Poulie démarreur

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Poulie démarreur

Message par ManuMob33 »

Voici un nouveau système assez judicieux et très simple que j'ai acheté à un gars sur FB. Il a aussi une chaine YT.

C'est juste une poulie qui se visse devant le rotor de l'allumage. Et pour démarrer, il s'agit d'enrouler une ficelle avec une poignée dans la poulie, et de tirer.

Ce système est très pratique lorsque par exemple on ne peut pas monter de platine kick comme notamment avec les carters Euroclindro. Et il est beaucoup plus simple et donc certainement plus fiable que les autres systèmes de démarrage à tirette.



20210116_133059.jpg
20210116_133059.jpg (156.22 Kio) Consulté 1268 fois
Dernière modification par ManuMob33 le lun. 18 janv. 2021 - 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Poulie démarreur

Message par mesta208 »

Ah tu y tiens à cette poulie :lol:
M'est avis que ça va vite te gonfler en pratique... Enfin... Tu connais déjà mon point de vue !
(et au passage j'ai supprimé mon compte fb donc messenger aussi :roll:)
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Poulie démarreur

Message par ManuMob33 »

Mika, ah ok pour ton compte zut dommage mais tu as tes raisons j'imagine.

Tu sais je partage ce que tu as dit sur ce démarreur, mais je pense que ça ne suffit pas pour le disqualifier. Et je l'ai pris quand même au cas où. Son côté pratique et ultra simple l'emporte.

Mais en fait, je ne vais pas en avoir besoin puisque le vario Rgd permet très certainement de démarrer à la poussette, enfin, jusqu'à ce que les petites mâchoires soient bouffées^^
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Poulie démarreur

Message par mesta208 »

Pas de raison particulière, j'avais suspendu plus ou moins un an, j'y suis revenu par hasard à cause d'une appli ré-installée et anciennement rattachée à fb, pour ensuite avoir confirmation de ce que je savais déjà : ça ne m'apporte strictement rien ! Donc suppression sans autre forme de procès, précipitée par le tollé de whatsapp et ses nouvelles règles de confidentialité. Lui aussi je devrais le virer, mais j'ai encore trop de contacts.. Bref :roll:

Nickel si le rgd fonctionne à la poussette ! Après les mâchoires, ça se regarnie assez bien si tant est que tu trouves la garniture qui va bien. J'ai refait un embro de Peugeot country, c'était juste parfait. (garniture, colle Epoxy bi-composant, "cuisson"...)
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: Poulie démarreur

Message par braceletti »

démarreur de betonniere :wink: !!

la au moins tu ne risque pas de casser le ressort de rappel :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Répondre