Ambiance du Forum et relations entre les membres

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par ManuMob33 »

Beaucoup de tensions actuellement, et pas de modération alors en attenant j'ouvre ce sujet.

Morelo est une figure du forum, il décide de le quitter alors suite à ça, et suite à des divergences suivies de remarques répétitives et de comportements déplacés dans plusieurs sujets (surtout le mien et celui de Morelo et autre), ce qui n'est pas la première fois d'ailleurs, j'ouvre ce sujet pour éviter de continuer de pourrir les sujets en questions.

Pour ma part je préfère mettre les différents sur le tapis plutôt que dessous... Quand il y a un prob il faut s'y confronter. Et surtout ca me gave de voir des gars vomir sur le fil de discussion de mon projet. Data est prévenu, j'espère qu'il fera le ménage dans mon sujet parce que franchement là c'est n'importe quoi.

Je suis ici pour parler mob dans le respect et la bonne humeur et dans une démarche constructive, c'est ce que j'ai toujours fait et j'attends la même chose en retour.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Ambiance du Forum et relation entre les membres

Message par JRD »

Entre les concours de kekette, de taille de portefeuille ou de savoir qui aura le dernier mot, on assiste parfois à des discussions bien stérile!

Je regarde quasiment tous les sujets mais ne réponds que très rarement quand je voit les tournures des discussions.
Certains membres font des choix techniques en fonction de leur budget, de leurs envies, de leurs connaissances, de leurs compétences, etc.
Si un membre ne pose pas la question du meilleur choix à faire, merci de respecter ses choix!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par ManuMob33 »

Il ne s'agit pas d'accabler Data mais j'en rajoute concernant la modération car ça fait déjà plusieurs jours que je lui ai écrit pour changer mon sujet de catégorie et je n'ai toujours pas de réponse. Là ce n'est pas très grave mais en cas de conflit on voit bien la conséquence : les discussions pourrissent.

Je préconise qu'il faut intervenir plus vite. Il faut des modos en plus.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par Jef »

j'espere aussi qu'il fera le ménage. les choses ont été dites ;)

puis je veux voir ce que va donner ce r&d, non de non !!!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par atreju (kris) »

Manu tu as 2 dons, attirer malgré toi les polémiques dans tes sujets et faire tomber mes mobs et voitures en panne par ta simple présence :mrgreen: Heureusement tu es la à chaque fois pour me sauver :wink: :sign37:
Doki_Racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : lun. 23 mars 2020 - 20:47

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par Doki_Racing »

Comme JDR, je vous lis souvent mais sans intervenir quand ça part en sarcasme, je suis vraiment pas là pour ça.
ça reste un forum, le but est l'échange. On a le droit de donner son avis même si personne ne le demande.
Je ne veux viser personne, mais quand j'ai parfois émis des doutes sur les travaux de certains, ou une remarque, j'ai senti que ça ne plaisait pas aux personnes concernées au vu de leur réponses sèche...
Résultat, j'hésite à donner mon avis par peur que ça soit mal pris et que je passe pour un méchant. On va finir par laisser les gens faire des conneries sans leur dire pour ne pas les vexer !
Il y a plein de gros projets en ce moment, mais si on ne peut plus faire que des commentaires positifs, ça va finir par devenir fade et faux. On est pas là pour se branler mutuellement.
J'ai fréquenté pas mal de forums de tout type, des fois il y a des remarques, plus ou moins bonnes, on fait le tri et on avise, ça marche comme ça. Tant qu'il y a du respect libre à chacun de s'exprimer.
Mais c'est pas la peine de se mettre dans tout ses états pour ça. ça part trop facilement au quart quand on est derrière un écran :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par atreju (kris) »

Doki_Racing a écrit : mer. 22 déc. 2021 - 19:34
Il y a plein de gros projets en ce moment, mais si on ne peut plus faire que des commentaires positifs, ça va finir par devenir fade et faux. On est pas là pour se branler mutuellement.
Tu as raison, j'espère que d'ailleurs que la cancel culture n'atteindra pas l'ADN de VXP, il y a d'autres forums pour les mecs qui aiment s'extasier devant un unboxing de revetement poignée axwin :lol:
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par ManuMob33 »

T'es con Kris :lol:

Plus sérieusement, on a le droit de pas être d'ac voire même de mépriser et de vomir les projets et réalisations des autres. On ressent ce qu'on ressent c'est comme ça. On n'est pas obligé d'être tous des potes ou pas tjrs sur tous les sujets. Et parfois ça se manifeste voilà. Mais si quelqu'un intervient pour calmer le jeu bah y'a pas de soucis.

Moi je dis encore ---> faut des modos pour calmer le jeu direct quand c'est nécessaire.




Au sujet des critiques, je donne mon avis. Pour moi il y a deux types de critiques.

1- la critique ou tu te mets dans le projet de l'autre et tu essaies d'apporter qq chose à partir de ce que souhaite et peut l'autre.

2- et y'a la critique où tu projettes directement tes idées et préférences sur le projet de l'autre.

J'avoue que la deuxième démarche, lorsqu'elle se répète alors que j'ai déjà expliqué plusieurs fois, à une grande tendance à me gonfler...
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par JRD »

Jef a écrit : mer. 22 déc. 2021 - 19:12 puis je veux voir ce que va donner ce r&d, non de non !!!!
Comme le 100cc 2Fast!
Même si je trouve ça dangereux dans un châssis de 51...
Mais comme je l'ai dit: chacun ses choix!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par louprider »

Houla ! Mais ca va loin.....
J allais vous proposer de venir au bar boire 1 coup et apres se foutre sur la tronche, ca ferait du bien a tout le monde.
C est l hybride, pardon le covid qui vous met tous la tete en vrac ?
Je ne me sens pas concerné mais j ai quand même l impression désagréable d étre le responsable de ce qui arrive: je m en excuse.
Pour autant, je viens de me relire, je ne crois pas avoir été irrespectueux ni médisant. J ai posé des questions et donné mon point de vue, je n ai jamais dit que tel ou tel était 1 branquignol.
Je trouve dommage que Morelo s en aille (sans pour autant se justifier), j avais aussi des questions pour lui.ya des trucs que je partage, d autres pas, et j aurais voulu comprendre.
Pour la moderation sur le forum, oui et non. Tout le monde est largement adulte, majeur, responsable de famille. Donc tout le monde doit savoir prendre sur lui. si a 30/40/ 50 piges, tu es obligé de demander la permission d ecrire , c est un peu dommage. Des HS sur les sujets, y en a plein.
Apres, avec l age, les moyens financiers sont forcement superieurs que ceux d un ado, ya forcement de la belle piece. Et ya forcement des gens qui veulent montrer leurs belles pieces. Et ya forcement des gens akissaplay pas. Mais bon, ce n est pas exclusif au forum. Apres, c est sur, ya la maniere ou pas. Mais bon, zava bien kanmeme.
En tout cas, ya pas de tensions de mon coté, ni de volonté de foutre la merde.
:wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par mesta208 »

C'est vrai que ça manque de modération, comme le suggère ma petite remarque dans l'autre sujet.

M'enfin je me modère moi-même : ça manque dans ce cas présent, parce que globalement on arrive plutôt bien à se gérer tout seul comme des grands.

Ensuite, Nawsh a fait une remarque très intéressante au sujet de la susceptibilité de certains. De mon point de vue Manu, et malgré toute l'amitié que j'ai pour toi, je trouve que tu l'es un tantinet. Moi j'ai tendance à l'être dans la vraie vie, mais derrière l'écran, bof. Ce que je fais dans les cas où je me sens piqué, c'est de ne pas répondre à chaud. Je laisse retomber la mayo, parce que je sais qu'en hypersensible que je suis, j'ai tendance à sur-réagir.
Tu en as d'ailleurs fait les frais une fois ou deux :oops: (à ma décharge, c'était pas une bonne période, mais OSEF, personne n'a à en faire les frais).

Mais c'est une remarque parmi d'autre. Quand j'ai lu les premiers messages de loup', j'ai tout de suite su que ça allait partir en sucette, connaissant un peu certains. C'était à ce moment là qu'il fallait désamorcer la bombe, à ce moment là qu'un modo ou Data aurait été utile.

Je trouve aussi dommage que ton post ait été un prétexte pour divers règlements de compte, tel que Momo contre Jef. Je n'ai rien compris :shock:
Bref, sûrement un contentieux dont j'ignore le point de départ, et je m'en cogne en fait, je suis pas là pour ça !

Edit, messages croisés avec loup'
Dernière modification par mesta208 le mer. 22 déc. 2021 - 20:18, modifié 1 fois.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par atreju (kris) »

C'est clair, j'ai pas envie que ca devienne tobeconline avec le gourou charli un réchappé de la stasi ou du KGB qui censure, bannit à tout va sans raison ni autre forme de procès
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par paul3364 »

puisque l on peut donner son avis ici , je vais le faire a mon tour puisqu il m arrive de participer .
depuis que je suis sur le forum , les vraies figures du forum sont des personnes comme jef , kris , bracelletti , 103p , marcndm la team bitecouto c.bouchet ect ...
la participation de mesta et nawsh est des plus presentes (et sympathiques ) sur le forum .
certains ne sont plus presents et d autres oui .
on est tous contents de profiter de leur connaissance et experience . maintenant je trouve clairement degueulasse de leur cracher dessus quand la reponse de certains ne plait pas .
je me demande ou en serait aujourd hui certains projets sans tous les conseils glanés sur ce forum ............
de ce que je lis , ça ressemble surtout a du chambrage comme on en voit dans le monde de la moto donc absolument rien de serieux .
je comprends que l on peut etre plus ou moins susceptible , mais si il n y a plus un minimum de bonne humeur dans ce forum , ça risque de devenir un peu monotone .
morelo s en va du forum car plus en adequation avec d autres , ok , mais lui non plus n a pas toujours été tres tendres dans ses posts .....
je suis assez d accord avec l avis de kris et de nawsh sur ce qu ils ont deja dit .
manu , tu es surement une bonne personne , tes posts sont interressants et toujours tres detaillés .je suit ( avec envie ) tous tes projets meme si j avoue ne plus trop comprendre avec tout ce que tu achetes comme pieces :lol: .mais je crois que tu es le seul a vouloir faire de la mob de maniere aussi serieuse . n y a t il pas une forme d auto derision a ce que des adultes roulent avec des mobs ? detendons nous alors !
alors manu , je ne suis pas contre avec ton idée de moderation mais pas si c est toi le modo car tu es beaucoup trop susceptible a mon avis . je trouve juste dommage qu entres adultes , on puisse en avoir besoin .
alors pour ceux qui diront ,que je n ai pas de projets ect ect . je possede plusieures mobs mais pour l instant leur restauration et preparation n est pas une priorité . j ai d autres choses a restaurer avant .
donc personnellement , si je postes des questions , vous pouvez toujours venir me repondre avec votre bonne humeur .

Paul .
( vive peugeot !!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par ManuMob33 »

Kris, tu crois pas que tu exagères un peu là avec ce genre de comparaison... Mais sinon y'a un prob c'est une réalité donc tu préconises quoi ?

Mika, nan je ne peux pas accepter cette désignation de susceptibilité. Ou alors montre moi ou je me suis vexé et ou j'ai réagit brutalement. Celui qui est susceptible en général c'est plutôt celui à qui je réponds, qui justement ne comprends pas que je n'accepte pas sa critique.

En fait c'est peut-être toi qui a l'habitude de ne rien dire parce que tu ne veux pas t'opposer (et après tu sur-réagis, enfin peut-être je ne sais pas je brode un peu à partir de ce que tu as dit de toi).

Les critiques que j'accepte c'est celles que j'ai défini précédemment. Les autres je ne les accepte pas et je le dis. Mais ce n'est pas ça la susceptibilité ! Je le dis voilà c'est tout je ne suis pas vexé et je m'efforce de recentrer le truc c'est tout.

Louprider, tu ne vois pas le prob ? vraiment ? tu as critiqué avec insistance le projet de Morelo. Me concernant tes remarques sont parties dans tous les sens, c'était pas cohérent, un coup le silentbloc c'est bien et après ca va plus. Le cadre fallait tout refaire etc sans aucune compréhension de mon projet . Je t'ai répondu avec sérieux mais tu n'as fait que renchérir dans tes trucs. Aucun respect malgré mes remarques. J'ai été extrêmement patient pourtant.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par ManuMob33 »

Paul ok c'est où que je suis susceptible ? tu me cites la définition du terme et tu me montres l'exemple stp ?

Je ne blague pas ah bon ? pourtant je crois que tu en as fait les frais il me semble :wink: et souvent je me retiens si tu savais...

Bracelleti ? ah ouai il est où d'ailleurs ? Pourquoi il ne vient plus au fait ?

C'est quoi les divergences de Morelo qui il y a encore qq jours partageait son projet ici ? tu peux expliquer stp ?
Dernière modification par ManuMob33 le mer. 22 déc. 2021 - 21:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par atreju (kris) »

Moi je me trouve bien sur le forum tel qu'il est depuis presque 20 ans donc j'ai pas vraiment de préco à faire valoir.

Oui le risque que VXP devienne tobeconline c'est comme traverser le rideau de fer :mrgreen: c'est un poil exagéré :mrgreen:

edit: Manu pour te connaitre en vrai tu n'es pas du tout susceptible :wink: et sur le forum tu donne l'impression tout inverse, va comprendre?

edit2:
paul3364 a écrit : mer. 22 déc. 2021 - 20:45 depuis que je suis sur le forum , les vraies figures du forum sont des personnes comme jef , kris , bracelletti , 103p , marcndm la team bitecouto c.bouchet ect ...
Oh ca c'est gentil :wink: , je me considère plus "fidèle" que vraie figure, tu ne connais pas le passif moins glorieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par ManuMob33 »

Kris, toi tu te sens bien alors donc selon toi y'a pas de prob ? y'a rien eu là ? Momo se barre c'est normal et moi je suis trop susceptible, c'est ça ? on dégueule sur mon sujet c'est normal ? y'a rien c'est ca ? tout va bien ?
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par louprider »

Bah , desole si tu l as pris comme cela Manu, pas moi....et je t avouerais que parfois, par contre, je l ai mal pris.
Donc ? On tourne en rond ?
Et j insiste, a aucun moment, je n ai degueulé ni méprisé.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par paul3364 »

et bien c est pas ton premier petage de boulon sur ce forum il me semble et personnellement j en ai pas compris la raison .
je pense que je ne suis pas le seul a te dire cela . peut etre faudrait il te remettre en question a ce niveau ...

oui on plaisante mais tu trouves mature de vouloir chasser des personnes de "TON" post car tu n apprecies pas leur reponse
?
je ne vois pas pourquoi tu meles braceletti dans cette histoire ????
pour morelo, c est a lui qu il faut le demander ...
faut arreter , on est entre adultes , sur un forum publique , et ça chambre ....
ça chambrait bien avant qu on arrive sur le forum .

donc je suit kris sur son avis sur le forum mais avec 15 ans d ancienneté en moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par ManuMob33 »

Paul, j'en rajoute une couche. Le nombre de personnes qui m'ont dit que sur ventilxp ca cassait trop je le compte plus... Plein de gars n'ont pas pu rester donc je sais pas, ils sont probablement trop susceptibles eux aussi j'imagine...

Sur fb, dans les rasso, et mm sur lbc on m a parlé du forum. Je renvoie les gars sur le forum pour voir mes mobs et les gars direct c est genre ah non j'y vais plus c'est trop chiant etc etc...


Louprider, bah oui j'accepte des critiques (tel que j'ai défini) et d'autres non voilà c'est tout, c'est tel que je l'ai expliqué. Et quand c'est non je réponds non tranquilou, mais non c'est non. Après je suis pas rancunier, y'a pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par atreju (kris) »

ManuMob33 a écrit : mer. 22 déc. 2021 - 21:28
Sur fb, dans les rasso, et mm sur lbc on m a parlé du forum. j'y vais plus c'est trop chiant etc etc...
Se faire critiquer sur fb, rasso, tiktok, lbc, etc... c'est plutôt un signe encourageant :wink:

Ca m'arriver d'errer sur france mobylette de fb, je culpabilise d'y gâcher du temps à chaque fois :mrgreen:
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par paul3364 »

dans un forum , les membres ça va , ça vient , ça a toujours été comme ça .
combien de forums ont disparu par manque de membres ou d activité ( regarde mobcustom ...) . ventilxp ça fait 20 ans qu il survit . il y a peut etre une raison aussi ...
quand a facebook , je ne l ai pas mais quand j arrive a jeter un œil sur celui d un pote , c est pas glorieux non plus ....
apres les gens si ils veulent voir tes mobs , ils s inscrivent et ils ne regardent que tes mobs . le reste du forum ne va pas les attaquer a la gorge ......

moi perso , je veux voir tes projets et leurs avancements . alors pete un coup , arrete d acheter autant de pieces car je suis perdu , et vend moi du reve bordel !!!!!
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par louprider »

.....pas rancunier.... tu as qd meme eu la politesse de m inviter a ne plus repondre....
J ai toujours pas bien compris pourquoi: ni pire ni mieux qu ailleurs sur le forum. Sur les reseaux, je ne sais pas.
Pour le forum en lui-même, ya toujours eu un peu 1 ligue contre.... c est toujours les mêmes et je pense que tout un chacun sait d où ça vient. Et alors ?, ca change quoi ? Le forum est toujours là et ya toujours de bons sujets.
Et il y a toujours des membres historiques pour faire perdurer.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par ManuMob33 »

Paul lol...........

Ah ok j'achète trop de pièces d'ac c'est un soucis pour toi donc ok......... ^^

Mes trucs n'avancent pas d'ac. Bah je fais ce que je peux dsl.

Mais quand je sors rouler à Bordeaux, seul ou en groupe, jtai jamais vu pourtant il parait que tu habites dans le coin mais bon...

Et euh .... toi c'est quoi ton projet déjà ? Pardon mais depuis que je suis sur le forum j'me me souviens d'aucun en fait.

Bon remarque tu n'as pas acheté trop de pièces, voire aucune donc t'es cohérent c'est cool^^

Mais là tu vois on est rentré dans le genre de discussion que je déteste alors je te propose un autre truc : tu penses ce que tu veux de moi y'a aucun soucis. Je ne cherche pas à plaire c'est pas très grave. Très bonne soirée à toi l'ami.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par ManuMob33 »

Kris, j'ai pas parlé directement de fb, lbc ou je sais pas quoi, je parle de gens très divers que j'ai rencontrés ici et là en toutes occasions autour de la mob c'est ça le sens de mon propos.

Et si je discute ici c'est que je trouve un intérêt spécifique au format du forum.


Louprider, tes réponses m'ont gavées car elles étaient hs et brouillonnent et pénibles etc donc sur mon sujet je suis pas d'ac c'est tout. J'ai tenté plusieurs fois d'arrêter tranquilou la discussion mais sans succès. Y'a peut-être une incompatibilité entre nous j'en sais rien. Mais c'est pas très grave, juste tu n'écris plus dessus puisque tu ne sembles pas voir le prob malgré mes explications. Au pire j'ai peut-être tord mais dans ce cas dsl mais mon sujet c'est mon sujet c'est tout. Et on se parlera sur les sujets des autres voilà. C'est juste un service que je te demande. C'est con car tu dis aussi des trucs intéressants, mais le HS (ou ce que je considère comme tel) y'a un moment c'est fatigant.
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par paul3364 »

je confirme , t es vraiment trop susceptible .
je plaisantais sur l achat de tes pieces ; tu fais ce que tu veux de ton pognon . c est juste que je ne comprends plus le fil de tes projets . et je n ai jamais dit que tu n avancais pas , je t ai juste dit de continuer a nous faire rever .
tu vois le mal partout ....
pour tes reflections sur mes projets , je me doutais que tu allais les sortir , et j ai bien detaillé ma situation dans mon premier message .

de mon coté j ai pas l impression que sur ce forum , on est besoin de pavaner nos milliers d euros de pieces ou de faire des rassemblements presentés sur youtube pour avoir une legitimité de droit de participation ...
jusqu a present , on m a toujours repondu a mes questions sans soucis et je n ai jamais eu de probleme ...
maintnenant si ça pose un probleme a certains , il ne faut pas hesiter a me le dire ...

bonne soirée manu
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par ManuMob33 »

Je te réponds alors je suis susceptible ? Hey mon pote t'as bien lu ton message ??? Tes remarques sont déplacées l'ami.

En gros tu n'adhères pas à ma façon de gérer mes projets. bah dsl j'y peux quoi ? Tu veux que je te réponde quoi ?

Je dois te remercier de m'ouvrir les yeux ?? ou alors c'est que je suis susceptible ?

Si ma démarche ne te convient pas ou si tu ne captes pas, pose des questions je sais pas. C'est lequel que tu captes pas ?

ah oui y'a pas de prob avec mes pièces, tu plaisantais ok, mais tu me le ressors juste après d'accord^^

Ca me fait penser à ces gars qui insultent et agressent et quand il faut rendre des comptes ils t'expliquent qu'ils rigolaient !
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par louprider »

C est quoi la notion d insulte et d agression, s il te plait. Juste comme ça, histoire de le savoir. Ça pourrait éviter les problemes peut etre.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par ManuMob33 »

Non c'est une comparaison, une analogie, c'est tout. Heureusement on n'en est pas encore arrivé là. Juste le schéma est le même.
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Ambiance du Forum et relations entre les membres

Message par mesta208 »

Mika, nan je ne peux pas accepter cette désignation de susceptibilité. Ou alors montre moi ou je me suis vexé et ou j'ai réagit brutalement.
Je te dirai que ce serai extrêmement chronophage et energivore, mais pas besoin de chercher bien loin, on est en plein dedans.
Celui qui est susceptible en général c'est plutôt celui à qui je réponds, qui justement ne comprends pas que je n'accepte pas sa critique.
Justement, que faut-il en conclure te concernant ? Que tu ne supportes pas de ne pas avoir le dernier mot, que tu n'es pas capable de faire preuve de suffisamment de maturité pour ne pas enchérir ? Un problème d'égo ?
On se connaît depuis longtemps, et même si je ne peux prétendre te connaître vraiment car nous étions tout juste sortis de l'adolescence puis nous avons ensuite tracé chacun notre route, je ne peux pas croire à ça. Ça ne colle pas Manu. C'est pourtant ce qui transparaît de tes écrits.
En fait c'est peut-être toi qui a l'habitude de ne rien dire parce que tu ne veux pas t'opposer (et après tu sur-réagis, enfin peut-être je ne sais pas je brode un peu à partir de ce que tu as dit de toi).
Non Manu. Je ne m'oppose pas quand je n'en vois pas l'utilité. Bien des choses me passent au dessus du citron.
Mon hypersensibilité me fait réagir trop tôt et trop fort la plupart du temps, pas après l'orage. C'est autant un atout qu'un handicap, mais je le sais et j'apprends à me tempérer. De plus, je fais parti de la catégorie des médiateurs, donc déjà de base les conflits c'est pas tellement mon truc. Ça n'empêche pas que je dis ce que j'ai à dire quand ça me semble opportun.

Pour ma part je ne vais plus intervenir sur ce sujet. Pas par lâcheté hein, juste que ça me fait chier de me prendre la tête avec un vieux pote. Mais à un moment, pose toi les bonnes questions Manu.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Répondre