Moteur de SPX panne introuvable
Publié : lun. 27 nov. 2023 - 12:35
Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter un SPX et je galère depuis 1 mois sur le moteur, je n'arrive pas à trouver le problème et cela me rend "chèvre"
Les symptômes il s'engorge dés que j'essaie de partir avec
La config est simple, c'est d'origine cylindre culasse piston segment peugeot origine qui à 400km
Carburateur gurtner 14GA gicleur 66 clapet et pipe d'origine, bougie neuve B7HS
carter moteur j'ai changé les spi et roulement remonté joint neuf plus patte à joint sur les plans.
Allumage 12v d'origine claveté
Variateur SPX origine
Pot cobra débridé (absorption à la place de la chicane) donc loin d'être bouché.
Etanchéité de l'ensemble RAS (je l'ai monté à 3bars et immergé dans une bassine)
J'ai testé avec un 15sha (gicleur 68) c'est la même
J'ai testé avec un autre CDI idem, la bobine HT à été testé également.
J'ai testé avec et sans boîte à air.
J'ai testé avec un vario à galet doppler
Le cylindre n'a aucune trace.
Poulie origine
11x56
courroie hutchinson 5499 CR 15.4 de large
Démarre très bien, tiens bien le ralenti.
Dés qu'il prend des tours sur la béquille le moteur s'étouffe, et quand j'essaie de partir avec il ne se passe rien comme s'il n'y avais pas de compression...
Le moteur à tendance à vouloir monter tout de suite mais j'ai l'impression qu'il manque de puissance pour entrainer la poulie
Le peu que j'arrive à rouler le moteur chauffe beaucoup, sur 200 mètres il y a de la fumée qui se dégage du moteur, j'ai tous les symptômes d'une prise d'air mais rien de visible sur les tests...
J'ai commandé une pige de calage pour vérifier mais étant donné qu'il est monté avec la clavette je suis sceptique.
Reste une potentiel masse mais je ne suis pas sûre que la panne aurait ce type de symptôme...
J'ai un bout d'aimant dans le volant magnétique qui est cassé je vois pas le rapport avec la panne mais bon sait on jamais.
Si vous avez des pistes ou autres diag à faire je prends...
Merci
Je suis en train de remonter un SPX et je galère depuis 1 mois sur le moteur, je n'arrive pas à trouver le problème et cela me rend "chèvre"
Les symptômes il s'engorge dés que j'essaie de partir avec
La config est simple, c'est d'origine cylindre culasse piston segment peugeot origine qui à 400km
Carburateur gurtner 14GA gicleur 66 clapet et pipe d'origine, bougie neuve B7HS
carter moteur j'ai changé les spi et roulement remonté joint neuf plus patte à joint sur les plans.
Allumage 12v d'origine claveté
Variateur SPX origine
Pot cobra débridé (absorption à la place de la chicane) donc loin d'être bouché.
Etanchéité de l'ensemble RAS (je l'ai monté à 3bars et immergé dans une bassine)
J'ai testé avec un 15sha (gicleur 68) c'est la même
J'ai testé avec un autre CDI idem, la bobine HT à été testé également.
J'ai testé avec et sans boîte à air.
J'ai testé avec un vario à galet doppler
Le cylindre n'a aucune trace.
Poulie origine
11x56
courroie hutchinson 5499 CR 15.4 de large
Démarre très bien, tiens bien le ralenti.
Dés qu'il prend des tours sur la béquille le moteur s'étouffe, et quand j'essaie de partir avec il ne se passe rien comme s'il n'y avais pas de compression...
Le moteur à tendance à vouloir monter tout de suite mais j'ai l'impression qu'il manque de puissance pour entrainer la poulie
Le peu que j'arrive à rouler le moteur chauffe beaucoup, sur 200 mètres il y a de la fumée qui se dégage du moteur, j'ai tous les symptômes d'une prise d'air mais rien de visible sur les tests...
J'ai commandé une pige de calage pour vérifier mais étant donné qu'il est monté avec la clavette je suis sceptique.
Reste une potentiel masse mais je ne suis pas sûre que la panne aurait ce type de symptôme...
J'ai un bout d'aimant dans le volant magnétique qui est cassé je vois pas le rapport avec la panne mais bon sait on jamais.
Si vous avez des pistes ou autres diag à faire je prends...
Merci