mon mbk nitro f1 assistance replica
mon mbk nitro f1 assistance replica
salut a tous ,
ayant presque terminé sa rénovation , je me décide a vous présenter mon mbk nitro . je sais , ce n est pas une mob mais ce sera le prochain projet .
cela faisait plusieures années que me trottait dans la tête l idée de me remonter un nitro avec une petite config moteur coupleuse et ludique afin d aller chercher le pain et me promener tranquille sur les routes du pays basque . mais tout ne s est passé comme je le pensais et j ai un peu dérapé ...
mes impératifs : scooter nitro complet et roulant , cadre pas tordu , carte grise ok , démarreur électrique , graissage séparé , modèle avec tête de fourche ( je trouve le look avec le guidon cross degeu ) .
il y a 3 ans , j en trouve un pas trop loin de chez moi répondant a mes demandes et avec seulement 62000km et debridé ( carbu 17.5 , variation et échappement gianelli ) ...
a l essai , le scooter démarre et roule correctement . il prend un 80 km/h compteur sans difficulté mais avec un gros bruit de roulements . le vendeur me dit que c est certainement les roulements de la pompe a eau mais bon , je n y crois pas trop ...
de toute façon , j avais prévu de refaire entièrement le moteur afin de partir sur une base sure. après une petite négociation , je repars avec .
nitro a l achat : après le démontage et le décrassage , je fais le point sur les pièces nécessaires pour la resto . quasiment tous les carénages sont cassés , d autres peints a la bombe et pas mal d éléments sont a changer ou a rénover .
je m attaque ensuite au démontage du moteur . a l ouverture , je constate que le cylindre ( pas le piston ) et le bas moteur sont ceux d origine . il y a des fuites en haut et en bas du cylindre ainsi qu a l admission . les butées des clapets sont complétement rouillées . le vilebrequin baigne dans un mélange d huile d eau , de rouille et de divers débris ... les carters n ont jamais été démontés ( pas de joint ni de pâte ) . la bielle a pas mal de jeu et les roulements hurlent leur agonie quand ils tournent le bas moteur avait donc ses 62000km et malgré un entretien douteux , le scooter démarrait et roulait correctement . alors qui a dit que le 2temps n était pas fiable devant changer la majorité des carénages , je me decide a faire un f1 assistance . comme certaines pièces sont introuvables ou hors de prix , comme le kit deco d origine dont on peut avoir un doute sur la qualité adhésive 20 après leur fabrication , je ferai donc une version replica 3.0 du f1 assistance
la majorité des pièces ont été achetées neuves ou proche du neuf sur différents supports ( leboncoin , ebay, ou pros )
première étape réfection moteur .du moteur d origine , il ne reste que les carters, la pignonerie du démarreur et la transmission arrière .
config :
kit 70 malossi mhr replica ( echappement a boosters et piston bi-segment ) calé a 1mm a l embase
vilebrequin chinois en course 41.4 ( avec du recul , je n aurai pas du le prendre. beaucoup d emmerdes pour quel gain ? )
culasse hémisphérique barikit ( rv mieux adapté a la course longue . chambre de combustion decalé de 1mm)
roulements polyamides
pot yasuni c16/07 ( homologué a l achat et permet de garder la béquille centrale ) coude recouvert de bande thermique pour isoler un peu la boite a air
big valve stage 6 + cale 5mm
carbu 21mm type phbg venturisé par solexgump
boite a air origine modifié avec filtre malossi
allumage mvt millenium ( voir plus tard mon premium si ça vaut le coup )
pack overange malossi acier
vario yasuni pro race v2 ( pour garder le démarreur )
cloche + embrayage stage 6 rt mk2
transmission d origine (est qu une un peu plus longue vaudrait le coup ? )
carter de transmission secondaire stage 6 sur roulements
pompe a huile neuve ( ressort de tarage plus dur )
pompe a eau gros débit stage 6
démarreur et pompe a huile neufs
lien du vilo :
https://fr.aliexpress.com/item/40001145 ... MA0iSXsTNG
ce qui me fait un moteur de 73.67 cm3 ( un kit 75 comme on disait ado ) ce n est pas une grosse config mais le but est de trainer mon gros cul en restant ludique et auditivement discret .
yasuni c16/07 a l achat apres avoir trouvé la bonne reference de la couleur avec mon carrossier . les carenages partent en peinture
resultat : c est pas parfait a certains endroits . on verra plus tard .
pour la partie cycle :
fourche d origine rénovée , rabaissée de 2cm et revêtements carbone changé
amortisseur arrière a gaz doppler avec covering orange metalisé
disque avant stage 6 280mm ( pas prévu a la base , mais acheté a un particulier 40 euros lors de l achat d une autre pièce )
disque arrière wave ( le disque d origine etait voilé )
leviers de freins alu réglables ( même forme que ceux de ma moto )
pneus avant arrières neufs michelin power pure ( acheté 100 euros sur des jantes d occasions )
purge freins avant arrière
carrosserie :
kit complet carénages 19 elements ( acheté a un particulier )
tablier inférieur avant style phase 2 ( grosses entrées d air )
peinture couleur fuchsia ( la vraie des f1 assistance )
kit deco f1 kuveteq modifié
visserie neuve ( dont une partie orange )
diabolos de protection ( pour essayer de protéger un peu la peinture )
kit serrures complet ( au cas ou )
coquilles et commodos neufs
compteur avec compte tours ( pièce d origine ) + faisceau
mano temperature d eau + voltmètre koso
batterie lithium
couvercle de maitre cylindre stage 6
cabochons clignos blancs
pose d un régulateur pour monter un éclairage led ( merci a kris pour le lien )
optique avant neuve + éclairage led
feu arrière bcd
cales pieds arrières
grilles de protection alu arrières ( pièces option mbk )
béquille centrale + latérale
covering coffre
ayant presque terminé sa rénovation , je me décide a vous présenter mon mbk nitro . je sais , ce n est pas une mob mais ce sera le prochain projet .
cela faisait plusieures années que me trottait dans la tête l idée de me remonter un nitro avec une petite config moteur coupleuse et ludique afin d aller chercher le pain et me promener tranquille sur les routes du pays basque . mais tout ne s est passé comme je le pensais et j ai un peu dérapé ...
mes impératifs : scooter nitro complet et roulant , cadre pas tordu , carte grise ok , démarreur électrique , graissage séparé , modèle avec tête de fourche ( je trouve le look avec le guidon cross degeu ) .
il y a 3 ans , j en trouve un pas trop loin de chez moi répondant a mes demandes et avec seulement 62000km et debridé ( carbu 17.5 , variation et échappement gianelli ) ...
a l essai , le scooter démarre et roule correctement . il prend un 80 km/h compteur sans difficulté mais avec un gros bruit de roulements . le vendeur me dit que c est certainement les roulements de la pompe a eau mais bon , je n y crois pas trop ...
de toute façon , j avais prévu de refaire entièrement le moteur afin de partir sur une base sure. après une petite négociation , je repars avec .
nitro a l achat : après le démontage et le décrassage , je fais le point sur les pièces nécessaires pour la resto . quasiment tous les carénages sont cassés , d autres peints a la bombe et pas mal d éléments sont a changer ou a rénover .
je m attaque ensuite au démontage du moteur . a l ouverture , je constate que le cylindre ( pas le piston ) et le bas moteur sont ceux d origine . il y a des fuites en haut et en bas du cylindre ainsi qu a l admission . les butées des clapets sont complétement rouillées . le vilebrequin baigne dans un mélange d huile d eau , de rouille et de divers débris ... les carters n ont jamais été démontés ( pas de joint ni de pâte ) . la bielle a pas mal de jeu et les roulements hurlent leur agonie quand ils tournent le bas moteur avait donc ses 62000km et malgré un entretien douteux , le scooter démarrait et roulait correctement . alors qui a dit que le 2temps n était pas fiable devant changer la majorité des carénages , je me decide a faire un f1 assistance . comme certaines pièces sont introuvables ou hors de prix , comme le kit deco d origine dont on peut avoir un doute sur la qualité adhésive 20 après leur fabrication , je ferai donc une version replica 3.0 du f1 assistance
la majorité des pièces ont été achetées neuves ou proche du neuf sur différents supports ( leboncoin , ebay, ou pros )
première étape réfection moteur .du moteur d origine , il ne reste que les carters, la pignonerie du démarreur et la transmission arrière .
config :
kit 70 malossi mhr replica ( echappement a boosters et piston bi-segment ) calé a 1mm a l embase
vilebrequin chinois en course 41.4 ( avec du recul , je n aurai pas du le prendre. beaucoup d emmerdes pour quel gain ? )
culasse hémisphérique barikit ( rv mieux adapté a la course longue . chambre de combustion decalé de 1mm)
roulements polyamides
pot yasuni c16/07 ( homologué a l achat et permet de garder la béquille centrale ) coude recouvert de bande thermique pour isoler un peu la boite a air
big valve stage 6 + cale 5mm
carbu 21mm type phbg venturisé par solexgump
boite a air origine modifié avec filtre malossi
allumage mvt millenium ( voir plus tard mon premium si ça vaut le coup )
pack overange malossi acier
vario yasuni pro race v2 ( pour garder le démarreur )
cloche + embrayage stage 6 rt mk2
transmission d origine (est qu une un peu plus longue vaudrait le coup ? )
carter de transmission secondaire stage 6 sur roulements
pompe a huile neuve ( ressort de tarage plus dur )
pompe a eau gros débit stage 6
démarreur et pompe a huile neufs
lien du vilo :
https://fr.aliexpress.com/item/40001145 ... MA0iSXsTNG
ce qui me fait un moteur de 73.67 cm3 ( un kit 75 comme on disait ado ) ce n est pas une grosse config mais le but est de trainer mon gros cul en restant ludique et auditivement discret .
yasuni c16/07 a l achat apres avoir trouvé la bonne reference de la couleur avec mon carrossier . les carenages partent en peinture
resultat : c est pas parfait a certains endroits . on verra plus tard .
pour la partie cycle :
fourche d origine rénovée , rabaissée de 2cm et revêtements carbone changé
amortisseur arrière a gaz doppler avec covering orange metalisé
disque avant stage 6 280mm ( pas prévu a la base , mais acheté a un particulier 40 euros lors de l achat d une autre pièce )
disque arrière wave ( le disque d origine etait voilé )
leviers de freins alu réglables ( même forme que ceux de ma moto )
pneus avant arrières neufs michelin power pure ( acheté 100 euros sur des jantes d occasions )
purge freins avant arrière
carrosserie :
kit complet carénages 19 elements ( acheté a un particulier )
tablier inférieur avant style phase 2 ( grosses entrées d air )
peinture couleur fuchsia ( la vraie des f1 assistance )
kit deco f1 kuveteq modifié
visserie neuve ( dont une partie orange )
diabolos de protection ( pour essayer de protéger un peu la peinture )
kit serrures complet ( au cas ou )
coquilles et commodos neufs
compteur avec compte tours ( pièce d origine ) + faisceau
mano temperature d eau + voltmètre koso
batterie lithium
couvercle de maitre cylindre stage 6
cabochons clignos blancs
pose d un régulateur pour monter un éclairage led ( merci a kris pour le lien )
optique avant neuve + éclairage led
feu arrière bcd
cales pieds arrières
grilles de protection alu arrières ( pièces option mbk )
béquille centrale + latérale
covering coffre
Dernière modification par paul3364 le sam. 09 sept. 2023 - 9:37, modifié 1 fois.
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
maintenant modification et collage du kit deco :
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
changement du compteur+ faisceau par celui equipé du compte-tour .
achat d une paire de jantes avec des michelins power pure neufs
modifications de la boite a air
Dernière modification par paul3364 le dim. 11 sept. 2022 - 10:25, modifié 1 fois.
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
montage de tous les carénages et de quasiment tous les accessoires . le scooter va continuer a evoluer mais le principal est fait
putaing que la peinture est fragile . je m en doutais un peu d ou le montage des diabolos pour essayer de la preserver mais j aurais du en mettre une vingtaine de plus ... - mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
Punaise, pour une prez, tu fais pas semblant
Très bel avion de chasse, tu dois faire des envieux.
Du coup tu t'en sers ou pas encore ?
Très bel avion de chasse, tu dois faire des envieux.
Du coup tu t'en sers ou pas encore ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
merci .
3 ans de taf , ça s explique et j ai raccoucis
pour l instant , j ai en partie redemonté les carenages car je n ai pas encore terminé les reglages de carburation ( en attente de temperatures raisonnables ) . la variation est pas trop mal mais pas optimal enfin de preserver un peu de discretion au demarrage ...
le scooter n est pas encore assurée mais ça ne devrait pas tarder . donc pas d envieux car la ou je teste les reglages , y a pas un chat .
je tiens a remercier les utilisateurs du forum , car j ai obtenu pas mal de reponses pour ce projet ( hors mob ) grace a vous .
3 ans de taf , ça s explique et j ai raccoucis
pour l instant , j ai en partie redemonté les carenages car je n ai pas encore terminé les reglages de carburation ( en attente de temperatures raisonnables ) . la variation est pas trop mal mais pas optimal enfin de preserver un peu de discretion au demarrage ...
le scooter n est pas encore assurée mais ça ne devrait pas tarder . donc pas d envieux car la ou je teste les reglages , y a pas un chat .
je tiens a remercier les utilisateurs du forum , car j ai obtenu pas mal de reponses pour ce projet ( hors mob ) grace a vous .
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
En tous cas ça en valait la peine !
Va falloir que je scrute à nouveau les annonces
Va falloir que je scrute à nouveau les annonces
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
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- david 76
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Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
c’est beau!
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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- atreju (kris)
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Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
Oui tu nous l'avais gardé au chaud celui là petit cachottier !
Il est dans le 64 ou tu le rapatries en Gironde des fois?
Il est dans le 64 ou tu le rapatries en Gironde des fois?
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
merci
il est en gironde . je ne l ai pas a amené au pays basque car il n et pas encore reglé . ne pouvant pas le laisser dans un lieu securisé sur place , il sera rapatrié tous les ans sur bordeaux .
ce scooter est une accumulation de decisions non respectées du a des achats plus ou moins compulsifs ...
ça devait juste etre un daily pour m eviter les embouteillages des vacances d été .
il est en gironde . je ne l ai pas a amené au pays basque car il n et pas encore reglé . ne pouvant pas le laisser dans un lieu securisé sur place , il sera rapatrié tous les ans sur bordeaux .
ce scooter est une accumulation de decisions non respectées du a des achats plus ou moins compulsifs ...
ça devait juste etre un daily pour m eviter les embouteillages des vacances d été .
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
Bon, ba il en faut pour tous les goûts Moi je trouve ça moche. Un scoot hein, pas spécialement le tient.
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
en tant que motard , je ne suis pas fan des scooters mais le nitro m a toujours fait de l oeil .
ils ne faut pas non plus lui enlever son coté pratique ( demarrage electrique , graissage separé , coffre sous la selle ) . pour aller a la plage , c est pas mal
ils ne faut pas non plus lui enlever son coté pratique ( demarrage electrique , graissage separé , coffre sous la selle ) . pour aller a la plage , c est pas mal
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
petite modif sur le coffre du nitro afin de cacher le poids des années .
achat de kits autocallants chez nos amis chinois .
c est parti pour du collage
coffre terminé !
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
Tiens j'avais pas vu ce post.
C'est marrant j'en fais un aussi (en pause depuis juin...). Au départ dans la même optique et ça a dérivé aussi...
D'un truc juste propre d'origine en prévision de la fin de permis (avec une M3, un jour au l'autre...), je l'ai réfait de A à Y. Manque plus que le Z
Pour le compteur j'ai pas trouvé de solution parfaite : compte tours + 120 Km/h + une vrai jauge de température. Tu as regardé les différences entre le 80 et le 120 ? Voir si on peut faire une greffe.
C'est marrant j'en fais un aussi (en pause depuis juin...). Au départ dans la même optique et ça a dérivé aussi...
D'un truc juste propre d'origine en prévision de la fin de permis (avec une M3, un jour au l'autre...), je l'ai réfait de A à Y. Manque plus que le Z
Pour le compteur j'ai pas trouvé de solution parfaite : compte tours + 120 Km/h + une vrai jauge de température. Tu as regardé les différences entre le 80 et le 120 ? Voir si on peut faire une greffe.
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
on part de loin dans la restauration , vu l entretien des anciens proprietaires des scoots ...
le compteur de mon nitro s arrete a 80 km/h malgré que l aiguille continue a descendre .
je n ai pour l instant pas fait de mesure de comparaison avec le gps .
je crois que c est les vrais compteurs de f1 assistance qui sont graduer jusqu a 120 mais c est pas le meme faisceau ni allumage .
les temperatures ayant bien baissé , je vais pouvoir m attaquer de nouveau aux reglages de carburation .
le compteur de mon nitro s arrete a 80 km/h malgré que l aiguille continue a descendre .
je n ai pour l instant pas fait de mesure de comparaison avec le gps .
je crois que c est les vrais compteurs de f1 assistance qui sont graduer jusqu a 120 mais c est pas le meme faisceau ni allumage .
les temperatures ayant bien baissé , je vais pouvoir m attaquer de nouveau aux reglages de carburation .
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
Les premiers aussi, ceux avec l'afficheur digital. Par contre ils n'ont pas le compte tour.
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
donc il n y a que certains f1 assistance ou jaguar qui ont du avoir le compteur 120k/h
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
C'est ça. Donc il faudrait celui la mais avec une vraie jauge de temp.
Autant il suffit de changer les pignons et le fond pour transformer un 80 en 120
Autant il suffit de changer les pignons et le fond pour transformer un 80 en 120
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
il y a une jauge de temperature sur le compteur digital ?
pour la temperature d eau , j ai monté en plus un mano a coté du compteur . j ai monté la sonde en sortie de culasse et j ai laissé la sonde d alerte d origine sur la culasse .
pour la temperature d eau , j ai monté en plus un mano a coté du compteur . j ai monté la sonde en sortie de culasse et j ai laissé la sonde d alerte d origine sur la culasse .
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
Oui. J'ai bien cherché une photo mais.... Internet devient tellement de la merde pute a pub que j'ai pas trouvé, seulement des trucs qui ont rien à voir mais qui sont à vendre...
Il y a 4 ou 6 barrettes en digital qui s'allument avec la montée en temp. Comme pour la jauge d'essence.
D'ailleurs il y a 2 sondes d'eau différentes :
1 qui fait on/off pour le voyant
1 qui fait résistance variable pour l'afficheur à jauge.
J'aimerais bien avoir la temp d'eau sur mon truc tout d'origine, avec son echap à booster et sont 17.5....
Il y a 4 ou 6 barrettes en digital qui s'allument avec la montée en temp. Comme pour la jauge d'essence.
D'ailleurs il y a 2 sondes d'eau différentes :
1 qui fait on/off pour le voyant
1 qui fait résistance variable pour l'afficheur à jauge.
J'aimerais bien avoir la temp d'eau sur mon truc tout d'origine, avec son echap à booster et sont 17.5....
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
j ai monté ce mano :
https://fr.aliexpress.com/item/10050031 ... pt=glo2fra
j ai du acheter un raccord de durite ailleurs car il n avait pas le bon .
par contre cet été , les valeurs affichées font peur ....
tu as monté quel cylindre sur ton nitro ?
https://fr.aliexpress.com/item/10050031 ... pt=glo2fra
j ai du acheter un raccord de durite ailleurs car il n avait pas le bon .
par contre cet été , les valeurs affichées font peur ....
tu as monté quel cylindre sur ton nitro ?
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
Aucune idée pour le cylindre. Le caraque à qui j'ai acheté le scoot m'avait dit "tout d'origine" et en fait j'ai un piston mbk et un cylindre à booster en fonte avec un marquage style numéro de serti de voiture (genre plein de points au vibreur) qui ressemble à MK. J'ai cherché par tout et pas trouvé. Ca doit être un cyl chinois de merde à tout les coups.
Vu le budget ou j'en suis je l'ai laissé. Pas envie de kiter et dommage de payer pour un cyl d'origine. Du coup je l'ai laissé...
Impressionnant ce qu'on trouve en scoot. Le mec m'a dit
"la direction est bizarre, elle revient à droite". Ben ouais avec le câble de compteur enroulé autour du neiman...
"j'ai découpé le fond du coffre pour pouvoir mettre le starter" ouais un trou de 20 x 30 cm... Presque plus grand que coffre... un starter à cable ça vaut 5€ connard...
" Y a un bruit au moteur comme si ça frotte" ouais suffisait de pas tordre le startor d'allumage.
"J'ai rajouter d fil pour que le conteur il marche" ouais une dizaine de fils sans fusibles qui se balandent... Ou sinon tu vire tout ton bricolage et tu met le redresseur de courant et tout marche....
En j'ai une bonne dizaine comme ça... Plein de vis que j'ai desserré avec les doigts... retendre le cable d'accel de 3cm, ça ouvrait en moitié essorant a fond... Bref...
Pour le raccord de sonde, j'ai ce qu'il faut pour en faire, suffit que le taraudage corresponde à un taraud que j'ai (souvent du 3/8x24 ou du 10.100. Vu la proximité entre les 2 j'ai jamais réussi à mesurer exactement sur les trucs chinois aux dimension approximatives.)
Vu le budget ou j'en suis je l'ai laissé. Pas envie de kiter et dommage de payer pour un cyl d'origine. Du coup je l'ai laissé...
Impressionnant ce qu'on trouve en scoot. Le mec m'a dit
"la direction est bizarre, elle revient à droite". Ben ouais avec le câble de compteur enroulé autour du neiman...
"j'ai découpé le fond du coffre pour pouvoir mettre le starter" ouais un trou de 20 x 30 cm... Presque plus grand que coffre... un starter à cable ça vaut 5€ connard...
" Y a un bruit au moteur comme si ça frotte" ouais suffisait de pas tordre le startor d'allumage.
"J'ai rajouter d fil pour que le conteur il marche" ouais une dizaine de fils sans fusibles qui se balandent... Ou sinon tu vire tout ton bricolage et tu met le redresseur de courant et tout marche....
En j'ai une bonne dizaine comme ça... Plein de vis que j'ai desserré avec les doigts... retendre le cable d'accel de 3cm, ça ouvrait en moitié essorant a fond... Bref...
Pour le raccord de sonde, j'ai ce qu'il faut pour en faire, suffit que le taraudage corresponde à un taraud que j'ai (souvent du 3/8x24 ou du 10.100. Vu la proximité entre les 2 j'ai jamais réussi à mesurer exactement sur les trucs chinois aux dimension approximatives.)
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
tu pars de loin toi aussi ...
il manque le fameux " reglage carbu" que 103p a deja evoqué dans un autre post et qui équivaut souvent a moteur rincé .
j ai acheté un bloc moteur de nitro en "parfait etat" . arrivé sur place tous les filetages du carters de transmission hs , idem pour ceux du vilo . et mors du demontage de l allumage avec bien sur tous les fils coupés , je suis tombé sur un rotor defoncé et percé a coups de tournevis ...
acheté une misere , il servira si je monte un moteur de scoot sur une mob ...
en partant le vendeur me dit : j ai d autres pieces ....
Dernière modification par paul3364 le dim. 10 sept. 2023 - 21:05, modifié 1 fois.
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
je te rappelle qu ils sont censés payés nos futures retraites ...
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
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Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
c'est la vrai raison pour la repousser
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
ce week end , changement de la housse de selle pour un modele tecnosel plus sympa que la vieillissante housse d origine .
par contre , je ne referai pas ça tous les jours , quelle me..e a poser !!!
par contre , je ne referai pas ça tous les jours , quelle me..e a poser !!!
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
La classe !
Ça va par dessus la housse d'origine ou direct sur la mousse ?
Ça va par dessus la housse d'origine ou direct sur la mousse ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
j ai degrafé la housse d origine pour poser la nouvelle toujours avec des agrafes .
par contre elle est moins bien conçue que l origine qui est en 2 morceaux et plus partique a poser .
avec la tecnosel , pas de notice de montage , pas de repaire pour la poser .j ai bien cru qu elle allait partir a la poubelle tellement que j en ai bavé ...
par contre elle est moins bien conçue que l origine qui est en 2 morceaux et plus partique a poser .
avec la tecnosel , pas de notice de montage , pas de repaire pour la poser .j ai bien cru qu elle allait partir a la poubelle tellement que j en ai bavé ...
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: mon mbk nitro f1 assistance replica
Ouais j'imagine, pas pour moi avec ma patience à deux balles
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
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