Bobine HT voiture.
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4288
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Bobine HT voiture.
Salut les gars,
Parallèlement à la mob, je retape une r5 gtl de 83.
Je lui ai collé un double corps avec réglage de r8s, un allumeur 123 ignition électronique avec plusieurs courbes d'avance programmées. Ça a super bien marché jusqu'au moment où ça c'est mis à tourner comme une patate, puis maintenant impossible de démarrer.
L'hypothèse de la pompe à essence hs (à membrane, mécanique) est invalidée.
J'ai de l'étincelle mais plus orange que bleue.
Je me demande si la bobine n'a tout simplement pas déclaré forfait face à l'allumeur..
Je vais aller chercher une autre bobine en casse, mais en attendant, une bobine de mob, juste pour essayer, ça devrai fonctionner non ? Genre le fil orange remplacé le +, la masse remplace le "-"
Faisable ?
Parallèlement à la mob, je retape une r5 gtl de 83.
Je lui ai collé un double corps avec réglage de r8s, un allumeur 123 ignition électronique avec plusieurs courbes d'avance programmées. Ça a super bien marché jusqu'au moment où ça c'est mis à tourner comme une patate, puis maintenant impossible de démarrer.
L'hypothèse de la pompe à essence hs (à membrane, mécanique) est invalidée.
J'ai de l'étincelle mais plus orange que bleue.
Je me demande si la bobine n'a tout simplement pas déclaré forfait face à l'allumeur..
Je vais aller chercher une autre bobine en casse, mais en attendant, une bobine de mob, juste pour essayer, ça devrai fonctionner non ? Genre le fil orange remplacé le +, la masse remplace le "-"
Faisable ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4288
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Bobine HT voiture.
Bon et bien je me suis arrêté dans une casse, pris une bobine de beheme, et j'ai une magnifique étincelle
Bon par contre, ça ne démarre toujours pas, problème de carbu sûrement...
Bon par contre, ça ne démarre toujours pas, problème de carbu sûrement...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: Bobine HT voiture.
j’ai failli acheter un allumage 123 ignition.
mais le tarif m’a refroidi.
par contre, et en fonction de la bobine d’origine il est conseillé de monter une bobine « racing ».
mais le tarif m’a refroidi.
par contre, et en fonction de la bobine d’origine il est conseillé de monter une bobine « racing ».
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: Bobine HT voiture.
L allumeur 123 ignition, c'est celui qui est programmable ?
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4288
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Bobine HT voiture.
Oui David, le tarif est un peu délirant mais j'avais réussi à le toper d'occase.
Effectivement, il vaut mieux une bobine pour electro, celle d'origine ne suit pas longtemps. Ces derniers jours où j'essaie de la remettre en route, j'avais une étincelle orangeâtre et faiblarde, avec la bobine bmw j'ai une espèce d'arc bien bleu (et qui pique un peu aussi )
M'enfin elle veut toujours rien savoir, pas un toussotement rien, nada.
Paul, c'est pas le programmable par usb, mais il a quand même dix courbes différentes
Effectivement, il vaut mieux une bobine pour electro, celle d'origine ne suit pas longtemps. Ces derniers jours où j'essaie de la remettre en route, j'avais une étincelle orangeâtre et faiblarde, avec la bobine bmw j'ai une espèce d'arc bien bleu (et qui pique un peu aussi )
M'enfin elle veut toujours rien savoir, pas un toussotement rien, nada.
Paul, c'est pas le programmable par usb, mais il a quand même dix courbes différentes
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Bobine HT voiture.
Intéressant cet allumeur.
Il me semble que j'avais déjà vu un allumeur dans le même style pour gt turbo
Il me semble que j'avais déjà vu un allumeur dans le même style pour gt turbo
- TobecMania
- Apprenti
- Messages : 413
- Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Bobine HT voiture.
Ton double corps tu l'a bien nettoyé, changé le pointeau et une pochette de joints complète bien sûr ?
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4288
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Bobine HT voiture.
Oui quand je l'avais monté j'avais fait la totale, pour le prix d'une pochette ça aurait été dommage de ne pas le faire. Mais ça fait 5/6ans, et très très peu tournée depuis. Ça mériterai peut-être de recommencer.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- TobecMania
- Apprenti
- Messages : 413
- Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Bobine HT voiture.
En effet c'est peut être a refaire, et démarrer en se prenant dans un jerrican, pas dans le réservoir plein de pus
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4288
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Bobine HT voiture.
Demain je vais tenter de recaler l'allumage, si ça pete pas je démonte et refais le carbu.
A l'époque j'y avais mis un 32 DAR de r16ts, toujours en réglages r8s (gicleurs principaux, ralenti tubes d'emulsion...), ça marchait du feu de dieu mais pas au ralenti, sans filtre on voyait clairement l'essence pisser au lieu d'être vaporisée, personne n'a vraiment su me dire si c'était normal.
Mais j'adorais ce carbu, son starter auto qui fonctionnait divinement bien jusqu'à que sa membrane (de starter) ne lâche, et quasi introuvable dans les pochettes de joint (cela dit j'en ai une que je dois monter, un jour...)
ci joint une vidéo que j'avais faite à ce moment là :
https://youtu.be/sdCEb0OwQxk
A l'époque j'y avais mis un 32 DAR de r16ts, toujours en réglages r8s (gicleurs principaux, ralenti tubes d'emulsion...), ça marchait du feu de dieu mais pas au ralenti, sans filtre on voyait clairement l'essence pisser au lieu d'être vaporisée, personne n'a vraiment su me dire si c'était normal.
Mais j'adorais ce carbu, son starter auto qui fonctionnait divinement bien jusqu'à que sa membrane (de starter) ne lâche, et quasi introuvable dans les pochettes de joint (cela dit j'en ai une que je dois monter, un jour...)
ci joint une vidéo que j'avais faite à ce moment là :
https://youtu.be/sdCEb0OwQxk
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- TobecMania
- Apprenti
- Messages : 413
- Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Bobine HT voiture.
Jamais eu de Weber
Mais au ralenti ça fait beaucoup d'essence quand même
Mais au ralenti ça fait beaucoup d'essence quand même
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4288
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Bobine HT voiture.
Clairement oui
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4288
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Bobine HT voiture.
Bon ça y est elle a redémarré
Mauvais repére de PMH, facile 10 degrés d'erreur.
Mais le deuxième corps du carbu ne s'ouvre pas, je vais de toute façon être obligé de le déposer.
Mauvais repére de PMH, facile 10 degrés d'erreur.
Mais le deuxième corps du carbu ne s'ouvre pas, je vais de toute façon être obligé de le déposer.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
Re: Bobine HT voiture.
pour le reglage carbu, se serait bien de le faire avec un afr pour etre bien plus precis que des reglages d'un moteur X ou Y ...
banzai
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: Bobine HT voiture.
+1
c’est pour ça que je suis en train de mon faire mon AFR large bande à base d’arduino.
il ne me manque plus que la sonde pour l’essayer sur la 205.
histoire de régler aux petits oignons l‘injection.
c’est pour ça que je suis en train de mon faire mon AFR large bande à base d’arduino.
il ne me manque plus que la sonde pour l’essayer sur la 205.
histoire de régler aux petits oignons l‘injection.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!