Malossi CDC 45.5

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 289
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Malossi CDC 45.5

Message par kronenbourg »

Salut salut,

J'ai choppé un cylindre Malossi CDC en d45.5.
Je suppose en tout cas. :mrgreen:
C'est très similaire, voir similaire, à un modèle de CDC polygonal.

Image

Image

Image

Image

Transferts arrières "borgnes", j'aimerai bien mettre la main sur une ou deux photos du piston d'origine pour pouvoir reproduire les ouvertures dans les jupes...

@+
Image
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 289
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Re: Malossi CDC 45.5

Message par kronenbourg »

:whistle:
'tudieu c'est pire que désert

Je viens de récupérer le colis de Airsal, et j'en ai profité pour faire quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Le look sablé lui va moins bien je trouve... :|
Pas trop compliqué de traiter avec Airsal, il faut juste lâcher un billet. J'ai fait une petite vidéo pour expliquer la manip : https://youtu.be/Lmhdbi2qsw0

Le cylindre est donc passé en diamètre 46 pour pouvoir lui coller des pistons autres que les malossi, parce que j'ai pas envie de chercher LE piston CDC neuf qui traîne dans une cave, d'autant plus que je ne suis pas sûr d'avoir la ref.
Je suis parti sur du piston Airsal, bi-segment parce que je n'arrive pas à trouver du mono, et je compte le modifier pour d'abord l'alléger, et ensuite lui ouvrir la jupe à la manière des piston CDC afin d'alimenter les transferts arrières.

Mes recherches m'ont plutôt montré que les grandes ouvertures (comme ici) était plutôt destiné aux CDC avec les transferts arrières débouchant à l'embase.
Mon cylindre serait plutôt livré avec un piston comme celui-ci, mais je ne peux pas vraiment l'affirmer... Si l'un d'entre vous a déjà possédé le kit avec sont piston d'origine, peut-il se manifester et me confirmer ceci :?:

Merci et @+
Image
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Malossi CDC 45.5

Message par paul3364 »

salut , merci pour ton compte rendu . petit pouce bleu :icon_thumleft:
j ai 4 cylindres a faire refaire mais ce n est pas une priorité car je ne compte pas les monter pour l instant .
dans le le lot il y a un cvf seconde generation . j ai un piston neuf . le soucis c est que c est un modele chrome qui est totalement usé . comme on ne peut pas refaire le chrome , je ne peux que faire faire un nickasilage . et donc le segment ne sera plus adapter ...
je n ai jamais eu de cdc mais j ai 2 kits cvf 45.5 avec les pistons .
celui avec les 2 grandes ouvertures arrières est celui pour le cvf .
par contre j ai un piston pour cvf neuf de rechange et sur sa boite il est noté cdc malossi ....
je suis pas persuadé que cela t aide ....
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Malossi CDC 45.5

Message par atreju (kris) »

Ne te casse pas trop la tête, tu fais les ouvertures en vis a vis des transferts borgnes, ca ne changera pas grand chose qu'elles soient plus ou moins hautes (pour ne pas dire rien)
Je l'ai fait plusieurs fois sur des prépas, ca ne pose aucun soucis

Le revêtement à l'air niquel, par contre ils ont sablé fort sur les plan de joint, un bon coup de marbre et papier de verre pour récupérer le haut propre, par contre l'embase il faudra mettre un poil de pate à joint pour être tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Malossi CDC 45.5

Message par Jef »

sincérement, je ne suis meme pas sûrque ca soit du sablage, mais plutot le bain d'acide pour virer le chrome ...
c'est ce qui rend les cylindres poreux apres plusieurs bains !

l'histoire du segment, prevu pour un revetement chrome, c'est compatible nicka ;) l'inverse par contre non
en general, sur un chrome on met du segment fonte. sur un nicka, du segment fonte ou chrome

j'ai moi meme un cylindre malossi d'époque, en chrome, va falloir corriger cela; mais peut etre faire des boosters avant, encore :D
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Malossi CDC 45.5

Message par atreju (kris) »

Je me disais bien que je la trouvais faiblarde aussi cette lumière d'échappement :twisted:
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Re: Malossi CDC 45.5

Message par patrice22 »

c'est pas du sablage, c'est l'acide comme dit jef, ils s'enmerdentpas a sabler.
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Malossi CDC 45.5

Message par paul3364 »

ok merci jef pour l explication pour la compatililité de segments
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 289
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Re: Malossi CDC 45.5

Message par kronenbourg »

Oui, effectivement, j'ai passé le plan de joint au propre et le ponçage de l'alu dégage une odeur d'acide assez caractéristique :icon_pale:
Je ne me fais pas de soucis niveau étanchéité. Le plan de joint de culasse est revenu nickel et je fais toujours le combo joint+pâte sur tout le reste.

A vous de me dire si vous souhaitez que je continue ici en ce qui concerne ce moulbif ou si il est préférable d'ouvrir un autre sujet ailleurs. :wink:

J'ai opté pour les grandes ouvertures sur le piston. En voila l'ébauche, pas eu trop le temps de faire plus ce weekend :
Image
Si ce n'est pas aussi rectangulaire que sur les pistons malossi, c'est parce que je vais faire mes finitions à la lime ronde. Je ne suis pas assez habile avec la fraise, il y a un gros risque de tout niquer.
D'un autre côté c'est aussi pour cela que je me suis tourné vers les pistons Airsal, moins chers, facilement remplaçables.

J'ai commencé la cure d'amaigrissement. Le piston pèse 100g avec son axe (105g avec les segments) dans son état d'origine. Le but est de le faire maigrir au max pour se rapprocher des pistons en diamètre 40, qui tournent dans les 75/80g, et limiter les vibrations.
La calotte du piston a déjà perdu 0.9mm, il y a encore moyen de lui enlever quelques dixièmes ici avant que je m'inquiète pour le segment. Ensuite, j'aplatirai légèrement l'angle du dôme. Je remonte virtuellement mes lumières du même coup, qui sont basses, dans les 100°/158°.
Pas moyen d'alléger l'axe (qui pèse 20g à lui seul) en reperçant, je n'ai pas le matos assez dur.
Je vais donc taper dans l'intérieur du piston.
Le bidule pèse déjà 8g de moins. J'espère pouvoir lui retirer encore dans les 5g.

Et puis je vais tenter d'équilibrer le piston sur son axe, pas de la mécanique de précision, mais un minimum.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Malossi CDC 45.5

Message par atreju (kris) »

Très bien tes ouvertures, pas besoin de les faire rectangulaire, ca n'apportera rien de plus en remplissage...

Pour l'axe de piston, tu ne peux pas récupérer ton axe de piston malossi 45.5? il est plus léger, ca serait des gr gratuits!

Sinon bon évidement, il faut viser ou se rapprocher dans la mesure du possible du poids d'un piston d'origine pour l'équilibrage
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Malossi CDC 45.5

Message par mesta208 »

Salut,

J'ai à peu près le même en fonte, je te confirme la forme des lumières sur le piston :

Image

Et au passage la forme de la calotte.
Partir sur du airsal niveau poids c'est couillu. J'ai réussi à gagner beaucoup de poids (sur tobec), regarde mon sujet hammerite, j'ai fait une boulette sur la jupe (peut-être trop courte), mais ça te donnera peut-être des idées. Il y a gros à gratter/gagner sur le poids. Jusqu'aux graisseurs, où tu n'y gagneras que 2/3g,et encore, mais tout est bon à prendre.

Image
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 289
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Re: Malossi CDC 45.5

Message par kronenbourg »

Ok, c'est noté pour les grandes lumières dans la jupe, j'étais parti là dessus pour le poids en moins de toutes façon.

Bon je ne pense pas faire un truc aussi hard sur le piston mais je vais peut-être me laisser tenter par ces graisseurs, ça reste à voir. Difficile de faire quelque chose d'esthétiquement propre, et sans totalement me branler sur le visuel, je trouve que ça a aussi son importance. blllll
En revanche je suis très très fan de la peinture que tu as utilisé, je vais faire ça sur mon cadre qui traîne, ce sera très classe.

J'aurais bien pesé un axe de piston malossi, le soucis est que je n'ai acheté que le cylindre nu. J'ai vu que les axes de piston polini en 46 pesaient dans les 18g, j'ai pas trouvé pour les malossi. Au détour d'une commande, je me ferai un petit stock de différentes marques.
Image
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Malossi CDC 45.5

Message par mesta208 »

Si j'y pense et surtout si c'est bien un axe malossi, je le pèserai. Là je suis au taf, sinon je l'aurais fait dans la foulée.
Pour l'esthétique, j'avoue que je suis très très nul à ce niveau, pas forcément les bons outils, les bonnes techniques, la patience... Mais bon, on fait avec ce qu'on a et selon son niveau, l'essentiel étant que ça fonctionne !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Malossi CDC 45.5

Message par paul3364 »

cherche un peu sur le forum , braceletti avait fait un resumé tres interessant sur comment alleger un piston .
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 289
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Re: Malossi CDC 45.5

Message par kronenbourg »

Salut,

J'ai pas réussi à remettre la main sur le sujet de braceletti, mais j'ai fouillé à l'arrache moins de 5 min. Je vais retenter ça ce soir.

J'ai fait chauffer la fraise :
Image

Image

Image

Image

Je trouve que c'est pas pire. :mrgreen:
Je crois que le "gros oeuvre" est fait. Il fut encore tout passer au papier.
La calotte a été abaissé (il me reste 1.5mm en l'arête et la gorge de segment), les ouvertures pour les transferts arrières ont été un chouille agrandies, j'ai fait deux ouvertures du côté de l'échap (sans l'ouvrir piston en haut), et j'ai gratté un peu plus dans les jupes et je ne suis pas chaud pour en faire plus...

Je suis à 87g avec l'axe et le piston est grosso merdo équilibré sur son axe. C'est encore 10 grammes de trop mais je doute de pouvoir faire bien moins, à moins d'ouvrir de la même façon sur l'arrière que sur l'avant, ce qui le déséquilibrerait.
Image
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Malossi CDC 45.5

Message par paul3364 »

travail tres propre :icon_thumleft:

par curiosité je viens de peser le (vrai ) piston du kit 45,5 cvf : 61,5 gr nu
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 289
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Re: Malossi CDC 45.5

Message par kronenbourg »

C'est la masse d'un piston en diamètre 40 ça...

Bon, du coup, tu m'as chauffé avec tes 61.5g... :

Image

Image

Image

Image

Image
Pile poil 63,00g ! J'aurais voulu le faire que je n'y serais pas arrivé :mrgreen:

Cette fois je ne touche plus à rien. Le piston est plus léger de 17g.
Il me reste 1.2mm entre l'arête de calotte et la gorge du segment, je ne pense pas avoir de soucis de ce côté. Et je pense être encore tranquille en terme de guidage.
J'avais déjà pratiqué le bidouillage de piston, mais jamais à ce point. Reste à savoir si ça reste assez robuste...
Image
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Malossi CDC 45.5

Message par mesta208 »

C'est jouissif hein :mrgreen:

Très beau boulot, très propre.
Tu vois finalement, t'as été à l'extrême !
Par contre, je n'ai pas ce qu'il faut pour la calotte, mais c'est clair qu'il y avait gros à gagner. J'adore.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Malossi CDC 45.5

Message par atreju (kris) »

Par contre tes lumières faites dans le piston coté échappement ne débouche pas dans celui-ci au PMH? :?:
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 289
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Re: Malossi CDC 45.5

Message par kronenbourg »

La lumière est petite, ça passe tranquille, j'ai encore dans les deux millimètres de chaque côté. :wink:

Concernant la calotte, je n'ai pas utilisé d'instrument de la mort mais une bête ponceuse excentrique. C'est relativement rapide avec du gros grain et les vibrations limitent, voir empêchent, la formation de facettes. En fait il suffit de faire ça en douceur sans chercher à mettre de l'angle. C'est vraiment, mais alors vraiment, moins pénible qu'à la lime. Ensuite papier à poncer pour les finitions.
Les dieux préparateurs de l'exactitude cosmique seront contrariés, peut-être, mais mon allégeance va de plus en plus aux divinités païennes de la débrouille et du moindre emmerdement. :mrgreen:

Je vais aller ouvrir un sujet en section préparation pour présenter les opérations à venir, ça me plaît de partager un peu.
Et puis ça dénotera au milieu des projets hybrides quatre cylindres turbo goa'uld blllll
Image
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Malossi CDC 45.5

Message par paul3364 »

je me posais la meme question sur tes ouvertures avant .
mais niveau preparation , je suis plus proche de la chevre que de la divinité :lol:
si la lumiere d echappement est petite ; il etait interessant de l ouvrir un peu , il y avait un gain a la clé .
ici c est pas un forum dedié a l hybride meme si il y en a pas mal en ce moment .

je suivrais avec interet tes futures projets et je ne pense pas etre le seul ... :icon_thumleft:
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Malossi CDC 45.5

Message par mesta208 »

kronenbourg a écrit : dim. 04 oct. 2020 - 12:10 La lumière est petite, ça passe tranquille, j'ai encore dans les deux millimètres de chaque côté. :wink:

Concernant la calotte, je n'ai pas utilisé d'instrument de la mort mais une bête ponceuse excentrique. C'est relativement rapide avec du gros grain et les vibrations limitent, voir empêchent, la formation de facettes. En fait il suffit de faire ça en douceur sans chercher à mettre de l'angle. C'est vraiment, mais alors vraiment, moins pénible qu'à la lime. Ensuite papier à poncer pour les finitions.
Les dieux préparateurs de l'exactitude cosmique seront contrariés, peut-être, mais mon allégeance va de plus en plus aux divinités païennes de la débrouille et du moindre emmerdement. :mrgreen:

Je vais aller ouvrir un sujet en section préparation pour présenter les opérations à venir, ça me plaît de partager un peu.
Et puis ça dénotera au milieu des projets hybrides quatre cylindres turbo goa'uld blllll
Ah oui ! Finalement on est nombreux à oser des trucs avec des outils improbables. Sauf que moi, c'est rarement beau :mrgreen:
Du coup je vais essayer d'améliorer encore le piston 47 d'av7 ! La calotte est tellement épaisse, piston à l'envers c'est un vrai culbuto...

Le coup du moteur turbo goa'uld, tu m'as fait ma journée :mrgreen:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Malossi CDC 45.5

Message par nawsh22 »

nickel tout ça ! ;D
par contre heureusement que tu ne change pas ton piston à chaque "course" sinon tu passes ta vie à gratter des pistons ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Malossi CDC 45.5

Message par DataMAX »

kronenbourg a écrit : dim. 27 sept. 2020 - 19:34Pas moyen d'alléger l'axe (qui pèse 20g à lui seul) en reperçant, je n'ai pas le matos assez dur
Reste la solution de faire usiner un axe en titane. Le coût de la matière première est négligeable contrairement au coût de la main d’œuvre.
En plusieurs exemplaires entre membres pour répartir ces coûts.
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: Malossi CDC 45.5

Message par fred16 »

Ca se fait de repercer un axe ? Ca ne le fragilise pas trop ?
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 289
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Re: Malossi CDC 45.5

Message par kronenbourg »

Je suppose qu'il est relativement sécu en terme de résistance de matériaux de réaléser l'axe 5/10e plus gros. Ce qui lui fait perdre déjà dans les 2 grammes. Mais pour la résistance c'est une intuition, je n'ai absolument pas vérifié ça par le calcul.
Le principal soucis à mon sens est surtout de conserver la trempe sur la surface extérieure, qui est capitale pour résister à la friction. Même si il y a peu de chance de détremper à cœur une fois qu'on est au courant qu'on ne souhaite pas le faire, le réalésage peu vite faire monter la pièce en température, donc il faut être vigilant et y aller mollo.
Le problème ne se pose pas vraiment pour moi puisque je ne dispose que de forets de troudeballe en acier PM (pour Papier-Mâché) loin d'avoir la dureté nécessaire.

L'axe en titane je ne connaissais absolument pas, et je dois avouer que ça sort de mon domaine d'appréciation. :mrgreen:
Je ne sais pas combien cela pourrait coûter de faire réaliser une petite production.
paul3364 a écrit : dim. 04 oct. 2020 - 13:00 je me posais la meme question sur tes ouvertures avant .
mais niveau preparation , je suis plus proche de la chevre que de la divinité :lol:
si la lumiere d echappement est petite ; il etait interessant de l ouvrir un peu , il y avait un gain a la clé .
Oui !
J'étais limité par mes ergots qui encadrent tout juste ma lumière d'échappement (et le piston est déjà monté à l'envers car ils tombaient de base dans mes latéraux). Comme je ne me voyais pas modifier la position des ergots, j'ai fait une croix sur l'augmentation de largeur et j'ai opté pour les deux ouvertures d'allègement dans la jupe.
nawsh22 a écrit : lun. 05 oct. 2020 - 12:55 nickel tout ça ! ;D
par contre heureusement que tu ne change pas ton piston à chaque "course" sinon tu passes ta vie à gratter des pistons ^^
Je crois que je prends plus de plaisir à bricoler mes trucs comme un ado plutôt qu'à rouler, alors ça va :mrgreen:
Mais effectivement, il doit y avoir 5/6h de boulot sur le piston, et encore, je n'ai pas psychoté à faire tout propre en dedans au papier à poncer...
mesta208 a écrit : dim. 04 oct. 2020 - 18:25 Ah oui ! Finalement on est nombreux à oser des trucs avec des outils improbables. Sauf que moi, c'est rarement beau :mrgreen:
Du coup je vais essayer d'améliorer encore le piston 47 d'av7 ! La calotte est tellement épaisse, piston à l'envers c'est un vrai culbuto...
Le système D c'est un moyen de sauvage. Soit ça fonctionne et on se félicite de notre génie, soit ça foire et on se demande comment on a pu en arriver là après avoir tout foutu à la benne :icon_pale: :icon_lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Malossi CDC 45.5

Message par david 76 »

en fait il y a plein de membres potentiels pour le bitécouto racing team sur ce forum... :mrgreen:
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Re: Malossi CDC 45.5

Message par mbkeur »

Salut pour l'axe je les allège sur mes kits de cette manière au dremel + axe sur la perceuse (ou dans le tour) :

Tu perce en cône dans l'axe sur 10 mm ou + , y'a des grammes à gagner facilement
3b784b529c0469d7e774bd7c9e58b1083d97183f.jpg
3b784b529c0469d7e774bd7c9e58b1083d97183f.jpg (12.32 Kio) Consulté 3309 fois
J'ai jamais eu de problème et j'ai appris y'a peu de temps que les axes 2fast étaient comme ça d'origine.

La version malossi CDC est le "bas de gamme" de malossi avec les diag plus bas et un echapp plus petit, en tout cas bien vu pour le réalésage en 46mm.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Malossi CDC 45.5

Message par Jef »

mon axe 2fast n'est pas comme ça, j'ai un biseau sur 1mm seulement (après, c'est l'axe que j'avais avec un piston 2fast, mais est-ce un 2fast, je sais pas)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Malossi CDC 45.5

Message par nawsh22 »

les axes de bidalot WR sont travaillés de cette façon ;)
Image
Répondre