#balancetespiècesfoireuses
Publié : ven. 25 sept. 2020 - 14:29
On commande, la pièce arrive, on monte, et voilà, problème ! ça rentre pas, ça frotte, ça claque, bref ça va pas, la pièce est foireuse. Qui ne s'est pas retrouvé dans cette situation ? Je sais bien qu'on fait de la mécanique pour ça aussi, pour adapter, bricoler, trouver des solutions, personnaliser, et pas juste pour faire du "légo" (encore que, moi j'adore les légo...) mais là c'est quand même très souvent, trop souvent il me semble.
Florilège :
- Axe de poulie : j'ai du refaire la gorge du circlips côté droit car elle était à l'intérieur du cadre !
- Cales pieds : sur trois paires, une seule est rentrée sans avoir dû élargir au Dremel
- Entretoises épaulées de culasse moteur : introuvables, en fabrication depuis je ne sais combien de temps... J'en ai trouvé d'occas sur LBC mais...
- emplacement des entretoises sur culasse Parmakit : il est impossible de faire entrer les entretoises épaulées de l'axe moteur, il faut reprendre les emplacements.
- poulie alu fixe (4 branches en virgule Doppler) : je monte, et , gling gling gling ! C'est quoi ça ? La chaîne frotte contre la poulie ! Ah oui parce que la chaîne est trop large car renforcée ! J'ai trouvé et suivi le tuto sur ce site (merci les gars) j'ai ajouté donc une rondelle cuivre de pot, j'ai même mis des vis plus longues et des petites rondelles, bref modif aux petits oignons, mais... maintenant je lis sur Vsx que les pignons basiques de ces poulies ne sont pas compatibles avec les chaines renforcées !!!
- poulie racing Bidalot : En fait la poulie basique c'était en attendant de commander la poulie Bidalot sauf que... toutes les poulies racing chez Vsx ont un défaut donc elles ne sont plus dispo elles sont reparties à l'usinage. Et on ne sait pas jusqu'à quand...
- Porte couronne Bidalot : (commandé chez mir35) pas de filetage pour les vis de la couronne, retour !
- Vario Bidalot G2B : Ce vario n'est plus dispo pour des problèmes d'usinage du canon. Tous sont repartis à l'usinage, plus dispo depuis 2 mois, et jusqu'à quand, on ne sait pas ...
- branchement pot SC sur moteur mvt (à confirmer): Sur la bécane que j'ai vue à Mer avec le moteur Mvt, le pot SC a dû être modifié pour être vissé sur le cylindre assortis ! Je parle d'une modif carrément importante ! J'attends de voir ça...
Voilà des exemples pris sur des pièces prévues sans modifs. Je n'ai pas parlé de pièces qui demandent à être adaptées car non spécialement prévues pour notre machine.
On peut ajouter :
-carters moteurs Malossi : l'emplacement du roulement est usiné trop large
si vous en connaissez d'autres, lâchez vous ; )
Florilège :
- Axe de poulie : j'ai du refaire la gorge du circlips côté droit car elle était à l'intérieur du cadre !
- Cales pieds : sur trois paires, une seule est rentrée sans avoir dû élargir au Dremel
- Entretoises épaulées de culasse moteur : introuvables, en fabrication depuis je ne sais combien de temps... J'en ai trouvé d'occas sur LBC mais...
- emplacement des entretoises sur culasse Parmakit : il est impossible de faire entrer les entretoises épaulées de l'axe moteur, il faut reprendre les emplacements.
- poulie alu fixe (4 branches en virgule Doppler) : je monte, et , gling gling gling ! C'est quoi ça ? La chaîne frotte contre la poulie ! Ah oui parce que la chaîne est trop large car renforcée ! J'ai trouvé et suivi le tuto sur ce site (merci les gars) j'ai ajouté donc une rondelle cuivre de pot, j'ai même mis des vis plus longues et des petites rondelles, bref modif aux petits oignons, mais... maintenant je lis sur Vsx que les pignons basiques de ces poulies ne sont pas compatibles avec les chaines renforcées !!!
- poulie racing Bidalot : En fait la poulie basique c'était en attendant de commander la poulie Bidalot sauf que... toutes les poulies racing chez Vsx ont un défaut donc elles ne sont plus dispo elles sont reparties à l'usinage. Et on ne sait pas jusqu'à quand...
- Porte couronne Bidalot : (commandé chez mir35) pas de filetage pour les vis de la couronne, retour !
- Vario Bidalot G2B : Ce vario n'est plus dispo pour des problèmes d'usinage du canon. Tous sont repartis à l'usinage, plus dispo depuis 2 mois, et jusqu'à quand, on ne sait pas ...
- branchement pot SC sur moteur mvt (à confirmer): Sur la bécane que j'ai vue à Mer avec le moteur Mvt, le pot SC a dû être modifié pour être vissé sur le cylindre assortis ! Je parle d'une modif carrément importante ! J'attends de voir ça...
Voilà des exemples pris sur des pièces prévues sans modifs. Je n'ai pas parlé de pièces qui demandent à être adaptées car non spécialement prévues pour notre machine.
On peut ajouter :
-carters moteurs Malossi : l'emplacement du roulement est usiné trop large
si vous en connaissez d'autres, lâchez vous ; )