Peugeot X054 ou 50 TLX
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Merci
Y a eu des cylindres fonte sur les 103 ??
Y a eu des cylindres fonte sur les 103 ??
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Bonsoir
Je n'arrive pas à trouver de segments fonte
Comment savoir si mon cylindre est chromé ou nikasil ??
On trouve facilement du segment chromé mais si mon cylindre est chromé ça va pas le faire!
Je n'arrive pas à trouver de segments fonte
Comment savoir si mon cylindre est chromé ou nikasil ??
On trouve facilement du segment chromé mais si mon cylindre est chromé ça va pas le faire!
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Le chrome est vraiment couleur argent, semblant légèrement poreux et des traces blanches un Nika va être + jaune
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Merci jef et ya eu les deux chez la Peuge en 83??
Par ce que honètement sur un cylindre qui a déjà bien tourné....le suis sec..déjà que je vois pas trop bien
Par ce que honètement sur un cylindre qui a déjà bien tourné....le suis sec..déjà que je vois pas trop bien
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
sincerement ... je sais pas.
je dirais chrome dur dans un cylindre peugeot de cette époque, mais je suis un peu sec en connaissances sur l'origine
je dirais chrome dur dans un cylindre peugeot de cette époque, mais je suis un peu sec en connaissances sur l'origine
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
merci et si je remonte avec un seul segment en attendant de trouver le fonte qui va bien?
Vous avez déjà essayé..coté compression c'est pas le top ...mais je pense pas que ça risque qq chose?
Vous avez déjà essayé..coté compression c'est pas le top ...mais je pense pas que ça risque qq chose?
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4278
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Le problème, c'est que tu vas te retrouver avec une gorge vide qui va court-circuiter l'admission et l'échappement à un moment donné. Peut-être pas assez pour t'empêcher de démarrer, mais certainement assez pour mettre le bronx.
Mais essaie, si ça se trouve tu ne sentiras pas de différence, mais j'en doute, surtout que ce ne sont pas de petits segments, et donc ce ne sont pas de petites gorges.
Mais essaie, si ça se trouve tu ne sentiras pas de différence, mais j'en doute, surtout que ce ne sont pas de petits segments, et donc ce ne sont pas de petites gorges.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Si celui que tu mets est un fonte, ça le fera
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Peugeot X054 ou 50 TLX
Salut a tous
J'ai enfin trouvé un jeu de segments fonte. La moteur est remonté et replacé dans le cadre....pas simple l'affaire pour comprimer le ressort et remettre le moteur en place et passer l'axe!!!
Enfin a deux c'est un poil plus simple....mais ça reste sportif!!!!
Maintenant se pose le pb de la transmission par chaine
J'ai deux chaines au pas de 12,7..même largeur intérieure de maille....5 mm
Par contre une semble renforcée pas l'autre donc je me dis OK la renforcée coté plateau et l'étroite coté pedalier.....
Par contre d'un point de vue longueur c'est l'inverse...la plus étroite est beaucoup trop longue pour le pedalier...mais elle va bien sur la transmission moteur ...la renforcée est trop courte pour la transmission mais trop large pour passer dans le tendeur du coté pédalier...a mon avis encore de la récup... mais rien d'origine
Vous auriez des ref pour ce que je dois commander (415 normal coté pedalier et renforcée coté transmission)
Merci
J'ai enfin trouvé un jeu de segments fonte. La moteur est remonté et replacé dans le cadre....pas simple l'affaire pour comprimer le ressort et remettre le moteur en place et passer l'axe!!!
Enfin a deux c'est un poil plus simple....mais ça reste sportif!!!!
Maintenant se pose le pb de la transmission par chaine
J'ai deux chaines au pas de 12,7..même largeur intérieure de maille....5 mm
Par contre une semble renforcée pas l'autre donc je me dis OK la renforcée coté plateau et l'étroite coté pedalier.....
Par contre d'un point de vue longueur c'est l'inverse...la plus étroite est beaucoup trop longue pour le pedalier...mais elle va bien sur la transmission moteur ...la renforcée est trop courte pour la transmission mais trop large pour passer dans le tendeur du coté pédalier...a mon avis encore de la récup... mais rien d'origine
Vous auriez des ref pour ce que je dois commander (415 normal coté pedalier et renforcée coté transmission)
Merci