidaire.
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