Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par nawsh22 »

mesta208 a écrit : ven. 12 août 2022 - 15:31 Je suis assez rodé, si j'ose dire, aux rodages (très partiels) sur béquille. Ça sert peut-être à rien, mais ça me rassure.
Si tu surveillés ta température ça risque rien.

Même sur un air. Sur mon parma 50mm à air, la température ne monte pas énormément en statique, et au vrai ralenti. Pas faire mumuse avec la poignée pendant une demi-heure quoi.
tu peux y aller sur la poignée, le régime ça ne craint rien pour le rodage, seulement le fait de charger le moteur ;) après perso j'amène trois fois le moteur à température en laissant refroidir complètement à chaque fois (sur la béquille) après le reste ça se fait en charge évidemment
Image
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par mesta208 »

Les régimes sur la béquille, je parlais plus en rapport au manque de ventilation.
Au ralenti la surchauffe est quand même assez difficile à atteindre.
Par contre la bougie n'aime pas trop :?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par JRD »

Pareil que les autres, arrête de vouloir régler au ralenti, tu ne fera rien de bien surtout avec un SHA.
La température ne monte pas au ralenti donc la bougie ne peut pas s'autonettoyer.

Perso, le ralenti ne me sert que pour le 1er démarrage d'un moteur avec intervention mécanique, entant que "rodage" et pour voir à quel niveau les températures se stabilisent.
Si ça monte à plus de 100°C sur ma sonde en cœur de culasse, c'est que j'ai un soucis de montage.
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Avatar de l’utilisateur
paolo
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 04 juil. 2022 - 14:13
Localisation : Nord pas de calais

Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???

Message par paolo »

Bonsoir les gars,
j'ai bien lu tous ce que vous avez écrit et cela m'a bien aidé j'ai jouer avec les gicleurs et, je dois dire que c'est celui de 60 qui a l'air de correspondre :wink:
je suis aller faire un tour et effectivement la bougie a une couleur entre le chocolat et rouge brique quand j'ai vu ça, cela m'a fait plaisir car je ne connait pas grand chose en mécanique 2 temps mais ça commence a rentrer hihihi... :)
Il y a une chose qui me gêne c'est que le kit a été monté sur une AV 42s et que cela vibre pas mal :| pour l'instant je reste a 45/50 kmh pour le rodage mais on sens bien la différence par rapport a l'autre moteur on sens qui veut partir mais pas d'affolements n'est ce pas...

Je voulais vraiment vous remercies pour tout vos conseils a vous tous parce que je ne sais pas comment j'aurai pu faire ... et je dois bien reconnaitre que sur ce forum il y a des gars riche de savoir faire et aussi pour ne pas laisser tomber les gens comme moi; en tout cas c'est très appréciable, et merci encore à vous tous.
paolo
Répondre